Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Cannot · 19 juin 2009 à 4:32 · Une photo 108 messages · 33 participants · 16 704 affichages | | | | À: Cannot · 20 juin 2009 à 18:43 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 41 de 108 · Page 3 de 6 · 1 948 affichages · Partager Comment être quasiment sûr de vivre toute sa vie avec 120 000 euro en Thaïlande ?
Impossible avec 120 000 euros de vivre toute sa vie sauf si tu decides de ne vivre que 10 ans on dira | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 20 juin 2009 à 18:58 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 1 945 affichages · Partager Impossible avec 120 000 euros de vivre toute sa vie sauf si tu decides de ne vivre que 10 ans on dira
Avec une montagne d'argent, on arrive à creuser l'abcès. Que dira t on des 120.000 euros ? Pour information : avec cette somme, rester manger sans rien faire, il faut mettre 3 ans environ, en France, pour vivre normalement c'est à dire sans excès. A raison de 3000 euros / mois. Salaire moyen d'un couple. Mais, dans un autre pays, peut être c'est plus. QH | | | À: Cannot · 20 juin 2009 à 20:25 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 1 933 affichages · Partager Si tu places cette somme en banque, tu vas vivre avec des intérêts, tu n'auras que 15000 bahts par mois. Ce n'est pas assez  Il faut payez environ 6000 bahts pour le loyer voir plus (dépend du confort demandé). Ou alors tu vis comme un smicard thailandais. (Il gagne environ 8000 bahts par mois). | | | À: QuangHung · 20 juin 2009 à 21:00 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 45 de 108 · Page 3 de 6 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
avec cette somme, rester manger sans rien faire, il faut mettre 3 ans environ, en France, pour vivre normalement c'est à dire sans excès. A raison de 3000 euros / mois.
Je pense que le train de vie auquel vous aspirez n'est pas des plus faibles ; en tous cas si vous aviez autant de billets de 50 euros que de couples qui vivent en France avec moins de 1500 euros par mois, vous n'auriez plus de problèmes d'argent.
Michel | | | À: QuangHung · 21 juin 2009 à 5:51 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 1 893 affichages · Partager marrant ce forum au moins on s'amuse de temps a autre..... Quanghung veut déguiser le cannot en gigolo farang en asie........ 
mais tu oublie quelque chose il ne veut pas travailler.. !!! | | | À: Cannot · 21 juin 2009 à 6:11 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 1 891 affichages · Partager Au fait, avec mes 120 000 euro, je partirai à 45 ans et non à 29 ans.
Tu vois loin dans l'avenir dis moi... Tu me fais penser aux personnes agées qui reste enfermés chez eux avec leur argent caché sous leur matela et qui ne depense jamais 1 cts pour tout garder. Et le jour ou ils disparaissent il n'auront finalement pas profiter de leur argent. Alors pourquoi attendre encore 16ans pour partir quand tu es dans l'age ideale pour partir ???
Moi j'ai 28ans et si j'avais une telle somme d'argent je partirais aussitot à Quebec ou aux Etats Unis pour ouvrir ma patisserie/traiteur    Bref comme l'on dit souvent, "ne rêve pas ta vie, mais vie tes rêves". Mais ne jamais trop se plonger dans l'avenir quand on ne sait pas ce que celui ci nous réserve.
Et si tu as "peur" d'investir que se soit dans l'immobilier en France, ou dans un commerce en Thailand ou au Vietnam, cela ne sert a rien de partir. Car sans risque la vie serait parfois et même souvent très monotone.
Donc soit tu prends la vie par les cornes et tu te lances (dans du concret bien sur) soit tu ne fais rien et tu continues ta vie de tout les jours. Preferes tu 10/20 ans de bonheur sans aucun manque d'argent, un peut être commerce qui rapporte, nourriture et avoir un toit sur la tête ou te demander a chaque fois si tu depenses pas un peu trop pour pas reduire tes 30ans à 29, puis à 28, puis 27, puis etc... pour t'être au final ruiné sans avoir vraiment eu de bonheur ?
Je te dis tout ça sans aucune mechanceté, mais une telle somme d'argent ne mérite pas d'être gaspiller de la sorte (désolé c'est ma vision des choses).
Amicalement. | | | À: Kyle13 · 21 juin 2009 à 7:10 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 48 de 108 · Page 3 de 6 · 1 880 affichages · Partager Je te dis tout ça sans aucune mechanceté, mais une telle somme d'argent ne mérite pas d'être gaspiller de la sorte (désolé c'est ma vision des choses).
Amicalement.
L'argent ne mérite rien, mon cher, ce n'est que du papier ou des chiffres imprimés sur un relevé...
Et cet argent, s'il a été gagné honnêtement, peut être dépensé, gaspillé, stocké comme son "propriétaire" le souhaite !
Tout ce qu'on peut faire, c'est lui dire ce qu'on ferait "à sa place" avec 
A la bonne vôtre !
NB:Crever sur un "matelas de fric", c'est vraiment c.n, mais ils ont le droit de vivre (et de mourir) comme tout le monde.
| | | À: Kyle13 · 21 juin 2009 à 7:23 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 1 845 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai 28ans et si j'avais une telle somme d'argent je partirais aussitot à Quebec ou aux Etats Unis pour ouvrir ma patisserie/traiteur   
120000 euros pour cela me paraissent un peu courts.
Je te dis tout ça sans aucune mechanceté, mais une telle somme d'argent ne mérite pas d'être gaspiller de la sorte (désolé c'est ma vision des choses).
Je ne vois pas en quoi ce serait du gaspillage.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 8:58 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 1 836 affichages · Partager Je pense que le train de vie auquel vous aspirez n'est pas des plus faibles
Oui, je parle de vivre normalement sans faire des extras (vacances en France ou dans les pays étrangers). Déjà, il faut compter au moins 1000 euros/mois pour le loyer sans compter les charges, et les autres frais. Oui, la vie est chère en France. Cependant, vivre avec 1500€/mois ou moins que ça, c'est possible, comme les Rmistes ou ceux qui touchent l'allocation vieillesse. On peut toujours vivre mais avec beaucoup de restriction. C'est à dire on reste s'enfermer chez soi pour attendre la mort. A moins que vous vivez chez vos parents comme la plupart des enfants de 28 ans ou 30 ans qui vivent chez leurs parents et avec les 1500 euros/mois, ils peuvent passer une ou 2 semaines de vacances en France ou alller au Vietnam avec un sac à dos et manger du sandwich sur le marché. Dépense en moyenne 4 €/jour tout en dormant sur les trottoirs de HCHV. Bien sûr, ceux là sont pauvres. Ce n'est pas une critiqe mais parce que chacun sa vie, chacun ses dépenses. Quant aux 3000/mois, salaire moyen d'un français, de nos jours, bien sûr, avec ça, on peut se faire plaisir de temps en temps. Sans pouvoir aller en boîte tous les samedis soirs (Karaoké ou autres) ou aller au restaurant tous les jours. On vit NORMALEMENT mais pas riche. Ce sont des français moyens. Si cela vous étonne, peut être, c'est parce que vous vivez autrement. Il y a bien des Rmistes ou ceux qui n'ont jamais travailler de leur vie et qui perçoivent à la retraite, l'allocation vieillesse. Ceux là voyagent également mais avec l'aide de leurs enfants. En France, on ne grève pas de faim (resto du coeur et d'autres associations caritatives), ou de maladie (CMU). Si c'était le cas, c'est parce qu'on le voulait bien. Il me semble que je l'ai déjà dit dans d'autres posts et je le confirme.
si vous aviez autant de billets de 50 euros que de couples qui vivent en France avec moins de 1500 euros par mois, vous n'auriez plus de problèmes d'argent. Bien sûr comme vous le dites, mais encore faut il l'avoir. QH | | | À: Thuan · 21 juin 2009 à 9:03 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 1 850 affichages · Partager mais tu oublie quelque chose il ne veut pas travailler.. !!!
"Je ne sais pas si tu es beau gosse. SI oui, pas besoin d'argent, une jolie fille fortunée te fera l'affaire. Voilà une des bonnes idées."
C'était une de mes propositions citées ci-dessus. QH | | | À: QuangHung · 21 juin 2009 à 9:11 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 1 847 affichages · Partager Bonjour,
Déjà, il faut compter au moins 1000 euros/mois pour le loyer sans compter les charges
En région parisienne, oui ; le dernier appartement que j'ai loué en France faisait 120 m2 et je payais 500 euros.
On peut toujours vivre mais avec beaucoup de restriction. C'est à dire on reste s'enfermer chez soi pour attendre la mort.
Vous exagérez carrément.
Quant aux 3000/mois, salaire moyen d'un français, de nos jours, bien sûr, avec ça, on peut se faire plaisir de temps en temps.
Le salaire moyen est autour de 1500 euros.
Si cela vous étonne, peut être, c'est parce que vous vivez autrement.
Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Michel | | | À: QuangHung · 21 juin 2009 à 9:12 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 1 846 affichages · Partager Quant aux 3000/mois, salaire moyen d'un français,... Le salaire moyen est autour de 1500 euros.
Vous faites vos propres calculs??? D'où tirez-vous ces chiffres???
Le salaire moyen français s'élève à 2661 euros bruts. (Insee, salaires 2007, publié en 2009)
Pour le salaire médian: www.insee.fr/...p;ref_id=NATSEF04119
Le seuil de pauvreté en France se situe entre 680 euros et 820 euros selon les hypothèses. On estime à 8 millions le nombre de "pauvres" en France, et 3, 2 millions de mal-logés. | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 9:23 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 1 843 affichages · Partager Le salaire moyen français s'élève à 2661 euros bruts. (Insee, salaires 2007, publié en 2009)
Et en net ?
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 9:26 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 1 842 affichages · Partager Le salaire moyen français s'élève à 2661 euros bruts. (Insee, salaires 2007, publié en 2009)
Et en net ?
Michel
Très exactement 1880 euros mensuels | | | À: QuangHung · 21 juin 2009 à 9:28 · Modifié le 21 juin 2009 à 9:59 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 1 841 affichages · Partager C'était une de mes propositions citées ci-dessus.
tu as raison ..  déjà que canot ne supporte pas la critique ni les dyslexiques alors tu as raison d'être positif.. pour ma part je dirais que il y a une façon relaxant de rester dans le coin sans ses millions, mais bon pareille il faut un peut bosser....  ph alexl | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 9:30 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 1 839 affichages · Partager Oui, la différence est énorme entre l'ile de France et d'autres régions... www.insee.fr/...p;ref_id=CMRSEF04124 Salaire net annuel moyen en 2006 en ile de France : 29940 euros Salaire net annuel moyen en 2006 en Bretagne : 20074 euros Salaire net annuel moyen en 2006 en Limousin : 19753 euros
J'ai juste des repères bretons...
Michel | | | À: Cannot · 21 juin 2009 à 9:44 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 1 836 affichages · Partager Bjr,
Quelques chiffres:
- salaire moyen (?) en Thaïlande: 8 368 bahts, soit 186 euros
(croisement des données diverses, publié par le Bangkok post).
Remarques:
De nombreux Thaïs partagent le domicile familial: grands-parents, parents, enfants.
Les moyennes publiées par l'INSEE prennent en compte les prestations et allocations, inexistantes en Thaïlande.
Très difficile de comparer ce type de mode de vie par rapport au nôtre... | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 10:01 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 1 831 affichages · Partager Oui, la différence est énorme entre l'ile de France et d'autres régions... www.insee.fr/...p;ref_id=CMRSEF04124 Salaire net annuel moyen en 2006 en ile de France : 29940 euros Salaire net annuel moyen en 2006 en Bretagne : 20074 euros Salaire net annuel moyen en 2006 en Limousin : 19753 euros
J'ai juste des repères bretons...
Michel
...Et ausi femme/homme!
...Et c'est la même chose en Thaïlande: les revenus d'un fermier de l'Esan et d'un restaurateur de Phuket... | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 10:04 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 1 830 affichages · Partager ...Et ausi femme/homme!
Et en France jeune/moins jeune. Serais curieux de connaître le revenu moyen des moins de 30 ans.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |