Bonjour,
Je confirme.
Avant d'habiter au
Brésil, je faisait souvent des
Lyon -
Paris -
Sao Paulo -
Porto-Alegre A/R sur un seul billet émis par AF (avec le vol intra-
Brésil sur GOL ou TAM, et les autre sur AF). Sur le billet électronique était écrit 2 PC pour le vol interne au
Brésil et 1 PC pour les vols AF.
- J'avais a l'époque le droit à 2 bagages (comme indiqué sur le billet pour le trajet interne). Il fallait de temps en temps argumenter sur le sens
France-
Brésil pour que AF applique la franchise la plus élevé du parcours, mais c'est toujours passé. Également, aucun problème dans le sens
Brésil-
France.
- Un ami à fait le même vol récemment, a l'aller il n'avait qu'un bagage mais au retour il en avait 2. Pour le voyage du retour, pas de problème à
Porto Alegre, mais à l’aéroport de
Sao Paulo (donc en correspondance), où il devait imprimer sa carte d'embarquement pour les vol AF, on lui a demandé les étiquettes bagages (bien qu'ils étaient déjà enregistrés jusqu’au bout et qu'il ne les avaient donc pas avec lui) et AF lui a fait payer le bagage additionnel !
En plus, AF a blinder le système, car même avec un enregistrement en ligne (carte d'embarquement imprimé chez soi) ou avec un enregistrement sur les bornes (ce que mon ami avait fait...), il faut passer par un agent AF, qui demande les étiquettes bagage (pour les intégrer dans le dossier, dit-il...) avant de coller sur la carte d'embarquement le code barre qui est ensuite scanné par les agents de sécurité...
Il y a cependant quelques exceptions... par exemple maintenant que je prends des vols
Brésil-
France-
Brésil, j'ai le droit sur AF a 2PC de 32Kg chacun (au lieu de 1PC de 23Kg dans le sens
France-
Brésil-
France), mais c'est une autre histoire !
Tazz