Je ne suis pas certaine que ma réponse soit exacte car même si je voyage beaucoup, et avec différentes compagnies, je n'ai pas voyagé avec toutes les compagnies aériennes !
Mais je ne pense pas que le tarif "bébé" existe pour des enfants de plus de 2 ans, désolée.

Quand on réserve un billet au tarif "bébé" (c'est à dire presque gratuit), l'enfant n'a pas de siège attitré.
C'est à dire que selon les compagnies et la durée du vol, l'enfant voyage soit sur les genoux d'un parent soit dans un berceau accroché au mur juste devant le siège des parents.
De plus il y a un poids limite au dessus duquel les enfants ne peuvent pas être dans un berceau (à titre d'exemple : le poids limite avec Air France est 10 kg... c'est bon à savoir si on ne veut pas, comme moi, se retrouver avec un bébé de 20 mois et 10, 5kg sur les genoux pendant 12h de vol !)
Cela me parait évident que ton enfant de 2 ans et demi ne pourra pas avoir de berceau... selon la durée du vol, ce n'est pas évident de garder un enfant sur les genoux pendant tout le trajet !
(Je parle en connaissance de cause : depuis Avril 2006, j'ai toujours voyagé en avion avec un bébé, car mes deux filles ont moins de 2 ans d'écart)
Donc même si tu arrive à trouver une compagnie, je conseille de réserver une place pour ton enfant, en payant le tarif "enfant" et non "bébé".
Désolée. Bon voyage.