Delfinouu · 7 mai 2011 à 10:48 51 messages · 19 participants · 9 826 affichages | | | | 7 mai 2011 à 10:48 · Modifié le 7 mai 2011 à 11:04 Vol Air France ou Air Austral pour la Nouvelle-Calédonie? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 6 194 affichages · Partager Bonjour j'aimerais avoir des avis sur les compagnies air france et air austral pour la nouvelle calédonie. Donnez vos avis sur les vols que vous avez déjà effectué. Si vous avez testez les 2 vous préférez laquelle et pourquoi ?
Air france a déjà ouvert ses reservations pour avril 2012 mais air austral toujours pas savez vous combien de temps avant les réservations sont ouvertes pour air austral ?
Nous partirons de lyon en avril 2012.
C'est notre 1er voyage en avion je peux vous dire que je ne serais pas fraiche au départ lol je pense que le stress sera là tant qu'on aura pas fait le décollage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
A choisir maintenant, je prendrais air austral.
J'ai pu constater lors de mes 2 derniers vols avec AF, Paris- Tokyo et retour, que l'équipage se planquait tout simplement après le service. Après 4 ou 5h de vol (sur un vol de 12h) c'est le désert complet, tout juste un stew à l'arrière qui vous montre le plateau avec il est vrai, tout ce qu'il faut pour se désaltérer, et un " vous n'avez qu'à vous servir " et un " l'eau chaude c'est là " (pour le bol de nouille). On peut comprendre malgré tout, que sur un vol de 12h, l'équipage ait besoin de se reposer, mais de là a disparaitre totalement des couloirs...
D'après mon frère et ma mère, qui ont emprunté air austral, Paris Nouméa et retour, aucun soucis. Qualité du repas, prestation etc... pourvu que cela dure
Je ne veux surtout pas créer de polémique, je relate ce que j'ai vécu en 2009, je suis peut etre tombé 2 fois de suite sur un équipage pas génial, mais bon, je n'y crois pas. | | | salut,
A choisir maintenant, je prendrais air austral.
J'ai pu constater lors de mes 2 derniers vols avec AF, Paris- Tokyo et retour, que l'équipage se planquait tout simplement après le service. Après 4 ou 5h de vol (sur un vol de 12h) c'est le désert complet, tout juste un stew à l'arrière qui vous montre le plateau avec il est vrai, tout ce qu'il faut pour se désaltérer, et un " vous n'avez qu'à vous servir " et un " l'eau chaude c'est là " (pour le bol de nouille). On peut comprendre malgré tout, que sur un vol de 12h, l'équipage ait besoin de se reposer, mais de là a disparaitre totalement des couloirs...
D'après mon frère et ma mère, qui ont emprunté air austral, Paris Nouméa et retour, aucun soucis. Qualité du repas, prestation etc... pourvu que cela dure
Je ne veux surtout pas créer de polémique, je relate ce que j'ai vécu en 2009, je suis peut etre tombé 2 fois de suite sur un équipage pas génial, mais bon, je n'y crois pas.
Pour votre information, et surtout votre sécurité (et aussi la notre), nous effectuons des checks toutes les quart d'heure.
Ces checks sont vérifiées par la maitrise, et nous devons passer en cabine pour les effectuer.
Un seul stew pour un vol NRT/ CDG, ben voyons... S'il n'en restait qu'un à l'arrière, c'est que les autres PNC de garde effectuaient justement des tours de garde et de contrôle.
Vous imaginez bien qu'on ne laisse pas se reposer 15 personnes en n'en laissant qu'une pour gérer la cabine ! | | | Bonjour, A ce jour la qualité de service est globale la meilleure sur la compagnie Air Austral. C'est unanime sur le service à bord par rapport aux compagnies concurrentes Air France et Corsair. Elle a par ailleurs était récompensée récemment parmi d'autres compagnies mondiales. Elle est classée 8 ième dans le classement des compagnies aériennes les plus confortables en classe économique. | | | Bonjour, A ce jour la qualité de service est globale la meilleure sur la compagnie Air Austral. C'est unanime sur le service à bord par rapport aux compagnies concurrentes Air France et Corsair. Elle a par ailleurs était récompensée récemment parmi d'autres compagnies mondiales. Elle est classée 8 ième dans le classement des compagnies aériennes les plus confortables en classe économique.
Corsair ne va pas en nouvelle Calédonie... 
(et AF y va en code share...)
SUr cette ligne vous ne pouvez donc pas comparer (surtout que sur les lignes COI, le service est different que sur tous les autres secteurs de vol, sujet abordé longuement ici) | | | tu es un peu lourd quand même !! calli parle des prestations en générale d'AA par comparaison à AF, et non pas de la ligne vers la NC.
Tu peus raconter ce que tu veux, on en a déjà discuté il y a qlques mois sur ce même forum, les témoignages ne sont pas favorable à AF. Que tu défendes ta compagnie, très bien, mais faire croire qu'on est tous des menteurs, ça ne va plus. | | | tu es un peu lourd quand même !! calli parle des prestations en générale d'AA par comparaison à AF, et non pas de la ligne vers la NC.
Tu peus raconter ce que tu veux, on en a déjà discuté il y a qlques mois sur ce même forum, les témoignages ne sont pas favorable à AF. Que tu défendes ta compagnie, très bien, mais faire croire qu'on est tous des menteurs, ça ne va plus.
AA : American Airlines pour votre information personnelle.
Que certains témoignages ne soient pas favorables à AF, c'est forcé. Il est difficile de contenter tout le monde.
D'autant plus que les prestations d'AF sur COI donnent peut être faveur à d'autres compagnies, je l'ai déjà dit. Cependant, les vols sont biens complets, ce qui signifient que des clients nous font confiance.
( je note votre ton plus mesuré sur ce forum que sur les messages privés que vous m'avez envoyé depuis 2 jours, messages truffés d'insultes dégradantes...) | | | (...)Pour votre information, et surtout votre sécurité (et aussi la notre), nous effectuons des checks toutes les quart d'heure. Ces checks sont vérifiées par la maitrise, et nous devons passer en cabine pour les effectuer. (...)
Rien à voir avec un passage pour le service une fois le repas servi. C'est ce que les passagers qui disent avoir vu les PNC "disparaître" derrière le rideau veulent dire. | | | C'est ce que les passagers qui disent avoir vu les PNC "disparaître" derrière le rideau veulent dire.
Faudrait savoir... soit les PNC s'entassent derrière le rideau, soit il n'en reste qu'un derrière le rideau.
Faut croire que ce rideau a des vertus magiques ! Il absorbe les PNC au passage ! | | | (...) Faudrait savoir... soit les PNC s'entassent derrière le rideau, soit il n'en reste qu'un derrière le rideau.
Faut croire que ce rideau a des vertus magiques ! Il absorbe les PNC au passage !
Vous tournez ce que disent les passagers en ridicule. Dans quel but? | | | (...) Faudrait savoir... soit les PNC s'entassent derrière le rideau, soit il n'en reste qu'un derrière le rideau.
Faut croire que ce rideau a des vertus magiques ! Il absorbe les PNC au passage !
Vous tournez ce que disent les passagers en ridicule. Dans quel but?
Je ne fais que relever quelques incohérences : soit les PNC sont en grappe derrière les rideaux, soit il n'en reste qu'un qui ne daigne pas donner "un quignon de pain à des mères en détresse qui errent dans des couloirs vides".
Où est le ridicule ? | | | Vous tournez ce que disent les passagers en ridicule. Dans quel but?
vous êtes de la police ? | | | (...) Je ne fais que relever quelques incohérences : soit les PNC sont en grappe derrière les rideaux, soit il n'en reste qu'un qui ne daigne pas donner "un quignon de pain à des mères en détresse qui errent dans des couloirs vides". Où est le ridicule ?
Parti du check toutes les 15 minutes, vous passez au quignon de pain.... | | | Je viens de m enregistrer sur forum et je vois que les debats sont animés ! Chacun a ses atouts et ses points d améliorations / j'ai traduis un sentiment en toute objectivité a un moment ! | | | Bonjour,
Sans la moindre hésitation, AIR AUSTRAL.
Pour avoir testé à de nombreuses reprises Air Austral et Air France (uniquement dans les classes affaires et premières), le service d'Air Austral est nettement au-dessus de celui proposé par les PNC trop souvents arrogants d'Air France (à croire que ce sont eux qui nous payent le billet à 15'000 Euros !). Avec Air France, c'est pile ou face. Soit un vol parfait avec un bon équipage, soit un vol totalement nul, tellement les PNC sont désagréables. Je me souviens d'un vol ou j'étais en classe affaire et qu'en pleine nuit, j'ai demandé POLIMENT à un PNC si je pouvais avoir un coca-light ! D'un ton sec, elle m'a répondu : "vous avez un bar, allez vous servir" ! Pour le prix payé pour ce vol, j'exige que le PNC s'exécute sans délai et de manière courtoise C'est son job un point c'est tout. Immédiatement arrivé au sol, j'en ai averti la Direction d'Air France. Je peux vous dire que ce PNC en question regrette de m'avoir répondu ainsi !
Donc oui, Air Austral... Par ailleurs, vous trouverez dans ce forum beaucoup de témoignages positifs sur Air Austral.
Steve | | | Avec Air France, c'est pile ou face. Soit un vol parfait avec un bon équipage, soit un vol totalement nul, tellement les PNC sont désagréables.
Je ne serais pas aussi manichéen, mais il est vrai que la qualité de service sur AF (surtout en Eco) varie beaucoup d'un vol à l'autre, sans que je n'aie jamais pu déterminer quels facteurs pouvaient expliquer de telles variations.
Un seul stew pour un vol NRT/ CDG, ben voyons... S'il n'en restait qu'un à l'arrière, c'est que les autres PNC de garde effectuaient justement des tours de garde et de contrôle.
Moi ce que j'ai constaté c'est qu'il restait 1 PNC par galley, et que les autres disparaissaient en effet. Combien doivent rester de garde en plus de celui qui est dans chaque galley ?
Ce n'est pas le rideau qui absorbe les PNC, mais le local de repos : www.airliners.net/...A340-3.../0214327/M/
Pour ma part je n'ai jamais pris Air Austral, mais la femme d'un collègue qui s'est rendu plusieurs fois en Nouvelle Calédonie (en business), ne prend que cette compagnie. | | | Je me souviens d'un vol ou j'étais en classe affaire et qu'en pleine nuit, j'ai demandé POLIMENT à un PNC si je pouvais avoir un coca-light ! D'un ton sec, elle m'a répondu : "vous avez un bar, allez vous servir" ! Pour le prix payé pour ce vol, j'exige que le PNC s'exécute sans délai et de manière courtoise C'est son job un point c'est tout.
C'est, en effet, une partie de notre job, et tout le monde vous donnera raison ici, fort heureusement.
arrivé au sol, j'en ai averti la Direction d'Air France. Je peux vous dire que ce PNC en question regrette de m'avoir répondu ainsi !
Nous attendons de savoir quelle a été la suite, puisque vous en auriez été informé ?
oui, Air Austral... Par ailleurs, vous trouverez dans ce forum beaucoup de témoignages positifs sur Air Austral.
Steve
Personne n'a dit le contraire ! | | | merci pour vos témoignages. | | | Je pense qu'il est très difficile de répondre à cette question. D'un côté il y a le confort et la qualité de service et de l'autre la durée du vol qui n'est pas du tout la même. Un peu plus de 20 heures avec Air France et Air Calin contre un peu plus de 35 heures pour Air Austral, via La Réunion et Sydney je crois!
Pour ma part, j'ai fait le choix l'année dernière du voyage le plus court avec Air France et Air Calin et je ne le regrette pas. Vol AF jusqu'à Osaka (à l'aller) et Tokyo (au retour) puis Air Calin jusqu'à Nouméa. Sur les deux compagnies, service excellent, accueil serviable et surtout connexion ultra rapide entre les vols... Une économie de 15 heures de vol n'est pas négligeable.
J'ai pris aussi Air Austral pour la réunion il y a quelques années et cette compagnie ne m'a pas laissé de souvenirs particulièrement excellents. C'est une bonne compagnie, mais c'est pas non plus le top du top. Si je devais faire le choix aujourd'hui à nouveau, je ne prendrais Air Austral qu'a condition de faire un stop en route mais surement pas le trajet en une fois ! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 74 614 visiteurs en ligne depuis une heure! |