Krabmic · 17 décembre 2014 à 16:35 6 messages · 3 participants · 1 438 affichages | | | | 17 décembre 2014 à 16:35 Visa pour sortir et rentrer en Thaïlande? Message 1 de 6 · 1 438 affichages · Partager Bonjour a tous, je me rends en Thailande du 12/01/2015 au 30/03/2015 sans visa. Sachant que je peux prolonger sur place de 30 jours (moyennant 1900 b.) j'arrive a 60 jours....donc il m'en manque un peu pour mon séjour qui est d'une durée supérieure (environ 78j.) Je sortirais donc du pays pour pouvoir bénéficier a nouveau de 30 jours...euh...j'ai juste jusque là?? Ma question est : dans quel ordre dois-je procéder? Sortir du pays a la fin des 30 premiers jours ou bien il vaut mieux commençer par prolonger a l'immigration a la fin de ces 30 premiers jours? Merci | | | À: Krabmic · 17 décembre 2014 à 16:50 Re: Visa pour sortir et rentrer en Thaïlande? Message 2 de 6 · 1 412 affichages · Partager Bonjour a tous, je me rends en Thailande du 12/01/2015 au 30/03/2015 sans visa. Sachant que je peux prolonger sur place de 30 jours (moyennant 1900 b.) j'arrive a 60 jours....donc il m'en manque un peu pour mon séjour qui est d'une durée supérieure (environ 78j.) Je sortirais donc du pays pour pouvoir bénéficier a nouveau de 30 jours...euh...j'ai juste jusque là?? Ma question est : dans quel ordre dois-je procéder? Sortir du pays a la fin des 30 premiers jours ou bien il vaut mieux commençer par prolonger a l'immigration a la fin de ces 30 premiers jours? Merci
hmmm.... Très bonne colle que tu poses là... Si j'étais toi, je ferai un visa TR 60 jours en France et je prolongerai de 30 jours sur place à 1900 baht... comme ça tu ne perds pas X jours pour aller à l'étranger... Il me semble que si tu entre avec exemption de visa 30 jours, que tu prolonges sur place pour 30 jours à 1900 baht, tu ne peux pas faire de "visarun" c'est à dire un aller/retour dans la journée dans un pays limitrophe.... (mais là je ne suis pas sûr de mon coup, c'est seulement ce que j'ai pu lire dans différents forums)
cordialement | | | À: Krabmic · 17 décembre 2014 à 16:57 · Modifié le 17 déc. 2014 à 17:26 Re: Visa pour sortir et rentrer en Thaïlande? Message 3 de 6 · 1 404 affichages · Partager Bonjour, Dans ce cas de figure je demanderais un visa touriste de 60 jours valable 3 mois, avec une sortie de territoire au terme du visa. (aller-retour à la frontière). Si je ne me trompe pas ce visa coûte 30 euros. Au final c'est moins cher qu'en passant par une demande de prolongation, qui comme toute demande, n'est pas automatiquement accordée !!! www.thaiembassy.fr/...-sejour-de-30-jours/ | | | À: Fexon · 17 décembre 2014 à 17:16 Re: Visa pour sortir et rentrer en Thaïlande? Message 4 de 6 · 1 382 affichages · Partager merci pour la réponse. Effectivement, le plus simple est de faire un visa en France et de prolonger sur place. Je viens juste de prendre mon billet et pour des raisons professionnelles je n'ai pas le temps de me rendre au consulat. Et par correspondance et surtout a cette période ; je ne suis pas sur de l'avoir a temps. Voila pourquoi ma question. cordialement | | | À: Toast75 · 17 décembre 2014 à 17:19 Re: Visa pour sortir et rentrer en Thaïlande? Message 5 de 6 · 1 381 affichages · Partager Merci et ma réponse est la meme que j'ai faite a Fexon cordialement | | | À: Krabmic · 17 décembre 2014 à 17:36 Re: Visa pour sortir et rentrer en Thaïlande? Message 6 de 6 · 1 374 affichages · Partager Tout dépend aussi la nature de ton séjour,... professionnelle ou touristique. Dans le deuxième cas on peut également imaginer un séjour de 18-20 jours au Laos ou au Cambodge par exemple pour revenir ensuite en Thaïlande. Là c'est toi qui sais. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |