Observateur · 19 août 2007 à 22:17 51 messages · 27 participants · 8 763 affichages | | | | À: Pimilan · 20 août 2007 à 12:23 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 3 118 affichages · Partager C'est bien a Pattaya et c'est bien le poste de police de Pattaya. Quand au magasin c'est Jenzen au 2e etage de Mike shopping mall, Pattaya beach road, Moo 9, Nongprue, Banglamung, Chonburi. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal pour la reputation de Pattaya qu'un Russe se fasse arreter pour avoir voler une petite culotte dans un magasin... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeromebkk · 20 août 2007 à 12:27 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 3 106 affichages · Partager S'etais surement pour habiller les filles qui bosse pour lui..... 
Bon d'accord, jme tais!!!! | | | À: Jeromebkk · 20 août 2007 à 13:16 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 3 069 affichages · Partager petit clin d'oeil dans cette discussion si un vol de "petite culotte" (je te cite) qui en réalité sont des maillots de bains, attention au phantasme mis à jour   l'expression n'est finalement que la métaphore, d'une préoccupation constante, dans la rubrique Thaïlande  difficile de sortir de l'adolescence  le mot Pattaya a le même effet, me semble-t-il, pour certains  que bac à sable !!! là nous régressons davantage, il s'agit de la petite enfance   voyons qui fera le meilleur pâté !!! pour pâté vs avez deux possibilités cad 2 sens différents ! attention il ne s'agit pas de pâté de campagne... rien d'alimentaire. | | | À: Eliade · 20 août 2007 à 13:26 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 3 061 affichages · Partager l'expression n'est finalement que la métaphore, d'une préoccupation constante, dans la rubrique Thaïlande  difficile de sortir de l'adolescence  le mot Pattaya a le même effet, me semble-t-il, pour certains  que bac à sable !!! là nous régressons davantage, il s'agit de la petite enfance  
Sainte "Eliade"... Encore faut-il avoir une vie sexuelle pour que les ébats reviennent souvent au centre du débat  Les femmes sont un sujet sur lequel les hommes aiment bien s'étendre ! D'après ce que m'ont dit certaines VFistes (lassées de ton politiquement correct), tu serais un peu "no life" en ce domaine ? Une fois l'ouragan passé, tu devrais te prendre un petit package pour la Rep Dom'. Un vrai paradis pour la caucasienne en mal de sensations fortes parait-il...  | | | À: Backpacker75 · 20 août 2007 à 14:07 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 401 affichages · Partager Merci à tous pour les compléments d'infos... 
Il est vrai que je n'avais pas saisi le nom du lieu ni de l'enseigne, seulement que c'était un grand magasin. Donc j'me suis permis de mettre Robinson pour matérialiser l'image, vu la popularité de l'adresse.
Le principal était de témoigner, sans jugement, une réalité qui pourrait "échapper" à celles et ceux qui visitent la Thaïlande. C'est-à-dire, l'occasion pour les autorités locales d'exploiter le moindre faux pas de quiconque vient de l'étranger !
Cette "règle" ne date sûrement pas d'aujourd'hui, il semblerait que comme les bulletins sur la pollution, il y a des hauts et des bas... Disons que depuis quelques temps, le pic se situerait plutôt dans le rouge.
Un p'tit truc encore pour finir, au moment d'entrer sur le territoire au contrôle des passeports. Des panneaux sont parfois mis plus ou moins en évidence précisant entre autre les risques d'être pris en défaut de légalité de séjour, la sévérité sur l'usage de stupéfiants pouvant aller jusqu'à la peine capitale, etc, etc... Mais aussi l'amende et/ou l'emprisonnement pour tout "alien" qui pourrait injurier un ressortissant thaïlandais. En revanche, pas de détail sur l'inverse. | | | À: Observateur · 20 août 2007 à 14:16 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 395 affichages · Partager d'un Robinson (grand magasin local)
Même si ce n'est pas le même propriétaire on trouve aussi des Robinson aux USA, quand au vrai magasin, Mike Mall, le groupe a aussi une dizaines d'hôtels, on peut toujours essayer de partir sans payer sa chambre pour voir la sanction... | | | À: Jeromebkk · 20 août 2007 à 15:03 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 382 affichages · Partager Dans le genre "délit" difficile à classer, on peut lire parfois dans les journaux locaux, qu'une fille est restée plusieurs jours avec un étranger et celui-ci ne veut rien lui donner, la fille part à la police et la police essaye de faire payer le touriste, mais légalement comme ce n'est pas un travail "accompagnatrice" je me demande ce que le mauvais "payeur" risque. | | | À: Pimilan · 20 août 2007 à 15:07 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 378 affichages · Partager Je fais confiance à la police thai pour lui trouver un truc du genre:
"mais si vous n'étiez pas venu, le mec bourré n'aurait pas pu vous rentrer dedans" exemple entendu dans un commissariat de Bangkok suite à une plainte d'un farang qui demandait comment se faire rembourser le Q de sa bagnole de location.
Dans le genre "délit" difficile à classer, on peut lire parfois dans les journaux locaux, qu'une fille est restée plusieurs jours avec un étranger et celui-ci ne veut rien lui donner, la fille part à la police et la police essaye de faire payer le touriste, mais légalement comme ce n'est pas un travail "accompagnatrice" je me demande ce que le mauvais "payeur" risque. | | | À: Backpacker75 · 20 août 2007 à 15:12 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 373 affichages · Partager D'après ce que m'ont dit certaines VFistes (lassées de ton politiquement correct), tu serais un peu "no life" en ce domaine
on me dit que : ne peux-tu pas parler en ton nom ? un manque d'assurance ? de courage ? certaines VFistes : les certaines se réduisent à très peu  lassées du politiuqement correct, cela signifie qu'elles sont et iment l'incorrect  cela les regarde et ne concerne qu'elles no life en ce domaine ? (l'unique petit morceau drôle) et toi ? je pense que tu n'as pas compris de quelle métaphore il s'agissait... et cela était fait exprès, je pensais que tu réagirais : tjours dans la provoc     un petit conseil : ne saute pas sur ton clavier pour me répondre d'autant que je ne m'adressais pas à toi ! bonne journée
ps. en relisant l'ensemble des posts je constate que le magasin "Robienson" n'était qu'une robinsonade, je ne sais si Direction appriécierait ! le virtuel s'est vraiment la porte ouverte à tout et parfois, surtout du pire | | | À: Pimilan · 20 août 2007 à 20:28 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 319 affichages · Partager je me demande ce que le mauvais "payeur" risque
Il risque de passer pour un c*n probablement, car tu lis comme moi la presse locale et tu as du remarquer qu'a chaque fois que ca se produit ils mettent au moins 4 photos du type au poste de police en compagnie de la 'plaignante', citent son nom et sa nationalite (voire meme une photo de la page principale de son passeport). Il risque aussi d'avoir pas mal de soucis au retour si sa femme consulte les news de Pattaya sur internet! | | | À: Jeromebkk · 20 août 2007 à 20:35 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 2 295 affichages · Partager je me demande ce que le mauvais "payeur" risque
Il risque de passer pour un c*n probablement, car tu lis comme moi la presse locale et tu as du remarquer qu'a chaque fois que ca se produit ils mettent au moins 4 photos du type au poste de police en compagnie de la 'plaignante', citent son nom et sa nationalite (voire meme une photo de la page principale de son passeport). Il risque aussi d'avoir pas mal de soucis au retour si sa femme consulte les news de Pattaya sur internet!
   surtout s'il a dit qu'il allait se recueillir dans un temple bouddhiste pres de Chiang Mai | | | À: Boumbastic · 20 août 2007 à 21:45 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 2 274 affichages · Partager Même en Belgique, les autorités ne plaisantent pas  L'Office des Etrangers place un moine bouddhiste en centre fermé DIVERS lun 20 août L'ambassade de Thaïlande a entamé lundi des négociations avec l'Office des Etrangers au sujet d'un moine bouddhiste de Malines. Agé de 36 ans, ce Thaïlandais a été placé vendredi au centre fermé de Steenokkerzeel à la suite de l'expiration de son visa de touriste. Il sera rapatrié cette semaine, mais la communauté thaïe souhaite qu'il réside jusque-là à l'ambassade de Thaïlande et pas dans une cellule du centre fermé. Subhalert Sakkamedhi est l'un des cinq prêtres bouddhistes principaux de Belgique. Selon Thaibel, l'association de l'amitié belgo-thaïlandaise, le moine n'est absolument pas opposé à son départ du territoire belge. "C'était son intention pour cette semaine", a déclaré Gerard Caestecker de Thaibel. "Dans quelques mois, il reviendra en Belgique avec un visa touristique. La seule chose que nous demandons c'est qu'il puisse rester à l'ambassade de Thaïlande jusqu'au 24 août (date de son rapatriement). C'est une honte pour la Belgique de traiter comme un criminel un dirigeant spirituel. Selon nous, l'Office des Etrangers est allé trop loin. Comment réagirait notre pays si un évêque belge était emprisonné à l'étranger? ", a-t-il poursuivi. | | | À: Jeromebkk · 21 août 2007 à 9:00 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 2 237 affichages · Partager Si une femme laisse partir son mari tout seul en Thailande et est surprise qu'il va utiliser les facilités nocturnes du pays elle est bien naïve. | | | À: Faireplaît · 21 août 2007 à 13:25 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 2 182 affichages · Partager Beaucoup moins lourd qu'en Arabie Saoudite; là, c'est la main voleuse qu'on coupe, en public et sans anésthésie. 
et le premier vendredi du mois on coupe les têtes (sans anesthesie)  sur la place publique pour les violeurs et assassins en tout genre.
un marocain qui bossait avec moi dans ce pays m'a raconté le scène de décapitation (un pakistanais violeur) a laquelle il a assisté à medine 2ème ville sainte de l'islam.
et si on faisait pareil en France...................... | | | À: Jpgm97 · 21 août 2007 à 13:34 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 2 176 affichages · Partager douce france chere paye de mon enfance bercer de tendre inssoucience | | | À: Jpgm97 · 21 août 2007 à 13:45 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 2 174 affichages · Partager On sent comme un regret là! Avec retransmission sur TF1 et A2, sur quelques sites internet et diffusion dans les écoles dès la maternelle?  ou  ou  ????
et le premier vendredi du mois on coupe les têtes (sans anesthesie)  sur la place publique pour les violeurs et assassins en tout genre.
un marocain qui bossait avec moi dans ce pays m'a raconté le scène de décapitation (un pakistanais violeur) a laquelle il a assisté à medine 2ème ville sainte de l'islam.
et si on faisait pareil en France......................  | | | À: Jpgm97 · 21 août 2007 à 15:27 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 2 152 affichages · Partager Beaucoup moins lourd qu'en Arabie Saoudite; là... le premier vendredi du mois on coupe les têtes (sans anesthesie)  sur la place publique pour les violeurs et assassins en tout genre.
En juin, juillet deux thaïlandais en ont fait les frais... Pour trafic de drogue (communiqué officiel).  Ca n'empêche aucunement les officiels saoudiens d'être reçus en "grande pompe" par la Thaïlande. | | | À: Jeromebkk · 21 août 2007 à 18:20 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager le faite de multiplier par 10 le prix de l'objet volé n'est pas si mal   
lorsque l'on serait tenté on ne dirait plus si j'avais les coui..... de le faire mais si j'en avait les moyens je tantrait bien le coup  
et pour répondre a DocTremblay
On peut s'amuser de certaines péripéties, mais il faudrait éviter de juger les gens, de façon aussi péremptoire (idiot, pochtron...) quand on en sait si peu sur les faits.
serte je ne connaissait pas les détails et encore moins le type mais il faut admettre que pour avoir fait ça il ne devait pas être agin pour faire une telle bourde et que le terme pochtron etait plus pour la forme | | | À: Garigreo · 21 août 2007 à 20:43 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 2 103 affichages · Partager serte je ne connaissait pas les détails et encore moins le type mais il faut admettre que pour avoir fait ça il ne devait pas être agin pour faire une telle bourde et que le terme pochtron etait plus pour la forme
Ne pas être à jeun derrière un clavier d'ordi, ce n'est pas bien grave. Juste taper les touches d'à coté...  Se faire gauler entrain piquer un truc il est vrai, faut pas être très malin car c'est le meilleur moyen de passer pour le plus idiot du jour en Thaïlande. 
Ce qui pourrait être intéressant à travers ce sujet, ce sont plutôt les témoignages de chacun qui ont pu voir, entendre, etc... Enfin témoigner !
Car si la Thaïlande reçoit beaucoup de monde par an, il semblerait qu'en-dehors de l'obséquiosité, elle ne respecte pas beaucoup les droits humains ? D'autant plus que les ambassades de tout à chacun reste d'une discrétion étonnante pour ne pas dire suspecte !  | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |