Bonsoir !
Bengladesh et
Boutan, je n'ai pas fait...Pour le reste, en 2006 et 2007, j'avais fait faire mon visa pour l'
Inde avant de partir (on me l'avait conseillé); Si tu passes par la
Chine je pense qu'il vaudrait peut-être mieux t'adresser à un organisme spécialisé (genre Action visas) qui s'occupent des tracasseries et pour tous les autres pays d'Asie j'avais fait faire mes visas, ou bien dans le pays précédent ou carrément à la frontière (ça dépend des endroits...parfois ce n'est pas possible de le faire à la frontière, je m'étais renseignée à chaque fois sur place...)
Je précise que j'avais seulement un billet de continuation vers l'
Australie qui était daté plusieurs mois plus tard mais je n'avais pas de billet de retour vers la
France. Ils ne m'ont jamais fait de difficultés sauf parfois me demander d'acheter d'abord le billet (bus, bateau ou avion) qui me ferait quitter le pays... (entre autres le consulat Indonésien qd j'étais en
Malaisie à Bornéo où les 2 pays ont une frontière).
Voilà. Bon voyage !
Lydie