Bonjour Pong et merci beaucoup pour cette réactivité exemplaire !
C'est bien ce que je "craignais" concernant la réponse sur les 3h avant... Je vais voir comment je m'organise, mais le plan CouchSurfing, je veux bien ! (j'imagine que tu as accès à mon adresse mail ?) : je découvre le fonctionnement du forum...
Sinon, l'agence en ligne par le biais de laquelle j'ai acheté mon billet précise cependant :
"Pour faciliter vos démarches d’enregistrement avec un billet électronique (e-ticket), la plupart des compagnies aériennes vous permettent de vous enregistrer et d'obtenir votre carte d'embarquement à partir de leur site Internet (online check in).
Certaines compagnies offrent l'enregistrement en ligne dès 48 heures précédant la date et l'heure de décollage, d'autres dans les 24 heures.
Munissez-vous de l'e-mail intitulé "votre document de voyage" qui vous a été envoyé par ebookers.fr, vous y trouverez les informations nécessaires à votre enregistrement :
- Le numéro de dossier de la compagnie aérienne (5 ou 6 caractères)
- Votre/Vos numéro(s) de billet(s)
En choisissant l'enregistrement en ligne, vous réserverez votre siège et vous obtiendrez votre carte d'embarquement. Ainsi, vous n'aurez plus qu'a déposer vos bagages à l'aéroport auprès des comptoirs d'enregistrement de la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagez."
Je me dis que ça pourrait
peut-être être THE solution pour réduire ce fameux délais de 3h... et tenter le diable en prenant le train le matin, mais n'arriver que 2h, voir 1h30 avant le "décollage".... Oui je sais je suis têtue et déterminée, mais c'est juste pour affiner mes choix... malgré ces défauts je sais rester raisonnable ;-). Ceci dit, dans la liste donnée par l'agence, il n'y a pas
ICELAND AIR... peut-être ne proposent-ils pas ce service enregistrement en ligne pour les e-billets ?
Quelqu'un a déjà testé ce service ?
Merci beaucoup à celles et ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre et partager leur(s) expérience(s)...
Flora