Hellaq · 19 novembre 2012 à 2:12 · 4 photos 131 messages · 32 participants · 18 486 affichages | | | | À: Esbée · 9 décembre 2012 à 16:50 Message 41 de 131 · Page 3 de 7 · 1 856 affichages · Partager Bonsoir,
Suite aux différents renseignements et photo qu'on envoie sur notre forum, je vous apporte une petite précision, toute fraiche de ce matin : la photo n'est plus bonne, c'est fini, le kosque a changé de place, il n'y a plus de fronton coloré, il y a plein de travaux à l'aégare de Noi Bai, et on accède aux contrôles de police différemment - il y a une espèce de petit "tunnel" pour mettre les bagages cabine pour un contrôle (rudimentaire, comme à Charles de Gaulle)..... et le tapis à bagages a changé de place...
Tout ça ne pose pas de problème, mais c'est pour vous dire que telle indication aujourd'hui.... ne sera sans doute plus bonne demain.... - alors, cool, ne vous inquiétez pas, mais dépêchez vous quand même pour être dans les premiers... pour tout, pour le visa upon arrival, pour le contrôle des bagages et pour prendre un caddy pour récupérer les bagages en soute....
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 décembre 2012 à 3:57 Message 42 de 131 · Page 3 de 7 · 1 819 affichages · Partager Tout ça ne pose pas de problème, mais c'est pour vous dire que telle indication aujourd'hui.... ne sera sans doute plus bonne demain....
Ca, c'est bien vrai ! Par ex. on sait que l'aeroport de Hue va etre ferme pendant des mois en 2013, mais personne ne sait vraiment a partir de quand et pour combien de mois. Il ne restera plus que 2 solutions : train (de nuit) Hanoi ou Ninh Binh-Hue ou voler sur Danang et transport public ou taxi/voiture (preferable pour passer par le col des Nuages et dejeuner a Lung Co) Danang-Hue | | | À: Larsay · 10 décembre 2012 à 22:51 Message 43 de 131 · Page 3 de 7 · 1 786 affichages · Partager Bonsoir Larsay Nous avons prévu un vol HCM - Hué en avril 2013. Peux-tu m'en dire plus sur l'arrêt de cette ligne ou du moins où je peux aller à la pêche aux infos Val | | | À: A2v · 11 décembre 2012 à 3:22 Message 44 de 131 · Page 3 de 7 · 1 763 affichages · Partager Ca avait pourtant l'air clair...
Ca, c'est bien vrai ! Par ex. on sait que l'aeroport de Hue va etre ferme pendant des mois en 2013, mais personne ne sait vraiment a partir de quand et pour combien de mois.
... ou pas | | | À: A2v · 11 décembre 2012 à 3:39 Message 45 de 131 · Page 3 de 7 · 1 761 affichages · Partager Comme déjà écrit, personne ne sait avec certitude à quelle date exactement l'aéroport va être fermé. Je viens de faire appeler l'aéroport de Hue directement ; réponse "On ne sait pas"  Vive le Vietnam !  Donc, prévoir une transport en train de nuit pour Hue ou en avion sur Danang + bus, train ou voiture sur Hue, et vs pourrez toujours prendre un vol pour Hue si les travaux n'ont pas commencé en avril. "Ils" vont peut-être organiser une navette bus Danang-Hue. Comme on dit, "Affaire à suivre". Dès que j'aurai des dates de fermeture, je les publierai sur le forum | | | À: Larsay · 11 décembre 2012 à 5:22 Message 46 de 131 · Page 3 de 7 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Tout ce que l'on sait à l'heure actuelle (suite aux réunions officielles) c'est que l'aeroport de Hue DEVRAIT être fermé 8 mois de Mars à Novembre 2013.
Nous organisons déjà les circuits en conséquence. Des navettes seront mis en place par des organismes privés. VN airlines devrait acheminer les voyageurs de DANANG à HUE avec les bus réguliers...qui font la ligne quotidiennement et qui vous déposera à la gare de Bus excentrée par rapport à l'ensemble des hôtels.
Autre solution pour rejoindre Hue et éviter de faire 2 fois le trajet : DANANG - HUE - DANANG c'est de prendre le vol Hanoi Dong Hoi, visiter Phong Nha et ses grottes puis rejoindre Hue et continuer son circuit vers Danang - Hoi An
Cordialement | | | À: Kimtwo · 9 janvier 2013 à 18:25 Message 47 de 131 · Page 3 de 7 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, j'ai une autre question, je rentrerai au Vietnam par le nord du Loas de maniére terreste, sois par le poste frontiére de "Tay Trang" près de Dien Bien Phu ou celui de "Na Meo" plus près de Hanoi,
me fraudrat-il aussi une lettre d'invitation et si oui est-elle particuliére par rapport a celle de l'aéroport. quel papier me demandera t-on (à part mon passeport) et me fraudrat-il quelques photos,
merci pour votre réponse et votre disponibilité.
Anthony | | | À: Acae · 9 janvier 2013 à 19:26 Message 48 de 131 · Page 3 de 7 · 1 671 affichages · Partager Bonjour,
Le visa à l'arrivée n'est possible que pour entrer par voie aérienne. D'autre part, le Vietnam ne délivre pas de visa aux postes frontières terrestres --> avoir obligatoirement son visa en bonne et due forme avant de se présenter au poste frontière... Ce site fr.vietnam-visa.com/faqs.html répond à toutes ces questions de visas concernant le Vietnam (je l'indique à titre d'info, personne n'est tenu de passer par eux). | | | À: Margouillat4 · 9 janvier 2013 à 21:32 Message 49 de 131 · Page 3 de 7 · 1 654 affichages · Partager Bonjour,
Le visa à l'arrivée n'est possible que pour entrer par voie aérienne. D'autre part, le Vietnam ne délivre pas de visa aux postes frontières terrestres --> avoir obligatoirement son visa en bonne et due forme avant de se présenter au poste frontière... Ce site fr.vietnam-visa.com/faqs.html répond à toutes ces questions de visas concernant le Vietnam (je l'indique à titre d'info, personne n'est tenu de passer par eux). 
Bonjour, Je dois passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie fluviale l'été prochain. J'imagine que le visa à l'arrivée est impossible comme pour le passage de la frontière terrestre. MAIS, peut-on faire le visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Phnom Penh ou faut-il le faire en France ? Merci | | | À: Joc4627 · 9 janvier 2013 à 22:15 Message 50 de 131 · Page 3 de 7 · 1 648 affichages · Partager Bonjour, Je dois passer la frontière Cambodge - Vietnam par voie fluviale l'été prochain. J'imagine que le visa à l'arrivée est impossible comme pour le passage de la frontière terrestre. MAIS, peut-on faire le visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Phnom Penh ou faut-il le faire en France ? Merci
Bonjour, Le V.O.A n'est pas valable pour voie fluviale. Vous pouvez le faire à Phnom Penh et c'est moins cher. | | | À: Kimtwo · 11 janvier 2013 à 10:53 · Modifié le 11 jan. 2013 à 11:50 Message 51 de 131 · Page 3 de 7 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, Nouvellement inscrit, je suis en train de réaliser les démarches pour obtenir 2 visas pour un voyage du 7/02/13 au 20/03/13. Je tenais à vous transmettre une copie du mail reçu de ACA-voyage:
"Je vous confirme que nous avons bien recu les 2 formulaires pour la demande du visa de 3 mois multiples entrées.Cependant, j’ai le regret de vous informer que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent plus de visa de 3 mois à multiples entrées à partir du 8 janvier 2013.Il vous reste deux solutions:
1/ Faire les 2 demandes de visa d’un mois simple entrée à l’arrivée, (ou visa de 3 mois simple entrée)2/ Faire la demande de visa de 3 mois multiples entrées obtenus à l’Ambassade du Vietnam en France (situé dans votre pays).Le tarif reste le même (55$/personne – Frais de lettre + 5$ frais d’envoi de fax à l’Ambassade du Vietnam à l’étranger par le Service d’immigration).Après validation du paiement, je vous enverrai dans un délai de 4 jours ouvrés, la lettre et le fax. Il vous faut les porter à l’Ambassade du Vietnam pour obtenir un visa. Notez que vous devrez y payer également les frais de tampon (95$)."
A toutes fins utiles pour les voyageurs pour le Vietnam.
Les n° de tel pour l'ambassade sont un peu muets ce matin, j'ai donc envoyé un mail et attend les tarifs..à suivre donc...
Réponse de l'ambassade mail reçu :
1. formulaire FN-1a avec photo collée en 2 exemplaires (Télécharger ici:Formulaire ) 2. passeport européen original (valable 1 mois après la fin de votre séjour) 3. chèque à l'ordre de l'Ambassade du Vietnam 4. enveloppe de retour timbrée en recommandé à votre adresse ou Chronopost (avec délai de livraison 24h garanti) (ou majorant 24€ pour le retour par chronopost, veuillez laisser l'adresse de retour).
Le tarif est de 115€ pour un visa jusqu'à 1 mois à entrée multiple et de 165€ pour 3 mois à entrée multiple, avec la procédure normale. Le visa est valable aux dates que vous indiquez dans le formulaire.
Vous pouvez aussi joindre seulement la photocopie du passeport lors de l'envoi de la demande et venir après à l'Ambassade avec votre passeport pour récupérer le visa qui sera collé dessus. Dans ce cas, ne joignez pas l'enveloppe de retour.
Le délai de traitement est une semaine à partir de la réception de la demande. Vous pourriez choisir la procédure expresse (en trois jours) en ajoutant 30€/persone ( la semaine du Têt (11-15/2/2013) ne sera pas comptée pour calculer le délai).
S 'il n'est plus possible d'obtenir des visas entrée multiples par ACA voyage voici donc le nouveau tarif actuel !! | | | À: Kimtwo · 22 janvier 2013 à 12:25 Message 52 de 131 · Page 3 de 7 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
Je vais au Vietnam vers le 1er février. Je viendrais du Cambodge probablement en bus. Puis je faire le visa on arrival en venant en bus, je n'ai pas trouvé de réponse sur le site d'aca voyages. Sinon quelles sont les possibilités? Désolé si cette question a déjà été posé... Merci! | | | À: Strangetrip · 22 janvier 2013 à 12:28 Message 53 de 131 · Page 3 de 7 · 1 453 affichages · Partager NON ! Le visa à l'arrivée n'est possible que si vous arrivez par un vol international. La seule autre solution est un consulat du Vietnam | | | À: Patoch30 · 22 janvier 2013 à 12:40 Message 54 de 131 · Page 3 de 7 · 1 448 affichages · Partager S 'il n'est plus possible d'obtenir des visas entrée multiples par ACA voyage
Je connais une agence qui peut obtenir des visas entrée multiples pour 3 mois, réponse en MP pour ne pas faire de pub abusif comme l'on en voit trop sur le forum actuellement. | | | À: Abalone · 22 janvier 2013 à 12:57 Message 55 de 131 · Page 3 de 7 · 1 438 affichages · Partager pour ne pas faire de pub abusif comme l'on en voit trop sur le forum actuellement.
pub abusive !
Pas la peine de vous cacher, on la connait, votre agence, vous avez assez fait de pub sur elle avant que les modérateurs y mettent le hôlà !!!!! Et puis, à quoi sert le forum si vous répondez en MP, ce dont vous êtes coûtumier  ?? A ma connaissance, donner une bonne adresse n'est pas de la pub, c'est INFORMER, y compris en donnant les adresses que l'on connait bien, et aux lecteurs de faire la différence entre le bon grain et l'ivraie, ce qui n'est pas très difficile ! | | | À: Larsay · 22 janvier 2013 à 13:20 Message 56 de 131 · Page 3 de 7 · 1 428 affichages · Partager D'autant qu'une bonne info, après avoir été pratiquée par de nombreux forumistes, fait l'effet boule de neige et sert à beaucoup d'autres - la transmission en catimini ne permet pas de juger de sa valeur réelle et peut devenir source d'erreurs... probablement préjudiciables... | | | À: Mavn · 22 janvier 2013 à 15:27 Message 57 de 131 · Page 3 de 7 · 1 379 affichages · Partager Si je comprends bien, vous préférez ne pas informer tous ceux que ça intéresserait parce que vous avez peur des réactions ! Ce n'est pas très courageux, et c'est vraiment la négation même d'un FORUM ("Place centrale de Rome où le peuple s'assemblait pour discuter des Affaires publiques" ; je ne vous dit pas les bagarres qu'il devait y avoir !!!!!). Pourtant, votre très grand ami vous soutiendrait à fond | | | À: Abalone · 22 janvier 2013 à 15:30 · Modifié le 22 jan. 2013 à 15:48 Message 58 de 131 · Page 3 de 7 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Abalone, Merci pour l'intention mais, c'est un peu tard.. car j'ai reçu le 21/01 les visas directement de l'Ambassade. Car j'ai pensé que s' il n'était plus possible d'obtenir des visas entrées multiples par 2 agences différentes.. (ACA et: httphomevisas.com/visa (pub en bas de page 3)) Ce serait pour toutes... Merci à plus. | | | À: Patoch30 · 22 janvier 2013 à 15:36 Message 59 de 131 · Page 3 de 7 · 1 435 affichages · Partager Bonjour Abalone, Merci pour l'intention mais, c'est un peu tard.. car j'ai reçu le 21/01 les visas directement de l'Ambassade. Car j'ai pensé que s' il n'était plus possible d'obtenir des visas entrées multiples par 2 agences différentes..ce serait pour toutes... Merci à plus.
Bonsoir,
Je pense que vous avez parfaitement raison : cette nouvelle disposition au niveau des visas de trois mois, entrée multiple, est applicable à toutes les agences -  Donc il était inutile de partir à l'inconnu qui comporte toujours un risque et vous avez pris la bonne décision...
Bon voyage - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 22 janvier 2013 à 15:56 Message 60 de 131 · Page 3 de 7 · 1 424 affichages · Partager Bonsoir, Et, merci Kimtwo. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |