Fifou35 · 23 février 2008 à 14:52 17 messages · 9 participants · 2 390 affichages | | | | 23 février 2008 à 14:52 Message 1 de 17 · 2 368 affichages · Partager merci a vous de me repondre, voila, je suis alle plusieurs fois en thailande et notamment phuket et je suis tombe sous le charme de ce sublime pays.depuis peu, je me suis mis en tete d'investir dans 1 voire 2 comdominium.en navigant sur ce site je me suis rendu compte que les avis etaient bien partage au sujet du visa a adopter car j'ai entendu dire que la loi avait changee en 2006.donc, desole, je renouvelle la question, quel visa demander lorsque l'on part pour la 1ere fois dans un but d'investissement condo et quel visa peut on demander lorsque l'on est enfin proprietaire du bien pour pouvoir rester le plus longtemps possible ou peut t'on utiliser le visa tourisque dans le but d'investir.merci | | | Sawatdee kha.
Questions récurrente, tu peut utiliser la fonction rechercher ! Un site simple par exemple : thailande-guide.com/...lites-thailande.html
Sinon, oui tu peux acheter un condo, qui est "achetable" par un alien (non thai = farang), mais tu le paye plus cher qu'un thai, ensuite la politique thai est évolutive et donc les taxes et lois pourraient évoluer ! Certaines constructions en plus ne sont pas super costaud, surtout dans les cliamts tropicaux ! Pour y rester lontemps, avec un visa touristique, de toutes façon tu ne peux pas y rester plus de 180 jours par an !  Voilà en gros mais je peux me tromper ! Tiens nous au courant !  Merci. 
Erika. | | | écoute la sagesse de khun erikag , oui c'est un pays très charmeur  , mais qui peut tourner au cauchemar, pratiquement tout les sages qui sont a phuket, louent, (pourtant ce n'est pas leur moyen financier qui les empêchent,) simplement ils ont connaissance du dessous des cartes, | | | Sawat dee kap, tu peux bien evidement acheter (un condo) avec un visa touriste, mais tu ne peux pas rester tout le temps parceque tu as acheter.....Et tu n'auras pas un autre visa non plus parceque tu as acheter.....Mais bon les visas.....Y a toujours des possibilités.... Maintenant pour les lois, faut pas trop se tracasser, y a quand meme des accords internationaux.... Pour ce qui est des construction, faux pas pousser non plus, y a des batiments qui sont debout depuis un bout de temps....C'est une question d'entretien et c'est pour cela qu'il est preferable d'acheter a des grosse boite qui ont deja pas mal de projet a leur actif...... Cela depend aussi ou tu veux acheter???J'imagine que ca doit etre dans la cité interdite?Car Phuket n'est plus fort rentable vu le prix..... | | | Maintenant pour les lois, faut pas trop se tracasser, y a quand meme des accords internationaux....
Va dire cela a ceux qui ont tout perdu devant les tribunaux thaïe,     il faut être un peut réaliste, devant un tribunal, a 99% c'est un thaïe qui gagne, je dirais, <<< que il faut bien se traquacer devant les lois thaïes, >>>> (en 20 ans sur place j'en ait vu des gens qui sont rentrés bredouille,) | | | merci pour ces renseignements, j'avais oublie de le preciser mais effectivement le but d'acheter ces condos serait de les louer, pas forcement a patong meme mais aux abords des plages environnantes vers kamala ou kata ou c'est moins la pagaille et plus familiale.je sais pas si je vais faire une connerie, mais je compte vendre mon appart pour en acheter 2 autres sans credit (je me suis donne environ 80000 euros par condo) de plus je souhaite acheter que de neuf, voire des projets en cours de construction en ayant evidemment ete sur place avec un bon avocat et un bon traducteur pour pas me faire pieger avec le fameux leasehold.pour l'instant je suis au debut de mes recherches mais je pense en ayant navigue sur pas mal de site immobilier qu'avec 2 bons "condo" standing je pourrais peux etre m'en sortir financierement (car en thailande 4 mois de saison, pas comme en france grrrr!!):et puis faire des petits boulot interim en france pour me payer mon billet d'avion lol.. | | | merci pas de probleme, je vais consulter ton site avec attention | | | Maintenant pour les lois, faut pas trop se tracasser, y a quand meme des accords internationaux....
Va dire cela a ceux qui ont tout perdu devant les tribunaux thaïe,     il faut être un peut réaliste, devant un tribunal, a 99% c'est un thaïe qui gagne, je dirais, <<< que il faut bien se traquacer devant les lois thaïes, >>>> (en 20 ans sur place j'en ait vu des gens qui sont rentrés bredouille,)
Oui d'accord....Mais ici y a pas de Thai!!!!Il achete un condo a son nom...Je ne parle pas si il achete au nom d'un thai!!!C'etais en reponse a ce qui etqis dit plus haut.....Et la ou il ne faut pas se tracasser, c'est dans le fait que demais, le gouvernement Thai ne va pas dire, tout les farengs dehors, on reprend tout leur bien!!!La y a des accord internationaux!!! | | | Pas mal sawasdee  celui la il est objectif,  la mise en garde est de rigueur, c'est toujours triste de voir les gens perdre tout, et en plus détesté un pays qui n'ont pas compris une chose est les lois officielles et l'autre est les lois a la thaïe,
Un exemple simple, j'ai un ami qui a acheter un condo, a hua hin, 1 an après un voisin chinois thai de bkk s'installe, tout va bien, 6 mois après la police viens et met en prison le couple (français) Raison........ insulte au roi, une fois en France, le chinois thai leur dit j'achète votre condo, (pour une bouchée de pain bien sur,) qui a fait la dénonciation?? c'est également cela la loi a la thai, alors les accords internationaux......... ce que je préconise, ?? acheter dans la communaute europeenne, et vivre tranquillement de votre rente. et vous verres les dégâts des doux rêveurs, | | | Ouais, ouais......Et a Marseille 7 personnes se sont fait allumer parceque un con a dit a la mafia local que s'etais des indic....Et en fait s'etais des gens du snack a coter du sien.....Je sais elle est con mais elle vaut bien celle du chinois-Thailandais.....  Je connais aussi des gens en Thailande qui en ont acheter des condos, j'en connais meme qui en on acheter en societes, et tu sais quoi???Il se la coule douce et n'ont jamais ete confronter a certaines legende urbaine.... C'est ca aussi la Thailande.... | | | Salut, Il n'y a aucun rapport entre le visa et la propriété ! Tu peux acheter le nombre d'apparts que tu veux, sans visa. Le fait d'acheter des apparts ne te donne aucun droit à un visa spécial, et tu pourras rester 90 jours un point c'est tout. Sauf à monter une société, investir lourdement, etc... Mais ce n'est pas ta question, ni ton projet, semble t'il. | | | Salut, comme dit plus haut, il n'y apas vraiment de lien entre les visas et le fait d'acheter des condos. Par contre il existe un type de visa pour investisseurs mais je te recommande vivement de contacter l'ambassade thaïlandaise de Paris pour avoir les détails exactes.
Pour ce qui est de l'achat d'appartements en Thaïlande, contrairement à Thuan, qui semble avoir érigé le principe de précaution en dogme inflexible, je suis nettement moins catégorique. Bien sur il faut savoir s'entourer, bien se renseigner et faire les choses dans la plus pure légalité (ce qui commence par ne pas créer une société pour acheter un terrain ou un appart).
Maintenant avec 80'000 euros par appart à Phuket ton choix va être limité... | | | merci a vous de me repondre, voila, je suis alle plusieurs fois en thailande et notamment phuket et je suis tombe sous le charme de ce sublime pays.depuis peu, je me suis mis en tete d'investir dans 1 voire 2 comdominium.en navigant sur ce site je me suis rendu compte que les avis etaient bien partage au sujet du visa a adopter car j'ai entendu dire que la loi avait changee en 2006.donc, desole, je renouvelle la question, quel visa demander lorsque l'on part pour la 1ere fois dans un but d'investissement condo et quel visa peut on demander lorsque l'on est enfin proprietaire du bien pour pouvoir rester le plus longtemps possible ou peut t'on utiliser le visa tourisque dans le but d'investir.merci 
Jusqu'en décembre 2006, investir dans un condo de 3 millions de baht et accepté par les agents de l'administration puisque c'est eux qui décidaient de la véritable valeur de votre bien permettait d'avoir un visa NON-IMMIGRANT de catégorie O pour une durée d'un an.
Depuis, terminé... 
Prenez contact avec un conseillé juridique. | | | avant d'acheter, demandes toi si tu veux l'acheter pour toi plus tard ou pour tes aller et venues ou pour le louer quand tu n'y es pas
ou pour speculer
car ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y a pas en thailande de marché immobilier d'occasion
les thais achetent toujours du neuf
plusieurs raisons a cela que je ne vais pas non plus enumerer mais une raison assez cocasse: ils ont peur des esprits dans les logements anciens   
j'ai failli en acheter un, au lieu de louer celui qu'on a actuellement a bangkok
et puis je me suis dit
1/ que les lois changeaient tout le temps, rien dans le temps ne peut me garantir de stabilite fiscale par rapport a mon achat
2/ personne ne veut l'admettre mais la bulle de l'immobilier va se casser la gueule dans certaines regions d'asie (trop d'offres par rapport a la demande, des prix surevalues compares aux revenus, non rentabilite de nombreux projets et surtout projets parfois trop audacieux)
3/ les prix sont vraiment surevalues
j'ai des amis qui ont subi des revers en chine, c'est impressionant cette frenesie de construction et de location ou de vente a des prix en constante augmentation...
c'est un peu comme exagerer l'offre hoteliere en construisant 10000 chambres en plus chaque annee alors qu'une demande ne serait que de 1000 chambres par an... | | | 2/ personne ne veut l'admettre mais la bulle de l'immobilier va se casser la gueule dans certaines regions d'asie (trop d'offres par rapport a la demande, des prix surevalues compares aux revenus, non rentabilite de nombreux projets et surtout projets parfois trop audacieux)
3/ les prix sont vraiment surevalues
Certains avais le meme discours en France et en Belgique il y a dix ans.....Et ces meme ont du mal a payer leur loyer aujourd'hui..... Je ne dit pas que ca va etre comme cela, mais en comparaison avec les prix Europeens, l'investisement reste petit...... | | | Salut Enzo, sur ce coup là je dois dire que t'es dans le faux le plus complet! Bien sur qu'il y a un marché immobilier d'occasion en Thaïlande. Quand à ton analyse du marché, permet-moi de ne pas la partager. La demande est extraordinairement forte (je parle de Phuket) et l'offre a de la peine à suivre malgré les dizaines de projets en cours! Un exemple, un gros projet immobilier à Patong (plus de 100 appartements) a été vendu en qques mois et que sur plan! Et avec les bourses qui se cassent la gueule, l'immobilier, comme les matières premières, et pris d'assaut par les investisseurs! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |