Bonjour à tous
Jacques, es tu sur de ton info concernant l obligation de passer par
Rosso avec un carnet ATA au retour ?
Qu est ce qui pourrait justifier une telle obligation si le carnet est correctement rempli et viser au port à
Dakar après le passage par Diama à l entrée ?
Je suis déjà rentré par Diama avec un carnet ATA sans aucun problème.
Sinon en effet il faudra essayer de se voir en janvier si on se trouve dans le même coin. Sais tu ta date de départ ?
Jacques Th.
Bonsoir Jacques,
Je suis certain de mon info à 200 %. Pourquoi, tout simplement parce que je l'ai personnellement vécu voila 6 mois et j'ai vérifié que cela n'a pas changé à ce jour.
Ce n'était pas le cas au premier semestre 2014 ou je suis passé sans problème par Diama avec mon carnet ATA.
Toujours dans l'obstination aux autorités à mettre en application la loi de 2012 pour l'importation transitoire ou définitive des véhicules sur le territoire Sénégalais, Tout est enregistré sur l'informatique.
A ce jour le poste de Douanes de Diama contrairement aux autres postes comme
Rosso, n'est pas informatisé et ne peut pas valider sur l'informatique la sortie du véhicule.
Peut être qu'un jour prochain Diama sera informatisé !
Le chef de poste de Douanes de Diama m'à expliqué tout cela, il aurait bien voulu me faire plaisir, je passe par Diama tous les ans depuis 10 ans au moins, mais il risquait sa place en mettant le tampon de Diama pour un véhicule qui serait toujours fiché en informatique sur le territoire Sénégalais.
Pour l'entrée par Diama avec un carnet ATA aucun problème car on t'oblige à prendre un passavant pour 2 500 FCFA, 48 h + 24 h si jour chômé, pour aller aux Douanes de
Dakar et faire enregistré en informatique et tamponner ton carnet ATA, Diama ne tamponne pas à l'entrée le feuillet blanc "importation" du carnet mais juste un transit bleu (pas obligatoire le transit bleu, certains Douaniesr ne le font pas et disent que le passavant est suffisant, ce qui est vrai.)
Pour ma date de départ, pour l'instant pas de date définitive, je te dis ça vers le 15 janvier 2016, mais pas sur le forum en public.
Pas de problème si on est dans le coin au même période pour passer ensemble.
Bonne soirée.