|  |  |
 | | | | Zamal85 · 25 février 2008 à 23:00 11 messages · 5 participants · 29 113 affichages | | | | 25 février 2008 à 23:00 Visa pour la traversée de l' Amérique du Sud en sac à dos? Message 1 de 11 · 28 816 affichages · Partager J'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de visa pour entrer dans les pays d'amérique latine suivant que nous devons traverser lors de notre périple, Chili, Argentine, Pérou, Equateur, Bolivie, Venezuela. Mais que par exemple, quand on arrive au Chili, Argentine, Equateur ou Bolivie il faut pouvoir justifier (billet d'avion ou autres) de notre sortie du territoire. Justification difficile à fournir quand on réalise un voyage en sac à dos sans itinéraire fixe.
voilà ce que j'ai trouvé sur action-visa.com "ATTENTION : Vous devez pouvoir justifier d'un titre de transport Aller/Retour ou de Continuation (avec visas ou permis de séjour pour le pays de retour ou de continuation si nécessaire)" | | | Salut! Ayant traversé les frontières du Pérou, du Chili, de l' Argentine et de la Bolivie, personne ne nous a jamais demandé aucune preuve ni justificatif de notre retour en France. On avait toutefois imprimé notre billet électronique au cas ou, mais qui me parait sans grande valeur. Passer les frontières se fait très facilement et les formalités se résument souvent au strict minimum (remplir des papiers, mais pas de fouille systématique des sacs). Cela étant, ce n'est que notre expérience et ne sera pas forcément valable pour les autres! Bon voyage!!!
Fanico | | | Bonjour,
Cool! Ils ne demandent rien. Nous étions avec notre véhicule et nous avons fait les visas à la frontière comme d'hab et contrairement à l' Amérique centrale, c'est gratuit!!! Ils tamponnent le passeport sans rien regarder. Valérie. | | | ok merci, donc pas de problème lors du passage des frontières terrestres
et pour ce qui est de l'arrivée à l'aéroport de bueno aires?
Je sais que lorsque l'on arrive en guyanne française il faut avoir un vaccin contre la fièvre jaune, y'a t'il des pays ou des vaccins sont obligatoire (que l'on arrive pas voie terrestre ou non)
Y'a t'il des vaccins à avoir (ou fortement recommandés) quand on traverse le continent du nord au sud, de l' argentine au mexique (en passant par le vénézuela et l' amérique centrale)
Merci | | | Pour le Brésil, tu dois avoir la fièvre jaune. Pour les autres, les traditionnels sont recommandés: DTP, hépatites A et B. Et si tu vas dans les campagnes, je te conseille la typhoïde. Attention, chaque vaccin coûte cher et pour la fièvre jaune il faut aller dans un centre spécial. Valérie. | | | je suis normalement à jour pour les vaccins de base, je ne sais pas lesquels sont obligatoire en France et je n'ai pas mon carnet sur moi...
Par exemple pour la fièvre jaune il faut avoir un papier comme quoi on est vacciné? | | | salut et bien voila je proejette d'ici juin de partir au pérou, peut-etre plus de 6mois, partir conaitre le pays, trek, aimerais le +en autonomie bref, a ton arrivé au pérou la douane demande t-elle 1 billet retour obligatoire comme certain disent?
et si ta d'autre infos merci, chao | | | Salut Sewa78!
Lorsque nous sommes arrivé à l'aéroport de Lima personne ne nous a demandé de justifier notre retour par quoi que ce soit, sauf que ton passeport est tamponné pour une durée de 90 jours. Je n'ai aucune idée de comment cela se passe pour renouveler un visa.
Je viens de regarder rapidement se que dit le guide du routard à ce propos, je recopie ce que j'ai lu : on peut faire prolonger son visa de 3 fois d'un mois en présentant son billet retour à la Direccion General de Migraciones pour la modique somme de 20 USDollar plus 27 soles pour le formulaire et en plus il faut une photocopie du passeport et la carte d'immigration qu'on te remet à l'arrivée (donc super important de ne pas la perdre sinon tu seras obligé de payer!).
Si tu as un guide tu trouveras toutes ces infos avec adresse et horaires, sinon je te les posterais ici!
De toute façon, il y a toujours quelqu'un pour raconter son expérience et apporter des précisions, alors pas de soucis!!! 
A +
Fanico | | | merci pour les renseignements, je vais comme même achater 1 guide, tu conseillerais lequel routard ou autre merci bonne continuation | | | Salut Sewa78!!!
En se qui concerne le guide, je ne sais pas lequel est le mieux, c'est juste à mon sens une affaire de goût dans la présentation et la clarté de la mise en page. Et puis après on prend ses petites habitudes, mais on n'a jamais été déçu...pour le contenu, je ne sais pas s'il y a vraiment de différence entre tel ou tel guide.
Je ne connais que le routard donc mon avis ne sera pas très objectif, alors je crois qu'il te faudrait plutôt l'aide d'autres VFistes qui en connaissent plusieurs.
Voilà, à bientôt! 
Fanico | | | Coucou,
JE m'aprête à suivre ton itinéraire !! Visiter l' amérique du sud. Pourrais tu partger ton experience ? :)
A faire / A eviter...
MERCI :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |