|  |  |
 | | | | LutineTchick · 15 mai 2011 à 16:08 20 messages · 4 participants · 7 847 affichages | | | | Bonjour,
j'ai quelques petites questions, j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de réponse.
Je regarde les tarifs pour un vol pour 2 au départ de Lyon pour aller à Perth, les tarifs vont du simple au double si l'on choisi aller simple ou aller-retour. Est ce normal ?
On souhaite atterrir à Perth en novembre 2011 et décoller de Sydney en avril 2012. Lorsque je cherche les tarifs passent de 1000 et quelques euros l'aller retour Lyon perth à 1000€ l'aller seul. Comment faire ? Faut il dans ce cas prendre un vol Sydney Perth ? Cela nous couterai moins cher ? J'ai trouvé des billets de 200€ pour un aller Sydney Perth pour une personne, est ce le prix ?
Que pouvez vous me conseiller ? Jai beau chercher j'ai vraiment du mal 
Merci beaucoup ! | | | Bonjour,
j'ai quelques petites questions, j'ai beau chercher sur le forum je ne trouve pas de réponse.
Je regarde les tarifs pour un vol pour 2 au départ de Lyon pour aller à Perth, les tarifs vont du simple au double si l'on choisi aller simple ou aller-retour. Est ce normal ?
On souhaite atterrir à Perth en novembre 2011 et décoller de Sydney en avril 2012. Lorsque je cherche les tarifs passent de 1000 et quelques euros l'aller retour Lyon perth à 1000€ l'aller seul. Comment faire ? Faut il dans ce cas prendre un vol Sydney Perth ? Cela nous couterai moins cher ? J'ai trouvé des billets de 200€ pour un aller Sydney Perth pour une personne, est ce le prix ?
Que pouvez vous me conseiller ? Jai beau chercher j'ai vraiment du mal 
Merci beaucoup !
Il faut prendre un billet dit "open jaw". Sur les sites, c'est le bouton multidestinations.
Premier tronçon: LYS/PER Deuxième : SYD/LYS.
C'est considéré peu ou pron comme un Ar et tarifé comme tel.
Ensuite, effectivement, il faut ajouter un PER/SYD.
Quoi que, si vous avez QF dans le billet, il se peut que vous puissiez ajouter PER/SYD dans le billet et que ça revienne moins cher que de l'acheter à part. A vérifier.
Pour le billet seul PER/SYD, vous avez le choix entre Qantas, Virgin Blue voire d'autres. Si vous avez le temps, il y a le train qui permet de découvrir l'intérieur. | | | Bonjour,
Pour ta 1ere question, oui c'est normal.
Tu peux trouver un billet multi-destinations: Lyon-> Perth-> Sydney-> Lyon pour environ 1000/1100€. | | | Super merci beaucoup ! Je vais aller regarder ca, j'avais trouvé 1020€ l'aller retour sur Qantas, je vais retourner voir.
Merci bien en tout cas ! | | | Exemple en incluant PER/SYD dans le billet:
1 183,78 €18:20 Départ Lyon (LYS) Arrivée Perth (PER) 09:35 +2 jours mar. 15 nov.Durée : 32h 15min Qantas Airways 3530 / 10 / 485 Correspondance à Londres ( LHR), Melbourne (Tullamarine) Nombre total d'escales : 3
13:35 Départ Perth (PER) Arrivée Sydney (SYD) 20:20 mer. 18 janv.Durée : 3h 45min Qantas Airways 582 Vol Direct Réserver en ligne ou appeler 0 892302122 Coût de l'appel
10:45 Départ Sydney (SYD) Arrivée Lyon (LYS) 18:35 +1 jour mar. 3 avr.Durée : 39h 50min Qantas Airways 127 / 29 / 3533 Correspondance à Hong Kong (HKG), Londres ( LHR) | | | Merci !!
Je suis entrain de m'énerver sur le site la !!! 
Si j'arrive à avoir le retour au départ de Sydney du coup pas besoin de vol Perth > Sydney
Notre voyage c'est le départ aux alentours du 23 novembre de Lyon >> Perthet le retour au départ de Sydney >> Lyon aux alentour du 23 avril.
Si tu trouve quelques choses, explique moi parce que la ca m'énerve !!  Merci beaucoup en tout cas !! | | | Tu peux acheter directement sur le site de Qantas. C'est d'ailleurs mieux que d'acheter via une AGV en ligne (style go voyages....etc.) Pour tes dates exactes l'A/R le moins cher est à 1083€. | | | Oups, non j'ai fait l'A/R depuis la même ville, désolée je me suis emmêlée les crayons.  J'avais pas remarqué qu'on ne peut pas réserver de vols multi-destinations sur le site de Qantas (enfin c'est possible mais que de Londres)... | | | JE trouvais bizzare aussi ! 
Dans ce cas, sais tu ou trouver un vol pour faire Sydney> Perth ? Comme ca je repars directement de Perth. | | | JE trouvais bizzare aussi ! 
Dans ce cas, sais tu ou trouver un vol pour faire Sydney> Perth ? Comme ca j e repars directement de Perth.
Mais tu ne voulais pas repartir de Sydney ? Ou c'est moi qui suis perdue ? 
Notre voyage c'est le départ aux alentours du 23 novembre de Lyon >> Perthet le retour au départ de Sydney >> Lyon aux alentour du 23 avril.
Car moi j'ai compris que tu voulais faire Lyon -> Perth en avion, aller par un autre moyen de transport à Sydney puis repartir de Sydney vers Lyon en avion ? | | | Oui voilà c'est ca ! Enfaite on part de Lyon pour aller Perth, ensuite on voyage par nos propre moyens pour aller jusqu'à Sydney, et on repart en avion de Sydney jusqu'à Lyon.
Mais je ne trouve pas de billet pour faire ça ! Donc après l'idée qui nous ai venue est de faire Lyon> Perth, ensuite on fait notre petit périple jusqu'à Sydney, et vu qu'on ne peut pas repartir directement de Sydney, on prendrait un avion pour aller à Perth, pour ensuite revenir à LYon.
J'sais pas si c'est bien clair, c'est un peu compliqué | | | Oui voilà c'est ca ! Enfaite on part de Lyon pour aller Perth, ensuite on voyage par nos propre moyens pour aller jusqu'à Sydney, et on repart en avion de Sydney jusqu'à Lyon.
Mais je ne trouve pas de billet pour faire ça ! Donc après l'idée qui nous ai venue est de faire Lyon> Perth, ensuite on fait notre petit périple jusqu'à Sydney, et vu qu'on ne peut pas repartir directement de Sydney, on prendrait un avion pour aller à Perth, pour ensuite revenir à LYon.
J'sais pas si c'est bien clair, c'est un peu compliqué 
allez sur expedia.fr.
bouton : vols
puis multidestinations
puis comme je le disais plus haut : premier vol LYS/PER avec la date et deuxième vol SYD/LYS avec la date.
C'est tout. billet Qantas :)
Comme l'exemple que j'ai donné plus haut, sans le PER/SYD au milieu que je croyais que vous souliez faire en avion puisque vous parliez de € 200 pour ce vol (je l'avais donc ajouté dans le billet principal pour faire moins cher). | | | À: Carnarvon · 15 mai 2011 à 19:26 · Modifié le 15 mai 2011 à 19:43 Re: Vol France- Australie et à l'intérieur du pays? Message 14 de 20 · 7 603 affichages · Partager Ahhh faut aller sur expedia ! Moi j'allais sur Qantas, et jtrouvais rien ! Aller hop je file regarder ! Merci beaucoup 
Impeccable j'ai trouvé, Lyon> Perth et Sydney> Lyon pour 2120€ pour 2 !! POur le moment on peut aller que jusqu'au 9 avril au niveau des dates, je vais attendre unpeu pour avoir la fin avril si le prix est toujours le même !
Vraiment un grand merci ! | | | Ahhh faut aller sur expedia ! Moi j'allais sur Qantas, et jtrouvais rien ! Aller hop je file regarder ! Merci beaucoup 
Impeccable j'ai trouvé, Lyon> Perth et Sydney> Lyon pour 2120€ pour 2 !! POur le moment on peut aller que jusqu'au 9 avril au niveau des dates, je vais attendre unpeu pour avoir la fin avril si le prix est toujours le même !
Vraiment un grand merci !
De rien.
Certains sites de compagnies n’offrent pas le choix du multidestinations, d'où la solution de passer par expedia par exemple.
Vous pouvez ensuite appeler Qantas au tel si vous préférez traiter en direct.
Essayer aussi ba.com (British Airways). Ils sont en code share sur la plupart des vols QF et il y a un lien "multi city" sur leur site. De plus, ils vont jusqu'à fin avril. €1,137.34 aux dates au hasard que j'ai choisie (15/11-20/04) | | | Tu peux aussi aller sur Voyages-Sncf, Go Voyages, Kayak ou encore Opodo. | | | Tu peux aussi aller sur Voyages-Sncf, Go Voyages, Kayak ou encore Opodo.
Ebookers aussi, Nouvelles Frontières.... Il y a pléthore. | | | J'ajouterais même le site Air France qui opére en code share de SIJN ou HKG avec QF. Il y a une fonction Parcours multi-destination.
Mais c'est + cher..... € 1400 | | | Sinon, tu as des billets d'avion où tu peux changer les dates ou villes de départ.
J'avais prévu de repartir de Brisbane, et finalement je suis repartie de Perth, et ce gratuitement ! | | | Merci à tous de votre aide !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais bloqué, j'avais trop posté en 24h (un peu bizarre comme truc mais bon).
POur le moment expedia est le moins cher, à voir ! La on regarde pour les assurances pour 6 mois la bas, on cherche on cherche ! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |