Merci, ainsi qu'à Cambrousse.
Les taxis je me méfie toujours, puis même si c'est moins cher qu'à
Paris (c'est rarement plus vu les prix) ça reste un budget...
Le centre n'est pas si grand, hum, oui et non. Les points d'intérêt pour touristes peut-être pas, mais ça reste un des plus grands centres anciens d'Europe, et comme nous serons à l'extérieur, encore plus de marche.
Nous ne serons pas sur le métro (qu'on essaiera de prendre quand même pour voir les stations décorées, en effet), ça aurait été plus simple ! Je n'ai que peu de bonnes expériences avec les transports en
Italie, là
Rome bus qui passent on ne sait quand, voire pas du tout, tram en panne sur la voie qui bloque tout, j'ai eu ma dose, galérant déjà avec les transports franciliens, c'est vrai que c'est l'aspect du voyage qui fait pas envie !
Par contre je préfère marcher 10 mn de plus et être assise dans le train, 30 mn debout ça va pas être possible !

Pour l'appart, si quelqu'un connait le quartier, il est pas loin de la piazza Luigi Poderico, plein nord de la gare, sur environ 800 m (à la louche), bon ça fait pas trop long pour aller à la gare donc pour les excursions ça devrait aller ! Pour aller au bord de mer ou vie Tribunali et ce coin-là, j'ai pas encore trop regardé (c'est monsieur qui s'occupe de l'orientation, ça vaut mieux

)
J'avais déjà été dans le coin quand j'avais 11 ans, voyage semi-scolaire, j'avais gardé un très bon souvenir de
Pompéi,
Herculanum, Boscoreale (je crois que c'était ça), et le musée archéologique très intéressant, on avait fait
Capri, mais là c'est pas au programme (on verra, mais on sait qu'en 6 jours on devra faire des choix et qu'on reviendra sûrement !). Par contre souvenir mitigé de
Naples mais bon on avait surtout été en bus au musée, ça m'avait paru sale, mais j'ai regardé sur Street View, il y a des choses intéressantes ! Comme
Palerme donc ! Hâte de découvrir !