Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Dagerma · 14 novembre 2004 à 1:51 18 messages · 8 participants · 3 233 affichages | | | | 14 novembre 2004 à 1:51 Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 1 de 18 · 3 206 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons loué une voiture avec chauffeur. Il paraît qu'on ne loue pas de voiture sans chauffeur aux étrangers. Cela nous pré-occupe dans le sens où nous nous demandons si le chauffeur va/doit nous suivre lorsqu'on fera des visites, ou quand on ira prendre un repas etc..Le logement et les repas du chauffeur sont payés, mais quels sont les us et coutumes ? Quel est le montant du pourboire à donner à la fin du voyage ?
La seule fois où j'ai loué un véhicule avec chauffeur c'était pour une seule journée au Maroc. J'ai du batailler ferme pour que mon itinéraire soit respecté, pour choisir moi même le resto, etc..barbant.
Dagerma | | | À: Dagerma · 14 novembre 2004 à 18:48 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 2 de 18 · 3 176 affichages · Partager Bonjour Dagerma,
En novembre 2003, nous sommes allés en Inde et nous avions un chauffeur avec voiture. Le chauffeur s'impose, car ce serait assassin et suicidaire de louer simplement une voiture ! Notre chauffeur nous indiquait des hotels mais quelquefois avec un peu d'insistance de notre part, nous allions dans un de notre choix. Mais il faut reconnaitre que ceux proposés par lui étaient bien. Il ne faut pas tomber dans le piège d'aller dans les magasins "de souvenirs" de son choix (souvent plus chers). Nous lui avions indiqué notre circuit que nous avons d'ailleurs un peu modifié, sans difficulté ; nous lui précisions un peu à l'avance notre destination ou notre arrêt intermédiaire. Quant aux repas, nous lui avons proposé deux ou trois fois de manger avec nous, mais ce n'est pas une obligation. Pour le logement, pas de soucis pour lui quand nous allons à l'hotel de son choix sinon il se débrouille. Voilà grosso modo ce que je peux vous dire. Nous avons été assez satisfaits de ce choix. Il faut, je pense, rester sympa mais rester ferme dans ses choix. Bon voyage. Joelle | | | À: Tatounette69 · 15 novembre 2004 à 9:28 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 3 de 18 · 3 168 affichages · Partager Bonjour Tatounette,
En ce qui concerne les hôtels ils sont réservés. Il s'agit donc d'aller d'un point à l'autre en empruntant probablement la route la moins droite  , bifurquer au gré de nos inspirations, etc.. C'est la première fois que pour diverses raisons je confie l'organisation d'un voyage à une agence et en ce qui concerne le chauffeur je n'arrive pas à obtenir beaucoup d'info sauf qu'il termine son service à 18h et que pour le soir "il faut s'arranger avec lui".
Son logement et ses repas sont payés. Il est évident que si le gars est sympa cela va s'en dire qu'on va l'inviter, après tout il va être notre principal contact local. Je croise les doigts..
Merci d'avoir répondu
Dagerma | | | À: Dagerma · 1 janvier 2005 à 21:37 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 4 de 18 · 3 003 affichages · Partager  Bonsoir,
En fait je ne réponds pas mais je pose une question à ces "habitués" :
combien faut-il compter pour une voiture avec chauffeur ?
A la journée plus les kilomètres ? ou, après vous être mis d'accord sur un circuit dans un temps donné il vous a indiqué un prix ?
le carburant est-il compris ? quel est l'ordre de grandeur du pourboire ?
Merci pour votre réponse et bonne année;
Colny | | | À: Colny · 1 janvier 2005 à 23:04 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 5 de 18 · 2 998 affichages · Partager Cet été, on est allé en Inde et pour visiter, il nous a fallu prendre des chauffeurs!
Mais attention car: souvent, ils ne connaissent pas bien la route donc font des detours pas possible, ils prennent des guides, une fois arriver, sans qu'on sache pk, soi disant parce qu'ils ne connaissent pas! ils sont lent, bon, c vrai, les routes sont pas terribles masi on est tombé sur un chauffeur qui a pris un peu plus de 10h pr faire Bengalore-Madras :s..... | | | À: Butterfly · 2 janvier 2005 à 18:44 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 6 de 18 · 2 980 affichages · Partager Merci Butterfly,
C'est un peu partout semblable.
Il faut être très ferme avec le chauffeur dès le départ pour ne pas se faire emmener en bateau et surtout que les règles soient bien précisées avant le départ avec le patron.
Ne te souviens tu pas du prix que tu as payé et comment il a été calculé :forfait connaissant le kilométrage et le temps nécéssaire pour le réaliser ou bien au temps passé et au nombre de kilomètres avallés ?
Merci pour ta réponse
Colny | | | À: Colny · 2 janvier 2005 à 21:18 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 7 de 18 · 2 962 affichages · Partager Je me souviens que le prix etait calculé par rapport au kilometre!
C'est vrai, malheureusement, le chauffeur n'y est pr rien. Le plus souvent, c'est le patron qui est en tort car les chauffeurs de 21 ans ne connaissent pas forcement toutes les routes du pays et n'ont pas assez d'experience! | | | À: Colny · 2 janvier 2005 à 22:36 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 8 de 18 · 2 955 affichages · Partager Je reviens du Kerala. Tout c’est assez bien passé malgré mes craintes.
Au départ j’ai prévu l’itinéraire et les hôtels donc un voyage à la carte.
Je ne sais pas comment le calcul a été fait mais pour 14 nuitées en 4* avec p.dej.+ 11 jours en Toyota Qualis (genre 4x4) & chauffeur + 1 transfer Kovalam/ Cochin airport, le voyage hors frais avion revient a 1560 euros/pp. en double.
Cochin- Munnar-Perryar-Kumalarakom – Varkala- Poovar island – Kovalam- Cochin. Essence, payages (ponts..)sont compris.
Chauffeur aimable connaissant au moins la route la plus directe..., mais il ne s’en est jamais écarté pour nous montrer un site particulier, il a fallu lui dire de s’arrêter de temps à autre car visiblement il traçait d’un point A vers B, ni pause pipi, ni pause thé. Pas d’infos particulières, à la limite « on » évite de vous montrer certains endroits particulièrement les temples.. A la fin j’étais gênée de lui demander de s’arrêter pour prendre une photo. Par contre durant 3 jours il a dû nous attendre nuit et jour d’un côté de la rive, tandis que nous logions au Lake Palace.Nous en avions mal au cœur car il s’emm.... Soit dit en passant : hôtel trop cher et attrape nigaud comme le reste du site par ailleurs.On vous facture les repas même non pris ! Je regrette vivement Perryar.
A titre d’info nous avions demandé à un taxi à Varkala quel était le montant du trajet vers Munnar, sans discuter 2500 rupees. Plusieurs personnes prenaient les taxis d’un point à l’autre.
Tous les hôtels ont internet, et les cybercafés abondent, il est parfaitement possible de réserver d’un endroit à l’autre. Méfiez vous des tarifs « foreigners » pour filmer avec votre camescope de 200 à 1500 !!!! Roupees. Plus c’est cher moins il y a à voir... | | | À: Dagerma · 4 janvier 2005 à 10:27 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 9 de 18 · 2 915 affichages · Partager Je viens de terminer un tour du Rajasthan ( Delhi- Agra- Jaipur- Pushkar- Bikaner- Jaisalmer- Jodhpur- Ranakpur-Udaipur- Bombay) de 2 semaines avec chauffeur, et c'est une bonne option quand on est limite en temps. Ca permet aussi de s'arreter a des endroits pas forcement faciles d'acces en bus/train ou de visiter des lieux pas forcement dans les guides (mon chauffeur m'a emmene voir une ferme de chameaux pres de Jaisalmer). Il etait tres cooperatif et m'emmenait ou je voulais dans la ville en plus des visites (poste, banque, hopital car j'ai ete malade, internet...)De plus en tant que femme voyageant seule, ca apporte une certaine securite. Par contre il ne parlait pas tres bien anglais donc pas beaucoup de communication. J'ai eu droit egalement a un guide (pas prevu dans le forfait) a Agra qui m'a emmenee dans les fameux magasins pour touristes....j'ai dis que je ne voulais pas ce genre de choses et ca ne s'est plus jamais reproduit. Les hotels etaient compris, et si ca ne me plaisait pas (deux fois, car trop sale...) il y avait toujours un second voire troisieme choix.
Sandrine | | | À: Mytdm · 4 janvier 2005 à 11:01 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 10 de 18 · 2 912 affichages · Partager MYTDM
Ton message m'a beaucoup intéressé car je vais faire à peu près le même le même circuit.
Ce qui m'intéresse le plus c'est le prix que tu as payé et la façon dont il a été calculé car, là, je suis dans le bleu le plus complet.
Merci pour ta réponse
Colny | | | À: Colny · 7 janvier 2005 à 14:06 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 11 de 18 · 2 832 affichages · Partager Bonjour Colny,
J'ai paye 445 euros. Ca incluait voiture, chauffeur, essence, differentes taxes/peages, hotels et billet de train Udaipur/ Bombay (mais en 2eme classe, donc c'est pas ce qui coutait le plus cher...). Je n'avais a ma charge que les repas et les entrees aux monuments (ce qui n'est cependant pas negligeable vu le nombre d'endroits a visiter et les tarifs 'speciaux' pour les etrangers).
Je ne sais pas du tout comment ca a ete calcule et de plus, en discutant avec le chauffeur, j'ai compris que l'agence de voyage, le proprietaire de la voiture et le chauffeur etaient 3 societes differentes donc je sais pas trop comment ce que j'ai paye a l'agence est reparti...
Bonne preparation de ton circuit.
Sandrine | | | À: Mytdm · 8 janvier 2005 à 10:17 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 12 de 18 · 2 807 affichages · Partager  Chère MYTDM,
Merci de ces informations précises qui m'aident dans la préparation de mon voyage.
A une prochaine, peut-être, en attendant "bonne année" avec de beaux voyages.
Colny | | | À: Colny · 9 janvier 2005 à 10:28 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 13 de 18 · 2 776 affichages · Partager bonjour, j'ai depensé 30 eu par jour pour une toyota neuve + clim ttc (c'est a dire incluant repas et logement du chauffeur payage essence parking) mais on peut trouver moins cher en roulant ds une ambassador. | | | À: Colny · 11 janvier 2005 à 9:33 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 14 de 18 · 2 737 affichages · Partager Je suis revenu de Madras le 27 decembre dernier, sans parler de ce stunami que nous avons petitement vecu, voici l'itineraire que nous avons fait avec notre chauffeur pour visiter le Rajahstan: Comme il semblait impossible de prendre un billet directement à la gare de Delhi pour aller à Agra, nous somme passés par une agence agrée gouvernement :ITDC Nous avons visité le rajastan en six jours, le premier chauffeur du taxi etait un petit jeune, il ne nous ecoutait pas et au bout du 2e jour il a declaré forfait en pretextant un mal au ventre? le second chauffeur etait plus cooperatif : nous nous etions donné un budget de 350 rps par nuitée et lorsque l'hotel etait complet ou des prix superieurs il disait que nous etions des amis et comme par hazard il y avait des places et le bon prix. il nous a fait connaitre des restaurants avec de la tres bonne bouffe (auxquels nous n'aurions jamais été, car souvent qu'une petite pub sur la facade) nous avons visité Ranakpur que nous n'aurions certainement pas vu. et comme le 12 nov c'etait le nouvel an, il nous offrait des sucreries et patisserie indienne, et meme offert a boire un biere (c'etait assez rare).bref un chauffeur avec lequel nous avaons apprecié les villes que nous avions plannifiées au depart. je lui ai donné 2000 rps de pourboire et des vetements que nous avions amené pour cette partie de l' inde. le forfait des 6 jours m'a couté 500 euros, je pense que j'aurai pu negocié moins cher, mais je ne le rgrette pas, car par la suite nous sommes descendu sur bombay par nos propres moyens et LÀ souvent nous avons perdu beaucoup de temps et nous nous sommes souvent fait PEUR avec les trains et autobus. jacques | | | À: Jacquesdu06 · 24 janvier 2005 à 15:07 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 15 de 18 · 2 632 affichages · Partager  Merci Jacques du 06 pour ta réponse intéressante.
un seul détail : quand le premier chauffeur a déclaré forfait, que s'est-il passé ? Comment as-tu obtenu le second et auprès de qui ?
Cordialement
Colny | | | À: Mytdm · 24 janvier 2005 à 15:14 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 16 de 18 · 2 624 affichages · Partager  Bonjour Sandrine,
Merci pour ta réponse mais qu'as tu eu pour ce prix ?
Nombre de jours, combien de personnes, (une je suppose)
villes inscrites dans le circuit ?
Merci pour ces précisions
Cordialement
Colny | | | À: Chrisindia · 24 janvier 2005 à 15:49 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 17 de 18 · 2 617 affichages · Partager  Bonjour Chrisindia,
Merci de cette précision, mais où celà se passait-il et pour combien de temps as-tu loué cette voiture à 30 € par jours ?
Cordialement.
Colny | | | À: Jacquesdu06 · 16 juin 2005 à 15:18 Re: Voiture avec chauffeur en Inde... votre expérience Message 18 de 18 · 2 261 affichages · Partager Bonjour,
Ton expérience m'intéresse : où se trouve l'agence ITDC à Delhi ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 858 visiteurs en ligne depuis une heure! |