Perso, si j'étais dans cette situation, j'habiterais en
France et viendrait travailler en
Suisse.
Faudrait juste trouver une crèche qui ouvre très tôt ou une maman de jour.
J'ai travaillé quelques années dans une région essentiellement frontalière (sur 15 employés dans mon secteur, j'étais la seule
suisse), je n'ai jamais eu de soucis avec mes collègues sauf quand ils se plaignaient de leur salaire...c'était quand même un peu pénible de les entendre à chaque fois, "ouais mais bon, j'aimerais gagner plus, parce que sinon, je ne pourrais pas faire mon mois au bord de la mer, etc..."
Salaire égal
suisse ou frontalier, donc, dumping salarial, ça reste à voir. (en tout cas dans mon secteur)
les personnes vivant en dehors de
Suisse, voyent LES Suisses comme très riches, qui vivent bien, qu'ils arrivent à mettre des sous de côté, etc... c'est faux... LA
Suisse est riche certes, mais pas les suisses...tout se paye en
Suisse.
Quand vous allez faire vos courses à Auchan, vous payez le parking? Nous, oui.
Une place de parking "zone bleue" avec le disque en centre-ville? Je sais même pas si ça existe encore chez nous.
Combien payez-vous vos transport en commun? dans ma ville, le bus, 4.20CHF pour un trajet de 10min. Le train j'en parle même pas.
Un filet de bœuf? 90CHF le kilo, quand c'est en action on peut l'avoir à 45CHF le kilo.
etc....etc...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on compte nos sous à la fin du mois comme tout le monde.
Avec un salaire
suisse en
France, ce sont les rois du pétrole!! tout est moins cher.
donc, ça serait idiot de refuser un emploi en
Suisse c'est clair.
Même si je suis à 100% d'accord avec mes compatriotes qui ont écrit beaucoup de choses pertinentes à ce sujet.