| Vos 5 plus belles villes d'Europe Aristomakos · 29 novembre 2005 à 19:34 224 messages · 66 participants · 125 954 affichages | | | | À: Aristomakos · 13 novembre 2010 à 1:08 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 61 de 224 · Page 4 de 12 · 3 207 affichages · Partager Bonsoir, je vois que ce topic remonte à très longtemps.
J'espère ne pas faire une bêtise pour mon premier message.
C'est peut-être l'occasion de voir si votre top 5 a changé   
En ce qui me concerne :
1. Prague2. Rome3. Budapest4. Dubrovnik5. Gand
Je vais bientôt découvrir Venise et Édimbourg. | | | À: Esteban1980 · 13 novembre 2010 à 11:14 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 62 de 224 · Page 4 de 12 · 3 187 affichages · Partager Merci d'avoir réactivé cette discussion, 5 ans après 
Je pense qu'elle devrait intéresser un certain nombre de nouveaux VFistes !
Entre Edimbourg et Venise, il n'y aura pas photo ! Même si l'écossais a du charme. | | | À: Aristomakos · 13 novembre 2010 à 11:18 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 63 de 224 · Page 4 de 12 · 3 180 affichages · Partager Je modifie un peu ma liste, 5 ans après.
Je confirme Rome à la première place. Je mets toujours Prague. Je rajoute Istanbul. Pour Lisbonne et Dubrovnik, sont effectivement magnifiques...J'aime aussi beaucoup Moscou. | | | À: Aristomakos · 13 novembre 2010 à 11:36 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 64 de 224 · Page 4 de 12 · 3 174 affichages · Partager Je n'ai pas mis Paris et Londres dans mon classement car il s'agit de destinations tellement incontournables qu'elles figurent forcément dans le top 5 de la plupart des votants... et les petites villes moins prisées se retrouvent dès lors largement derrière, alors qu'elles ont sans doute autant (voire même davantage) de charme.
On ne peut évidemment nier la richesse culturelle de la capitale française, ni la diversité des quartiers londoniens. Mais ce sont tout de même des villes immenses et un peu étouffantes, voire stressantes.
J'ai tout de même mis Rome car c'est plus de 2000 ans d'histoire qui défilent devant nous un peu partout dans la ville, avec malgré tout de nombreux espaces verts.
En Belgique, je vous conseille Gand, bien plus "vraie" que Bruges, ville surfaite selon moi. | | | À: Esteban1980 · 13 novembre 2010 à 12:57 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 65 de 224 · Page 4 de 12 · 3 162 affichages · Partager "On ne peut évidemment nier la richesse culturelle de la capitale française, ni la diversité des quartiers londoniens. Mais ce sont tout de même des villes immenses et un peu étouffantes, voire stressantes."
Je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout pour Paris.
J'ai visité Gand et Bruges en 2005. Bruges était beaucoup plus touristique. Un regret à Gent : les menus des restaus étaient tous en flamand !!! j'ai terminé...au Mc'Do ! | | | À: Aristomakos · 13 novembre 2010 à 13:01 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 66 de 224 · Page 4 de 12 · 3 159 affichages · Partager Un regret à Gent : les menus des restaus étaient tous en flamand !!! j'ai terminé...au Mc'Do !
Problème récurrent dans le nord du pays malheureusement. En plus, le néerlandais n'est pas une langue facile à apprendre... | | | À: Esteban1980 · 13 novembre 2010 à 13:23 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 67 de 224 · Page 4 de 12 · 3 156 affichages · Partager Vivement que vous rejoignez la France, votre pays ! 
Après tout, d'un point de vue historique, la Belgique était une province gauloise !!! | | | À: Aristomakos · 15 novembre 2010 à 17:13 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 68 de 224 · Page 4 de 12 · 3 126 affichages · Partager Bonjour,
Ma liste 2010  - Budapest (le côté historique moins impressionnant que l'on Prague, mais une ambiance que j'aime); - Sarlat et Périgueux en Dordogne (on passe dans catégorie villes provinciales) - Venise, Rome pour l' Italie; Naples pour son ambiance, - Prague pour sa beauté; moins pour les Praguois - Amsterdam, pour ses canaux, son ambiance et le plaisir de s'y ballader
Et puis d'autres aussi mais on doit limiter la liste | | | À: Alexp79 · 15 novembre 2010 à 17:50 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 69 de 224 · Page 4 de 12 · 3 116 affichages · Partager Hello,
Tu avais déjà fait une liste auparavant ? Si oui, il y a eu des changements ? (comme pour moi, enfin un peu !)
Pour les Praguois, c'est comme tous les peuples de l'Est, si personne ne vous introduit ou vous ne parlez pas la langue, le contact est difficile, froid... | | | À: Aristomakos · 16 novembre 2010 à 10:27 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 70 de 224 · Page 4 de 12 · 3 099 affichages · Partager Oui on évolue avec les années et les voyages aussi: Prague fut une belle découverte récente | | | À: Aristomakos · 24 novembre 2010 à 9:55 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 72 de 224 · Page 4 de 12 · 3 047 affichages · Partager Ma liste risque d'être décevante, car classique (or j'ai pourtant visité beaucoup de pays d'Europe) :
AmsterdamLondresPragueSalzburg. Budapest.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas aimé l' Italie plus que ça, mais tout dépend des goûts  . J'aime bien aussi voir un peu de modernité dans les villes, ce que je n'ai pas souvent vu dans les villes italiennes. | | | À: Darunia · 24 novembre 2010 à 13:27 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 73 de 224 · Page 4 de 12 · 3 372 affichages · Partager Merci pour cette nouvelle réponse.
Si ta liste est "classique", c'est significatif. Ce n'est pas pas hasard si on retrouve presque toujours les mêmes villes dans les classements : Prague, Amsterdam, Budapest...
Si tu aimes les villes modernes, pourquoi ne pas avoir cité Berlin ? 
En tout cas, des villes comme Dublin, Copenhague, Bucarest, Sofia, Madrid, Bruxelles, etc., ne sont presque jamais cités. Ce n'est pas non plus pas hasard, peut-être... | | | À: Aristomakos · 24 novembre 2010 à 14:20 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 74 de 224 · Page 4 de 12 · 3 364 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis permis de faire un petit calcul, par curiosité, et en fait je ne suis pas tellement surpris. Paris 17 Venise 15 Rome 13 Prague 10 Florence et Londres 9 Lisbonne - Bruges - Amsterdam 7 Barcelone 6 Budapest 5
Et un petit cocorico pour Annecy 4 qui sort son épingle du jeu (la ville où je vis)
Tu viens quand tu veux, nous pourrons aller boire un coup dans la vieille ville
Amicalement | | | À: Aristomakos · 24 novembre 2010 à 14:25 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 75 de 224 · Page 4 de 12 · 3 361 affichages · Partager Si tu aimes les villes modernes, pourquoi ne pas avoir cité Berlin ?
En fait, à ma grande honte, Berlin est une des rares capitales européennes que je n'ai pas visité.
J'ai failli mettre Copenhague, mais bien que la ville soit jolie, elle ne m'a pas laissé une impression de dynamisme et de bouillonnement culturel comme les autres (alors que pourtant j'ai adoré la vie nocturne...). Quand à Bruxelles, j'ai adoré aussi, mais je trouve qu'elle est dans l'ombre d' Amsterdam et Bruges, pas loin, en terme de beauté, c'est dommage ! :) | | | À: Colysee · 25 novembre 2010 à 21:34 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 77 de 224 · Page 4 de 12 · 3 317 affichages · Partager Très bonne liste ! 
Je la partage, excepté Paris. | | | À: Aristomakos · 25 novembre 2010 à 21:38 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 78 de 224 · Page 4 de 12 · 3 314 affichages · Partager Paris, en tant que touriste, est une belle ville | | | À: Aristomakos · 25 novembre 2010 à 22:55 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 79 de 224 · Page 4 de 12 · 3 309 affichages · Partager Je la partage, excepté Paris.
Comment ne pas aimer Paris en étant prof de géo et d'histoire, faut que tu m'expliques  ptet parce que tu aimes Marseille, pas pour le foot dis-tu? | | | À: Boumbastic · 25 novembre 2010 à 23:49 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 80 de 224 · Page 4 de 12 · 3 302 affichages · Partager J'aime le Paris d'avant 1960. L'authentique.
Pas celui d'aujourd'hui avec sa circulation sans règle, le préiph', ses bouchons interminables à n'importe quelle heure, ses pollutions (voitures, industries, chauffage), sa surpopulation, le coup de la vie exhorbitant, notamment pour le logement (900 euros par mois de loyer pour un 25m2 ; 4000000 euros l'achat d'un 50m2), les cyclistes qui brûlent tous les feux rouges, le manque de civisme et de chaleur de la population, les queues pour chaque musée ou chaque monuments, je ne parle même pas des Journées du patrimoine, etc.
Paris devait être géniale avant le béton, avant l'omniprésence de la voiture, à l'époque où se loger convenablement était possible, à l'époque où les classes moyennes et populaires pouvaient y vivre...
Ce Paris n'existe plus, même si des millions de touristes tentent chaque année de le retrouver.
Paris, c'est fini...
Et les musées et les monuments ? Ils servent de façade pour faire croire que la ville Lumière n'a pas changé.
Et ses avenues, ses immeubles haussmaniens omniprésents ? Regardez leur prix de vente et vous serez dégoûtés. Très peu d'entre-nous ont la possibilité financière d'en acquérir un. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |