|  |  |
 | | | | | Vos 5 plus belles villes d'Europe Aristomakos · 29 novembre 2005 à 19:34 224 messages · 66 participants · 125 959 affichages | | | | À: Aristomakos · 1 août 2012 à 7:01 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 181 de 224 · Page 10 de 12 · 3 398 affichages · Partager Peu de surprises qui recueillent un large suffrage, c'est vrai. D'autre part, cela fait 3 villes italiennes parmi les 10 premières villes d'Europe, rien de plus normal. Par contre, le fait d'avoir Paris en tête des sondages nous rappelle que VF est un site de francophones, dont beaucoup de membres sont français, donc on peut douter de l'objectivité d'un tel choix. 
Je pense que Paris est avant tout la ville que connaissent le plus les gens qui ont voté... Peut-être 90 % des cas alors que pour Londres c'est peut-être seulement 50 % (pourcentages à la louche bien sûr, c'est pour la démo)... Dans ce cas, que Paris arrive en tête est logique (bon en même temps, pour bien connaître Paris et Londres, c'est aussi logique que Paris soit devant...).
Je pense toutefois que beaucoup ont voté pour Paris tout en n'en connaissant que ce qu'il y a de plus beau, pour avoir vu la ville en touristes. Il y a beaucoup de quartiers très laids dans Paris qui font qu'en toute objectivité, on ne peut par exemple pas placer Paris devant Venise. | | | À: Obigbrothero · 1 août 2012 à 8:44 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 182 de 224 · Page 10 de 12 · 3 382 affichages · Partager Afin de faire remonter Venise dans le classement  car elle mérite largement (à mon humble avis) la position "1" ! voici mon choix de villes:
1) Venise (loin devant !) 2) Paris3) Prague4) Vienne 5) Séville | | | À: Kujila · 3 août 2012 à 0:06 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 183 de 224 · Page 10 de 12 · 3 350 affichages · Partager A oui désolée :P. Alors a la place de Tokyo et Osaka, je vais Kiev, et Minsk (Les2 capitale des 2 autre pays de larussie)
THANKS FOR WATCHIN :P | | | À: Anafasy · 3 août 2012 à 9:17 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 184 de 224 · Page 10 de 12 · 3 344 affichages · Partager a la place de Tokyo et Osaka, je vais Kiev, et Minsk
Donc... Il y a les villes préférées, cinq en l'occurrence... et il y a les villes préférées de rechange ! (ce forum est surprenant  ) | | | À: Kola · 3 août 2012 à 10:42 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 185 de 224 · Page 10 de 12 · 3 332 affichages · Partager Non, c'est simplement que je faisais remarquer que le thème portait sur les 5 plus belles villes d' EUROPE. Du coup, Tokyo et Osaka sortaient logiquement de son classement... | | | À: Blueway · 3 août 2012 à 11:37 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 186 de 224 · Page 10 de 12 · 3 323 affichages · Partager Donc Paris est à 21 voix et Venise à 20 désormais !!! Qui va égaliser ??? | | | À: Anafasy · 3 août 2012 à 11:39 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 187 de 224 · Page 10 de 12 · 3 320 affichages · Partager En gros, pour toi, toutes les villes d'Europe sont en ex-URSS !!! 
Je te rappelle que Minsk a été rasée pendant la Grande GUERRE PATRIOTIQUE, je doute qu'il en reste suffisamment pour en faire une des 5 plus belles villes d'Europe.. | | | À: Aristomakos · 3 août 2012 à 12:25 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 188 de 224 · Page 10 de 12 · 3 311 affichages · Partager | | | À: Aristomakos · 3 août 2012 à 12:28 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 189 de 224 · Page 10 de 12 · 3 337 affichages · Partager Il y a sur ce forum certains nostalgiques de la faucille. Ou ne serait-ce qu'un bonhomme qui change de pseudonyme ? | | | À: Kedor · 3 août 2012 à 12:52 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 190 de 224 · Page 10 de 12 · 3 326 affichages · Partager Il y a sur ce forum certains nostalgiques de la faucille.
Ou certains nostalgiques des listes ?... | | | À: Aristomakos · 12 mars 2015 à 8:51 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 191 de 224 · Page 10 de 12 · 1 445 affichages · Partager | | | À: Clae65 · 14 mars 2015 à 1:46 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 194 de 224 · Page 10 de 12 · 1 366 affichages · Partager Vieux post mais toujours pertinent.
c’est sûr, vachement pertinent de lire des centaines de listes de villes écrites par... des inconnus dont ne sait rien des critères de sélection et.. qui n'ont même pas vu 0,1% de toutes les villes d'europe...  
allez je vous ai mets une : linz / amsterdam / st brieuc / radom / madridune autre ? pas de problème ! : bari / cracovie / elemir / rome / castres encore ? | | | À: Lucsterne · 14 mars 2015 à 1:55 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 195 de 224 · Page 10 de 12 · 1 361 affichages · Partager Vieux post mais toujours pertinent.
c’est sûr, vachement pertinent de lire des centaines de listes de villes écrites par... des inconnus dont ne sait rien des critères de sélection et.. qui n'ont même pas vu 0,1% de toutes les villes d'europe...  
allez je vous ai mets une : linz / amsterdam / st brieuc / radom / madridune autre ? pas de problème ! : bari / cracovie / elemir / rome / castres encore ?
Ahhh que j'aime cette bonté, cette gentillesse, cette rêverie... | | | À: Clae65 · 14 mars 2015 à 2:25 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 196 de 224 · Page 10 de 12 · 1 357 affichages · Partager sans oublier : cette naïveté béate... | | | À: Lucsterne · 14 mars 2015 à 19:11 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 197 de 224 · Page 10 de 12 · 1 326 affichages · Partager Vieux post mais toujours pertinent.
allez je vous ai mets une : linz / amsterdam / st brieuc / radom / madridune autre ? pas de problème ! : bari / cracovie / elemir / rome / castres encore ?
Si tu avais pris la peine d'au moins lire le tout premier message écrit par "Aristomakos" (l'initiateur de ce très ancien post)... tu aurais alors pu y découvrir, que des critères avaient été clairement énoncés ! 
Tiens... cadeau : (Cela t'évitera ainsi, d'avoir à faire l'immense effort de remonter au message 1 de la page 1)
Comme critères, je propose le paysage urbain, le site, les monuments, les gens, l'ambiance générale et enfin l'impression ressentie.
Par contre à bien te lire (une seule fois suffit amplement)... nul doute n'est alors permis quant aux "critères" (fort probablement basés sur une extrême rigueur grammaticale) qui ont dû très certainement te servir, à rédiger un tel texte. Qui aussi joliment et aussi élégamment écrit, ne pourra j'en suis absolument persuadé, que forcer l'admiration  d'un très grand nombre d'internautes (qu'ils soient membres de ce forum, ou pas) ! 
Marco, réellement admiratif de ton incomparable style d'écriture ! | | | À: Clae65 · 14 mars 2015 à 19:23 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 198 de 224 · Page 10 de 12 · 1 317 affichages · Partager Vieux post mais toujours pertinent.
Ahhh que j'aime cette bonté, cette gentillesse, cette rêverie...
Ah, ah, ah... + 1 !   
Je dois bien humblement avouer... qu'un immense sentiment de béatitude m'a subitement envahi, peu après la lecture d'un aussi joli texte ! | | | À: Wiphala · 14 mars 2015 à 19:29 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 199 de 224 · Page 10 de 12 · 1 310 affichages · Partager ehehe ^^ merci !
Les critères étaient en effet bien défini, et Istanbul est pour moi LA plus belle ville d'Europe ! Même si, j'avoue, son style est très loin des autres villes européennes ^^ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |