|  |  |
 | | | | Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Chjasmin · 14 décembre 2010 à 19:33 11 messages · 5 participants · 1 879 affichages | | | | 14 décembre 2010 à 19:33 Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 1 de 11 · 1 843 affichages · Partager Bonjour,
Je vous explique ma situation: je suis citoyen canadien. Je pars pour l' Asie du Sud-Est cet hiver (2011). J'arrive à Bangkok le 27 janvier et je repars 4 mois après. Puisque je suis canadien, j'ai droit à un séjour de moins de 30 jours en Thaïlande sans visa (si j'ai bien compris). De fait, je ne pense pas rester plus de 30 jours en Thaïlande à la fois. C'est-à-dire que durant toute la durée de mon voyage, je vais surement être plus de 30 jours dans le pays, mais jamais plus de 30 jours consécutifs. Je compte en fait sortir et entrer à partir de quelques pays, notamment le Myanmar, le Laos et l' Indonésie. Est-ce que mon passeport canadien sera suffisant? Est-il possible d'obtenir des re-entry permits sans visa? Ou ai-je vraiment besoin d'un visa touristique? Et si c'est le cas comment je me débrouille pour prendre mon vol de retour qui est 4 mois après mon arrivée, donc après les 90 jours maximum d'un visa touristique? Merci de m'éclairer | | | À: Chjasmin · 14 décembre 2010 à 20:22 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 2 de 11 · 1 831 affichages · Partager Bonjour,
Je vous explique ma situation: je suis citoyen canadien. Je pars pour l' Asie du Sud-Est cet hiver (2011). J'arrive à Bangkok le 27 janvier et je repars 4 mois après. Puisque je suis canadien, j'ai droit à un séjour de moins de 30 jours en Thaïlande sans visa (si j'ai bien compris).
c'est une exemption de visa... et non pas un visa et ca te donne droit à 28 jrs parce que tu arrives en avion
De fait, je ne pense pas rester plus de 30 jours en Thaïlande à la fois. C'est-à-dire que durant toute la durée de mon voyage, je vais surement être plus de 30 jours dans le pays, mais jamais plus de 30 jours consécutifs. Je compte en fait sortir et entrer à partir de quelques pays, notamment le Myanmar, le Laos et l' Indonésie. Est-ce que mon passeport canadien sera suffisant? Est-il possible d'obtenir des re-entry permits sans visa? Ou ai-je vraiment besoin d'un visa touristique? Et si c'est le cas comment je me débrouille pour prendre mon vol de retour qui est 4 mois après mon arrivée, donc après les 90 jours maximum d'un visa touristique? Merci de m'éclairer
En principe tu n'as pas besoin de visa... saches simplement que chaque fois que tu reviendras en thailande tu auras de nouveau 28 jrs mais seulement si tu arrives en avion autrement tu n'auras que 15jrs si tu arrives par voie terrestre... ET CA JE SUIS CERTAINE à 200%
Maintenant je ne sais pas si tu peux t'amuser à faire des allers retours... ce que je veux dire c que peut etre qu'il y a des limites... dans un laps de temps déterminé mais ca je n'en suis pas certaine.
A ta place je téléphonerais à l'ambassade thaie de ta région... et tu expliques ton cas pour etre certain... mais je pense que ca joue... d'autres forumistes pourront confirmer ou non... dans le cas où on te dirait de faire le visa touriste à entrées multiple c'est pas bien grave dans la mesure où il est gratuit jusqu'en mars... | | | À: Nathalie65 · 14 décembre 2010 à 20:38 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 3 de 11 · 1 825 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je viens de trouve run site assez utile et détaillé, qui semble sous-entendre qu'il n'y a pas de limites:
Renouvellement du séjour : pour les touristes éligibles a l'exemption de visa, il est possible de quitter la Thailande (pour visiter les pays voisins, par exemple) puis y revenir. Une nouvelle "autorisation de séjour", gratuite, sera délivrée a chaque fois que vous reviendrez en Thailande
( www.thailande.free.fr/visa.php ) Quelqu'un pourrait confirmer? Merci encore. | | | À: Chjasmin · 14 décembre 2010 à 21:11 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 4 de 11 · 1 810 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je viens de trouve run site assez utile et détaillé, qui semble sous-entendre qu'il n'y a pas de limites:
Renouvellement du séjour : pour les touristes éligibles a l'exemption de visa, il est possible de quitter la Thailande (pour visiter les pays voisins, par exemple) puis y revenir. Une nouvelle "autorisation de séjour", gratuite, sera délivrée a chaque fois que vous reviendrez en Thailande
( www.thailande.free.fr/visa.php ) Quelqu'un pourrait confirmer? Merci encore.
mais retiens bien ce que je t'ai dit... si tu arrives par les terres... tu n'as droit qu'à la moitié donc 15 jours... | | | À: Chjasmin · 15 décembre 2010 à 2:57 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 5 de 11 · 1 791 affichages · Partager Pas de limites pour obtenir l'exemption de visa pour une arrivée par voie aérienne. Par contre pour une entrée par voie terrestre ou maritime l'exemption de visa (qui est alors de 15 jours) est limitée à 4 entrées consécutives, au-delà il faut revenir par un aéroport internationnal. | | | À: Chjasmin · 15 décembre 2010 à 3:07 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 6 de 11 · 1 787 affichages · Partager Bonjour à toi!
Je suis dans la même situation que toi (assez drôle!). Je pars pour 4 mois en ASE ( Thailande, Laos, Cambodge et, qui sais, Vietnam). J'arrive le 19 janvier et reviens de 24 mai.
Je ne pensais pas prendre de visa, MAIS, après quelques lectures, je me suis rendu compte qu'on pouvait ne pas me laisser prendre l'avion (ou rentrer dans le pays) puisque mon billet d'avion ne montre pas que je quitte le pays de la Thailande dans les 30 jours de l'exemption de visa. (Même si, je compte bien quitter la Thailande pour le Laos en moins de 30 jours).
J'ai appeler au consulat de Montréal aujourd'hui, et la Mme. m'a confirmé que "légalement", il me fallait un visa double-entré puisque mon billet ne montrait pas que je quittais la Thailande en moins de 30 jours. Paranoïa ou possibilité de ne pas rentrer dans le pays?
Je ne sais pas, mais le visa touristique double-entré est gratuit SI envoyé par la courrier XpressPost, et cela prend de 2 à 3 semaines (fuck, je suis vraiment limite dans le temps avec les vacances de noël et tout).
Entk, ce truc de visa m'a vraiment fait galèré aujourd'hui - c'est donc ben compliqué aller en voyage en Thailande!!
Sébastien | | | À: ISeeB · 15 décembre 2010 à 3:44 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 7 de 11 · 1 785 affichages · Partager Salut Sébastien,
Un ami qui a fait le même genre de voyage l'année passé vient de me dire que c'était tout à fait faisable sans visa, même si c'est vrai que "légalement" il faut une preuve de sortie (mais de fait c'est vraiment rare qu'on en demande). Aussi, es-tu sûr que le visa touristique double-entrée est totalement gratuit ou c'est seulement qu'il n'y a pas de frais aditionnels (i.e.: frais de dossier). Je te demande parce que je suis allé au consulat de Montréal aujourd'hui et je n'ai vu aucun visa gratuit. À ce que j'ai vu, le visa double-entrée était toujours 60$ mais les frais de dossier variait de 0$ (par la poste, donc quand même des frais d'envoi) à 70$ (en personne au consulat). Mais bon, peut-être que j'ai mal compris. Au cas où comment on se procure le visa par la poste?
Christophe | | | À: Chjasmin · 15 décembre 2010 à 4:04 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 8 de 11 · 1 782 affichages · Partager Salut! (regarde tes messages privés!)
Pour le visa, la Mme. du consulat m'a dit que si on l'envoyais pas la poste (par XpressPoste, avec une enveloppe XpressPoste de retour), il n'y avait aucun frais (sauf les frais encourus pour l'envoi XpressPost). Par contre, si l'on s'y rend en personne, il faut payé les frais (OK, aucune logique, mais c'est ce qu'elle m'a dit).
Je suis bien confus dans tout ça! Je pense bien prendre le visa, le risque de se faire refouler aux douanes ou même AVANT d'embarquer dans l'avion me fait peur.. | | | À: Chjasmin · 15 décembre 2010 à 4:50 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 9 de 11 · 1 774 affichages · Partager Autre solution pour prouver que l'on ressort bien du territoire avant 30 jours : acheter avant le depart un billet d'avion pour un pays limitrophe (avec Air Asia, pas cher). A présenter à l'embarquement. Sinon visa double entrées, gratuit en ce moment. Mais ne pas oublier qu'à la première sortie du territoire le visa perd sa validité. Donc pour un double entrées, après la deuxième sortie du territoire, retour en Thailande avec la procédure des exemptions de visa décrite plus haut. Si l'on veut conserver la durée de séjour de 60 jours accordée avec le visa, en cas de sortie prématurée, il faut se procurer auprès de l'immigration un droit de Re-entry (coût 1000 bahts). | | | À: ISeeB · 15 décembre 2010 à 7:19 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 10 de 11 · 1 764 affichages · Partager Entk, ce truc de visa m'a vraiment fait galèré aujourd'hui - c'est donc ben compliqué aller en voyage en Thailande!!
Sébastien
c'est pas plus compliqué qu'ailleurs... dans n'importe quel pays en tant que touriste il y a des limites de temps à respecter... et la thailande ne fait pas exception... | | | À: Nathalie65 · 16 décembre 2010 à 9:00 Re: Visa pour une période de quatre mois en Thaïlande? Message 11 de 11 · 1 676 affichages · Partager J'ajouterais même que c'est beaucoup plus compliqué pour les Thaïs (entre autres) d'aller ou que ce soit dans le monde occidental. Dont les citoyens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir passer les frontières aussi facilement.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |