Bonsoir Marco,..J'avais décidé de ne plus intervenir sur ce forum, j'y perds mon temps : on y respire l'air du virtuel, où l'on peut tout dire et n'importe quoi... et tout le monde est content.
Mais, il fallait que je t'explique ma position après ta sollicitation.
Je ne sais pas si les autres intervenants sont Italiens ou Australiens, mes suggestions sont faites sur ce que je lis..et j'ai la sensation que beaucoup proposent seulement de la polémique ou des réponses qui parfois n'ont rien à faire avec les informations demandées.
Certes, je ne me préoccupe d'aller voir si l'intervenant "
réside en Suisse et en possède la nationalité, et que l'autre est tout simplement une Italienne qui réside en Suisse",...mais plutôt ce qu'il a écrit sur sa page de présentation du site et notamment ses informations sur le pays où
j'ai approfondi...
Car, je n'ose pas intervenir* dans un débat... si je suis passé en voiture dans une ville ou j'y suis resté une journée en y prenant des photos...
À mon avis, ce n'est pas l'ancienneté sur ce site qui fait le Savoir et donne le pouvoir virtuel d'exprimer une sensation personnelle en la présentant en tant que "vérité". Ce serait absurde !
J'interviens* seulement pour présenter mes études approfondies qui parfois ont été déjà présentées dans mes cours, par exemple de langue et Culture italiennes à
Bordeaux, soit dans mes conférences...
Et, si comme l'a demandé le site, j'y ai noté mes références aussi reportées par GOOGLE qui ne sont certainement pas publiées par moi.
À mon avis, il faudrait lire les références sur chacun ou savoir par qui arrivent les informations...avant de croire à sa "vérité" présentée sur ce site virtuel.

Bonne année aussi à toi.
Raphael