Hellaq · 19 novembre 2012 à 2:12 · 4 photos 131 messages · 32 participants · 18 487 affichages | | | | À: Foriri · 2 décembre 2012 à 23:22 Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 1 624 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Vous êtes la deuxième personne à me répondre par cette agence, donc je vais aller voir le site. J'arrive à Ho Chi Minh et je vais visiter le sud du Vietnam pour arriver à la capitale du Cambodge en Une semaine. Auriez vous des endroits à me conseiller?
Bonne soirée, Julie | | | À: Judin · 2 décembre 2012 à 23:33 Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 1 614 affichages · Partager bonsoir Julie je pense que cette agence est sûre, mais ce sont les témoignages de tous qui nous sont utiles :) pour ce qui est du voyage que vous faites vous aurez des réponses des pro du voyage dans le sud, je ne suis qu'une novice :))) impossible de vous aider puisque je ne suis allée que dans le nord! mais quel merveilleux voyage voyageforum.com/...post=5487444#5487444
en cherchant sur le site vous devriez déjà commencer à vous faire une idée...
j'irai peut etre comme vous au Cambodge en février, et ne pourrai sans doute me passer d'aller passer quelques jours à HCM & dans le mékong (mais le visa qui a augmenté décourage un peu d'un si court voyage!)
bonne recherche (c'est le premier bonheur du voyageur!) | | | À: Kimtwo · 3 décembre 2012 à 16:16 Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 1 598 affichages · Partager bonjour je compte faire le visa par aca mais ce matin a l embassade ils m ont dit au tel:::: c est tres risqué vous serez refoulé a l aeroport !! intox pour pas perdre des clients?????, j ai toujours la crainte d envoyer mon passeport par la poste !!sans parler du prix
avez vous des infos ?? j ai 70 ans je voyage seule tous les bons plans que vous avez me seront utiles merci bonne vie voyageuse | | | À: Evelyn34 · 3 décembre 2012 à 16:33 Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 1 591 affichages · Partager bonjour je compte faire le visa par aca mais ce matin a l embassade ils m ont dit au tel:::: c est tres risqué vous serez refoulé a l aeroport !! intox pour pas perdre des clients?????, j ai toujours la crainte d envoyer mon passeport par la poste !!sans parler du prix
avez vous des infos ?? j ai 70 ans je voyage seule tous les bons plans que vous avez me seront utiles merci bonne vie voyageuse
Bonjour,
Mais bien sûr que c'est de l'intox....  avez-vous bien estimé la différence de tarif et la facilité d'obtenir le visa entre l'Ambassade et une agence locale réputée ????? - en gros, avant l'augmentation :
par l'ambassade : 70/75 EUROS par une agence valable (aca pour ce tarif) 15 DOLLARS + 25 DOLLARS à l'arrivée..= 40 DOLLARS;
Vous faites comme vous voulez, ça fait une différence quasiment du double, et vous n'avez qu'à regarder sur ce forum, et d'autres, les avis des voyagistes.
Les bons plans ? prenez un hôtel pas bien cher à Hanoi, regardez tout ce qu'on pourra vous proposer et qui vous plaira et prenez les petits tours organisés d'une journée ou éventuellement plus (pour Sapa par exemple), et faites de même dans tous les lieux réputés - Pour vous rendre de l'un à l'autre, demandez à votre hôtel de vous faire faire un billet d'avion ou de sleeping-bus si vous ne craignez pas le car et si vous n'êtes pas trop grande car la place est limitée en longueur,
Faites Hoi an, Hué (si vous aimez les vieilles pierres) Nha Trang, et descendez gentiment jusqu'à Ho Chi Minh ville - et là pensez à aller voir le Delta du Mékong - Il y a sur ce forum pas mal de dames qui n'avaient pas 20 ans et qui ont adopté ce style de visite avec beaucoup de plaisir.....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Evelyn34 · 3 décembre 2012 à 16:34 Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 1 590 affichages · Partager bonjour Evelyne je pense que le mieux serait d'avoir l'avis de personnes qui ont fait cette démarche récemment... pour moi c'était en juillet et vraiment sans aucun problème, mais les choses changent parfois rapidement... peut etre aussi poser la question directement à ACA le site www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/vietnam-12310/ donne aussi des infos mais rien là dessus il propose de s'informer au près de l'ambassade: www.ambafrance-vn.org/
bon courage | | | À: Foriri · 3 décembre 2012 à 16:40 Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 1 583 affichages · Partager bonjour Evelyne je pense que le mieux serait d'avoir l'avis de personnes qui ont fait cette démarche récemment... pour moi c'était en juillet et vraiment sans aucun problème, mais les choses changent parfois rapidement... peut etre aussi poser la question directement à ACA le site www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/vietnam-12310/ donne aussi des infos mais rien là dessus il propose de s'informer au près de l'ambassade: www.ambafrance-vn.org/
bon courage
Bonjour Foriri,
C'est vrai que les choses peuvent changer.... mais si les journaux vietnamiens viennent de dire que les frais du visa on arrival vont augmenter début 2013.... ben c'est bien parce qu'il existe encore... et qu'il est bien admis depuis plus de 9 ans.
De tout ce qu'on lit et écrit sur ce forum et sur d'autres, il y a une chose et une seule qui est réelle, c'est que l'Etat vietnamien aime beaucoup faire rentrer des sous dans ses poches..... - C'est pour celà sans doute qu'il a pris fait et acte de cette nouvelle formule de visa on arrival qui, compte tenu de l'augmentation à venir, va rapporter encore bien plus (beaucoup plus je dirai....) C'est une confirmation en quelque sorte qu'il existe bien et devient pérenne....
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 décembre 2012 à 16:42 Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 1 583 affichages · Partager bonjour kimtwo  j'espère que vous etes là bas...! pour moi c'est sans doute Cambodge et Mékong en février   et visa à l'arrivée bien entendu! amitiés | | | À: Foriri · 3 décembre 2012 à 16:54 Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 1 580 affichages · Partager bonjour kimtwo  j'espère que vous etes là bas...! pour moi c'est sans doute Cambodge et Mékong en février   et visa à l'arrivée bien entendu! amitiés
Bonsoir,
Que vous êtes gentille... - non je suis en train de m'asseoir sur le sac toute la journée pour que la fermeture éclair ferme....  - J - 4
Ah vous serez en février dans le delta du Mékong ???? - avant ou après le Têt ???? - si vous mettez votre joli chapeau de l'avatar, je pense que je vous y verrais.....
Bonnes Fêtes - bonne continuation - a + - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 3 décembre 2012 à 16:59 Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 1 578 affichages · Partager  merci alors je le mettrai! je suis en train de caler les dates (vols sur Malaysia Airlines interessants) une amie veut visiter le Cambodge, alors je vais y voir un peu, si ce n'était que moi, ce serait HCMC  j'espère voir la fete au Vietnam, il semble qu'au Cambodgge ce soit plus discret courage pour les derniers préparatifs (que du bonheur!) belle soirée | | | À: Kimtwo · 3 décembre 2012 à 17:44 Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 1 564 affichages · Partager bonjour aux amoureux (ou futurs) du VietnamUne question pratique pour la remise du visa à l'aéroport de Hanoï. L'un de nous peut-il attendre les bagages pendant que l'autre va chercher nos 2 visas au bureau d'immigration, pour gagner du temps? En effet, nous arrivons dans le pays par l'aéroport d’ Hanoï et nous avons un vol quelques heures après pour Hué (c'est notre 2e voyage au Vietnam et nous avons déjà visité le nord) et si le vol d'arrivée a du retard... Merci d'avance | | | À: Esbée · 3 décembre 2012 à 17:56 Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 1 559 affichages · Partager bonjour aux amoureux (ou futurs) du VietnamUne question pratique pour la remise du visa à l'aéroport de Hanoï. L'un de nous peut-il attendre les bagages pendant que l'autre va chercher nos 2 visas au bureau d'immigration, pour gagner du temps? En effet, nous arrivons dans le pays par l'aéroport d’ Hanoï et nous avons un vol quelques heures après pour Hué (c'est notre 2e voyage au Vietnam et nous avons déjà visité le nord) et si le vol d'arrivée a du retard... Merci d'avance
Bonsoir,
Hélas non.... la petite installation pour faire apposer le coup de cachet sur les passeports, servant de visas, est AVANT et vous ne pourrez sortir de cette enceinte sans le passeport visé jusqu'au tapis roulant des bagages. - Il vous faudra donc vous précipiter pour être parmis les premiers à faire tamponner vos visas (regardez vos papiers de demande de visa on arrival, l'agence vous a peut-être envoyé déjà les formulaires que vous aurez à remplir pour faire cette formalité) - je sais qu'aca le fait, mais les autres agences ????? - Ca vous permettra de passer au plus vite, de franchir la ligne des petits kiosques de vérification d'identité et de foncer derrière pour récupérer les bagages... Malheureusement je ne vous cache pas que cette récupération est une des plus longues que j'ai connues dans mes voyages... - Restez calme, vous en avez pour un certain moment. - Si vous allez à Hué, votre vol est-il en continuité ? - J'ai vu en bas des petits escalators, tout près du petit bureau des visa on arrival, des hôtesses en ao-dai qui affichent des destinations..... - peut-être êtes-vous concerné ? - cela dépend de ce qui figure sur votre e-ticket.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 4 décembre 2012 à 1:49 Message 33 de 131 · Page 2 de 7 · 1 544 affichages · Partager je trouve cette discussion tres agreable. quel plaisir de lire les reponses de personnes polies qui cherchent a s'entraider. merci a vous. continuez amies forumistes (je lis d'autres discussion insipides ou une personne s'acharne a critiquer le VN. Quel dommage) | | | À: Kimtwo · 6 décembre 2012 à 10:47 Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 1 504 affichages · Partager merci Kimtwo, ça c'est de la réactivité  Bon, tant pis, on attendra... Mes 2 vols ne sont pas liés mais il y a 5 heures entre eux, ça devrait marcher... | | | À: Esbée · 6 décembre 2012 à 10:54 Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 1 500 affichages · Partager merci Kimtwo, ça c'est de la réactivité  Bon, tant pis, on attendra... Mes 2 vols ne sont pas liés mais il y a 5 heures entre eux, ça devrait marcher...
Bonjour,
Ca marchera sans problème..... l'aéroport de Noi Bai est tout petit par rapport à ceux de Dallas, de Kuala Lumpur et autres.... - c'est un bâtiment de deux étages, tout est finalement bien ramassé, donc pas d'inquiétude, vous pourrez même voir tout ce petit monde en voyage et en famille avec des choses inimaginables.... La vie, quoi..... (famille chinoise pas riche qui fait ses sandwiches à même le sol, piaillement énervé des enfants, grand père accompagné par la famille comme s'il allait à son dernier voyage, raide, promenant un regard d'ancêtre sur sa nichée.... je vous dis, tout un monde....il y a beaucoup à apprendre sur le comportement des asiatiques..... 
Bon séjour - cordialement - Kimtwo | | | À: Esbée · 6 décembre 2012 à 12:21 · Modifié le 6 déc. 2012 à 13:41 Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 1 493 affichages · Partager Bonjour,
"Mes 2 vols ne sont pas liés mais il y a 5 heures entre eux, ça devrait marcher..."
Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps, pas de problème. Ne perdez pas de temps lorsque vous sortez de l'avion et soyez dans les premiers pour avoir votre visa. Tel que je l'ai mentionné déjà dans un autre post sur ce sujet, préparez tous vos papiers et tout se passera bien. Si vous êtes dans les premiers une quinzaine de minutes devrait suffire. L'aéroport de Hanoi est petit et tout se passe bien ; tout y est calme sauf les "grands groupes" de touristes qui sont un peu agités (rire) ; normal... c'est les vacances... 
Je vous joins la photo du bureau des visas que vous verrez dès que vous descendrez les escaliers.
Bon voyage à vous.
Mavn Image attachée: Photo postée par le membre Mavn. | | | À: Evelyn34 · 7 décembre 2012 à 4:34 Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 1 468 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui s'est fait refouler a l'aeroport en presentant une lettre d'invitation, vu que c'est un document fourni aux agences par les services d'immigration, donc un document officiel. Evidemment, l'ambassade aime bien vos sous, donc.... Au 1 janvier 2013, le prix du VISA passe a 45$. | | | À: Esbée · 7 décembre 2012 à 16:34 Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 1 442 affichages · Partager Vous aurez largement le temps... nous sommes passés les dernier, nous n'avons fait qu'une heure de queue  .
Petite précision que nous aurions bien aimé connaitre.
Sur la photo envoyée par MAVN vous voyez le bureau ou l'on retire son passeport et son visa....ne pas omettre (comme nous, d'où attente 1 heure...) de déposer le dit passeport et la lettre de recommandation à l'autre guichet, pour vous y rendre empruntez le petit couloir juste à gauche (sur la photo). Autre subtilité  le sens des bureaux peu être modifié, regardez bien comment procèdent les habitués...
Très bon voyage | | | À: Mavn · 7 décembre 2012 à 16:36 Message 39 de 131 · Page 2 de 7 · 1 442 affichages · Partager Super idée la photo!! ha si je l'avais eu ainsi que le mode de fonctionnement!! Bon, maintenant je sais!! | | | À: Asia7 · 7 décembre 2012 à 17:03 Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 1 433 affichages · Partager Bonsoir,
Il est vrai que j'essaie de mettre cette photo assez souvent ; ça aide pas mal !!!
Par contre, ce n'est qu'un seul et même bureau (je le précise tout simplement pour ceux qui ne connaissent pas)
On dépose ses documents (passeport, lettre d'invitation et demande de visa avec la photo collée dessus) à un bout de ce bureau ; on prend le petit couloir qui longe ce bureau et on nous délivre notre visa en nous rendant notre passeport dès qu'on nous appelle et que l'on s'acquitte des.... dollars. Je ne mentionne pas le montant car il paraît que ça change ou que ça va changer...
OH là là !!! il nous tombe en ce moment une de ces averses de grêle !!! terrible" !!!
Bon week-end à vous.
Mavn
P.S. Au fait je pars au Maroc en juin.... (pour la 2ème fois) il me semble vous avoir vu sur le forum Maroc... rire... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |