Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Vivre en camping-car à 48 ans: normal?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
42
Discussion
Réponses
Dernier message
Vivre en camping-car à 48 ans: normal?
Deuche01
· 7 mars 2009 à 21:10 · 19 participants · 10 751 affichages
en
camping
car
en bossant au gre des etapes (j'ai ete cuisinier pendant 17
ans
), est ce "
normal
", y a t il des personnes ayant vecu ce type
...
D'ailleurs je cherche des sites de ventes, si quelqu'un a des tuyaux a me refiler, merci! N'attend
...
Réflexions de voyageurs
24
19 déc. 2009 à 19:13
Vfpromeneur
»
Partir en voyage sans son conjoint
Laviestbelle
· 27 juin 2009 à 2:38 · 53 participants · 54 919 affichages
m'encourage
car
il dit que je serai jamais satisfaite si je ne vais pas au bout de mes rêves et de mes envies. Alors tu n'as qu'une vie à
vivre
, vie commune de partir en solo,
car
nous avions un tel bonheur à
vivre
et à découvrir des choses ensemble, que ce désir ne nous jamais traversé
...
Réflexions de voyageurs
94
29 mai 2010 à 12:09
Ando
»
Voyageurs longue durée / expatriés: que faites-vous dans la vie?
HollyLau
· 11 août 2017 à 14:47 · 23 participants · 10 848 affichages
et j'habite et travaille depuis deux
ans
à Londres. J’ai beaucoup aimé
vivre
à Singapour pour de nombreuses raisons – dont la possibilité de
...
moi même je prenais 3 mois de vacances tous les 2
ans
en cumulant mes vacances
normal
plus des vacances prise
...
Réflexions de voyageurs
228
20 déc. 2017 à 22:11
Cambrousse
»
L'improvisation en voyage, de plus en plus difficile
Greggig
· 17 octobre 2019 à 18:21 · 47 participants · 20 107 affichages
11 photos
Belle allure! De cette
car
te nous avons suivi la ligne. Et même si nous nous en éloignions souvent
...
ne pas comprendre
car
pour l'immense majorité d'entre-eux, il est juste inimaginable de
vivre
sans ordinateur, tablette et (surtout) smartphone...
Réflexions de voyageurs
345
21 déc. 2019 à 23:03
Akasuna
»
Le rallye à Dakar
Chrousseaud
· 13 janvier 2006 à 18:15 · 33 participants · 14 503 affichages
2 photos
financières sont quand même interessantes pour les locaux. Je respecte les participants de ce rally
car
pour moi, c'est un voyage qu'ils ont
...
Franchement
...
Réflexions de voyageurs
>
Sénégal
77
18 fév. 2006 à 5:08
Flamandbleu
»
Désolée, Madagascar
Lecoeurestun
· 11 septembre 2017 à 18:47 · 39 participants · 25 295 affichages
7 photos
et sa région,
car
ça sera plus facile, plus rapide et moins cher d'y aller par la route. L'interêt est de goûter une ambiance incroyable, hors
...
de la grande île,
car
natif du pays, mais retour après 50
ans
. Oui, oui il faut venir visiter Madagascar, accompagné d'un guide si possible
...
Réflexions de voyageurs
>
Madagascar
290
19 fév. 2018 à 15:38
ToaMatavy
»
La façon dont nous voyageons ne s'est-elle pas modifiée par notre activité sur les réseaux sociaux?
Leoonore
· 26 avril 2019 à 3:50 · 35 participants · 15 015 affichages
J'avais simplement envie d'ouvrir une telle discussion, de partager avec certains mes réflexions et opinions. j'ai vécu la veille et comment je vais le raconter. Où comment oublier complètement la vie "
normal
e"! Mais là encore je sais ne pas être dans
...
Réflexions de voyageurs
246
21 août 2020 à 21:11
Sawadeebaht
»
Pourquoi les étrangers vont-ils en Chine?
Lucq
· 5 août 2011 à 7:49 · 18 participants · 19 090 affichages
tu veux autour d'une tasse de thé avec un tarte au oeuf. Parce que 5000
ans
de civilisation, ça donne envie d'en voir le résultat. a et a ne pas penser au reste pour ne pas devenir fou...
car
on a pas le choix de
vivre
ailleurs... les minorites, elles n ont absolumemnt aucuns
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
140
22 août 2011 à 12:04
Chnoupi
»
Année sabbatique autour du monde: quel intérêt?
Jijette
· 11 décembre 2006 à 16:57 · 31 participants · 17 478 affichages
trentenaire mais vingt de plus/ plus de job au retour et peu de fric sans doute mais qu'importe, quarante
ans
que ça trotte dans ma tête ce
...
Même s'il arrive des galères, ou des coups de blues, les surmonter te permet d'évoluer, de prendre
...
Réflexions de voyageurs
40
23 juin 2011 à 18:12
Jeanne1846
»
Pourquoi?
Ouais
· 13 février 2004 à 13:49 · 16 participants · 6 325 affichages
il n'y avait que le KIBBOUTZ qui semblait se rapprocher de cette maniére de
vivre
, mais on connait malheureusement la suite!! 36
ans
aprés, extérieur
car
ils sont beaucoup moins impliqués dans tout ce qui se passe, apporter leur expérience, et s'occuper de l'administratif, pour coordonner
...
Réflexions de voyageurs
42
6 juil. 2004 à 22:55
Ouais
»
Le premier jour
Atila
· 13 avril 2020 à 10:39 · 41 participants · 39 389 affichages
47 photos
en fin de vie-le temps joue contre elles-qui préfèrent
vivre
10 jours
normal
ement que 60 confinés. Mais d'autres veulent leurs 60 jours. Je
...
une poutre ou dans une pathologique mentale chronique, de celles qui mettent fin à une
car
rière professionnelle et une vie
normal
e, le fait
...
Réflexions de voyageurs
963
27 mai 2020 à 23:48
Ludomero
»
Notre entourage nous prend pour des tarés totals
Trotteuse
· 31 janvier 2004 à 23:39 · 23 participants · 8 513 affichages
Moi c'est
car
o je suis entièrement d'accord avec vous... il faut profiter tant kon est jeune!! J'ai 19
ans
et avec une amie
...
Ginette. Votre mesage ma réconforter
car
aujourd'hui j'ai 19
ans
et mon plus grand rêve était de
vivre
en
...
Réflexions de voyageurs
34
16 mai 2004 à 7:02
Lafleur
»
Comment avoir une vie professionnelle et pouvoir voyager + de 5 semaines par an?
Stef117
· 21 septembre 2015 à 21:21 · 31 participants · 11 267 affichages
J'espère que j'arriverai à trouver des solutions
car
je vise également une expatriation au Canada d'ici 2-3
ans
. J'ai vraiment l'impression
...
) Je voyage également régulièrement depuis 6
ans
. Je projette un voyage à la fin d'un CDD, ou je démissionne
...
Réflexions de voyageurs
85
24 juil. 2016 à 0:21
Renaudsechet
»
Partir, tout plaquer après vingt-trois ans
Didoug
· 30 juillet 2009 à 13:21 · 13 participants · 8 375 affichages
avons decouvert le
camping
car
cet été en location. nous allons retenter l'experience 3 ou 4 fois. et apres go!!! je me laisse 3
ans
encore
...
. je pense que la location serait une solution plus prudente. Une maison de 300 000 euros en région parisienne se
...
Réflexions de voyageurs
34
7 août 2009 à 16:35
Blvlr
»
Planning de voyage!
Torvik
· 5 janvier 2014 à 22:52 · 18 participants · 6 333 affichages
A partir de juin suis à la retraite, vais
vivre
dans mon
camping
car
et voyager patout patout avec un minimum de renseignements sur ou je vais
...
Alors, on alterne. Un peu par ci, un peu par là, plus longtemps ici, un peu moins là... peu importe. Le principal
Réflexions de voyageurs
51
9 mars 2014 à 22:16
Dido57
»
La notion de "camping sauvage" en France
Cosaque
· 30 août 2005 à 15:37 · 17 participants · 72 731 affichages
aménagé en
camping
car
pendant 4 mois en plein Lisbonne en 2000, pour raiason économique essentiellement
...
chaque endroit demander aux
camping
s
car
istes et aux bohèmes sur les lieux s’ils avaient eu des soucis pour dormir et nous avons fait quand
...
Réflexions de voyageurs
>
France
20
15 juil. 2008 à 16:25
Triztana
»
Vivre sur un bateau
Grobi
· 25 avril 2004 à 3:38 · 39 participants · 72 286 affichages
tout simplement super!
vivre
ses rêves les 2 pieds sur terre (enfin...!) J'admire votre détermination et surtout votre réalisme. Alors à défaut d'y
vivre
voyageons. Cela fait presque 8
ans
que nous vivons ensemble. Chacun ayant des rêves à accomplir.
Réflexions de voyageurs
63
12 fév. 2012 à 13:15
Capaurore
»
Comment faites-vous pour vivre et voyager?
Mumu
· 21 août 2003 à 12:02 · 26 participants · 22 260 affichages
car
meme si je suis un peu (juste un peu) plus vieux que toi (26
ans
)...le probleme est le meme
...
ambition est de monter, gagner sa vie plus qu'il n'en faut,
vivre
sa
car
rière à fond - taux de divorce assez impressionnant, les amis qui restent
...
Réflexions de voyageurs
72
26 déc. 2010 à 11:49
Suite01
»
On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous?
Ericfox
· 17 janvier 2006 à 19:56 · 17 participants · 11 011 affichages
La sécurité financière et la crainte de faire une pause dans nos
car
rières respectives nous a fait beaucoup hésiter. . Je pense, qu'exepté l'organisation (prévoir les cours pour les enfants, être vigilant au côté sanitaire etc...), au fond la démarche
...
Réflexions de voyageurs
33
29 juin 2009 à 14:04
Sunshine15
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 045 affichages
14 photos
Vivre
ainsi ne m'intéresse pas. Michel. Pour qu'un restaurant non industriel puisse servir une nourriture
...
Une fenêtre sur l'océan. Mais "je ne ferai pas à Rome comme les Romains"
car
rien ne m'y oblige. Lorsque
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
"Tout" quitter pour voyager?!
Messi57
· 9 avril 2014 à 21:56 · 25 participants · 9 509 affichages
notre maison pour un petit appartement et nous sommes partis sur les routes - en
camping
-car - pendant 3
ans
dont plus d'un an et demi en Amérique
...
plus que 30
ans
ou alors il n'a pas été en Afghanistan
car
ce pays était en guère. J'ai fait ce périple à 20
ans
en 1972 (avec 3 mois de smic
...
Réflexions de voyageurs
85
1 nov. 2014 à 0:49
Messi57
»
Le petit truc qui casse le rêve...
Sozal
· 1 octobre 2011 à 20:01 · 30 participants · 12 076 affichages
NOUS NE SOMMES PAS COMPLETEMENT LIBRE, sion c'est vrai un
camping
car
c'est pas cher mais encore faut
...
qui voyage assez souvent vers le Canada (son fils y vit) à laissé son appart pour l'achat d'un mobilhome quel a placé dans un petit
camping
...
Réflexions de voyageurs
49
7 mars 2012 à 16:29
Ptidavid
»
Extrait "Un voyage vu par Eric"
Theliot
· 2 mai 2008 à 23:08 · 4 participants · 2 164 affichages
Rêver durant toute la préparation du voyage, soit 4
ans
de rêve. Manger plein de trucs bizarres! Pourquoi un
camping
car
? Parce que j'aime bien! jour ou j'ai eu le malheur de proposer à Eric (mon cher et tendre) de partir quelques mois en
camping
car
. Je pensais partir, en France, dans
...
Réflexions de voyageurs
4
4 mai 2008 à 23:48
Theliot
»
Coup de gueule au sujet de la Turquie
Trekkerbeub
· 23 août 2019 à 21:34 · 40 participants · 22 970 affichages
10 photos
Je me mets dans la peau d'un turc et qu'est ce que je vois? L'Afghanistan ravagé
car
elle a des réserves importantes de lithium, l'Irak
...
abusé de l apéro sous un soleil certes un petit peu agressif, bien que ce soit
normal
en cette saison. Hydratez vous bien, buvez bcp et mangez
...
Réflexions de voyageurs
>
Turquie
584
15 sep. 2019 à 21:59
Hannahannah
»
Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre?
Rom3481
· 18 novembre 2017 à 10:40 · 49 participants · 24 929 affichages
9 photos
de messages et de
car
nets sur cette destination, il faut quand même reconnaître que les paysages sont "absolutely awesome" D'accord avec toi,
vivre
aux US à moins d'être contraint d'émigrer quelque part comme ce fut le cas de ma famille pour
vivre
en France. La Floride, évidemment...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
329
10 fév. 2018 à 13:57
Trader1
»
Trois mois avant le départ...
TTandtoqs
· 5 avril 2011 à 22:37 · 4 participants · 2 354 affichages
Plus que trois mois... Alors ça y est vous repartez? en
camping
car
comme
...
!!!!!! merci pour votre réflexion Ron. Oui nous repartons, comme en 2007, en
camping
-car, vers l'Est
Réflexions de voyageurs
4
6 avr. 2011 à 23:56
Songhai73
»
Un visa pour sauvegarder le Maroc?
Jegeb
· 14 mai 2010 à 9:43 · 17 participants · 9 844 affichages
11 photos
Cher Monsieur Des idées plus stupides j'en ai plein à vous vendre: Apres 30
ans
de bons et loyaux services
...
"tant d'Amour pour ce pays" Avez vous essayer de passer une nuit à 2/3
camping
car
sur une place de village en France ou de traverser un champs
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
59
4 juin 2010 à 12:07
Machinchose
»
Passer sa vie à voyager...
Serafina20
· 2 décembre 2007 à 18:09 · 21 participants · 21 351 affichages
depuis que je suis toute petite j'ai toujours plus ou moins voyagé, mes parents m'emmenaient quelques fois en
camping
car
à l'etranger pendant
...
que je règle le problème "
vivre
en France ou à l'étranger". Il me faudra au moins 2
ans
pour pouvoir le résoudre, en attendant j'espère que
...
Réflexions de voyageurs
44
23 jan. 2008 à 11:31
Cyrarno
»
Partir, juste partir
Micoud
· 19 novembre 2007 à 17:39 · 16 participants · 5 681 affichages
revenir en arrière est toujours possible, aller de l'avant n'est pas donné à tout le monde. Vas y, lance
...
Bien de "conneries" sont beaucoup plus intéressantes à
vivre
que plein d'idées jugées raisonnables.
Réflexions de voyageurs
18
18 déc. 2007 à 19:43
Micoud
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 870 affichages
4 photos
du bout du monde devant leur télé toute leur vie active (Heureusement retraite rime pour eux avec
camping
car
). Je suis avide de l'ailleurs
...
à dire que je voyage là où je vis, oui
car
elle est une des villes si ce n’est la ville la plus cosmopolite au monde..alors voyager voudrait-il
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
42
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
10 267 visiteurs
en ligne depuis une heure!
375 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
274 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.