Vivre ma retraite au Maroc Papou74 · 14 août 2009 à 11:09 · 2 photos 67 messages · 27 participants · 11 354 affichages | | | | À: Hamid48 · 16 août 2009 à 17:41 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 2 194 affichages · Partager Aleikoum salam Hamid,
Tu as raison, ceux qui fuient quelque chose en France le retrouveront ailleurs sous une autre forme, mais toujours présent, c'est sûrement la raison de nombre de déception. Safi est une jolie ville où je regrette de ne mettre pas arrêté plus longtemps il y a quelques années lors de mon premier séjour. Ce ne devait pas être l'heure! | | | À: Errik · 16 août 2009 à 18:20 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 2 186 affichages · Partager
deja je me suis exprimer sur le themes religieux un point c est tout que nous trouvons en RFA extremement pesant
Salam,
Bon, je ne voulais pas te répondre parce que franchement tes discours racistes et xénophobes sont à la hauteur de ton intelligence, mais je tiens tout de même à rebondir sur cette phrase, souhaitant rappeler à nos mémoires quelques faits passés dans ton pays, justement, où il y a peu des facho ont brûlé des habitations et leurs habitants turcs musulmans. Je suppose que tu en faisais partie... | | | À: Adrardar · 17 août 2009 à 10:20 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 2 147 affichages · Partager bonjour, la tolerance mesdames messieux, le forum doit servir de base de renseigements, non de cour de recreation, que fait le moderateur? pascal samson | | | À: Papou74 · 17 août 2009 à 13:51 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 2 137 affichages · Partager Bonjour Papou, je n'interviendrais pas dans le débat, mais je répondrais plutot à tes questions
Nous sommes un coupe de reetraités et nous vivons à El Jadida depuis ans et demi Ce pays nous a séduit les gens sont extrêmement accueillants et nous trouvons qu'il fait bon y vivre ; le climat contribue à nous donner du baume au coeur
Nous avons chhoisi El JJdida, car nous sommes à 80 kms par autoroute de Casa et de l' aaéroport pour aller ou recevoir nos enfants
Nous nous sommes fait un cercle d'amis et ntore vie s'écoule tranquillement, cadencée par quelques voyages dans le Sud ou le Nord du Maroc, pays aussi varié que magnifique et qui nous surprend toujours
Si vous avez des questions, je peux vous répondre amicalement djidi
murzyl | | | À: Hamid48 · 17 août 2009 à 15:35 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 2 124 affichages · Partager Enfin un SAGE qui répond bien à la question posée, pas comme Errik qui déraille en permanence.Papou 74 doit venir faire effectivement une visite au maroc voir différente régions et aprés une bonne période d'essaie il pourra faire un choix adapté à ça recherche, moi je suis à Fes dans la médina pour l'instant à mi temps car il y a bcp de travaux mais aprés in challa tout le temps, comme lui je suis né au maroc et pour la retraite je revient, la vie et simple le coût également réduit l'on s'adapte sans problémes à conditions d'aimer le marocC'est à celui qui arrive de s'adapter au pays et pas l'inverse, sagesse oblige, j'espére que Papou 74 a pas décroché du forum et qu'il regarde le positif de ce pays et qu'il sache l'utilisé pour passer une bonne retraite # l'entraide comme ils disent ici# | | | À: Murzyl · 17 août 2009 à 16:32 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 2 151 affichages · Partager Bonjour Muriel
Et sans intervenir ds le debat avec errik. dites á Papou l´ambiance á El jadida mm tres tard le soir; elle peut pas se ballader le soir au bord du vieux port ou sur la canebiere. | | | À: Jcaud · 17 août 2009 à 18:58 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 2 129 affichages · Partager Je ne croyait pas bete comme cela pour une reponse bete, je sais pas en quoi ça te gene ma voiture ? Si tu est a pied ou velo, je m en fout Si j ai dit ça c est pour dire que les parix d une auto comme ça coute 460000drh, au Marocet tu dis la vie est pas chere au Maroc, Ton camenbert a 30 dr est inmengeable et un vrai coute 1, 50 eur ici Mais j avais lu tes messages avant mais pas comme cela de mauvaise foi, Si tu vis au maroc ou pas je m en fout mais ne prend pas les autres pour des cons, et si tu dis que la vie est pas chere pour nous ici c est vraiment une nouvelle premiere Je prefere faire un caddy de maison ici que chez Narjane ça coute 30%en moins, Y a un article sur Le point en Mars las dessus tu regarde tu verra, toi qui aime internet Sans rancunes aucunes toutes façons des conversations betes comme ça m enerve et je reviens pu ici afin de vous faire plaisir, j ai autre chose a faire moi | | | À: Errik · 17 août 2009 à 19:01 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 2 401 affichages · Partager * **** je reviens pu ici afin de vous faire plaisir, j ai autre chose a faire moi ****
aucun souci, va vaquer à tes occupations
et encore une fois, merci pour tout ! | | | À: Errik · 17 août 2009 à 19:18 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 2 514 affichages · Partager Ce n'est pas la peine de faire des fautes exprès, moi non plus je ne pensais pas que tu étais aussi bête en étant poli. Tu devrai t'acheter ta Moto ca te changerai les idées | | | À: Jcaud · 17 août 2009 à 19:28 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 2 506 affichages · Partager j ai pas besoin d une moto j en ai une depuis bien lomgtemps 8 annees passées et tu passe ton temps sur internet, toi ? quelle vie :::, ta pas autre autre loisirs que dire des conneries comme ton copain Raoul c est miserable ça A ne plus te lire merci d avance passe cela a raoul il sera content bien sur | | | À: Errik · 17 août 2009 à 19:33 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 2 472 affichages · Partager Ce qui est dit est dit !!!!
Ne nous fais pas des sorties à la Jhonny !! ou à la Jospin !! | | | À: Raoulx · 17 août 2009 à 19:55 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 2 462 affichages · Partager Il sort par la porte, il rentre pas la fenêtre, il y a des gens comme ça | | | À: NourMB · 17 août 2009 à 23:02 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 2 435 affichages · Partager salut tout le monde, là moi je dis que le modérateur est absent, pour laisser ces discutions déraper de cette façon à bon entendeur. | | | À: Papou74 · 18 août 2009 à 0:04 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 2 426 affichages · Partager bonsoir papou74
Fort désolée que la discussion ait dérapée à ce point, mais il faut ignorer cela. Comme vous l'ont dit certains intervenants, venez goûter au pays quelques temps pour vous faire votre opinion par vous-mêmes. Il y a des retraités un peu partout, beaucoup aiment Agadir pour son climat tempéré toute l'année. Par ailleurs, je vous invite aussi à parcourir le forum, ce thème ayant déjà été abordé (moteur de recherche / mot-clé).
Si vous voulez, en MP, on peut causer de cela, même si je n'appartiens pas à la catégorie des retraités, mon mari et moi vivons ici de manière indépendante et pouvons vous faire part de notre expérience.
Cordialement Danièle | | | À: Bihich · 19 août 2009 à 10:29 · Modifié le 19 août 2009 à 10:59 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 2 378 affichages · Partager Hola, Le patron des Baudets, des Anes du Maroc de la terre entière c'est moi !  OK 
C'est quand même bizarre que papou n'intervienne pas ? je pense q'Errik (Ritton pr les intimes) est un trool et bus 16 soupapes à 480000 dh 
Jean, | | | À: Jeanbrfr · 19 août 2009 à 14:02 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 2 346 affichages · Partager bonjour,
adjugé, donc la confrérie des marabouts s'agrandit de Sidi Jean-baudets que sa baraka soit sur les quadrupèdes d'ici et d'ailleurs...Amen  . Sorry pour la confusion et désolé pour Papou qui doit se poser bien des questions vu la tournure de la discussion. Cordialement à vous. | | | À: Bihich · 19 août 2009 à 17:23 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 2 329 affichages · Partager bonjour,
adjugé, donc la confrérie des marabouts s'agrandit de Sidi Jean-baudets que sa baraka soit sur les quadrupèdes d'ici et d'ailleurs...Amen  . Sorry pour la confusion et désolé pour Papou qui doit se poser bien des questions vu la tournure de la discussion. Cordialement à vous.
Salam Ami Bibich, Et oui les équidés de ce pays m'ont adoptés et me reconnaissent comme un des leurs, deja au BR j'avais postulé avec succès, on ne peu renier ses origines  Nous apprécions tjr la juste sagesse de vos interventions 
Cordialité et respects, Jean, | | | À: Jeanbrfr · 19 août 2009 à 20:50 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 2 298 affichages · Partager merci à vous aussi qui positivez et repondez aux attentes des personnes en quête de bons plans avec pertinence. Quant aux équidés, je plains ceux qui passent à côté de leur sensibilité et leur intelligence, par mépris ou par ignorance.pour ma part je ne remercierai jamais assez ceux qui m' ont traité "d'âne/bourricot" et dont certains ont fini...sous ma coupe!ironie du sort mais auxquels je demeure redevable eternellement. Con mi respeto tambien, amigo. | | | À: Lexa · 20 août 2009 à 20:05 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 2 266 affichages · Partager Bonsoir à tous et reste effaré de lire toute une page de gens qui s'apostrophent suite à la demande de celui qui veut passer sa retraite au Maroc et y vivre plus confortablement qu'en France, motif légitime. Alors, je dirais...que: * le Maroc qu'il a connu n'est plus du tout celui de sa jeunesse, mise à part la gentillesse foncière des beaucoup de marocains. * le coût des loyer et charges (eau+électricité) sont élevés et paramétrés sur l'exponentialité de la consommation * la location est préférable à l'achat quelque soit la ville ne serait que pour éviter les risques financiers dus à la spéculation immobilière (ex à Mrk:2100€/m2) Beaucoup essaient de revendre et n'y arrivent pas.Sans oublier la liberté de donner son congé pour changer de ville/quartier/région/pays si l'on se rends compte que... * Ayant bien étudié l'aspect fiscal pondu par les accords franco/marocains, cela va bouger trés rapidement, le fisc marocain fonctionnant sur le modèle français:"ordre officiel a été donné de resserrer les boulons" Qui va payer la note? l'un dans l'autre, j'ai calculé qu'un couple avec 2000€ ne pouvait vivre dans l'opulence en métropole marocaine. Seule l'alimentation et sa qualité font le différentiel. * Pour vivre au Maroc, il faut ne l'avoir jamais quitté et y avoir une activité, même minime et dans ce cas bonjour les tracasseries administratives. * pour terminer, un français au Maroc reste un étranger et doit respecter les us et coutumes de ce pays qoiqu'on en dise "avec ses interdits" Tout ceci est dicté par mon expérience car j'y suis né et y avons vécu de nombreuses années, de Nbx amis français et ma rocains y demeurant à Mrk ou Casa.
Maintenant, ce n'est que mon opinion et Bcp s'y installent régulièrement. A chacun ses choix et bon courage à tous! | | | À: Murzyl · 24 août 2009 à 15:41 Re: Vivre ma retraite au Maroc Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 2 229 affichages · Partager Bonjour Murzil,
Merci de votre sympathique réponse. Je ne manquerai pas de vous recontacter. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 145 visiteurs en ligne depuis une heure! |