Bonjour, Je pars à Rome la semaine prochaine, j’ai une après-midi de libre (c’est un voyage organisé), je souhaite visiter la basilique Saint pierre. Combien de temps dois-je compter pour la visite ? La file d’attente est-elle très longue ? Si j’ai bien compris la coupole est en supplément, ce vaut-il le coup ? Sinon que pensez vous du musée du Vatican ? Merci de vos futures réponses
Bonjour CastillaLeon, Il faut bien une 1/2 journée pour visiter le vatican.Pour ce qui est de la basilique, les files (portiques de sécurité) sont moins longues que celles du musée. Musée à voir (chapelle Sixtine en fin de parcours)mais il faut savoir apprécier tableaux, peintures et sculptures (ce n'est pas toujours le cas).La coupole vaut également le coup.Pour moi tout est exceptionnel au Vatican.
Bonjour, Idem pour moi. Il faut compter une demie journée pour visiter les musées du Vatican + Basilique St Pierre + la Coupole. Il y a des billets coupes files pour les musées du Vatican (4 euros de +). C'est magnifique, les musées, la basilique et la vue de la coupole génial ! Bon voyage
Fermeture exraordinaire basilique St Pierre mois de septembre due à la Sanctification de Madre Teresa de Calcutta le dimanche 4 septembre... Giovedì 1 Settembre: chiusura ore 13:00 circa (non sarà possibile effettuare visite guidate nel corso del pomeriggio)...
Etant à Rome 4 jours à partir de dimanche nous avons reserve en ligne pour la chapelle ssistine et les musées du Vatican Par contre nous n avons pas réservé en ligne pour la basilique st pierre.tAujourd'hui je me demande si on peut réserver avant ou si...
Bof1962 · 31 août 2018 à 21:34 · 2 participants · 477 affichages
Je souhaite faire une réservation pour les musées du Vatican (avec la chapelle Sixtine) pour 13 h. Pensez-vous qu'il me soit possible d'arriver vers 8h30, de profiter du "coupe file" et d'ainsi pouvoir visiter la Basilique, et peut être la coupole, avant...