| Vos 5 plus belles villes d'Europe Aristomakos · 29 novembre 2005 à 19:34 224 messages · 66 participants · 125 967 affichages | | | | À: Valou2406 · 7 décembre 2005 à 19:50 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 41 de 224 · Page 3 de 12 · 5 875 affichages · Partager humm 3e ou 4e fois qu'Annecy est citée, c'est tout de même une surprise, il va falloir que j'aille y faire un petit tour car je n'ai pas visité cette ville depuis 1988...et j'étais bien jeune ! | | | À: Aristomakos · 8 décembre 2005 à 1:17 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 42 de 224 · Page 3 de 12 · 5 854 affichages · Partager allez, j'ai fait les comptes...pour le moment voici le classement generale.....
1- Paris 12 2- Venice 11 3- Rome 8 4- Bruges, Florence et londres 7 6- Lisbonne 6 7- Barcelone 5 9- Amsterdam, Annecy, pragues 4 12- Geneve 3
Donc petit Bilan, la tete pour le moment a Paris, normal, beaucoup de francais (saurions nous pas chauvin???un peu...).....les villes italienne dominent le haut du classement....est ce une surprise??.... Lisbonne as ete longtemps en tete mais ca fait quelque post que la ville n'est plus citee.....manque d'entrainement???.......LA GROSSE SURPRISE... ANNECY avec 4 voix.....surprennant....ville a decouvrir, donc!!!
a+
Nico | | | À: Blackhawk · 8 décembre 2005 à 20:56 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 44 de 224 · Page 3 de 12 · 5 823 affichages · Partager Quel courage ! Tu as fait les comptes, félicitations ! En tout cas si je suis chauvin, je n'ai pas voté pour Paris à cause d'un seul critère, déterminant, la mauvaise qualité de vie (sauf pour les richards qui peuvent se payer restos, taxis, ciné, théâtre, musées, visites de monuments toues les jours ou très souvent). Embouteillages, pollution, coût débilesque des loyers et des apparts, zombification de 90 % des habitants, surpopulation, coût de la vie, stress quotidien, grands-mères qui dans le métro vous ''grattent'' en faisant le 100 m en moins de 10 secondes, gens qui prennent les escalators au lieu des escaliers, conducteurs névrosés, stationnement ultra cher ou créneaux à moins de 5 cm...Tout cela réduit fortement tous les attraits, pourtant, immenses, de Paris.... Quel dommage ! Paris sans les Parisiens est la plus belle ville du monde, c'est certain ! | | | À: Aristomakos · 9 décembre 2005 à 2:29 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 45 de 224 · Page 3 de 12 · 5 806 affichages · Partager N'est-ce pas un peu pareil dans la plupart des métropoles européennes?
Et sinon, point besoin de beaucoup d'argent pour se ballader à pieds dans les quartiers les plus sympas de Paris. Moi ça reste encore mon plaisir préféré quand j'y vais. | | | À: Yangguizi · 10 décembre 2005 à 15:25 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 46 de 224 · Page 3 de 12 · 5 788 affichages · Partager Finalement, entre visiter chichement une ville et y vivre, le contraste est incommensurable. Je disais cela de Paris car j'y ai vécu 5 ans, tout en la visitant régulièrement (dans la mesure de mes moyens limités d'étudiant). Restons-en à la simple visite des villes d'Europe, même si elle est souvent tributaire des inconvéniants quotidiens liés ceux qui y vivent. | | | À: Veve75020 · 11 décembre 2005 à 0:21 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 48 de 224 · Page 3 de 12 · 5 773 affichages · Partager salut,
Puisque tu as cité et certainement visité Cracovie, dis-moi quel endroit t'a le plus plu car je vais sur place le 26 février et je ne veux par rater l'essentiel...
Merci ! | | | À: Aristomakos · 15 décembre 2005 à 16:35 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 50 de 224 · Page 3 de 12 · 5 148 affichages · Partager un choix est toujours arbitraire...mais s'il n'en faut que 5: dans l'ordre alphabetique, pour ne froisser aucune susceptibilite....
IstanbulLübeckSaint PetersburgSalamancaSevilla....
trop injuste pour toutes les autres | | | À: Aristomakos · 15 décembre 2005 à 17:49 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 51 de 224 · Page 3 de 12 · 5 099 affichages · Partager Aristomakos, tu demandais dans ta proposition initiale "l'impression ressentie". Le choix est délicat et bien subjectif tant ce qui semble séduisant pour les uns ne l'est pas pour les autres. Je dirais: Bagnères de bigorre et la douceur des Pyrénées, là où je suis née Munich pour ses rues magnifiques, là où j'ai grandi Lyon pour sa vieille ville, là où j'ai aimé Toulon, pour ses marchés, là où j'ai enfanté ??? que je ne connais pas encore, là où je finirai ma vie | | | À: Cepavrai · 15 décembre 2005 à 17:53 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 52 de 224 · Page 3 de 12 · 5 094 affichages · Partager jolie réponse ! | | | À: Aristomakos · 16 décembre 2005 à 9:26 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 53 de 224 · Page 3 de 12 · 5 078 affichages · Partager Jolies réponses, oui alors je continue :)
1) Paris, même si beaucoup de choses ne me plaisent pas dans cette ville, par exemple payer 1 p't1 de café 3€ minimum, enfin des prix tout simplement scandaleux ! beaucoup trop d'insécurité dès que l'on sort du centre. 2) Moscou : j'ai visité cette ville l'année dernière. 3) Budapest. 4) Londres : bien que voyagant avec passeport senegalais et bresielien, j'ai galéré pour recevoir un visa mais bon.. 5) Edimbourg : "petite ville" très agréable | | | À: Anissata · 16 décembre 2005 à 13:16 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 54 de 224 · Page 3 de 12 · 5 062 affichages · Partager Pour Paris, ne te crois pas en insécurité en dehors de la ville ! J'habite depuis 3 ans en banlieue et je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'un délit. Ne te fie pas à l'image donnée par les médias lors des émeutes récentes qui restent uniques et localisées, n'en déplaisent aux journalistes du monde entier. | | | À: Aristomakos · 17 décembre 2005 à 10:26 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 55 de 224 · Page 3 de 12 · 5 031 affichages · Partager Salut,
comment choisir 5 villes parmi tant d'autres dans le monde ?
Pour moi, chaque ville à son charme...le tout est de le trouver !!!!! | | | À: Cindy2004 · 17 décembre 2005 à 19:10 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 56 de 224 · Page 3 de 12 · 5 017 affichages · Partager Oui, mais à condition de pouvoir toutes les visiter ! Ce que j'aurai fait, mais à 126 ans !!! | | | À: Aristomakos · 18 décembre 2005 à 20:10 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 57 de 224 · Page 3 de 12 · 4 997 affichages · Partager Mes 5 plus belles villes?
Paris parce qu'un jour, à 14 ans dans un échange scolaire, j'ai eu le coup de foudre et plus qu'une seule idée - y vivre! Et le coup de foudre dure. Paris est une ville magnifique, magique! J'adore!
Barcelone que je viens de découvrir. Elle est pleine de couleurs, même au milieu de l'hiver. J'adore!
Athènes. Quel bonheur! Beaucoup mieux encore quand on a des ami(e)s grecs. La ville est incroyable, la gentillesse des gens fantastique. J'adore!
Toutes les villes italiennes. Je ne sais pas laquelle je préfère. Partout on se croirait dans une opérette. J'adore!
Buenos Aires. Incroyable comment ça bouge, on voudrait être partout à la fois. Surtout aussi dans les cafés. C'est jeune, ancien, colonial, européen, tout en même temps. J'adore!
New York. Evidemment! A NY on a tout. J'adore!
San Francisco. J'y ai vécu deux ans, je rêve d'y retourner avec mon bébé qui y est né (et qui a maintenant 25 ans...). Faudrait retourner pour voir! San Francisco, j'adore!
Bon, j'arrête là - il fallait seulement cinq villes, mais il y en a tellement d'autres... Et tant que je n'ai même pas encore vues...
Je continue de voir vos sondages, ça me donnera des idées de voyage! | | | À: Marliese · 18 décembre 2005 à 22:12 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 58 de 224 · Page 3 de 12 · 4 994 affichages · Partager Et tu peux eme faire mieux...propose un autre sondage sympa, réfléchise, on te fait confiance.. | | | À: Aristomakos · 19 décembre 2005 à 11:30 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 59 de 224 · Page 3 de 12 · 4 981 affichages · Partager Au fait, j'ai un sondage en cours, qui n'a pas fait l'unanimité au point de vue niveau intellectuel (trop bas aux vues de certains...  ): c'est sur "Divers", et s'appelle: Combien de pays avez-vous visités? En attendant, j'ai eu BEAUCOUP de réponses sympas!   
Et puis sur "Pensées et Réflexions de Voyageurs, j'ai une réflexion: Le virus du voyage. Beaucoup de réponses sympas aussi, intéressantes et touchantes.
A+
Marliese | | | À: Marliese · 19 décembre 2005 à 13:57 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 60 de 224 · Page 3 de 12 · 4 972 affichages · Partager Pour ton sondage ''Combien de pays avez vous visité ?'', j'y ai répondu. Ceux qui n'aprécient pas ce sondage ne devraient même pas le lire. Le ''record'', d'après ce que j'y ai lu, c'est 70 pays visités. Sur environ 200 existants, c'est pas mal. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |