|  |  |
 | | | | Hellaq · 19 novembre 2012 à 2:12 · 4 photos 131 messages · 32 participants · 18 483 affichages | | | | À: Mcblais · 27 janvier 2013 à 9:06 Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 1 751 affichages · Partager Mais non! Ce n'est pas du tout sur le Forum que j'ai eu cette information! J'ai trouvé le site d'ACA par hasard sur Internet, après avoir cherché en vain à obtenir un visa 3 mois à l'arrivée (entrées multiples)
Que ce soit un forrum ou internet, c'est pareil non? Il y a beaucoup de rumeur qui est véhiculée.
Et je suis bien contente aujourd'hui d'avoir eu la chance de demander mon visa par l'entremise d'ACA, la veille du 8 janvier, car j'aurais été obligée de passer par l'ambassade, ce qui est beaucoup plus long et compliqué.
Que ce soit avant le 8 Janvier ou maintenant, c'est toujours possible d'avoir le visa à l'arrivée de 3 mois avec multiples entrées et il ne faut plus lire cette info étalée sur ce forum.
La suite n'est pas adressée à vous: on n'a qu'à publier l'intégralité des échanges en MP et mail privé au lieu de faire des allusions mensongères. | | | À: Abalone · 31 janvier 2013 à 19:44 · Modifié le 31 jan. 2013 à 20:35 Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 1 652 affichages · Partager Bonsoir, à Abalone aux 11630 messages !!! (j'espère que ce n'est pas toujours sur fond de fiel ce serait dommage ! C'est pas une invitation à lire le reste...) Sachez que l'info est un copié -collé texto donc! Et, non pas une info bidon! Reçu en retour de ma demande à ACA:
"Je vous confirme que nous avons bien recu les 2 formulaires pour la demande du visa de 3 mois multiples entrées.Cependant, j’ai le regret de vous informer que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent plus de visa de 3 mois à multiples entrées à partir du 8 janvier 2013.Il vous reste deux solutions:
1/ Faire les 2 demandes de visa d’un mois simple entrée à l’arrivée, (ou visa de 3 mois simple entrée)2/ Faire la demande de visa de 3 mois multiples entrées obtenus à l’Ambassade du Vietnam en France (situé dans votre pays).Le tarif reste le même (55$/personne – Frais de lettre + 5$ frais d’envoi de fax à l’Ambassade du Vietnam à l’étranger par le Service d’immigration).Après validation du paiement, je vous enverrai dans un délai de 4 jours ouvrés, la lettre et le fax. Il vous faut les porter à l’Ambassade du Vietnam pour obtenir un visa. Notez que vous devrez y payer également les frais de tampon (95$)."
C'est tellement fatigant de lire toutes vos disputes, règlements de compte, que les bonnes infos sont "noyées". C'est dommage!! Je me suis donc adressé à l'ambassade. | | | À: Patoch30 · 31 janvier 2013 à 20:17 Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 1 640 affichages · Partager C'est tellement fatigant de lire toutes vos disputes et des infos non vérifiées ou non actuelles. Je me suis donc adressé à l'ambassade.
Tant pis pour vous.
Ceux qui me demandent de vraies info obtiennent leur visa de 3 mois avec multiples entrées.
| | | À: Larsay · 2 mars 2013 à 15:45 Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 1 532 affichages · Partager Bonjour,
Le tarif est il identique pour les enfants ?
Merci d'avance de votre réponse.
A+ | | | À: Patoch30 · 3 mars 2013 à 3:31 Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 1 517 affichages · Partager j'espère que ce n'est pas toujours sur fond de fiel ce serait dommage ! C'est pas une invitation à lire le reste...
Ben si, justement, c'est le plus souvent comme ça, il ne peut pas s'en empêcher | | | À: Rcl67 · 3 mars 2013 à 3:33 Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 1 513 affichages · Partager Même prix ! | | | À: Larsay · 3 mars 2013 à 3:34 Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 1 513 affichages · Partager ha ha ha.... encore heureux qu'on s'en rende compte.... | | | À: Rcl67 · 11 mars 2013 à 8:48 Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 1 431 affichages · Partager il est PLUS diffficile d'avoir un visa 3 mois si vous n'avez pas de contact au VN.. | | | À: Margouillat4 · 11 mars 2013 à 14:25 Message 89 de 131 · Page 5 de 7 · 1 410 affichages · Partager 1) Ambassade du Vietnam, rue Boileau à Paris : les prix n'étant pas indiqués sur leur site, j'ai relevé ceux communiqués par les VFistes qui ont traité avec elle depuis le 01/01. Il manque le prix du visa 3 mois à entrée simple... - visa 1 mois, entrée simple (E.S.)........... 85 € - visa 1 mois, entrées multiples (E.M.).... 115 € - visa 3 mois, E.S................................ ?? - visa 3 mois, E.M............................... 165 €
Visa 3 mois E.S = 115€
J'en ai fais la demande récemment et l'ai déjà reçu d'ailleurs. Je précise que j'avais demandé un visa touristique avec leur accord (pour un stage non rémunéré) et ils m'ont renvoyé un visa business (B3) sans pour autant que mon recruteur au Vietnam n'ai eu à faire la moindre démarche.
Bapt | | | À: Baptisteobc · 11 mars 2013 à 15:57 Message 90 de 131 · Page 5 de 7 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Ce correspond au information que j'ai eu par ailleurs.
Encore merci.
A+ | | | À: Rcl67 · 11 mars 2013 à 19:36 Message 91 de 131 · Page 5 de 7 · 1 556 affichages · Partager bonjour pour le visa a l arrivee pour un mois====30 jours j y suis allée en janvier...31 jours...et beaucoup ont du payer un visa de 3 mois pour ce jour en plus *** bon voyage a tous | | | À: Margouillat4 · 10 avril 2013 à 19:54 Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 1 483 affichages · Partager 1) Ambassade du Vietnam, rue Boileau à Paris : les prix n'étant pas indiqués sur leur site, j'ai relevé ceux communiqués par les VFistes qui ont traité avec elle depuis le 01/01. Il manque le prix du visa 3 mois à entrée simple... - visa 1 mois, entrée simple (E.S.)........... 85 € - visa 1 mois, entrées multiples (E.M.).... 115 € - visa 3 mois, E.S................................ ?? - visa 3 mois, E.M............................... 165 €
Merci Margouillat4 pour cette information car je ne trouvais pas le montant du visa sur le site de l'ambassade du Vietnam. Nous sommes obligés de passer par ce biais là puisque nous passons la frontière par voie terrestre. Question idiote : faut-il faire l'appoint à l'ambassade lors du règlement ? | | | À: Janis85 · 7 mai 2013 à 13:39 Message 93 de 131 · Page 5 de 7 · 1 425 affichages · Partager 1) Ambassade du Vietnam, rue Boileau à Paris : les prix n'étant pas indiqués sur leur site, j'ai relevé ceux communiqués par les VFistes qui ont traité avec elle depuis le 01/01. Il manque le prix du visa 3 mois à entrée simple... - visa 1 mois, entrée simple (E.S.)........... 85 € - visa 1 mois, entrées multiples (E.M.).... 115 € - visa 3 mois, E.S................................ ?? - visa 3 mois, E.M............................... 165 €
Merci Margouillat4 pour cette information car je ne trouvais pas le montant du visa sur le site de l'ambassade du Vietnam. Nous sommes obligés de passer par ce biais là puisque nous passons la frontière par voie terrestre. Question idiote : faut-il faire l'appoint à l'ambassade lors du règlement ?
Je reviens de l'ambassade du Vietnam. Le visa simple m'a coûté 80 € pour un mois. La personne devant moi a payé 110 € pour entrées multiples. J'ai payé en liquide (j'avais l'appoint mais ils font la monnaie) mais certains ont payé par chèque. Cela m'a pris à peine 10 min. Je peux retirer mon visa dans une semaine. | | | À: Janis85 · 9 mai 2013 à 22:53 Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 1 369 affichages · Partager Bonjour, J'ai récemment entendu dire que les lettres d'invitations étaient plus souvent refusées à l'embarquement et que les voyageurs avaient donc des soucis pour partir... est ce vrai ou est ce de l'intox? Je pars au vietnam fin juin et je ne sais toujours pas s'il vaut mieux passer par la voie "classique" (l'ambassade) ou si on peut encore passer par le site aca voyage sans avoir de problème à l'embarquement en france? Je sais que ce type de sujet a été abordé à mainte reprise mais vu qu'apparemment il y aurait eu des modifications récemment, si quelqu'un est parti dans le mois via la lettre d'invitation pourrait il me dire comment cela s'est passé?
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Ma81non · 10 mai 2013 à 4:47 Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 1 373 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous assurer qu'il n'y a aucun probleme avec la lettre d'approbation pour le visa à l'arrivee.
C'est une procedure officielle et jusqu'à ce jour la legislation n'a pas changée.
Bon voyage | | | À: Ma81non · 10 mai 2013 à 5:33 Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 1 369 affichages · Partager Aucune modification, et la lettre est acceptée à l'embarquement sans aucun problème, vu que c'est un document OFFICIEL délivré par le service de l'Immigration, pas une lettre de l'agence par laquelle vous passez ; l'agence fait juste la demande à l'immigration, qui lui renvoie la lettre officielle dûment remplie, signée et tamponnée, lettre que l'agence ne fait que vous retransmettre | | | À: Ma81non · 10 mai 2013 à 9:18 Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 1 365 affichages · Partager Bonjour,
Confirmation hier par un Ami Responsable d'Agence à Hanoi, qu'il n'y a, de fait, aucun changement concernant cette demande de visa on arrival. Les démarches sont très simples et le conseil que je donne souvent, c'est de sortir dans les premiers de l'avion et de vous présenter aussitôt au bureau des visas qui se trouve en bas de l'escalier. Ainsi, vous ne devriez pas avoir à attendre derrière une assez "grande file" de personnes qui attendent eux aussi leur visa.
Ayez bien en main vos documents dûment remplis et vos photos ainsi que des dollars (plus intéressant si vous en avez mais vous pouvez aussi régler en euros). Vous déposez vos documents au bureau en arrivant et vous récupérez votre visa toujours au même bureau mais de l'autre coté (en payant) (en passant par un tout petit couloir longeant ce bureau). Tout se fait simultanément ; ils vous appellent lorsque votre visa est prêt. Aucun problème particulier...
Bon voyage à vous. 
Mavn
Photo du bureau des visas à l'aéroport à Hanoi. Image attachée: Photo postée par le membre Mavn. | | | À: Mavn · 10 mai 2013 à 9:50 Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 1 359 affichages · Partager Merci à vous tous pour vos réponses, cela me rassure beaucoup sur la fiabilité des lettres d'invitation ! | | | À: Janis85 · 12 mai 2013 à 20:05 Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
Voici les informations sur l'obtention du visa via l'embassade, à défaut d'avoir les prix sur leur site. Informations obtenus directement depuis l'ambassade :
Bonjour,
Un visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam. Il est à demander uniquement auprès de l’Ambassade du Vietnam (veuillez lire l'avertissement en bas).
La demande peut se faire un an avant le départ, directement à l'Ambassade (en main propre ou par une tierce personne), ou par la poste. Il existe des visas touristiques de 1 mois (de la date du mois à la même date du mois prochain) ou 3 mois, avec entrée simple ou multiple.
Pour la demande par la poste, veuillez nous envoyer en recommandé avec AR ou Chronopost (une enveloppe, un chèque suffit pour plusieurs dossiers):
1. formulaire FN-1a avec photo collée en 2 exemplaires (Télécharger ici:Formulaire ) 2. passeport européen original (valable 1 mois après la fin de votre séjour)3. chèque à l'ordre de l'Ambassade du Vietnam 4. enveloppe de retour (avec adresse remplie sur l'enveloppe et le bordereau d'envoi - ajoutez 5€ au montant total) ou Chronopost (avec délai de livraison 24h garanti) (ou majorant 24€ pour le retour par chronopost, veuillez laisser l'adresse de retour).
Le tarif est de 85€ pour un visa jusqu'à 1 mois à entrée simple ( qui permet d'entrer une seule fois au Vietnam pendant la validité du visa), avec la procédure normale. Le visa est valable aux dates que vous indiquez dans le formulaire.
Vous pouvez aussi joindre seulement la photocopie du passeport lors de l'envoi de la demande et venir après à l'Ambassade avec votre passeport pour récupérer le visa qui sera collé dessus. Dans ce cas, ne joignez pas l'enveloppe de retour.
Le délai de traitement est une semaine à partir de la réception de la demande ou du dépôt direct. Vous pourriez choisir la procédure expresse (en trois jours) en ajoutant 30€/personne. Merci de bien noter les n° de l'envoi pour pouvoir suivre votre courrier sur le site de la poste française.
Ambassade du Vietnam en France62 rue Boileau, 75016 Paris
Horaires d’ouverture : 9h30 - 12h00 et 14h00 - 17h00, du lundi au vendredi. Téléphone: 06 48 59 91 64 / 01 44 14 64 00 (pour tout renseignement) Suivi de dossier par correspondance: 01 44 14 64 13 ; Suivi du procédure direct : 01 44 14 64 28 | | | À: Tedlu · 12 mai 2013 à 21:03 Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 1 299 affichages · Partager Bonsoir,
Whaouuu !!! c'est cher et quand même plus compliqué que de passer avec une lettre d'invitation !!!
Merci pour ces renseignements, cela permet de choisir comment obtenir son visa.
Mavn | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |