Bonjour à tous
Concernant le visa à
Rabat mi janvier nous l avons obtenu..aux tarifs indiqués + haut. simple entrée 1000 Dh et multi entrée 1200 Dh.
Le gros avantage étant l obtention du multi entrées valable 90 j. qui n est pas délivré à la frontiére.
Il faut de toute façon avec le récépissé du paiement délivré à
Rabat, effectuer à la frontiére les formalités pour avoir le visa biométrique...photo et prise d empreintes digitales...tout cela avec le concours du "transitaire" au tarif de 40 ou 50 euros (à discuter)...
En effet cela commence à faire très très cher.....
Comme je l avais déjà indiqué...à priori il est possible depuis peu d obtenir le visa
Mauritanie à Diama...c est l info que nous avons eu à l aller en sortant de
Mauritanie et que je n ai pas vérifiée au retour puisque nous ne sommes pas repassé par Diama.... (ni par
Rosso je vous rassure.)
Nous sommes passés par le Mali et donc par frontiére Mali /
Mauritanie Melgue /Aorou/Kankossa/Kiffa.
Pour Aurélien...nous avons passé une nuit à ton auberge fin février...3 véhicules..4x4...
(petit incident de stationnement le lendemain sur le parking de l auberge)
En tout cas merci pour le infos que tu publies ici sur le forum.
Et en effet toutes ces augmentations super importantes des frais de douanes ne sont pas faites pour favoriser le tourisme dans ton pays...
Durant tout notre voyage de 45 j.
Mauritanie/
Sénégal/Mali et retour nous n avons rencontré que très très peu de voyageurs... (ils se comptent sur les doigts d une seule main !!)
Et même au
Maroc très très peu de 4x4...par contre les camping cars sont de retour...surtout dans le sud.
Jacques Th.