Roxinette · 24 avril 2010 à 3:08 · 3 photos 12 messages · 7 participants · 4 909 affichages | | | | 24 avril 2010 à 3:08 Visite de Vienne, Budapest et Prague, logement, coût du voyage? Message 1 de 12 · 4 860 affichages · Partager Comme premier voyage en Europe, mon copain et moi disposerons de trois semaines pour visiter Vienne, Budapest et Prague, nous aimerions savoir quels endroits seraient les plus intéressants à visiter entre ces villes. Nous utiliserions le train comme transport. Nous coucherions dans des auberges de jeunesse. Avez-vous des suggestions comme endroit où coucher et les coûts pour un voyage de ce genre? Nous prévoyons rester 3-4 jours par endroit. Quels sont les incontournables ?
Si vous avez d'autres suggestions n'hésitez-pas. Merci à l'avance. | | | Bonjour, j'ai justement fait ce parcours il y a deux ans, en deux semaines
Pour trois semaines, billets d'avion inclu, compter environ 4000$ chacun
Petit conseil, gardez Prague pour la fin, puisque c'est la plus belle  .
J'ai été agréablement surpris par Budapest. Vous en serez à un premier voyage en Europe en plus! Budapest sera plus dépaysant que si vous étiez aller à Paris ou Londres. À cause de la langue principalement, mais aussi à cause du fait qu'il y a moins de touristes qu'à Vienne et Prague. Budapest est vraiment une très belle ville, j'y suis resté 3 jours.
J'ai bien aimé Vienne aussi, j'y suis resté 4 jours. Mais c'était durant l'EURO 2008, la ville était donc complètement transformée. En temps normal, 2 à 3 jours auraient suffit.
Prague, définitivement la plus belle ville des trois, mérite au moins 4 journées.
Maintenant, pour rayonner un peu autour de ces trois villes (aller-retour même journée):
De Vienne:
Wachau et ses petits villages dont MELKSalzburg. C'est assez loin en train, mais tout de même jouable en une journée Bratislava. Ce n'est pas à voir absolument, mais ce n'est qu'à une heure de train de Vienne. Aller y passer une journée si vous avez du temps.
De Prague:
Château de Karljstein. Prévoir une demie-journée. ce n'est qu'à 40 minutes en train. Karlovy Vary. Très belle petite ville thermale. 2H30 au Bus environ Cesky Krumlov. J'y suis pas allé, mais c'est accessible en bus et ça vaut vraiment le détour à ce qu'on dit. Kutna Hora. J'y suis pas allé non plus. Mais c'est assez près de Prague je crois, petite ville médiévale.
Pour Budapest je ne pourrais pas dire, je n'ai pas fait d'excursions.
Peut-être un peu moins vrai pour Vienne, mais il est relativement facile de trouver de l'hébergement à bon prix dans des villes comme Prague et Budapest.
www.hostelworld.com
Sur ce site il y a les auberges de jeunesses bien sûr, mais aussi beaucoup de "Guest House" et de "Bujdet hotel" si jamais vous chercher quelquechose d'un peu plus intime que les dortoirs dans les auberges. Quoique certaines auberges offrent aussi des chambres privées.
Pour vous donner un avant goût, vous pouvez jeter un oeil à mes photos:
Budapest: www.facebook.com/...281&l=832dcba4ef
Prague: www.facebook.com/...281&l=d64514a77e
Vienne: www.facebook.com/...281&l=812d0d2875 | | | bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec les suggestions de Martin19. Je peux rajouter une excursion aux alentours de Budapest. C'est le village de Szentendre situé à 19 km de la capitale. Oui, il y a beaucoup de touristes qui s'y rendent mais elle donne vaiment l'image de la Hongrie telle qu'on se l'imagine (petites rues pavées, maisonnettes de toutes les couleurs). Elle est située sur le bord du Danube et on y retrouve plusieurs restaurants et boutiques d'artisans. Images attachées: | | | Bonjour,
J'ai fait ce circuit aussi, en quelques mots:
Prague c'est très bien, mais extrêmement touristique en haute saison,
Vienne, c'est beau, c'est propre ok, mais pour nous c'était un peu une ville musée, honnêtement au bout 2J on s'est fait un peu chié, ça manque un peu de vie (évidement c'est qu'une impression en y étant resté 3-4J) par contre Bratislava, je conseille vivement, c'est très sympa, petit, pas loin de vienne et ça change de ces 3 grosses capitales
Budapest: très bien, ça change de Prague et Vienne qui nous on parut plus "touristique", donc je conseille d'y passer plus de temps qu'à viennes voir même qu'à pragues
le lac balaton (pas tres loin de budapest je sais plus, quelques heures de trains...) ça peut etre sympa mais nous on a pas trouvé ça genial, surtout que le premier soir on est allé dans un camping horrible sur la cote nord je crois, c'était l'usine: reveil le matin avec des hauts parleurs qui te guellent le programme de la journée, eau du lac pleine de creme solaire, aucun charme (dans ce grand camping je precise!)
Niveau budget faut pas croire que c'est pas cher dans ces grandes villes, mise a part les bières! le logement en auberge ça tournait autour de 15E si je me souviens bien (20 au plus cher et ptetre qu'on en avait trouvé à 10 à pragues (je sais plus trop...) dans une ecole amenagé en auberge l'été, avec en plus une epicerie qui te vendait toute sorte de chose....  ) elle était sympa, un peu excentré du centre, Par contre le train n'est pas cher, au max on avait du payer une trentaine d'euros le trajet le plus long.
Mes infos sont pas tres precise je sais! je te conseille l'achat du routard qui traite budapest, bratislava et pragues, ça fait 3 en un! Voila A+ | | | Merci beaucoup pour vos commentaires ! Bien apprécié  Quelle période mise à part la période touristique est la meilleure pour visiter ces villes ? Est-ce que c'est mieux d'acheter une passe de train à l'avance ou rendu sur place ? Est-ce que la langue est problématique ?
Merci beaucoup ! | | | Pour le train, vous devez acheter la passe avant: www.raileurope.ca
Pour ce qui est de la meilleur période pour visiter ces villes, je dirais entre avril et septembre. l'avantage d'y aller à la fin du printemps serait qu'il y aura moins de touristes. Même si les hivers sont un peu moins rudes que ceux du Québec dans cette partie de l'Europe, il neige et les températures souvent sous 0. C'est donc moins agréable de visiter une ville dans ces conditions.
Et bien sûr, l'été, les journées sont plus longues. Détail à ne pas négliger.
La langue n'est pas vraiment un problème, avec un minimum d'anglais, on arrive à se débrouiller partout.
À vienne, j'ai trouvé que les gens parlaient mieux anglais. À Prague et Budapest, dans les endroits fréquentés par les touristes, pas de problèmes avec l'anglais. Mais toujours à Prague et Budapest, si vous sortez un peu des "sentiers battus", c'est un peu plus difficle pour l'anglais, surtout avec les gens un peu plus âgés (40ans et +).
Il est bon d'au moins apprendre quelques mots de la langue local comme "bonjour" ou des phrases simples comme "Pardon, parlez-vous anglais?". On risque de recevoir un meilleur acceuil de cette façon. Surtout dans une ville comme Prague où les habitans ne sont pas réputés pour les plus chaleureux lors d'une première approche.
Tout le monde connait le "Guten Tag" pour dire Bonjour en allemand. Mais au Autriche (à Vienne du moins), on ne l'utilise pas. On dit "Hallo" tout simplement. C'est facile | | | Pour la langue je confirmerais ce qui a été dit, c'est pas un problème mais cela dit l'anglais n'est pas pratiqué par tout le monde!
