| Vos 5 plus belles villes d'Europe Aristomakos · 29 novembre 2005 à 19:34 224 messages · 66 participants · 125 964 affichages | | | | À: Kedor · 3 avril 2011 à 18:48 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 121 de 224 · Page 7 de 12 · 2 420 affichages · Partager Si ces gens ne l'aiment pas, vous ne les ferez pas changer d'avis et inversement, je ne vois pas en quoi leurs critiques vous toucheraient puisque vous vous sentez bien dans la capitale.
Bien dit, mon brave ! | | | À: Kedor · 3 avril 2011 à 18:54 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 122 de 224 · Page 7 de 12 · 2 413 affichages · Partager Pourquoi tenez vous tant à réhabiliter l'image de Paris ?
Je ne cherche pas du tout à réhabiliter l'image de Paris. J'ai d'ailleurs écrit plein de fois sur cette discussion que ce n'était pas la plus belle ville du monde...
Relis mieux ce que j'ai écrit, merci...
Mais ce n'est pas non plus l'enfer stressant que certains (qui connaissent mal) décrivent... C'est tout. | | | À: Kujila · 3 avril 2011 à 19:06 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 123 de 224 · Page 7 de 12 · 2 407 affichages · Partager Mais ce n'est pas non plus l'enfer stressant que certains (qui connaissent mal) décrivent... C'est tout.
Ils vivent la ville différemment de vous, ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Il est très heureux que vous vous sentiez à l'aise à Paris; j'ai par ailleurs déjà dit que cette métropole ne devait pas être objectivement si catastrophique que ça si tant de monde y (sur)vit.
Certains ont une sainte horeur du tiramisu alors que moi j'en raffole : serait-il pertinent de ma part de leur expliquer qu'ils ont tort de dire qu'ils le haïssent parce que :
- ils en ont mangé moins que moi - il faut relativiser, il y a bien plus répugnant que le tiramisu - moi dans mon tiramisu je mets un doigt d'alcool et pas eux, par conséquent ils n'ont pas une connaissance suffisante dudit dessert
ces raisons et d'autres faisant que j'ai une connaissance supérieure du tiramisu à la leur et que par conséquent leur dégoût n'est pas justifié ? | | | À: Kedor · 3 avril 2011 à 19:23 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 124 de 224 · Page 7 de 12 · 2 402 affichages · Partager ... autrement dit : avec de l'alcool on se sent mieux à Paris ! | | | À: Maitairoa · 3 avril 2011 à 19:30 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 125 de 224 · Page 7 de 12 · 2 398 affichages · Partager Zut, je suis démasqué | | | À: Kedor · 3 avril 2011 à 19:54 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 126 de 224 · Page 7 de 12 · 2 388 affichages · Partager Ils vivent la ville différemment de vous, ce qui est tout à fait normal et compréhensible. Il est très heureux que vous vous sentiez à l'aise à Paris; j'ai par ailleurs déjà dit que cette métropole ne devait pas être objectivement si catastrophique que ça si tant de monde y (sur)vit.
Ce n'est pas une question de vivre la ville différemment. Je dis juste que ce n'est pas une ville qui craint contrairement à ce que certains disent.
Il suffit d'y vivre, de sortir le soir, de prendre le métro dans un peu n'importe quel quartier à n'importe quelle heure pour s'en rendre compte.
Paris n'a par ailleurs jamais été dans les villes statistiquement dangereuses il me semble...
Après, il y a des gens qui n'aiment pas les grandes villes, question de goût. Mais pour le coup, c'est un tout autre débat. | | | À: Kujila · 3 avril 2011 à 20:12 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 127 de 224 · Page 7 de 12 · 2 382 affichages · Partager Ce que j'essaie de vous dire c'est que votre expérience empirique de la ville de Paris est strictement la vôtre et que celle des autres n'en est pas moins valable. Paris n'est pas au ban des villes du monde question criminalité, aussi est-il inutile de la comparer à Rio de Janeiro ou Detroit; elle est loin d'être la ville la plus sûre d'Europe même si on ne prend en compte que les capitales.
Vous n'avez jamais eu d'ennuis à Paris ? C'est tant mieux, peut-être avez vous de la chance, peut-être avez vous un ange gardien ou encore peut-être savez vous mieux que d'autres éviter les situations et lieux à risques ou déjouer ces situations si elles surviennent. D'autres n'ont pas cette chance et peuvent se faire agresser plusieurs fois; d'autres sont du sexe féminin et se font harceler par les "ouech mademoiselle t'as un 06" ou insulter; d'autres considèrent d'ailleurs l'insulte ou l'incivilité comme une agression.
Leur opinion est tout aussi valable que la vôtre. Je persiste et signe : il est déplacé d'invalider ce qu'ils ont à dire en se basant sur leur supposée ignorance de la situation. | | | À: Kedor · 4 avril 2011 à 8:31 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 128 de 224 · Page 7 de 12 · 2 356 affichages · Partager Tu interprètes tout à ta manière... Je "n'invalide" pas ce que dise les autres...
Je dis juste encore une fois (désolé de me répéter, ça ça semble avoir du mal à rentrer) que je vis à Paris et que j'y vis sans problème. Et que les gens autour de moi qui vivent à Paris y vivent bien aussi... Y compris les femmes, qui ne se font pas insulter toutes les 5 minutes, y compris les enfants qui rentrent seuls de l'école...
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'agression à Paris (là encore, il faut que je me répète...). Bien sûr qu'il y en a. Mais non seulement le risque de se faire agresser dans Paris, pour peu que l'on fasse un minimum attention, est faible. Mais en plus, il ne doit surtout pas empêcher de vivre normalement, car la vie à Paris est"normale". | | | À: Kujila · 4 avril 2011 à 15:34 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 129 de 224 · Page 7 de 12 · 2 336 affichages · Partager Bonjour, ce qui me gêne dans ton discours n'est pas que tu aimes ou pas Paris; ça c'est personnel; moi aussi j'aime Paris..pour les vacances  Ce qui est plus gênant c'est le discours "j'y vis et m'y promène et il ne m'y est rien arrivé.." et conclusion en déduire que le risque d'agression est faible à Paris; Pour être un peu plus objectif (j'ai vécu et trainé aussi des années sur Paris et en RP), Paris est loin d'être la capitale la plus sure d' Europe et la criminalité violente est en augmentation. ça ne touche pas que paris d'ailleurs, Marseille semble sur la voie de battre des records (dixit un article de la Provence très récent). C'est sur ça n'est pas bogota ou caracas mais on ne peut minimiser le phénomène pour autant | | | À: Alexp79 · 4 avril 2011 à 15:53 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 130 de 224 · Page 7 de 12 · 2 326 affichages · Partager Laissez, je crois que Kujila ne souhaite pas qu'on parle de Paris en d'autres termes que les siens et/ou qu'on parle d'un autre Paris que le sien. Il en va même à faire de la "prévention" sur d'autres topics. | | | À: Alexp79 · 4 avril 2011 à 16:04 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 131 de 224 · Page 7 de 12 · 2 334 affichages · Partager Je crois que vous êtes plusieurs à ne lire qu'une partie des messages...
Je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas de risques à Paris. | | | À: Kujila · 4 avril 2011 à 16:09 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 132 de 224 · Page 7 de 12 · 2 331 affichages · Partager Vous partez en bataille contre quiconque émet le moindre doute quant à la sécurité à Paris et sa région, notamment le RER sur d'autres posts. Au moins, soyez franc et admettez que ces critiques vous insupportent. Il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi. | | | À: Kedor · 4 avril 2011 à 16:20 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 133 de 224 · Page 7 de 12 · 2 324 affichages · Partager Ces critiques ne "m'insupportent" pas... à partir du moment où elles ont un fondement.
Certains vont carrément jusqu'à dire qu'il y a des quartiers de Paris qui craignent spécialement ou que le RER qui revient de Roissy est également craignos. Or c'est faux. Paris n'est pas une ville très dangereuse et on est loin de parler chaque jour d'agressions de touristes qui auraient lieu dans le RER.
Je n'ai aucun "amour" particulier pour Paris, c'est une ville dans laquelle je me sens bien, mais c'est tout.
Mais je trouve idiot également d'alimenter une sorte de psychose qui ne repose sur pas grand chose et faire peur à ceux qui souhaitent découvrir cette ville... Une psychose qui, généralement, est alimentée par des gens qui n'habitent pas à Paris et qui, lorsqu'ils viennent à Paris, ne prennent pas le métro le soir "par peur"... alors qu'ils ne l'ont justement jamais pris le soir...
J'ai franchement l'impression de me répéter là... | | | À: Kujila · 4 avril 2011 à 16:30 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 134 de 224 · Page 7 de 12 · 2 321 affichages · Partager Vous vous répétez, oui, puisque vous refusez de céder quoi que ce soit. Plusieurs personnes dont moi vous ont dit que non, Paris n'est pas le pire coupe-gorge de l'humanité. Il est de mauvaise foi cependant de sortir vos antiennes que vous appuyez uniquement sur l'acte de foi de vos expériences personnelles. La presse parle quotidiennement des diverses formes de la criminalité à Paris et il y a des problèmes en permanence; les vols à la tire explosent et les incivilités n'ont jamais été aussi abondantes. Paris est en fait l'un des départements les plus touchés par la criminalité en France et franchement dans la petite moyenne des capitales européennes. Pour ce qui est de la criminalité à bord des RER, vous êtes soit extrêmement chanceux, soit vous ne le prenez pas souvent.
Ce sont des faits statistiques et avérés par exemple par ce document .
Je vous laisse chercher pour les statistiques européennes, ce n'est pas difficile à trouver. A moins que tous ces instituts, ces experts en criminologie et les médias et tous ceux qui reportent des agressions et autres problèmes ne se trompent, eux aussi ? | | | À: Kedor · 4 avril 2011 à 16:41 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 135 de 224 · Page 7 de 12 · 2 307 affichages · Partager Paris ne se compare pas vraiment avec les autres villes de France mais avec d'autres capitales à mon avis...
Les chiffres qui sont sur ton lien montrent effectivement un taux d'agression plus élevé à Paris qu'en province. Ce qui ne signifie pas que Paris soit une ville "dangereuse". C'est plutôt que les villes de provinces sont particulièrement calmes...
Tu dois pouvoir trouver des chiffres sur le Japon, avec davantage d'agressions à Tokyo que dans le reste du Japon... alors que Tokyo est une ville extrêmement sûre. Encore une fois, il faudrait comparer Paris à Madrid, Barcelone, Rome, Londres ou Moscou par exemple...
La presse parle quotidiennement des diverses formes de la criminalité à Paris et il y a des problèmes en permanence
Evidemment, si tu t'en tiens à la presse... Il est logique que l'on parle de Paris plus souvent pour les faits divers... D'abord parce que la presse englobe Paris et l'île de France, soit un cinquième de la population du pays, et donc, logiquement, cela touche beaucoup de personnes et que le risque qu'il y ait des agressions dans un agglomération de 12 millions d'habitants est un peu plus élevé que pour une petite ville...
Mais on entend aussi fort souvent de fait divers sordides dans des petites villes... Un joggeuse a été retrouvée assassinée il y a peu dans un village dont personne à part ses habitants n'avait entendu parler avant... Est-ce pour autant que ce village est devenu infréquentable ? | | | À: Kujila · 4 avril 2011 à 17:34 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 136 de 224 · Page 7 de 12 · 2 284 affichages · Partager Il me semble que le sujet prend la tangente....
Vos 5 plus belles villes d'Europe
Un match à finir entre Prague et Paris....?
Des sources ''généralement bien informées'' prétendent que les 3 plus belles villes au monde seraient Paris- Prague- St Petersbourg...? J, ai eu la chance, le bonheur, de ''faire'' les trois...en toute quiétude, en toute liberté de mouvement.
Paris-j, y incluerais Versailles-demeure la ville de la plus grande diversité autant ethnique, que gastronomique, que culturelle... Prague est probablement la capitale mondiale de l'architecture... Et St Pétersbourg ''vaut'' surtout pour la grande région qui l, entoure-L' Hermitage ne suffit pas...
Il y a le point de vue du touriste et celui du résident...pas forçément le même....La question ne le précise pas mais on peut supposer qu, elle demande le point de vue du touriste, ce qui, dans un forum de voyage, serait logique | | | À: Memphre · 4 avril 2011 à 17:39 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 137 de 224 · Page 7 de 12 · 2 278 affichages · Partager Prague est probablement la capitale mondiale de l'architecture...
Ha ? Perso, je trouve New York et Tokyo beaucoup plus intéressantes et variées que Prague... et je ne dirais pas pour autant que ces deux villes sont les capitales "du monde" dans ce domaine ( Venise, Rome, Dubaï et Shanghai sont assez incroyables dans leur genre aussi...). Dire d'une ville qu'elle est la meilleure du monde dans un domaine, c'est à mon avis beaucoup s'avancer non ?
Mais oui, tu as raison (ça a déjà été évoqué plus haut d'ailleurs), le point de vue n'est pas le même selon que l'on est touriste ou résident.
Et même, selon que l'on y est touriste pour la première fois ou touriste régulier... | | | À: Kujila · 4 avril 2011 à 19:38 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 138 de 224 · Page 7 de 12 · 2 262 affichages · Partager Prague est probablement la capitale mondiale de l'architecture...
Ha ? Perso, je trouve New York et Tokyo beaucoup plus intéressantes et variées que Prague... et je ne dirais pas pour autant que ces deux villes sont les capitales "du monde" dans ce domaine ( Venise, Rome, Dubaï et Shanghai sont assez incroyables dans leur genre aussi...). Dire d'une ville qu'elle est la meilleure du monde dans un domaine, c'est à mon avis beaucoup s'avancer non ?
Mais oui, tu as raison (ça a déjà été évoqué plus haut d'ailleurs), le point de vue n'est pas le même selon que l'on est touriste ou résident.
Et même, selon que l'on y est touriste pour la première fois ou touriste régulier...
Vos 5 plus belles villes d'EuropeD'apres moi le ''vos'' sous entendait.... ''parmi celles que vous connaissez''....hors je ne suis jamais allé ni à New-york, ni à Tokyo.... | | | À: Aristomakos · 4 avril 2011 à 19:52 · Modifié le 4 avr. 2011 à 20:14 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 139 de 224 · Page 7 de 12 · 2 257 affichages · Partager Bonsoir,
vous êtes vraiment drôle...
Croyez-vous que les Berlinois s'arrêtent jour par jour devant la porte de Brandenbourg pour s’émerveiller de la Quadrige ?! Et les Munichois n’ont pas mieux à faire que regarder la Frauenkirche (qu'ils ont déjà passée 750.000 fois) avec des yeux ronds ?!
Ah, vous aimez le Paris d’avant 1960, celui d’une époque donc où même vos parents étaient encore mineurs... Intéressante vision ! Soit dit en passant, le Berlin des années 20 était LA métropole culturelle en Europe (et 3e ville au monde, derrière Londres et New York), un fait qui n'est pas pensable sans les Juifs... Mais dire que j'"aime" ce Berlin en le confrontant avec le Berlin d'aujourd'hui, c'est plus que macabre...
Bonne soirée, hgb | | | À: Kedor · 4 avril 2011 à 20:06 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 140 de 224 · Page 7 de 12 · 2 249 affichages · Partager Monsieur,
à dire vrai, je ne comprends pas tellement de quelle véhémence vous vous acharnez sur Kujila depuis un bon moment... Evidemment, je lis un autre Kujila que vous. Et vous vous efforcez même les "faits statistiques" (super ! Monsieur, selon la statistique, toute 5e personne sur notre planète est Chinois mais dans l’atelier de travail où je me retrouve tout à l‘heure, je ne vois aucun Chinois parmi la vingtaine de personnes ici. Où sont ces 4 ou 5 qui devraient être ici selon la statistique ?!) et les "médias" (quels médias ?! Monsieur, les médias libéraux et ceux proches de Le Pen ne sont certainement pas unanimes à informer de l’ampleur de la criminalité dans Paris) pour le mettre à genoux, coûte que coûte, me semble-t-il. En ce qui est le différend de vous deux, bref, j’ose dire que Paris a plus ou moins les mêmes problèmes qu’ont aussi d’autres capitales européennes, telles que Londres, Berlin ou Moscou... Si je vous lis, il me semble que vous connaissiez la ville de Paris mieux que la totalité de Parisien (ne)s...
Bonne soirée, hgb | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |