|  |  |
 | | | | Anne42 · 2 juillet 2018 à 15:39 · Une photo 36 messages · 11 participants · 1 943 affichages | | | | 2 juillet 2018 à 15:39 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager quel embrouillamini ce visa!! entre les pages internet qui ne marchent pas et les numéros de téléphone qui ne sont plus bons!!
nous voulons faire un voyage de 3 mois en inde en janvier 2019 et je cherche des informations sur les visas et ça m'a l'air bien compliqué!
voici notre programme éventuel : - 3 semaines au sud - 1 semaine aux maldives- 2 semaines dans le gujarat - 3 semaines au nord
je voudrais savoir comment je dois procéder pour le visa? en sachant que j'habite près de lyon
merci anne solages | | | À: Anne42 · 2 juillet 2018 à 21:55 Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager bonsoir
si tu habites proche de Lyon tu peux te rendre au bureau de V F S et regarder sur leur cite pour prendre rdv car il reçoive uniquement sur rdv de 9 h à 13 h au 20 rue de la vilette.; visa touriste 6 mois 136. e avec les frais il y aussi toutes les explications pour le faire avant d'y aller le E visa est valable seulement 2 mois 119 e
chrystelle | | | À: Anne42 · 3 juillet 2018 à 10:05 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Tu as raison, c'est une vraie galère ! Et tous les ans c'est la même chose. Peut-être un peu d'aide ICI ! | | | À: Cckhumbu · 3 juillet 2018 à 13:56 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager le E visa est valable seulement 2 mois 119 e
Bonjour, Le E-visa (validité 60 jours, 2 entrées) coûte 80US$ (70€) via le site officiel suivant indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html | | | À: Fanzi · 3 juillet 2018 à 17:36 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager merci à vous 3 pour ces réponses ça se précise même si je n'ai pas encore bien le détail! pr l'avoir je vais contacter lyonanne | | | À: Anne42 · 3 juillet 2018 à 23:18 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Anne, il faut avoir un visa de 6 mois entrées multiples, le faire par internet et porter tout ça au bureau de Lyon à côté de la gare de la Part-Dieu. Ca va relativement vite avec eux (une semaine la dernière fois) Quelques infos sur mon site, mais j'ai surtout tout détaillé pour le e-visa de 2 mois, ce qui est le plus demandé. www.bijoliane.com/...-administratives.php | | | À: Bijoliane · 4 juillet 2018 à 17:46 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 045 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes certaine pour le visa 6 mois ? Pour les canadiens c'est la même chose que pour vous les français en ce qui concerne le e-visa. Par contre, le visa 6 mois n'existe plus depuis peu et a été remplacé par celui de 12 mois avec entrées multilples et ce pour plus du double du prix. Quant à la procédure elle reste la même avec sensiblement le même questionnaire (toujours aussi simple  ) en fait le visa nous prépare au pays. Mais comme yann 55 a dit "L' Inde quand tu nous tient.... | | | À: Fanzi · 4 juillet 2018 à 23:25 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 026 affichages · Partager Bonjour, ils ont encore augmenté le prix pour le e-visa ? incroyable ! j'ai payé 48 € pour mon dernier e-visa en mars ! | | | À: Bijoliane · 5 juillet 2018 à 6:09 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager En mars, c’était 50 $ +1,5 % de frais, donc ça ne pouvait pas faire 48 €, sauf à passer par un site non officiel.
Aujourd’hui, c’est 80 $, pas 80 €, ce qui avec les frais, donne environ 70 €... indianvisaonline.gov.in/...evised_fee_final.pdf | | | À: Bijoliane · 5 juillet 2018 à 8:13 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 011 affichages · Partager Pour mon voyage en février 2018, j'ai payé 50US$+2.5% (frais), avec un cour de 1€=1.18$ il m'est revenu à 44€. Mais oui, tout augmente en Inde ! | | | À: Fanzi · 5 juillet 2018 à 8:28 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager merci à tous je téléphone bientôt mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre sept car ça change souvent non?!! | | | À: Anne42 · 5 juillet 2018 à 20:13 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 984 affichages · Partager fais attention avec le visa 6 mois entrée multiple sa validité part du moment qu'il es attribué. Si il es validé mi juillet il sera valabe jusqu'a mi-janvier ! | | | À: Cckhumbu · 22 juillet 2018 à 11:17 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 912 affichages · Partager Bonjour, Je suis avec grand intérêt cette discussion car je voudrais faire le visa à Bordeaux et sur le site de VSF il est mentionné : fermeture définitive ? Que faire ? | | | À: Agalé · 22 juillet 2018 à 15:15 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager bonjour
pour combien de temps voulez vous votre visa si vous partez pas plus de deux mois vous pouvez faire le E visa en ligne.il est de 119 E maintenant avec les frais
si c'est pour plus de temps : donc le visa touriste de 6 mois effectivement il faut envoyer les documents préalablement remplis que vous trouverez sur le cite de vfs. il est de 136 E avec les frais. tout en sachant que pour cette période il est impératif de sortir au bout de 90 jours au moins pour 24 h. c'est d'ailleurs indiqué sur ce même visa.
eh oui ils sont bien compliqués......
voilà j'espère avoir répondu à vos questions
chrystelle | | | À: Cckhumbu · 22 juillet 2018 à 16:46 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Ok merci. Ma question portait sur VSF Bordeaux et sa fermeture ? Donc il faut envoyer les passeports et la demande à VSF Paris. ça fait cher quand même... Oui nous voulons partir 3 mois cet hiver. Nous y sommes allés deux fois déjà mais à l'époque on déposait la demande à Bordeaux. Merci encore et bons voyages... | | | À: Cckhumbu · 22 juillet 2018 à 16:47 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager vous pouvez faire le E visa en ligne.il est de 119 E maintenant avec les frais
Une nouvelle fois, le e-visa est 80 $ sur le site officiel. Plus cher, c’est pour les pigeons... | | | À: Cckhumbu · 22 juillet 2018 à 19:53 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager bonjour,
Vérifier les infos à jour. C'est ok pour le e-visa si vous séjournez moins de 2 mois.
Cette année contrairement à mes 2 autres séjours (2008 et 2016) le visa 6 mois n'est plus disponible et J'ai dû demander 12 mois entrées multiples, le séjour est de 180 jours consécutifs, le compte des jours consécutifs débutent à l'entrée du pays et non à la date d'obtention du visa. Pas besoin de lettre de référence comme quelques personnes écrivent.
Vous faites votre demande directement sur le site officiel du gouv. indien et envoyez le tout par courrier recommandé avec : enveloppe recommandée pour le retour, photos, passeport et preuve de résidence, mandat certifié pour le visa (malheureusement cette année il a drôlement augmenté)
Pour l'info exacte et ce sans obligations : France : VFS Global Canada : BLS International Aiguisez votre patience, le formulaire est long à remplir. | | | À: Pampl · 23 juillet 2018 à 9:46 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager bonjour je n'étais pas inquiète jusqu'à présent mais tte cette discussion fait un peu monter la pression!!
on ne part qu'en janvier 2019 et je compte bien téléphoner directement au service des visas à lyon, voire me déplacer puisque j'habite à st étienne
mais juste 2 questions : qu'est ce qu'une preuve de résidence? (juste l'adresse d'arrivée?) et un mandat certifié pr le visa? (on ne peut pas payer par chèque par courrier ou par carte bleue sur place?) merci anne | | | À: Anne42 · 24 juillet 2018 à 0:16 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Bonjour Anne Une facture comme la cie de telecom ou d'électricité a ton nom sert de preuve de residence. Au Québec on doit payer par mandat poste ou chèque certifié ou argent comptant. Bonne route | | | À: Anne42 · 30 juillet 2018 à 20:04 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 770 affichages · Partager Bonjour,
J’ai la chance d’habiter Marseille et donc d’avoir un bureau VSF, pratique en plus car on y fait même la photo !! j’ai toujours pris un visa de 6 mois car je vais en Inde plusieurs mois par an. Avec ce changement, la tuile pour mes amies qui vivent là bas !!! la personne qui s’en occupe m’a conseillé cette fois de demander 1 an, en y restant 3 mois plus le temps de faire la demande le visa de 3 mois aurait été trop juste, mais le problème m’a t’elle dit c’est que même en demandant 6 mois personne n’est sûr qu’ils les donnent elle a déjà eu des cas où ils n’ ont donné que 3 mois au lieu des 6 demandés !!!!!!! galère quand on a acheté d’avance les billets. J’ ai donc eu mon visa de un an avec sortie tous les 90 jours, avant il fallait faire un petit tour au Nepal mais maintenant avec certaines compagnies low-cost on va en Malaisie moins cher même qu’au Sri Lanka !!! le prix est le même pour 3/6 mois où 1 an, pour un an il faut faire une lettre expliquant le trajet donnant quelques adresses et dire qu’on va voir des amis dans plusieurs régions. bon voyage en tout cas dans ce magnifique pays
Isabelle | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |