Observateur · 19 août 2007 à 22:17 51 messages · 27 participants · 8 762 affichages | | | | 19 août 2007 à 22:17 · Modifié le 19 août 2007 à 23:21 Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 4 938 affichages · Partager La semaine dernière, un occidental, la trentaine, c'est fait prendre à la sortie d'un Robinson (grand magasin local) avec deux bikinis de plage dans sa poche sans être passé par l'achat aux caisses ! Le soir même au "20 heures" devant les grandes chaînes de la télévision thaïlandaise, il fut exposé tout penaud aux caméras dans un commissariat de police avec devant son nez le butin de son forfait... Deux maillots de bain pour femme au prix de + de 10 000 bahts ? Ne sachant pas ce qu'il est advenu du garçon, j'ai appris aujourd'hui qu'en fait, lors d'un vol, la loi interne aux entreprises lésées appliquait un coefficient de puissance 10 à 20 sur le prix de la marchandise frauduleusement détournée. 
Mais rien de plus à propos d'un éventuel jugement et/ou voir une expulsion du territoire ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Observateur · 19 août 2007 à 22:30 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 4 918 affichages · Partager bon post qui donne a réfléchir.............. Un idiot d'étranger c'est fait prendre en mangeant un plat qui ne lui était pas destinée dans un food centrer, (MBK exactement), il a pris pour 4 jours de prison et expulsion du territoire, | | | À: Observateur · 19 août 2007 à 22:57 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 4 900 affichages · Partager j'ai un collegue qui a vu au info qu'en debut d'année un pochtron occidental c'etait amusé a taguer un pannau representant le king et etait donc partie en taule je serait curieu de savoir combien il a pu prendre   | | | À: Observateur · 20 août 2007 à 3:07 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 4 831 affichages · Partager C'est x20 en général et la honte pour celui qui vole là bas, c'est comme voler un sdf ici !
| | | À: Thuan · 20 août 2007 à 3:28 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 4 827 affichages · Partager C'est un peu facile de taper sur le farang à partir d'une dépêche AFP ou d'une info passée par le téléphone arabe moderne que sont les forums de discussion... voler peut être une pathologie, particulièrement pour ce genre de petit larcin en magasin. manger un plat qui ne nous est pas destiné, est-ce grave au point de mériter la prison ? (il y a des Thaïs qui ont tué des touristes et n'ont pas fait un seul jour de prison) être saoul en Thaïlande est-ce une prérogative occidentale ?... ça m'a plutôt l'air d'être le sport national.
Bref il faudrait aussi parler des insuffisances et des incohérences du système judiciaire en Thaïlande, de la corruption ambiante, du copinage, des exécutions sommaires (qui n'ont pas cessé avec le départ de Thaksin)...
On peut s'amuser de certaines péripéties, mais il faudrait éviter de juger les gens, de façon aussi péremptoire (idiot, pochtron...) quand on en sait si peu sur les faits. | | | À: DocTremblay · 20 août 2007 à 4:57 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 4 809 affichages · Partager Le but de ce post n’est pas de « de taper sur le farang» mais plutôt de prévenir les autres farangs que s’ils font la moindre bêtise, les Thaïs ne vont pas les louper !
La Thaïlande n’est pas un état de droit.
Ici, celui qui a le plus gros portefeuille a raison, et s’il est farang alors c’est le Thaï qui a raison. Il est nécessaire que les touristes aient un comportement exemplaire et non seulement pour l’image qu’ils renvoient, mais aussi et surtout pour leur propre sécurité.
Il y a quelques semaines, un jeune Thaï (20 ans), dans sa Mercedes offert par papa, c’est fait rentrer dedans par un bus. Fou de colère qu’on ait pu abîmer son nouveau jouet, il sort de la voiture, récupère une pierre au passage et va frapper le chauffeur du bus au visage avec sa pierre. Heureusement le chauffeur n’est que blessé. Le visage en sang, il demande aux passagers de sortir du bus, car il ne peut plus conduire. Les passagers descendent dans la rue. Le jeune, de retour dans son véhicule, toujours fou de rage, démarre et joue au bowling en renversant les passagers du bus. Plusieurs blessé et je ne sais plus s’il n’y avait pas aussi des morts. Le jeune n’a eu la vie sauve que parce que la police a empêché la foule de le lyncher. Mais croyez-vous qu’il soit en prison maintenant ? Certainement pas. Papa est très riche, il a sut convaincre la police que son fils avait des problèmes psychologique. Donc il s’est d’abord retrouvé à l’hôpital, protégé par la police et des gardes du corps privés. Maman, ancienne Miss Thaïlande, est allé voir les victimes de son fils et ces cons là (il n’y a pas d’autre mot) se sont laissé amadoué par la jolie et riche maman. Maintenant le fils est tranquillement installé à la maison, assigné à résidence, probablement le temps pour les esprits d’être complètement calmé, et comme « mai pen rai », dans quelques mois, voir dans quelques semaines le cher chérubin pourra à nouveau conduire son joli jouet.
Il ne faut pas s’attendre que vous ayez un traitement juste dans un pays qui permet ce genre de chose alors faite tout pour ne pas faire de vagues et respectez scrupuleusement la loi et les règles de la Thaïlande !!!
Voilà à mon avis le sens de ce post. | | | À: Hyponeros · 20 août 2007 à 5:52 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 4 800 affichages · Partager Je suis d'accord. Ma critique ne visait pas le post original, qui informe (sans juger), mais les commentaires suivants. Pourquoi par exemple traiter d'idiot un farang qui n'a peut-être pas su faire la différence entre un Pad Siyu et un Kuey Tiaw ? Dans son cas la vrai question est, comment peut-on aller en prison pour ça... pour le comprendre il fudrait plus d'info. | | | À: DocTremblay · 20 août 2007 à 7:23 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 4 779 affichages · Partager voler peut être une pathologie, particulièrement pour ce genre de petit larcin en magasin. manger un plat qui ne nous est pas destiné, est-ce grave au point de mériter la prison
je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas il (MBK pour ne pas le citer a porter plainte,) et justice thai........a suivie, avec ses défauts et qualités, ce post n'est la que pour une mise en garde, ne pas oublier que une grande majorité qui lisent sont des voyageurs de passage, et que ce genre d'info, sont importantes pour les indélicats, effectivement c'est une dépêche Reuter, de il y a 3 ans, mais je suppose que rien n'a changer, Les personnes vivants en thailande, ou des assidus de ces pays savent très bien que le système est la pour bien exploiter les petits défauts des etranger, et pour cela, un séjour a comissariat, est la casse obligatoire, Aller voir la prison de l'immigration a BKK), les bougres n'ont rien fait que dépasser la date limite de leur visa, et ils attendent le virement pour les sortir de la, pas de virement tu reste la......... la aussi on peut dire que il y a injustice, moralité il est préférable être thai et tuer un touriste que voler un plat qui ne vous été pas destinée ou un bikini, | | | À: Observateur · 20 août 2007 à 7:30 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 4 777 affichages · Partager Je peux que dire bravo a la police thaïe
il y a 1 ans un ami a moi c 'est fait voler dans la rue son passeport 2 jours après la police a arrêté les voyous, j'ai assiste a l'interrogatoire musclé afin de connaitre l'endroit ou les 2 jeunes avaient jetés le document, après leurs aveux la police a emmené les jeunes a l'endroit ou ils avaient jetés le passeport, c'était dans un étang la police a fait plonger les 2 jeunes pour retrouver le passeport avec succès d'ailleurs, je vous dit pas la suite les baffes qu'ils ont pris
En France pour un vol de passeport c'est a peine si les voyous crachent pas au visage de la police J’espère que ce farang se fera expulser si bien sur il est coupable
je vais passer pour le mechant de service | | | À: DocTremblay · 20 août 2007 à 7:30 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 4 778 affichages · Partager hummm ! la pochronnerie thailandaise est un grand sujet, le royaume se classe au septieme rang mondial pour la consommation d'alcool fort et ceci (en parti) du au fait de taxation de l'acool au litre et non au degre
De fait il est cheap de se bourrer la gueule au Mekong...
Pas top pour la sante publique !
Pour le reste je penses qu'ils finiront par regretter (et pourtant...) Thaksin quelque part car depuis il y a beaucoup plus de types a s'engraisser sur la bete (l'Etat)...
Karolus | | | À: Observateur · 20 août 2007 à 9:02 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 4 730 affichages · Partager Mais rien de plus à propos d'un éventuel jugement et/ou voir une expulsion du territoire ?
C'est un des dizaines de faits divers quotidien a Pattaille. Il n'a pas ete juge ou expulse puisque justement il a accepte les conditions du magasins: payer 10x le prix, soit 10, 500 baht au lieu de 1, 790 baht.
La vendeuse de Mike Shopping Mall tenant l'objet du delit et, au 2e plan, le terrible criminel Russe en question: | | | À: Thuan · 20 août 2007 à 9:19 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 4 718 affichages · Partager Manger un plat qui ne t'ai pas destiné dans le food center du MBK (j'adore l'endroit) ça ne me viendrait jamais à l'esprit! Vu le prix modique des plats, soit il faut avoir eu une absence d'esprit, soit être très blagueur! | | | À: DocTremblay · 20 août 2007 à 11:26 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 4 666 affichages · Partager Salut, je reviens vers toi pour une petite réaction, je crois que tu as dis l essentiel et tt d accord avec toi !!! (' en connaissant un peu le pays) tu sais je suis pas trés vieux sur ce forum, et sur pas mal de sujet je trouve les gens un peu mesquins !!! | | | À: DUC · 20 août 2007 à 11:37 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 4 644 affichages · Partager | | | À: DocTremblay · 20 août 2007 à 11:39 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 4 636 affichages · Partager d'accord sur quasi l'ensemble de ton post, par contre la petite séance au journal de 20 heures, est plus une mise en garde de la part des Autorités pour rappeler que lorsque l'on est "invité" dans un pays, la moindre des politesses, c'est d'avoir un comportement correct  gare à ceux qui l'oublierait 
je relie cet événement aux brassards roses. Ainsi ces derniers est un message double :1. si vous ne faites par votre travail, si vous enfreignez les lois dont vous êtes un des garants, voilà ce qui vous arrivera : "perdre la face" face à vos compatriotes 2. selon les points de vue soit une invite à la délation soit pemettre de mettre de l'ordre
ainsi ceux qui portent cette coquetterie rose peuvent être perçus comme des enfants que l'on rabroue, soit des délinquants... patentés | | | À: Jeromebkk · 20 août 2007 à 11:57 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 4 622 affichages · Partager J'avoue que j'ai de la peine à comprendre si c'est un Robinson, ou à Mike Mall, car à Pattaya il n'y a pas de Robinson et le plus proche est à Siracha. Toujours donner le tort à Pattaya c'est bien gentil mais ce n'ai pas toujours le cas... | | | À: Thuan · 20 août 2007 à 12:06 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 613 affichages · Partager bonjour monsieur Thuan, comment allez vous ? c'est pas un peu "lourd" là comme condamnation ??? | | | À: Kaotom · 20 août 2007 à 12:10 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 609 affichages · Partager Beaucoup moins lourd qu'en Arabie Saoudite; là, c'est la main voleuse qu'on coupe, en public et sans anésthésie. | | | À: Faireplaît · 20 août 2007 à 12:14 Re: Voler en Thaïlande peut faire perdre gros Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 599 affichages · Partager FAIREPLAIT, peut etre mais je parle pas de ce pays où les droits de l'homme sont bien peu respéctés  je suis d'accord pour la diffusion à la télé mais pour le "vol" d'un plat au mbk, c'est franchement inadaptée et pourtant je suis de celles qui sont vraiment pour arreter cette progréssion de la violence et du non respect qu'on retrouve dans tous nos pays, maintenant, des limites s'impose malgré tout !! mais j'allais oubliée, les thailandais ont votés pour la "répréssion"   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |