Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Cannot · 19 juin 2009 à 4:32 · Une photo 108 messages · 33 participants · 16 713 affichages | | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 10:06 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 61 de 108 · Page 4 de 6 · 1 843 affichages · Partager ...Et ausi femme/homme!
Et en France jeune/moins jeune. Serais curieux de connaître le revenu moyen des moins de 30 ans.
Michel
insee.fr/...p;ref_id=NATSEF04143 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: QuangHung · 21 juin 2009 à 15:22 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 62 de 108 · Page 4 de 6 · 1 814 affichages · Partager Je m'excuse mais c'est une très mauvaise idée à tous horizons  Il ne faut pas le prendre comme un exemple...
> CANNOT
Prends ton temps de réfléchir et apprend à connaître la Thaïlande. En même temps, place ton argent en banque à titre sûr de l'ordre de 3 à 4 % et à courte durée.
Avec le temps, tu vas trouver petit à petit une ou plusieurs réponses. A ce moment là, tu vas pouvoir faire un choix et ton argent sera rajouté en intérêt.
En aucun cas confie ton argent à personne  . | | | À: Cocomilk · 21 juin 2009 à 15:28 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 63 de 108 · Page 4 de 6 · 1 810 affichages · Partager Bonjour,
En même temps, place ton argent en banque à titre sûr de l'ordre de 3 à 4 % et à courte durée.
J'approuve entièrement ce conseil.
Michel | | | À: Thuan · 21 juin 2009 à 16:29 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 64 de 108 · Page 4 de 6 · 1 798 affichages · Partager THUAN, je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas la critique, voyons !! Etre critiqué, oui, mais sans arrogance. C'est avec la critique que l'on se forge mais une critique arrogante ne sert à rien. Et je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas la dislexie ! Tu vas loin, là ! Calme toi ! Je ne t'ai rien fait au fait et je ne demande qu'à te respecter.
Ma question a du succès car le nombre de réponses est exceptionnellement énorme !
En fait, je connais déjà la réponse à ma question mais je voulais tout simplement avoir l'avis des autres.Je ne suis pas naïf et je sais qu'avec 120 000 euro je n'irai pas loin. Je les ai déjà ces 120 000 euro mais j'ai un cerveau heureusement et je l'utilise.
Tu as été dur THUAN avec moi et ce n'était pas fondé. Tudis que je n'aime pas la critique ni la dislexie et c'est faux. Je ne juge personne et je ne demande qu'une chose, qu'on réponde à ma question sans arrogance.
Merci. | | | À: Cannot · 21 juin 2009 à 18:56 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 65 de 108 · Page 4 de 6 · 1 777 affichages · Partager Avec tes 120 000 euros tu ne peux pas acheter un bien immobilier en France que tu ferais ensuite louer au alentour de 400/450 euros suivant sa capacité ce qui t'apporterai un revenu mensuel tout en conservant ton capital départ. | | | À: ActiveSound · 21 juin 2009 à 19:05 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 66 de 108 · Page 4 de 6 · 1 777 affichages · Partager Avec tes 120 000 euros tu ne peux pas acheter un bien immobilier en France que tu ferais ensuite louer au alentour de 400/450 euros suivant sa capacité ce qui t'apporterai un revenu mensuel tout en conservant ton capital départ.
Moins facile que ça en à l'air, moins profitable aussi...
Michel | | | À: ActiveSound · 21 juin 2009 à 19:19 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 67 de 108 · Page 4 de 6 · 1 772 affichages · Partager Bonsoir,
Calcul "optimiste" ! petit bien, petit loyer, mais taxes foncières, frais d'intermédiaire pour louer quand on est au bout du monde, charges de copropriétés improbables,...., reste plus grand chose !! 250, disons à la louche si le locataire ne change pas trop souvent et paye règulièrement, rendement 2% !. | | | À: Raoulx · 21 juin 2009 à 19:24 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 68 de 108 · Page 4 de 6 · 1 769 affichages · Partager Bonsoir,
Très optimiste...
Accidents de paiement, charges de copropriétés, travaux, CSG, taxe foncière, imposition à 25% sur les revenus fonciers pour qui n'est résident fiscal français ; certaines années il peut y avoir plus de frais que de rentrées.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 19:42 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 69 de 108 · Page 4 de 6 · 1 764 affichages · Partager Bonsoir,
je suis conscient que, malgré mes réserves j'étais encore un chouia optimiste.... mais bon les surprises peuvent éxister, aussi, dans les placements locatifs... et je ne voulais pas leur mettre le moral trop en berne. | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 20:10 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 70 de 108 · Page 4 de 6 · 1 756 affichages · Partager En région parisienne, oui ; le dernier appartement que j'ai loué en France faisait 120 m2 et je payais 500 euros.
Ca devrait dater depuis très longtemps. Maintenant, 150 m² dans RP, c'est environ 1500 euros. Donc, pour un salaire de 3000€/mois, c'est très juste.
Vous exagérez carrément. Je parlais du RMI ou de l'allocation vieillesse. Pas un salaire de 1500 €. Ca dépend si c'est un célibataire, en couple ou avec des enfants. Délà, pour un célibataire qui gagne 1500 euros/mois, il doit déjà payer pour un studio de 600€/mois au moins. Tu calculeras combien il lui reste après déduction de tout (impôt sur le revenu, impôts locaux, EDF, GDF, Internet, entretien du véhiclue, essence, assurance Habitation, assurance voiture, etc, etc...). Peut être, il lui reste que 300 euros / mois pour manger. Manger du spaghetti à la bolognaise, tous les jours. Mais, manger du "Pho" dans le 13ème arr., peut être une fois par mois et encore. Bye, bye, Vietnam, my love.. A 2 personnes, puis à 3 ou à 4... Je n'exgère pas du tout.
Qu'est-ce que vous voulez dire ? Je l'ai déjà écrit sur mon post ci-dessus. QH | | | À: Farang61 · 21 juin 2009 à 20:12 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 71 de 108 · Page 4 de 6 · 1 747 affichages · Partager Mille excuses, je me suis trompé de Forum. Je croyais être sur le forum des riches mais je suis sur le ForumVoyage.com QH | | | À: QuangHung · 21 juin 2009 à 20:13 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 72 de 108 · Page 4 de 6 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
Ca devrait dater depuis très longtemps. Maintenant, 150 m² dans RP, c'est environ 1500 euros.
En Bretagne et l'an dernier.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 20:17 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 73 de 108 · Page 4 de 6 · 2 368 affichages · Partager La Bretagne n'est pas la région parisienne !. Si tu dis cela, tu vas être incendié par les bretons. Je comprends pourquoi tu te caches en Istambul. QH | | | À: QuangHung · 21 juin 2009 à 20:19 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 74 de 108 · Page 4 de 6 · 2 367 affichages · Partager La Bretagne n'est pas la région parisienne !. Si tu dis cela, tu vas être incendié par les bretons. Je comprends pourquoi tu te caches en Istambul.
Jamais prétendu cela ; relis la discussion depuis ce matin et tu verras que la différence de salaire moyen entre Paris et les régions est très importante - près d'un tiers. Je ne me cache pas, et je ne vois pas de quoi tu parles.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2009 à 20:34 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 75 de 108 · Page 4 de 6 · 2 363 affichages · Partager J'ai parlé du prix des loyers dans la région parisienne.
Tu m'a dis que le dernier loyer que tu as payé était de 500 € / mois pour un 150 m². Je te disais que ton loyer de 500€/mois pourrait être daté depuis longtemps. Tu m'as répondu que c'est en Bretagne. Je te dis que la Bretagne n'est pas la région parisienne.
Je ne me cache pas, et je ne vois pas de quoi tu parles. Je plaisante. De quoi as tu peur ? si tu te caches réellement. Il m'est arrivé de jouer au cache-cache avec mes enfants. QH | | | À: Cannot · 23 juin 2009 à 9:24 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 76 de 108 · Page 4 de 6 · 2 304 affichages · Partager Bonjour, une des propositions vues plus bas conseillerai de placer cet argent ou une grosse partie et de vivre sur les intérêts, cela me semble une idée à creuser. Vivre avec 300 euros par mois en Thailande est tout à fait possible, cela dépend de ce que tu entends par "minimum de confort"! Il faudra impérativement vivre en communauté Thaie, apprendre le thai, s'intégrer parfaitement à cette vie, il faudra aller vivre dans le nord et aider une famille dans ses travaux quotidiens. Dans les faits, il faudra convoler avec une femme thailandaise qui sera peut être plus agée que les beautés thailandaise telles qu'on se les représente. Restera le problème des ou du visa, là c'est beaucoup plus compliqué. actuellement si on a plus de 50 ans et une certaine somme d'argent sur le compte (environ 16000€) on peut obtenir un visa d'un an renouvelable car on est considéré alors comme retraité. Toutefois la vie traditionnelle thai sera difficile à supporter pour un étranger, on vit par terre, dans une grande pièce, toute la famille vit ensemble, souvent plus de 15 personnes se retrouvent classées par tranches d'âge, les distractions sont rares, à part la télé, le karaoké et les jeux de cartes. Pour ma part, je suis allé vivre plusieurs semaines, j'y ai trouvé de nombreuses satisfactions surtout dans les relations humaines, l'absence de confort de type européen ne me dérange pas du tout, j'avais quand même emmené pas mal de bouquins et du matériel de dessin et de peinture, vivre éfinitivement de cette façon me semblerait trop difficile à moins d'être un grand sage, de vouloir totalement s'intégrer à cette culture. Peu d'étrangers farang, acceptent même de tester cette vie traditionnelle, je peux simplement vous dire que c'est passionnant et enrichissant, les thais sont presque toujours de bonne humeur, plaisantent et rigolent d'un rien, serviables, les enfants sont très agréables et disciplinés. Il vous faudra aussi avoir une approche de leur religion, les visites aux temples et prières ont lieu plusieurs fois par semaines. Voila j'espère avoir répondu en partie à ta question. | | | À: Skiflash06 · 23 juin 2009 à 9:57 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 77 de 108 · Page 4 de 6 · 2 292 affichages · Partager beau témoignage.. d'un cote méconnu du grand public.. | | | À: Skiflash06 · 23 juin 2009 à 12:22 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 78 de 108 · Page 4 de 6 · 2 268 affichages · Partager Bonjour, Vous avez séjourné dans certaines conditions: n'en faites pas une généralité. Votre séjour s'est déroulé dans un certain type familial, et mode d'habitat qui va avec. Vous ne précisez pas dans votre message dans quelle communauté (ethnie?) et à quel endroit vous avez séjourné. Vous pourriez compléter votre post intéressant. Il ne faudrait pas faire confondre ici le mode de vie ancestral très marginal de certaines ethnies, et le mode de vie traditionnel thaï contemporain.
De nombreuses familles ont des maisons modernes, avec plusieurs pièces, (si!si!), voire des lits (si!si!), chacun a sa chambre (ça arrive!). On va même au cinéma, au concert. (Ca alors!) Les enfants font des études puis vont à l'université si c'est possible, le réseau médical est très convenable. J'en ai même vu qui lisaient des livres ou faisaient de l'internet sans se cacher.
Tout existe et se côtoie dans ce pays, c'est ce qui en fait une grande partie de son charme. La douceur de vie et la pacificité des rapports humains en règle générale, la prévalence de la famille, le respect des Anciens, dans l'Esan par exemple, ne sont plus à démontrer, et une question que l'on peut se poser pour savoir si on peut y vivre est:
"-Qu'est-ce que je ne ferais pas là-bas et que je fais ici, et qui me semble déterminant?
ou
-Qu'est-ce que je ne trouverais pas là-bas et que j'ai ici, et qui me semble primordial?"
Multiplier les séjours permettra de se faire une bonne idée de sa capacité à s'adapter, très variable selon chacun. | | | À: Farang61 · 23 juin 2009 à 14:59 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 79 de 108 · Page 4 de 6 · 2 254 affichages · Partager bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous, multiplier les séjours est primordial, le séjour dont je parle s'est passé dans la banlieue de Sukhothai, coordonnées sur google earth 17°05'51.20"n 99°40'43.79"e à coller dans "aller à", évidemment cette description est adaptée à la vie de la campagne, je me suis rendu aussi en pays Issan mais je n'ai séjourné que quelques jours et cela se ressemble beaucoup. Comme vous le dites beaucoup de générations et de systèmes de vie se cotoient sans jugements, c'est à dire qu'un Thai peut aussi bien habiter parfaitement adapté à la campagne ou dans une villa ou un appart disposant de tout le confort "moderne". Les centres commerciaux situés aux alentours de Bangkok feraient rougir de honte les plus grands centres français ! Cette diversité et cette capacité d'adaptation forcent mon admiration. Je ne pense pas que le style de vie dont j'ai parlé soit marginal, plusieurs personnes que j'ai rencontré en villes, travaillant dans des secteurs administratifs ou commercial par exemple ont toujours une partie de la famille vivant ainsi. En fait c'etait une réponse circonstanciée à la question "peut on vivre en Thailande pendant 30 ans avec 120000 euros" En tout cas merci de votre réponse. cordialement. didier | | | À: Skiflash06 · 23 juin 2009 à 15:13 Re: Vivre avec son capital sans rente pendant trente ans en Thaïlande ou au Vietnam? Message 80 de 108 · Page 4 de 6 · 2 250 affichages · Partager Je ne pense pas que le style de vie dont j'ai parlé soit marginal, plusieurs personnes que j'ai rencontré en villes, travaillant dans des secteurs administratifs ou commercial par exemple ont toujours une partie de la famille vivant ainsi.
pas du tout marginale.. en pleine ville. ce système de vie communautaire. et encore très active.. mais il est vrai que ce n'est pas visible pour le touriste de passage.. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |