Je réponds en général et pas en particulier à deuche01
1. En
France l'état ne demande pas de vivre dans un appartement plutôt que dans un camping-car. si je ne me trompe pas au contraire tout un tas de dispositif légaux sont prévue pour les nomades pour rester en contact avec les différentes administrations. Donc ça n'est pas un critère de normalité.
je parle bien de l'état français pas des français
Il y aura bien des français pour considérer que ce n'est pas normal, qui te considéreront comme un romanichel ou comme un marginal avec tout ce que ça comporte comme préjugés. Rassurons-nous aujourd'hui les camping-cars font partie du paysage.
Moi j'ai été pris une fois pour un sdf. Je fais de la randonnée à vélo à la belle saison.
Ressemble-je à un sdf avec mes 4 sacoches et mes 2 sacs sur les porte-bagages ? il en faut peu à certain.
2. Par contre il est clair que ta proposition découle directement de ton divorce.
c'est une très mauvaise cause pour changer de vie.
on doit changer de vie parce que c'est un projet pas sur un coup de tête. ça doit être mûri.
comme tout projet il faut bien le définir et bien affronter le problème des revenus avant de se lancer.
Une première étape dans la réalisation de ton projet est de définir ton style de vie, ce que tu vas faire et de là définir les moyens à mettre en oeuvre puis mesurer tes dépenses par mois, par an. De là tu sauras combien de revenus il te faudra par mois, par an.
Cette étape de définition, d'analyse est passionnante car ça y est tu débute ton projet.
Elle est importante car elle aide à rester lucide. elle va achever de te convaincre
ou te faire renoncer pour t'orienter vers autre chose qui est une meilleure solution pour toi.
Je conseille de continuer à vivre comme d'habitude, d'en finir avec le divorce.
Une fois le divorce passé et oublié avec tous ces effets, une fois la sérénité retrouvée (rien ne vaut un travail routinier habituel qui met à distance les pbs) alors si l'envie de changer de vie est toujours là il sera temps de transformer cette envie en projet.