Pour le train je déconseille tout pass ou quoique se soit! dans ces pays les billets sont pas chers, vous pouvez aller la gare et prendre les billets direct, on n'a jamais eut de problème de disponibilité. Les passes pour moi c'est si on veut vadrouiller dans toute l'europe et passer sa vie dans le train.
Pour la saison ben si vous pouvez éviter juillet aout je pense que c'est mieux! A savoir qu'en aout à budapest il y a un gros festival: le sziget, si vous n'y allez pas je pense que c'est mieux d' éviter d'y être pendant cette période. | | | Bonsoir,
je m'appelle Coralie et je suis étudiante française installée depuis plus d'un an sur Budapest. Tout d'abord, votre idée de voyage est très intéressante, ensuite vous aurez largement le temps en trois semaine de faire ce quelques villes.
Pour ce qui est du transport pas cher, vous avec bien entendu le train, je vous conseille de regarder sur les sites internet des compagnies de train (mav pour la Hongrie, par ex : Budapest/ Munich aller/retour = 58€). Egalement il existe une compagnie de bus low cost : orangeways (ils ont aussi un site internet)
Pour ce qui est du logement, en pleine saison, l'auberge de jeunesse si elle dépasse les 15€ n'est plus la solution la moins chère en effet sur Budapest vous pouvez trouver des locations d'appart pas chère, par exemple pour 2 vous pouvez trouver des 45€ la nuit voire même un peu moins 35 à 40€.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter, j'essayerais de vous aider de mon mieux. | | | Bonjour,
J' ai effectué, lors de l' été 2008, un circuit passant par ces villes que tu cites. Chacune des réponses qui t' ont été apporté sont vraiment pertinentes. Notre circuit s' est effectué à bord de notre fourgon aménagé, donc je n' ai pas de bons plans transport et/ou hébergement à te fournir. Par contre, je te propose de te faire une idée des visites à prévoir, à l' aide de mon récit en images que j' en ai fait... C' est ICI .
Amicalement. | | | Merci pour vos commentaires 
J'ai pensé à mon affaire, et je laisserai peut-être tombé Vienne et j'ajouterais plutôt soit Cracovie ou Bucarest ou les deux ??? Est-ce que c'est réaliste pour un voyage de 3 semaines?) | | | Merci pour vos commentaires 
J'ai pensé à mon affaire, et je laisserai peut-être tombé Vienne et j'ajouterais plutôt soit Cracovie ou Bucarest ou les deux ??? Est-ce que c'est réaliste pour un voyage de 3 semaines?)
Vienne n'a pas été ma ville préférée, mais je trouverais dommage de ne pas s'y arrêter alors que tu visiteras Budapest et Prague et que Vienne se trouve entre les deux.
Tu pourrais y resté moins longtemps que prévue? 2 journées peuvent suffire
J'ai visité Vienne, Budapest et Prague en deux semaines. Tu auras une semaine de plus, alors tu pourrais certainement ajouter une autre ville à ton itinéraire.
Je ne connais pas Cracovie et Bucarest par contre, mais je serais porté à croire que Cracovie est plus belle. Je crois aussi que Cracovie serait plus facile à intégrer à ton voyage côté logistique. | | | Bonjour,
Je suis allée à Vienne en février et je peux vous assurer qu'il serait très dommage de passer à côté de cette belle ville. J'y ai passé deux journées complètes et je n'ai pas arrête, je ne me suis vraiment pas ennuyée. Il y en a pour tout les goûts: historique (Hofburg, Schönbrün... les sites impériaux), les musées (le Belvédère notamment), les parc nombreux.... Je n' ai pas trouvé la ville aussi endormie que ce qui a été dit... Il y a pas mal de sorties à faire : opéra, concerts (si vous aimez), parc d'attraction, bars sympas... :) Pour ce qui est de Budapest, j'y pars dans un mois donc je ne peux pas encore vous dire. Cracovie est une très belle ville et s'il vous reste du temps ce serait un bon choix, meilleur que Bucarest d'après moi....
à+ | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |