| Vivre en perpétuel voyage? Aline28 · 12 décembre 2008 à 11:01 · Une photo 43 messages · 17 participants · 5 278 affichages | | | | À: Aline28 · 13 décembre 2008 à 10:46 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi ne pas d'abord partir une annee ? Cela suppose de manger un peu de votre capital, mais vous gardez la couverture sociale, meme les droits Assedic pour le retour.... Et comme ca vous verrez.
Je trouve un peu exagerees les premieres reponses sur la fuite.... Bien sur on ne peut pas tout fuir, mais changer l'eau du bocal peut permettre de revenir un jour et de vivre mieux les choses.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 13 décembre 2008 à 11:13 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 771 affichages · Partager Ciao,
Je trouve un peu exagerees les premieres reponses sur la fuite...
Moi aussi. Lorsque je lis ce genre de message, c'est plutôt "évasion" le mot qui me vient à l'esprit.
Catherine | | | À: Aline28 · 14 décembre 2008 à 14:25 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 530 affichages · Partager Salut
Je lisais les différentes interventions mais je me pose une question...
Si c'est tu ne te plais pas en France, ce qui peut se comprendre, plutôt que de partir en voyage, pourquoi n'essaierais tu pas de t'installer dans un autre pays, un que tu as pu découvrir et dans lequel tu te sens bien et d'essayer de faire ta vie là-bas ??
Tout le monde a raison en disant que fuir n'est pas la bonne solution et je suis bien placé pour le dire même si c'est pas dans le même domaine...
Et 250 euros par mois c'est possible si tu restes dans un pays au niveau de vie bas et sans billets...Il y a des pays d'afrique de l'ouest comme la guinée où tu vivras très bien avec cette rente !!
Voilà bonne chance | | | À: Mabgast · 14 décembre 2008 à 14:32 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 528 affichages · Partager Bah tout simplement j'ai jamais senti la chose possible. Je crois avoir un peu les semelles qui démangent et avoir du mal à me poser. Ca doit expliquer aussi mes difficultés françaises à me caser. Bon ce qui est sûr c'est que j'irais pas au Maroc ! Les échanges à propos de l'argent éveillent des convoitises on dirait : je reçois des propositions en MP... | | | À: Aline28 · 14 décembre 2008 à 14:38 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager bonjour cette question que tu te poses, est la meme que je me pose depuis longtemps.j'ai passé ma vie à voyager un maximun, à travailler un minimum (pour assurer des obligations familiales)aujourd'hui je n'ai rien, au point de vue matériel, et cela ne me chagrine pas, au contraire.ceux qui t'ont déjà répondu parlent de..."fuite" mais je pense que c'est plutot le besoin d'aller à la recherche de quelque chose, ce qui implique, je le conçois, la fuite des obligations, necessités et contraintes que nous offre le pays des droits de l'homme.d'autres évoquent la question financiere!!!!je ne vois pas ou est le probleme, surtout si as 250 euros mensuel.je trouve meme que c'est beaucoup.certes pour beaucoup, le confort et la sécurité, surtout matérielle sont une nécéssité absolue et en sont esclaves sans s'en rendre compte.c'est une question de choix.vivre libre, riche dans sa tete, et meme si les poches sont vide ou presque.....c'est tous les jours dimanche. Image attachée: | | | À: Aline28 · 14 décembre 2008 à 22:53 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager et y a le LSD pour voyager!!!
bon ok je vais me coucher
A+ | | | À: Lilie82 · 17 décembre 2008 à 0:09 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 155 affichages · Partager c'est vrai d'ailleur comment ca ce fait? c'est pareil pour moi, je me sent moins renfermer quand je suis sur la route. est ce chimique? quelqu'un aurait une reponse intelligente | | | À: Aline28 · 1 janvier 2009 à 21:44 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager Je crois comprendre ici qu'on mélange tout !!
Partir comme tu le souhaites par longues périodes, cela est possible sans problème mais tout dépend aussi de tes destinations !!!
Question argent pour vivre, tu pourras toujorus compléter localement avec des coups de main, des cours de français, etc... ou être hébergé gratuitement ! Mais là aussi tout dépend du pays en question !!
Pour la sécu et surtout les coups durs il y a l'assurance "rapatriement et soins" à l'étranger que tu peux souscrire en france... Pour bénéficier de la carte assurance maladie en voyage, même en étant absent 1 an, tu as droit, à toi de rester inscrit quelque part aussi par la suite... Pour les soins de base, dans bcp d epays tu peux te faire soigner gratuitement ou à faible cout !
Fais un essai, ne serait-ce d'un an et tu verras... mais où veux-tu aller ? Il y a des pays à gros risques et d'autres plus tranquilles où il est facile de s'intégrer ! | | | À: Yoyobzh56 · 2 janvier 2009 à 11:40 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager J'admire ceux qui ont le courage de tout laisser tomber pour vivre leur passion du voyage. J'admire ceux qui sont capables de ne pas s'angoisser du lendemain, de ne pas se poser de questions, de vivre au jour le jour, en se fichant pas mal de savoir s'ils auront à manger le lendemain. Cela dit, Aline28 elle-même s'inquiète des questions matérielles, puisque c'est elle qui s'interroge en premier sur les questions financières, d'assurance santé...
Par ailleurs, je pense qu'on peut vivre en ayant en tête une certaine envie de sécurité, sans que cela ne signifie qu'on est esclave du confort et de la sécurité. Je me sens libre même si effectivement, je compte mes sous pour être sûre d'avoir quelque chose à manger le lendemain.
Je ne crois pas qu'on trouve de réponses uniquement en voyageant. Partir pour des pays où la vie est moins chère afin d'avoir moins à travailler, n'est pas un mode de fonctionnement qui me plait. Il y a même une certaine forme d'hypocrisie à voyager dans de tels pays, sous prétexte de balancer toute cette société de consommation qu'on désapprouve et compter ensuite sur la solidarité des locaux pour s'en sortir. Si on est logé gratuitement, tant mieux. Mais il ne faut pas oublier que rien n'est gratuit. Ce que tu ne paies pas, un autre le paie. Et même si ce mode de fonctionnement de la société actuelle est déplaisant, il existe, c'est un fait, il faut faire avec. | | | À: Aline28 · 2 janvier 2009 à 11:50 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager Fini, les rencontres avec les vieux ou les jeunes qui offrent une clope ou un thé, qui discutent et t'invitent. Fini les fruits savoureux, les restos peu chers et les transports si sympas. Non, ici c'est ANPE, netto, lidl, ED, solitude. Et c'est tellement frappant de voir comment les gens sont tristes chez nous et comment c'est dépeuplé...alors que ça grouille de vie et de sourires "là-bas"...malgré des conditions difficiles bien sûr.
Tu peux aussi jouer le rôle du local chez toi et inviter les gens à fumer une clope ou boire un thé. Certes ce n'est plus toi qui voyage mais c'est tout autant satisfaisant d'être celui qui invite.
Je pense, par ailleurs, que ta vision de certains pays est quelque peu biaisée. Quand on ne passe que quelques jours, quelques semaines ou même quelques mois dans un pays, en sachant qu'à un moment où un autre, on rentrera chez soi, en sachant qu'en cas de gros pépin de santé on pourra être rapatrié d'urgence et profiter de soins gratuits en France, on ne peut qu'apprécier les sourires qu'on rencontre.
Tu penses que la vie sera plus belle là-bas ? Sans doute qu'elle l'est quand tu vis avec des moyens d'occidentaux, et que tu peux profiter des restaurants que tu considères comme "pas chers". Vivre dans un pays pour profiter du fait que le niveau de vie est plus bas qu'en France, tout en conservant les avantages d'être français (sécu, éducation, assurances...), c'est tellement bien pour pouvoir dire ensuite que la vie n'est faite que de soleil et de sourires. | | | À: Aline28 · 2 janvier 2009 à 12:22 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager Hello,
N'écoute pas ceux qui te parlent de fuite, c'est le leitmotiv habituel des gens qui ont le cul vissé à en endroit et qui cherchent de bonnes raisons à leur immobilisme. Ils parlent de fuite, de dangers, ils essayent de te retenir.
Tu veux des lieux communs ? "On vie qu'une fois" ; "Le temps perdu ne se rattrape plus" ; "Le plus gros risque dans la vie c'est de ne pas en prendre" etc...
J'aime bien bosser, je me lève le matin je vais bosser et je rentre chez moi le soir... Mais pour quoi faire ? A Paris il y a trop de monde, les gens sont pas très agréables dans le métro ou sur les routes, heureusement en moto on peut esquiver un peu la mauvaise humeur générale, mais arrivé chez sois, avec la grisaille et le froid dehors, en économisant pour pouvoir payer ses impôts, on n'a très peu d'envie de sortir, surtout au prix que coute une place de ciné ou une pression. Combien de rencontres on fait chaque jours ? Pas loin de zero. A quoi bon ? La vie se ressemble tellement tous les jours, sous un ciel de grisaille et avec trop peu de relation avec ses voisins, trop peu de sorties ou de resto, qu'elle semble terne et maurause.
Un petit soucis avec la voiture c'est 300 euros qui jiclent, un retard de quelques jours pour le paiement de telle ou telle facture c'est 10% de majoration. Sans parler de la télé qui nivelle par le bas et nous parle comme si on avait 14 ans, qui dégueulle des images inquiétante et des reportages sans objectivité.
Seb, c'est normal de resentir une apréhension avant de se lancer dans une aventure comme celle à la quelle tu te prépare, sois prudent mais fais ce que t'as a faire, et ne laisse personne (ni ta famille ni tes amis ni les bon conseillers de VF) te retenir, car tu le regretteraq plus tard. | | | À: Bandit12s · 2 janvier 2009 à 13:04 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 059 affichages · Partager Au risque de me répéter, je te dirai que si tu te plains des prix pratiqués en France, va donc vivre en Thaïlande, en Indonésie, en Inde ou je ne sais trop où encore, avec un salaire moyen local. Tu verras que tous ces plaisirs que tu peux te payer dans ce pays avec les salaires versés dans cet horrible pays qu'est la France te sembleront bien loin, une fois que tu auras les mêmes moyens que les locaux.
Facile d'apprécier la belle vie au soleil quand on a le portefeuille bien garni grace aux salaires pratiqués en France. | | | À: Bardak · 2 janvier 2009 à 13:55 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Au risque de me répéter, je te dirai que si tu te plains des prix pratiqués en France, va donc vivre en Thaïlande, en Indonésie, en Inde ou je ne sais trop où encore, avec un salaire moyen local. Tu verras que tous ces plaisirs que tu peux te payer dans ce pays avec les salaires versés dans cet horrible pays qu'est la France te sembleront bien loin, une fois que tu auras les mêmes moyens que les locaux.
Facile d'apprécier la belle vie au soleil quand on a le portefeuille bien garni grace aux salaires pratiqués en France.
Au risque de me répéter, et pour répondre à vos viles accusation, cher co-forumer que je n'ai pas le plaisir de connaitre, je suis en train de régler les derniers détails en vue de mon expatriation. Si vous n'êtes pas trop pressé de formuler de nouveaux jugements erronés à mon égare prenez le temps de lire ma signature pour vous en convaincre. Je vous remercie donc pour ce précieux conseil, même si sa forme va à l'encontre des rêgles élémentaires de la bienséance, mais je ne vous ai pas attendu pour le suivre. De plus j'ai déjà eu l'occasion de vivre plusieurs années dans un autre pays et sais parfaitement à quoi m'attendre.
Pour formuler à mon tour des attaques à votre encontre, car je n'ai pas l'intention de vous laisser impunément employer ce ton belliqueux envers moi, si vous ne pouvez accéder qu'a des salaire locaux en inde ce n'est pas le cas de tout le monde et pourtant je suis à l'opposé d'avoir un portefeuille bien garni ; si vous trouvez des raisons pour ne pas partir ce n'est pas le cas de tout le monde et je ne suis pas mort de trouille à l'idée de quitter mon pseudo confort et mes illusions de sécurité.
Avant que vous ne portiez atteinte à mon message je ne faisais qu'exposer de mon point de vue personnel-qui-n'engage-que-moi, mais je ne sais de quelle volonté vous vous octroyez le droit de m'imposer votre morale de la sorte.
Vous illustrez là une des raisons qui me pousse à quitter ma mère patrie.
A bonne entendeur... | | | À: Bandit12s · 2 janvier 2009 à 14:28 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager C'est amusant ce ton que vous vous sentez obligés de prendre pour me répondre. Comme si se donner un style plus soutenu allait donner plus de valeur au mépris que vous me portez.
Je suis désolée que vous ayez mal pris mon message qui était un tantinet désagréable, voire belliqueux, je le reconnais après relecture. Je ne vous connais pas personnellement, effectivement et je ne connais rien de votre parcours, de vos projets, de vos ressources.
Je ne cherchais qu'à faire une remarque générale sur le fait de considérer que la vie est bien plus belle ailleurs, parce que la vie y est moins chère. C'est l'impression que m'avait donné votre message précédent. Je vous présente donc toutes mes excuses si ma compréhension de votre message était eronnée.
Néanmoins, cela reste quelque chose que j'entends régulièrement, sur ce forum ou non. Des lieux communs concernant la vie merveilleuse que les gens peuvent avoir au soleil, l'ambiance si chaleureuse et si exceptionnelle de l' Inde, de la Thaïlande, de l' Indonésie... Je ne faisais qu'exprimer mon point de vue sur ce sujet en faisant remarquer qu'à mon sens la vie dans ces pays nous parait d'autant plus exceptionnelle que nous avons les moyens d'en profiter. Cela ne signifie pas que la vie là-bas est insupportable. Loin de moi une telle idée. Mais je crois qu'il faut parfois replacer les choses dans leur vrai contexte. Vivre au fin fond de l' Inde avec un salaire indien est certainement bien moins extraordinaire qu'il nous parait.
Donc quand j'entends dire que la vie en France est insupportable, que c'est tellement mieux là-bas, où fonctionne la solidarité, où les sourires sont légions, où les gens s'aiment les uns les autres...et bien j'ai un peu de mal à le croire. S'il existait un pays idéal, cela se saurait. Quant à la France, ce n'est pas un pays parfait, de nombreuses choses pourraient être changées, mais je tiens tout de même à rappeler aux Français qui s'empressent d'expliquer que c'est insupportable de vivre en France, que ce pays vous a quand même offert ne serait-ce que l'éducation, et rien que pour ça, on pourrait peut-être arrêter de cracher dessus.
Pour finir, je vous dirais que je ne cherche aucune raison de ne pas partir. Je ne suis de retour en France que depuis un mois, après trois ans passés à l'étranger, et je repars fin mai. Je ne cherche à conserver ni un pseudo-confort ni des illusions de sécurité. Néanmoins, je ne crois pas que la valeur des arguments se juge en fonction du nombre d'années passées à l'étranger. | | | À: Aline28 · 2 janvier 2009 à 14:31 · Modifié le 2 jan. 2009 à 15:03 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager bonjour aline c'est un nomad qui te répond, je n'est pas lu l'avis des autre mais je comprend bien ton sentiment. tu pourra lire dans mon blog au texte immigre politique ou mon enfant voici ton agenda. qui m'exprime mon mal de vivre en France et pourquoi je suis maintenant nomad. Et ma fille et mon dernier enfant ne sont et serons jamais un obstacle a mon perpétuelle mouvement, je ne part pas en vacance je vit, travail, habite ou je me trouve, je suis partout chez moi, chez moi, c'est la terre. et je ne regrette pas d'avoir fui mon mal être je doit malheureusement m'accommoder de vivre encore là ou je ne me sent pas bien pour remplir un peu les poches. quelle liberté dans se mode de vie !!. FUIT va y, il n'y a pas de mal a ça!! partout ailleurs c'est différent, tu trouvera bien un coin pour te poser de temps en temps. willynomad | | | À: Bardak · 2 janvier 2009 à 14:39 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager ce pays vous a quand même offert ne serait-ce que l'éducation
je dirai imposer, obliger, jusque mes 16 ans.!!. comme pays de liberté a ce nivaux j'ai trouver mieux. willynomad | | | À: Bardak · 2 janvier 2009 à 14:40 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Ok, alors sans rancunes, ni aucun mépris 
Vous... t'as raison et je te rejoins, on entend souvent des gens revenant de simple vacances, aveuglés par l'illusion d'un monde parfait, avoir des propos sans recul. Et j'ai d'ailleurs parlé comme ça aussi, on a tous du à un moment de notre vie parler comme ça.
Et le ton du message précédent c'est une forme d'humour  C'est toujours plus drôle d'houspiller quelqu'un en y mettant les formes non ?
Amicalement | | | À: Lapirogue · 2 janvier 2009 à 14:43 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager Mouais...c'est possible. Cela étant je ne suis pas malheureuse que l'on m'est forcé à apprendre à lire et à écrire. Comme forme de contrainte, il y a pire. | | | À: Bandit12s · 2 janvier 2009 à 14:46 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager Ce que j'aime bien sur ce forum, c'est qu'assez souvent, après quelques prises de bec, on finit par se rendre compte qu'on est d'accord.
Et pour revenir au sujet, comme je l'ai dit, je vis moi-même à l'étranger, à part ce petit intermède de 6 mois en France. Ce n'est donc certainement pas moi qui vais dissuader les gens de partir. Je crois juste qu'on peut partir pour chercher quelque chose ailleurs et non pour envoyer bouler ce qu'on a ici. Il m'a toujours semblé que c'était une conception plus constructive du départ. Cela dit, ce n'est certainement pas une vérité universelle.
Bon courage pour tes préparatifs de départ.
Amicalement. | | | À: Bardak · 2 janvier 2009 à 15:06 Re: Vivre en perpétuel voyage? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 016 affichages · Partager Comme forme de contrainte, il y a pire.
c'est vrais, je n'est pris que cette exemple de contrainte de ce pays, mais tu as raison il y a bien pire comme privation de liberté ici. willynomad, anarchiste libertair | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |