 |  |  |
 | | | | Bobcat · 5 janvier 2007 à 4:34 15 messages · 9 participants · 5 948 affichages | | | | 5 janvier 2007 à 4:34 Message 1 de 15 · 5 861 affichages · Partager Ben Oui, voler dans le ciel, pas au supermarché ! Sérieux, Je cherche des renseignements sur les possibilités de voler en ULM en général et en autogire en particulier, Thaïlande. A titre privé comme professionnel. J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas grand chose de concluant. Si quelqu'un as des infos, je suis preneur. Merci d'avance | | | À: Bobcat · 5 janvier 2007 à 6:51 Message 2 de 15 · 5 838 affichages · Partager Voler en ThaïlandeBen Oui, voler dans le ciel, pas au supermarché !
Marrant, j'avais mis à peu près le même sujet il y a quelques mois, mais concernant les tagazous (avions privés). Le titre avait été modifié en "Pratiquer les sports aériens en Thailande" et bien évidemment la phrase d'introduction "voler au supermarché" ne voulais plus rien dire 
Autogire, je n'en sais rien (ne faut-il pas le construire soi-même pour pouvoir le piloter ?), mais ULM et avions oui, ça existe ! On ne trouve pas un terrain tous les 50 km comme en France, mais la Thaïlande est l'un des pays les mieux lotis de la région : Pleins de renseignements ici : www.thaiflyingclub.com/
Il y a aussi un club de pendulaires près de Puthamonton, j'en vois passer de temps en temps. Mais je n'a pas encore réussi à savoir où il se trouve. | | | Merci pour tes infos, je continue à creuser ! | | | À: Bobcat · 5 janvier 2007 à 12:10 Message 5 de 15 · 5 741 affichages · Partager pour faire court, le ciel appartient a l'armee, c'est eux qui donnent des dérogations pour pouvoir voler, il est interdit de voler librement, pas mal de petits malins ont essayer de voler, leur ULM sont confisquée et ils sont prier de prendre un vol sec pour leur pays, pas évident dans ce cas, tu peut vois dans les peut de clubs qui ont la licence, mais tu verra que il y a un périmètre très restreint la ou c'est encore flou, est les paramoteur, l'armée te laisse en paix si tu ne vole pas sur leur casernes, et surtout totalement interdit le long des differentes frontières, bkk et les villes oublis, mais les endroits touristiques, ça passe, j'adore voler, mais, la thailande est une grande frustration,  ) | | | Meilleurs voeux pour 2007 
Faut il passer par l'armée (comme mentionner par Thuan) pour faire "homologuer" sa license de pilote ? pour par ex. voler sur bi ou monomoteur... Ne peut on pas louer un appareil et décoller d'un aeroport comme par ex. Phuket ? | | | À: Sunpax · 5 janvier 2007 à 14:13 Message 7 de 15 · 5 691 affichages · Partager Non, le PPL européen est reconnu, mais il faut bien évidemment le faire transformer en licence locale après contrôle par un FI (Flying Instructor). En fait, comme n'importe où en Europe si quelqu'un se pointe avec une licence FAA, par exemple.
Ceci, bien évidemment pour voler sur des avions immatriculés en Thaïlande. Si tu amène ton propre tagazou et qu'il est immatriculé en Europe, alors ta licence européenne est suffisante.
Pour info, la Thaïlande est le pays du coin le mieux loti en matière d'aviation civile et d'après les cartes aéro que j'ai pu consulter, il y a considérablement moins d'espaces militaires qu'en France. Bon, il faut poser un FP (plan de vol) dès qu'on sort du circuit de piste, mais ça c'est aussi vrai ailleurs ( Maroc par exemple) et c'est un gage de sécurité.
D'après le site du TFC, il y a même possibilité d'aller se ballader au Cambodge et en Malaisie. Le TFC a même fait une sortie Australie l'année dernière en passant par la Malaisie et l' Indonésie. | | | À: Thuan · 5 janvier 2007 à 16:42 Message 8 de 15 · 5 649 affichages · Partager là tu me pose un probleme Thuan, un parachute ascensionnel, avec un gros ventilo au dérriere çà s'appele comment ? parce que 2 fois par semaine il y en a un qui me passe au ras du toit en décollant de la promenade pietons au bord du Mekong, avec le Laos a mois de 800 mts, doit etre drolement pistonné le gars (ou totalement inconscient)
la ou c'est encore flou, est les paramoteur, l'armée te laisse en paix si tu ne vole pas sur leur casernes, et surtout totalement interdit le long des differentes frontières, | | | là tu me pose un probleme Thuan, un parachute ascensionnel, avec un gros ventilo au dérriere çà s'appele comment ?
A sa place je mettrai la clim c'est plus efficace.   | | | À: Barbot · 5 janvier 2007 à 16:53 Message 10 de 15 · 5 644 affichages · Partager je l'attendais celle là ! cà a pas louper
là tu me pose un probleme Thuan, un parachute ascensionnel, avec un gros ventilo au dérriere çà s'appele comment ?
A sa place je mettrai la clim c'est plus efficace.    | | | Il y en a à divers endroits le long du Mékong ! Même à Pha Thaem National Park ! Plus près des frontières... difficile de faire mieux ! | | | Merci, ces renseignements seront bien utiles à mon pére...! tant qu'à moi je serais pour l'instant passagére | | | (Ce message a été supprimé par le membre sunpax le 5 janvier 2007 à 17:41.)
| | | À: Sunpax · 5 janvier 2007 à 17:39 Message 14 de 15 · 5 441 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ces infos, je vais creuser tout ça, même si de loin, c'estpas facile ! Pour le Parachute avec le ventilateur dans le dos, c'est un "Paramoteur". Il existe en mono ou biplace. Pour ma part, je suisplutôt Hélico et Autogire...comme sur mon avatar... | | | À: Barbot · 23 décembre 2007 à 14:16 Message 15 de 15 · 4 939 affichages · Partager Salut! le truc avec le ventilo dans le dos, ça s'appelle un paramoteur et c'est génial!!
Je suis pilote de paramoteur, ça doit être génial d'en faire en Thailande!
A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 625 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |