| Vos 5 plus belles villes d'Europe Aristomakos · 29 novembre 2005 à 19:34 224 messages · 66 participants · 125 953 affichages | | | | À: Lujack · 5 avril 2011 à 15:44 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 161 de 224 · Page 9 de 12 · 3 361 affichages · Partager Alors tu dois savoir qu'il existe une cathédrale gothique à.... Chypre !
ET les cathédrales romanes, tu en connais ? | | | À: Aristomakos · 5 avril 2011 à 23:46 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 162 de 224 · Page 9 de 12 · 3 333 affichages · Partager Les cathédrales Romane ont été les premières a être construites, a moins que je ne me trompe ! Il y en a beaucoup | | | À: Lujack · 6 avril 2011 à 14:12 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 163 de 224 · Page 9 de 12 · 3 306 affichages · Partager Non, pas les premières ! Les premières cathédrales datent du IV e siècle, soir de la fin de l'Empire romain. Il n'en reste plus grand chose, mais il y en avait un peu partout, notamment à Paris (vestiges sous la cathédrale Notre-Dame) ou à Genève.
Quant aux cathédrales romanes, je n'en connais aucune en France (dans le meilleur des cas elles ont été "gothiquisées"), par contre il y en a plusieurs en Allemagne, géantes, notamment à Mayence ou à Spire. | | | À: Aristomakos · 6 avril 2011 à 14:44 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 164 de 224 · Page 9 de 12 · 3 299 affichages · Partager par contre il y en a plusieurs en Allemagne, géantes, notamment à Mayence ou à Spire.
Salut,
pour compléter les trois cathédrales romanes en Rhénanie ( rheinische Kaiserdome) dont tu parles, c'est encore Worms (la plus petite de ces trois), donc Mainz, Speyer et Worms... voilà !
Bonne journée, hgb | | | À: Aristomakos · 6 avril 2011 à 17:41 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 165 de 224 · Page 9 de 12 · 3 283 affichages · Partager Quant aux cathédrales romanes, je n'en connais aucune en France (dans le meilleur des cas elles ont été "gothiquisées"), par contre il y en a plusieurs en Allemagne, géantes, notamment à Mayence ou à Spire.
Exact, elles ont été gothiquisées comme tu le dis si bien, car la cathédrale Saing-Caprais d'Agen était Romane au tout début avant de changer pour le style gothique. | | | À: Lujack · 7 avril 2011 à 17:13 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 166 de 224 · Page 9 de 12 · 3 261 affichages · Partager Bon, on va changer l'objet de notre discussion : quelles sont les plus belles cathédrales au monde ? | | | À: Aristomakos · 8 avril 2011 à 0:12 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 167 de 224 · Page 9 de 12 · 3 237 affichages · Partager Oui et pour cela, il faudrait que quelqu'un parte un nouveau post, mais je ne crois que ce sois approprié sur un forum de voyages  J'avoue que j'ai dévié le sujet, désolé pour tout le monde | | | À: Hery · 9 avril 2011 à 18:46 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 168 de 224 · Page 9 de 12 · 3 312 affichages · Partager Merci Herr Y ! | | | À: Aristomakos · 17 avril 2011 à 0:43 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 169 de 224 · Page 9 de 12 · 3 320 affichages · Partager Mon top 5 des plus belles villes européennes a changé, après avoir visité Vienne du lundi 11 au jeudi 14 avril...
Quelle ville merveilleuse et paisible ! Une population accueillante, un héritage historique colossal (Hofburg, Schönbrunn, Belvédère, etc.), la propreté, l'ambiance en ville, etc.
Je dois avouer que Prague et Rome avaient fixé la barre très haut... et pourtant, voilà que je place Vienne à la première position, sans la moindre hésitation.
1. Vienne 2. Prague3. Rome4. Dubrovnik5. Édimbourg
Et puis...
6. Venise7. Amsterdam8. Florence9. Bruges10. Londres
| | | À: Esteban1980 · 17 avril 2011 à 11:44 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 170 de 224 · Page 9 de 12 · 3 306 affichages · Partager Bonjour,
Tu mets Edimbourg dans ton top 5 et avant Venise, j'avoue ne pas connaître la capitale écossaise, pourquoi t'a-t-elle séduit ? | | | À: Esteban1980 · 17 avril 2011 à 11:53 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 171 de 224 · Page 9 de 12 · 3 333 affichages · Partager Mon top 5 des plus belles villes européennes a changé, après avoir visité Vienne du lundi 11 au jeudi 14 avril...
Quelle ville merveilleuse et paisible ! Une population accueillante, un héritage historique colossal (Hofburg, Schönbrunn, Belvédère, etc.), la propreté, l'ambiance en ville, etc.
Je dois avouer que Prague et Rome avaient fixé la barre très haut... et pourtant, voilà que je place Vienne à la première position, sans la moindre hésitation.
Et puis...
6. Venise7. Amsterdam8. Florence9. Bruges10. Londres

Oups, j'ai oublié Budapest...
Ce qui donne donc :
Et puis...
6. Venise7. Budapest8. Amsterdam9. Florence10. Bruges | | | À: Aristomakos · 17 avril 2011 à 12:00 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 172 de 224 · Page 9 de 12 · 3 330 affichages · Partager Bonjour,
Tu mets Edimbourg dans ton top 5 et avant Venise, j'avoue ne pas connaître la capitale écossaise, pourquoi t'a-t-elle séduit ?
Quelques points forts :
- La qualité des musées, vraiment excellente : ceux du château, la galerie nationale, etc. - L'accueil des écossais et l'ambiance en ville (chaleureuse), dans les commerces, les pubs ou tout simplement en rue. - Le fait de se retrouver "à la campagne" en pleine ville, à certains endroits : Princes Street Gardens, Calton Hill, Holyrood Park, etc. - L'architecture des bâtiments, tout à fait étonnante, et surtout en parfaite harmonie avec les bâtiments voisins. - Etc.
Venise, c'est très charmant aussi avec les canaux et les ruelles typiques. Néanmoins, étant un grand passionné d'architecture, je reste largement sur ma faim en ce qui concerne cette ville unique... | | | À: Esteban1980 · 17 avril 2011 à 22:37 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 173 de 224 · Page 9 de 12 · 3 314 affichages · Partager Venise, c'est très charmant aussi avec les canaux et les ruelles typiques. Néanmoins, étant un grand passionné d'architecture, je reste largement sur ma faim en ce qui concerne cette ville unique...
Je serais intéressée de savoir pourquoi tu restes sur ta faim ! | | | À: Leere · 17 avril 2011 à 22:54 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 174 de 224 · Page 9 de 12 · 3 304 affichages · Partager Venise, c'est très charmant aussi avec les canaux et les ruelles typiques. Néanmoins, étant un grand passionné d'architecture, je reste largement sur ma faim en ce qui concerne cette ville unique...
Je serais intéressée de savoir pourquoi tu restes sur ta faim !
Par comparaison avec d'autres villes, les styles architecturaux sont très peu variés à Venise. La plupart des églises se ressemblent. Les façades des bâtiments sont souvent très délabrées. Ceci dit, c'est une volonté des vénitiens de vouloir conserver la ville telle qu'elle est. Certains palais situés le long du grand canal pourraient être superbes de l'extérieur si les façades étaient entretenues.
Après avoir découvert la multiplicité des styles architecturaux d'Europe centrale (Vienne, Bratislava, Budapest et surtout Prague), je suis devenu très exigeant avec les villes méridionales et occidentales...
Par contre, le patrimoine historique est quand à lui exceptionnel !
Au final, Venise reste une ville unique, surprenante et incontournable ! | | | À: Aristomakos · 30 juillet 2012 à 20:23 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 176 de 224 · Page 9 de 12 · 2 251 affichages · Partager | | | À: Obigbrothero · 1 août 2012 à 0:45 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 177 de 224 · Page 9 de 12 · 2 224 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup (avec un "léger retard") d'avoir entrepris le décompte des votes. Quel courage ! 
Peu de surprises qui recueillent un large suffrage, c'est vrai. D'autre part, cela fait 3 villes italiennes parmi les 10 premières villes d'Europe, rien de plus normal. Par contre, le fait d'avoir Paris en tête des sondages nous rappelle que VF est un site de francophones, dont beaucoup de membres sont français, donc on peut douter de l'objectivité d'un tel choix. 
Il faudrait justifier ses choix avec des arguments (très brefs).
Par exemple, en ce qui concerne mon avis :
Rome N°1 : patrimoine culturel et historique en particulier très riche et diversifié, ville à dimensions humaines, agréable et parfois avec un esprit champêtre.
NB : En parlant de "ville", on exclut les banlieues. Il ne s'agit donc pas des agglomérations mais des villes "historiques". | | | À: Vivac · 1 août 2012 à 0:46 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 178 de 224 · Page 9 de 12 · 2 222 affichages · Partager Merci d'avoir exprimé ton avis.
Cela fait donc : 1 Paris 21 2 Venise 19 3 Rome 17 4 Prague 15 5 Londres 11 | | | À: Anafasy · 1 août 2012 à 6:57 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 180 de 224 · Page 9 de 12 · 2 215 affichages · Partager Mes 5 plus belle villes sont:
MOSCOUST PETERSBOUG MOURMANSK TOKYOOSAKA
C'est surtout que le thème porte sur les 5 plus belles villes D'EUROPE  ... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |