À voir absolument en Italie du Sud BiancaG · 27 mai 2014 à 18:49 9 messages · 4 participants · 1 574 affichages | | | | 27 mai 2014 à 18:49 À voir absolument en Italie du Sud Message 1 de 9 · 1 567 affichages · Partager Bonjour je pars le 7 juin pour l' Italie je passerai 1 mois à Agropoli ensuite j'ai 12 jours avant de revenir chez moi. J'aimerais être sur Rome environ 3-4 jours avant de partir, mais pour le reste je n'ai pas d'idées. J'avais pensé à la Sardaigne mais je ne crois pas que c'est faisable en 8 jours? Des suggestions?
Merci de vos réponses! | | | À: BiancaG · 27 mai 2014 à 20:10 Re: À voir absolument en Italie du Sud Message 2 de 9 · 1 541 affichages · Partager La région des Pouilles par ex., Bari, Alberobello, Castel del Monte, Ostuni, Lecce, Gallipoli, Otrante, etc. En passant par Matera (région Basilicate, mais proche), retour par Naples et Rome. Une voiture serait préférable... | | | Parfait merci beaucoup je vais regarder ces options! J'avais pas penser à louer une voiture.. Est-ce quelque chose de facilement faisable? Si oui est-ce qu'il y a possibilité de dormir dans la voiture en Italie? Est-ce légal et sécuritaire? Merci! | | | À: BiancaG · 27 mai 2014 à 20:28 Re: À voir absolument en Italie du Sud Message 4 de 9 · 1 534 affichages · Partager Moi, en général, j'ai ma voiture personnelle et je ne dors pas à l'intérieur, donc je ne saurais dire... Il m'est arrivé d'en louer par le passé sans problème. Le mieux serait de la prendre et de la restituer au même endroit ( Salerno par exemple ?), puis train pour Naples/ Rome.
En revanche, peut-être vérifier s'il faut un permis de conduire international pour une location par un Canadien. | | | À: BiancaG · 27 mai 2014 à 20:32 Re: À voir absolument en Italie du Sud Message 5 de 9 · 1 529 affichages · Partager Rome n'est pas en Italie du sud, ce qui ne vous empêche pas bien sur d'y aller par rapport à ce qui a été dit, vous pouvez ajouter dans la région de naples, Pompei (si vous vous interessez aux antiquités) et la régia de caserta, un des plus beaux palais classiques européens | | | À: Giorgio13 · 27 mai 2014 à 20:53 Re: À voir absolument en Italie du Sud Message 6 de 9 · 1 521 affichages · Partager Merci pour la leçon de géo super pas utile... J'ai pas le choix de passer par Rome pour retourner chez moi puisqu'à la nage le Québec ça fait loin, mais merci quand même. | | | À: Giorgio13 · 27 mai 2014 à 20:59 Re: À voir absolument en Italie du Sud Message 7 de 9 · 1 518 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de Naples, Pompei, Herculanum, Paestum, Veia et de la Reggia de Caserta en supposant que tous ces lieux seront visités pendant le séjour d'un mois à Agropoli...
Notre amie cherchait une destination pour 8 jours en Italie du Sud avant d'aller à Rome pour rentrer chez elle; enfin, c'est comme cela que je l'avais compris... la géographie est sauve... | | | À: Giorgio13 · 31 mai 2014 à 13:34 Re: À voir absolument en Italie du Sud Message 9 de 9 · 1 400 affichages · Partager Pour ton info la limite Sud-Nord de l' Italie se situe au sud de Rome, Rome est à cheval c'est donc central. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |