Polo22 · 7 juin 2014 à 10:06 71 messages · 16 participants · 6 203 affichages | | | | À: Silvestik · 25 juin 2014 à 20:46 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Hello polo
en fait c'est tout bête, le visa prend acte quelques jours après ta demande. le mien a démarré début avril, pour 90 jours alors que j'étais venu à l'ambassade fin Mars. C'est pour cette raison que ton visa a été refusé. Il faut le demander après les 3 mois...
bonne route
je sais pourquoi je n ai pas pu avoir de visa, juste que l info je ne l avais pas avant d aller a paris : a la thai
ce qui me preoccupe maintenant, c est comment rester 2 mois sans visa.... | | | À: Polo22 · 25 juin 2014 à 21:05 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 187 affichages · Partager pourquoi 29 j, j ai droit à 30 j ?
Non tu as droit à 29 jours en réalité. | | | À: Polo22 · 25 juin 2014 à 23:43 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager

je n'ai pas fait de visa touristiques depuis un an
ok...
par contre, j 'étais en thailande fin avril, début mai (moins d'un mois)
.. c'est clair...
et a l ambassade thailandaise a paris, ils n'ont pas voulu accepter ma demande de vissa touristique 2 mois, parceque j'etais en thailande 2 mois avant, si ca avait été 3 mois c etait bon
 ....    
Désolé de faire exprès de ne rien comprendre.... Prenons un autre cas...
Imaginons un touriste qui veut faire une année sabatique en Asie du Sud Est... si.. si ça existe... Imaginons que cette personne atterrisse à Bangnkok et veuille se rendre tranquillement à Vientiane.... Il remonte tranquillement la thailande et passe la frontière Lao-Thai après disons 3 semaines de séjour..... Il fait ce qu'il a à faire au Laos et se dit... disons 21 jours après les avoir passés au Laos "et si j'allais faire un tour en Malaisie en prenant le bus ou le train?".... Il se dit "je vais prendre un visa touristique, comme ça je ne suis pas stressé par le temps"....
Et toi tu dis... (comme il t'est arrivé à Paris) "ce n'est pas possible! si tu vas en thailande 1 mois en avril 2014, tu ne peux pas demander de visa touristique 2 mois avant aout 2014 (avril 2014, + 3 mois (mai, juin, juillet), aout 2014"
Et le pauv' gars il fait comment pour rentrer en France s'il a son retour depuis Bangkok?    
si tu vas en thailande 1 mois en avril 2014, tu ne peux pas demander de visa touristique 2 mois avant aout 2014 (avril 2014, + 3 mois (mai, juin, juillet), aout 2014" ok.... mais par contre tu nous dis pas:
- Combien de "tampons" d'entrée et de sortie de thailande tu as sur ton passeport?
- Sur ces tampons combien sont dûs à un visa TR et combien sont dûs à une exemption de visa?
- As-tu déjà fait une prolongation de séjour dans un bureau d'immigration en payant 1900 baht ces 3 dernières années? ou pire... as-tu fait un overstay dont t'as du t'acquitter d'une taxe de 500 baht par jour lors de ton départ de thailande?
- As-tu des "attaches" en Thailande (des enfants par exemple ou t'es fiancé à une thailandaise par exemple qui fait que tu voyages souvent en Thailande...)
Bien que de bonne foi tu ne travailles pas quand tu vas en thailande... ne penses-tu pas, au vu de la récurrence de tes entrées en Thailande, ils peuvent penser que tes entrées sur territoire thailandais peuvent être autre que pour du "Tourisme" ? Je cite wikipedia "Letourisme est le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport."... Or si, sur les papier blancs que tu remplis à chaque fois que tu entre sur territoire thailandais et qu'on te reprends lorsque tu quitte la thailande tu y inscrit l'adresse de ta chérie au lieu de l'adresse d'un établissement hôtelier... Ils se peut qu'ils en déduisent que tu n'y va pas en tant que "touriste" ?...
Si j'ai bien compris, et tu me corrige si je dis faux... on t'as remis un "document" qui te dis que tu ne peux pas refaire un visa, c'est bien ça? Si tel est le cas, aurais-tu l'amabilité de le scanner et de le publier sur ce forum? Je demande ça car j'aimerai le soumettre à quelqu'un afin qu'il me donne son avis...
D'avance, merci pour ton complément d'informations...
Cordialement | | | À: Fexon · 26 juin 2014 à 9:37 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager NON t as rien compris

je n'ai pas fait de visa touristiques depuis un an
ok...
par contre, j 'étais en thailande fin avril, début mai (moins d'un mois)
- c'est clair...
et a l ambassade thailandaise a paris, ils n'ont pas voulu accepter ma demande de vissa touristique 2 mois, parceque j'etais en thailande 2 mois avant, si ca avait été 3 mois c etait bon
 ....    
Désolé de faire exprès de ne rien comprendre.... Prenons un autre cas...
Imaginons un touriste qui veut faire une année sabatique en Asie du Sud Est... si.. si ça existe... Imaginons que cette personne atterrisse à Bangnkok et veuille se rendre tranquillement à Vientiane.... Il remonte tranquillement la thailande et passe la frontière Lao-Thai après disons 3 semaines de séjour..... Il fait ce qu'il a à faire au Laos et se dit... disons 21 jours après les avoir passés au Laos "et si j'allais faire un tour en Malaisie en prenant le bus ou le train?".... Il se dit "je vais prendre un visa touristique, comme ça je ne suis pas stressé par le temps"....
Et toi tu dis... (comme il t'est arrivé à Paris) "ce n'est pas possible! si tu vas en thailande 1 mois en avril 2014, tu ne peux pas demander de visa touristique 2 mois avant aout 2014 (avril 2014, + 3 mois (mai, juin, juillet), aout 2014"
Et le pauv' gars il fait comment pour rentrer en France s'il a son retour depuis Bangkok?    
si tu vas en thailande 1 mois en avril 2014, tu ne peux pas demander de visa touristique 2 mois avant aout 2014 (avril 2014, + 3 mois (mai, juin, juillet), aout 2014" ok.... mais par contre tu nous dis pas:
- Combien de "tampons" d'entrée et de sortie de thailande tu as sur ton passeport?
- Sur ces tampons combien sont dûs à un visa TR et combien sont dûs à une exemption de visa?
- As-tu déjà fait une prolongation de séjour dans un bureau d'immigration en payant 1900 baht ces 3 dernières années? ou pire... as-tu fait un overstay dont t'as du t'acquitter d'une taxe de 500 baht par jour lors de ton départ de thailande?
- As-tu des "attaches" en Thailande (des enfants par exemple ou t'es fiancé à une thailandaise par exemple qui fait que tu voyages souvent en Thailande...)
Bien que de bonne foi tu ne travailles pas quand tu vas en thailande... ne penses-tu pas, au vu de la récurrence de tes entrées en Thailande, ils peuvent penser que tes entrées sur territoire thailandais peuvent être autre que pour du "Tourisme" ? Je cite wikipedia "Letourisme est le fait de voyager dans, ou de parcourir pour son plaisir, un lieu autre que celui où l'on vit habituellement, ce qui peut impliquer la consommation d'une nuitée auprès d'un hôtelier et éventuellement la réservation de titre de transport."... Or si, sur les papier blancs que tu remplis à chaque fois que tu entre sur territoire thailandais et qu'on te reprends lorsque tu quitte la thailande tu y inscrit l'adresse de ta chérie au lieu de l'adresse d'un établissement hôtelier... Ils se peut qu'ils en déduisent que tu n'y va pas en tant que "touriste" ?...
Si j'ai bien compris, et tu me corrige si je dis faux... on t'as remis un "document" qui te dis que tu ne peux pas refaire un visa, c'est bien ça? Si tel est le cas, aurais-tu l'amabilité de le scanner et de le publier sur ce forum? Je demande ça car j'aimerai le soumettre à quelqu'un afin qu'il me donne son avis...
D'avance, merci pour ton complément d'informations...
Cordialement
Rien n est jamais simple avec la thailnade peut importe que j y soir alle 1 000 fois le mec à l ambassade a regardé mon passeport (j avais pas encore donné les papiers) il a vu que j'étais aller en thailande en mai, on était fin juin, il m a donné ce papier pseudo officiel noté que je ne pouvais pas faire la demande de visa avant d etre revenu 3 mois en france depuis mon retour fe thailandeen thailande il ne sait meme pas qui je suis
donc pour ton trip que j ai deja fait, avec cette nouvell donnée, si tu veux rentabilisé ton visa touristiques 2 mois, tu pourra pas rentrer en thailande en sortir, et apres vouloir y rester 2 mois avec visa touristique, puisque tu seras passé en thailande moins de 3 mois avant quoique, tout dépend ou tu demandes ton visas
En thailande, nous savons tous qu'il y a les lois, et leur application qui peut changer d un endroit a l autre, surtout en matière de visa.....
comme c est la premiere fois qu'on me refuse (non pas le visa 2 mois) mais la possiblité meme d'en faire la demande, je demande conseil me retrouvant dans une situation inhabituelle | | | À: Barbot · 26 juin 2014 à 9:40 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 128 affichages · Partager pourquoi 29 j, j ai droit à 30 j ?
Non tu as droit à 29 jours en réalité. 
J'ai droit à 30 jours ca toujours été 30 jours jour d 'entré sur le territoire thailandais jour 1 jour de sortie du territoire thailandais jour 30
Ca a changé? ou tu as eu connaissance de seulement 29 jours? | | | À: Polo22 · 26 juin 2014 à 10:17 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 114 affichages · Partager vous vous inquietez de trop !!!, maintenant vous avez votre billet de sortie, au cas ou on vous le demande au "check in" à Paris, donc,1 mois après (voir tampon mis sur le passeport) vous courrez à une frontière et c'est reparti pour 1 tour, vous étes touriste mais si jamais on vous fait des misères (on ne sait jamais!)pour un visa "run"vous montrez le billet de Singapour dont vous avez loupé l'avion (selon la date, bien sûr!).Votre billet pour Paris,1 mois après, confirmera que vous êtes pas là à l'année et venir piquer le boulot des thai (enfin ce qu'ils peuvent faire!)déja qu'il y en a qui nous donnent l'impression qu'on leur pique leurs femmes, alors le boulot en + !! oh my bouddha!!la derniere fois j'avais 9 jrs d'overstay, aprés avoir régler les 4500thb j'ai refranchi la douane, dans la journée, aucuns problémes.Il leur est facile de voir et de faire la différence entre 1 vrai touriste et 1"incrusteur". | | | À: Torvik · 2 juillet 2014 à 15:52 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 056 affichages · Partager a bangkok, a la douane je rempli l arrival (pas de soucis) mais pour departure je mets quoi? rien, le vol à 2 mois qui est le retour de mon aller, le vol à 1 mois dans un pays limitrophe? | | | À: Polo22 · 2 juillet 2014 à 15:55 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 053 affichages · Partager mets le vol du retour en France. | | | À: Torvik · 2 juillet 2014 à 16:14 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 039 affichages · Partager mets le vol du retour en France.
le vol 2 mois après? ils vont pas me demander un visa? et comment ça se passera quand je sortirai de thailande avant ce vol à la douane? | | | À: Polo22 · 2 juillet 2014 à 19:54 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 1 019 affichages · Partager bon maintenant t'es assez grand, non!tu veux peut être aussi qu'on s'occupe de ta "blonde"!! | | | À: Torvik · 2 juillet 2014 à 19:56 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager je suis tout petit et j aime pas les blondes
derniere question promis | | | À: Polo22 · 5 juillet 2014 à 6:16 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 962 affichages · Partager bilan des courses la compagnier aérienne à paris m a bien demandé de lui présenter un billet de sortie de thailande dans les 30 jours avant d embarquer;ce que j ai fait à la douane a bangkok, aucun soucis, et sur le papier departure ils ne demandent pas la date de sortie, juste le numero de vol, ce que j ai fait je vous tiens au courant dans 30 jours, si je peux faire un visa run merci a tous | | | À: Polo22 · 5 juillet 2014 à 9:29 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager Bonjour,
Merci de ce compte rendu, bonne continuation. | | | À: Polo22 · 2 août 2014 à 23:01 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 855 affichages · Partager Je reviens de l'ambassade de thailande à paris.Ils m'ont refusé la demande d'un visa touristique, prétextant que désormais, il fallait ne pas etre aller en thailande les 3 mois qui précédent la demande de visa. Je suis aller en thailande en avril, je repars pour les vacances d'été (2 mois). Me sera t'il possible de prolonger sur place comme c'était le cas avant : sortie de thailande terrrestre et re 1 mois à pouvoir restre. En espérant que j'ai été clair.
Bon écoute j'ai été en thailande de février à fin mars avec un visa alors que j'y était déjà en décembre 2013. J'y suis retourné du 2 juin au 28 juin, sortie le 28 pour aller au philippines retour le 11 juillet 2014 en thailande sortie le 17 juillet 2014 pour Paris. Je souhaite repartir en thailande en septembre mais sans visa puisque cela fait moins de 3 mois que je suis sortie. Donc a ce jour et avec les nouvelles règles je ne sais même pas si je vais pouvoir rentrer a nouveau en septembre et personne ne peut le dire tout simplement parce que personne ne sais...... Pour répondre a ta question si tu as pas de visa et que tu as un billet retour a 2 mois prend un vol de sortie a 30 jours avec par exemple pour kuala Lumpur car tu risque de ne pas monter dans l'avion. Maintenant savoir 1) si tu pourras rentrer et 2) si tu pourra rentrer a nouveau cela personne ne peut le dire. Que dit l'ambassade avec des visas run on ne peut pas rester en thailande plus de 3 mois sur une période de 6 mois. Pour avoir un visa de tourisme de 2 mois il faut maintenant avoir quitter la thailande depuis 3 mois. Tout le reste c'est du vent et personne ne peut dire comment cela va évoluer. Le problème si tu viens par air, c'est retour dans ton pays si tu peut pas rentrer alors que si tu rentre par voie terrestre si tu viens par exemple de Vientiane ( Laos) tu retourne au Laos. Mais si tu passe par voie terrestre tu aura seulement 15 jours. Chacun regarde midi a sa porte....me concernant en septembre j'ai seulement besoin de 2 ou 3 semaines pour un problème de Condo, alors j'arriverai par le Laos et si je peut pas avoir mes 15 jours en visa run je retourne au Laos et pas a Paris j'aurai pas tout perdu. Voilà on peut rien dire de plus bonne soirée | | | À: Alllibert · 3 août 2014 à 16:49 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 797 affichages · Partager j'ai l imression que le vol hat yai - kuala lumpour sera souvent vide et que l astuce ne durera pas quelqu un connait une compagnie qui rembourse le billet entierement ou qui n a pas de frais importants pour l annulation? | | | À: Alllibert · 12 août 2014 à 1:43 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 738 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir "avec stupeur" cette nouvelle notice sur la page d'accueil du site internet de l'ambassade de Thailande à Paris pour les visas touristiques : - Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration de délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.
Je viens de rentrer de Thaïlande (le 08 aout) et j'ai en ma possession un billet pour y revenir (le 15 sept). Comme je comptais y rester plus de 30 jours, je comptais donc demander un visa touristique à l'ambassade de Paris.
Ma situation est telle que, mon passeport étant plein, il est en cours de renouvellement. Il sera donc tout neuf lors de mon passage à l'ambassade.
Ma question est : peuvent-ils savoir ma derniere date de sortie (qui n'apparaitra donc pas sur mon passeport neuf) grâce à une quelconque liaison avec les données de l'immigration en Thailande ?
J'ai vérifié et cette nouvelle règle n'est appliquée qu'à Paris (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais le consulat de Lyon et celui de Marseille sont fermées pour les vacances...
Si quelqu'un aurait une once de réponse pour m'éclairer sur cette situation étrange :)
Merci d'avance à la communauté ! | | | À: Thaiboy · 12 août 2014 à 3:42 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager Vous allez vers de tres gros problemes ! Pensez-vous vraiment que l'Immigration Thailandaise n'a pas d'ordinateur... elle sait tout sur vous, nombre de visa, visa run, pays visites, etc... Scandium | | | À: Thaiboy · 12 août 2014 à 3:49 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 714 affichages · Partager tu es resté combien de temps - la durée de ton séjour ?
si c etait avec une exemption de visa je rois que cela passera mais si tu étais sur un visa alors la c est un pari. Si on te délivre le visa pour septembre (on engrange le fric) - il est pas certain que lorsque tu te présentera a suvharnapoum l officier ne le détectera pas meme si tu as un nouveau passeport
tiens nous au courant | | | À: Thaiboy · 12 août 2014 à 4:14 Re: Visa touristique pour la Thaïlande Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 709 affichages · Partager J'ai vérifié et cette nouvelle règle n'est appliquée qu'à Paris (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais le consulat de Lyon et celui de Marseille sont fermées pour les vacances...
communiqué: www.thaiembassy.fr/...ailande-a-marseille/
En raison du décès du Consul général honoraire de Thaïlande à Marseille, survenu le 1er août 2014, le Consulat général honoraire de Thaïlande à Marseille est fermé provisoirement au public, jusqu’à la nomination d’un nouveau Consul général honoraire, avec un changement d’adresse. Dans cette attente, au lieu d’effectuer vos démarches auprès du Consulat général honoraire à Marseille, vous êtes invités à contacter l’Ambassade Royale de Thaïlande, 8 rue Greuze, 75116 Paris (Tél. 01 56 26 50 50), ou le Consulat Honoraire de Thaïlande à Lyon, 40 rue du Plat, 69002 Lyon (Tél. 04 78 37 16 58). | | | Cette nouvelle règle de 3 mois n'est appliquée qu'à l'ambassade de France de même que la preuve d'un compte bancaire avec 1000 Euros !
La nouvelle consul est apparemment plus zélée que ses confrères ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |