| Vos 5 plus belles villes d'Europe Aristomakos · 29 novembre 2005 à 19:34 224 messages · 66 participants · 126 076 affichages | | | | À: Vilcanota · 30 novembre 2005 à 21:15 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 21 de 224 · Page 2 de 12 · 39 475 affichages · Partager - Bogense ( Danemark) pour son architecture et sa douceur de vivre Nantes, betement car je trouve que c'est une ville agrèable, belle, et chaleureuse Londres, a cause de son architecture diversifiée et harmonieuse, et aussi pour son ambiance (en fait surtout) Menton, pour son coté coloré, très different de ma région.Pour ses ruelles, son cimetière a l'architecture extraordinaire, pour ses promenades cachées et si belles, pour son jardin d'agrumes. Paris, car c'est Paris, sans commentaire  | | | À: FabienneCA · 30 novembre 2005 à 21:54 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 22 de 224 · Page 2 de 12 · 39 461 affichages · Partager Je ne connais pas Bogense, peux-tu nous en parler un peu ?? Grâce à vos réponses, on pourra notamment s'intéresser à certaines villes peu connues mais qui semblent mériter un détour, voire un voyage !!
Quant aux villes ''classiques'', vos témoignages et vos sentiments à leur égard prouvent qu'elles méritent leur réputations. Cela me fait penser à dubrovnik, que j'ai visité en 1985 (très peu de souvenirs, ils disparaisent parfois si vite...) et surtout en 2003. En dépit de sa réputation et des masses touristiques, cette ville garde un charme et une personnalité hors du commun. Surtout avant 8h du matin (en voyage, les plus beaux moments se trouvent souvent au début ou à la fin de la journée..) | | | À: Aristomakos · 30 novembre 2005 à 22:16 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 23 de 224 · Page 2 de 12 · 39 440 affichages · Partager Les 5 plus belles villes, et que personne ne me contrarie SVP 
ParisLondresBrugesFlorenceSant' Antonino, entre Ile Rousse et Calvi San Francisco
Que personne ne me dise que ça fait 6 SVP  C'est pas en Europe San Francico ? | | | À: Aristomakos · 1 décembre 2005 à 0:15 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 25 de 224 · Page 2 de 12 · 7 646 affichages · Partager Dans le désordre: ParisAnnecySienneVenisePour la 5ème, comme la semaine prochaine je vais découvrir Londres... Joker! | | | À: Philou06 · 1 décembre 2005 à 0:35 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 26 de 224 · Page 2 de 12 · 7 643 affichages · Partager Allez, je me lance......
1. Paris. J'y ai vécu longtemps. J'en suis parti depuis 15 ans. Et chaque fois que j'y retourne, je ne peux m'empêcher de dire "que c'est beau, tout de même !"
2. Londres. Le centre du monde (ou plutôt le second centre du monde, mais la question empêche de mettre le vrai centre du monde, New York dans les réponses. Londres, pour sa diversité architecturale, sa vie culturelle, et la sensation de comme le titrait Autrement, il y a longtemps : " Londres, 10 ans d'avance ? 100 ans de retard ?"
3. Riga. C'est ma découverte récente. C'est aussi beau que Prague, l'architecture est plus diversifiée, et il y a bien moins de touristes qu'à Prague. Il n'y manque qu'un métro pour en faire une vraie métropole. Et puis, c'est pour rééquilibrer un peu géographiquement, je trouvais que le barycentre des réponses était un peu trop méridional.....
4. Lisbonne. Cette fois, je mets du méridional. Lisbonne, c'est un site extraordinaire, une architecture diverse, et surtout la gentillesse et la douceur de vivre des Lisboètes. Un café sur le Rossio, et votre vie est transformée....
5. Barcelone. Un peu pour les mêmes raisons que Lisbonne: le site, l'architecture, le style de vie.... Mais je trouve les habitants bien moins cool que les Lisboètes.
Voilà voilà..... On pourrait ajouter Saint-Flour ou Maubeuge, mais je ne sais pas si ça ferait bien dans le tableau....
Marseil. | | | À: Aristomakos · 1 décembre 2005 à 3:30 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 27 de 224 · Page 2 de 12 · 7 634 affichages · Partager Bonsoir, Je reviens sur la question pour donner le choix de ma femme. Ta question fut notre sujet de conversation durant le repas. Nous nous rappelions d'excellents souvenirs. Donc, elle a nommé Rome en premier tout comme je le faisais hier. À regret, j'avais rayé Vienne de ma liste, or elle la place en deuxième position pour l'ambiance musicale de son centre piétonnière et pour Hofburg (Sissi). Londres prend la troisième place pour les mêmes raisons que je la choisissais au second rang. Bruges vient au quatrième rang. Encore une fois, nous avions les mêmes opinions que j'ai donnés sur la page précédente. Enfin, ma femme ne pouvait pas nommer Lisbonne puisqu'elle ne l'a pas visitée. Elle fut impressionnée par une ville médiévale que nous avions visitée il y a plusieurs années, celle de Carcassonne ( France). C'est un lieu qui nous fait rêver surtout nous qui n'en avons pas de notre côté de l'Atlantique. | | | À: Fredxiii · 1 décembre 2005 à 7:06 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 28 de 224 · Page 2 de 12 · 7 613 affichages · Partager Ben Fred!!!
aurait on déplacé San Francisco dans la nuit?????? | | | À: Marseil · 1 décembre 2005 à 20:46 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 29 de 224 · Page 2 de 12 · 7 581 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, New York est la ''capitale'' du monde, de nombreux points de vue, c'est la ville où se décident une partie de l'avenir du monde. De plus, peu le savent, mais c'est une des trois plus grandes villes du monde, son agglomeration (tres) large compterait 26 M d'hab., derrière Tokyo (30) mais devant Mexico et Sao Paulo. Londres a été la capitale du monde au XIX e siècle et au début du XXe. | | | À: FabienneCA · 1 décembre 2005 à 20:48 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 30 de 224 · Page 2 de 12 · 7 580 affichages · Partager Non ! mais crée une discussion sur les 5 plus belles villes du Monde hors d'Europe !! | | | À: Rsaucier · 1 décembre 2005 à 20:52 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 31 de 224 · Page 2 de 12 · 7 492 affichages · Partager Je remarque que bruges est souvent citée, je n'ai pas été impressioné par cette ville, sauf par les trois clochets médiévaux qui culminent à 100 m de hauteur, c'est tres rare pour le Moyen Age. Je dois préciser que je n'ai visité que le coeur de la ville et en Novembre (2004). L'été ou l'hiver, avec plus de temps.. Quant à carcasonne, cette ville exceptionnelle, même restauré avec un peu trop d'imagination, a tout à fait sa place dans le ''top 5''..choix original mais bon ! | | | À: Aristomakos · 1 décembre 2005 à 21:04 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 32 de 224 · Page 2 de 12 · 7 491 affichages · Partager Allez hop, mon top 5 des villes d'europe, et dans l'ordre: Montpellier pour le soleil, l'ambiance et la beaute de la ville...... Londres pour son originalite et sa diversite..... Athenes parce que j'aime bien le cote "ville moderne" et "antiquite".... Biarritz parce que j'en ai d'excellent souvenir..... Barcelone pour sa frenesie........
Pour ce qui est des autres villes du monde j'adore San francisco et bien sur Wellington!!!!!!
a+
Nico | | | À: Blackhawk · 2 décembre 2005 à 2:53 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 33 de 224 · Page 2 de 12 · 7 468 affichages · Partager Moi aussi je m'y met
Venise: Superbe, l'eau partout, l'architecture de la renaissance a part que je ne toruve pas de grand charme a la Place Saint Marc je prefere les petites rues sans touristes ou un pépé italien vous accompagne jusqu'au rialto parceque vous êtes perdu. Petite plaie ça sent tres mauvais
Paris: Si differente, les jolis immeubles chic du centre, les quartiers que l'on apelle "bobos" comme Montmartre et le marais, le tour eiffel, la villette et enfin mon qurtier préféré: Barbes (c'est pas cher les Marlboro 3 euros cinquante, he he he....)
Edimbourg: Le choc. Si rude et si douce a la foi. UNe merveille je regrette juste de n'y avoir passé qu'un jour
Bruxelles: Bien mieux que Bruges (jolie aussi) Plus differente moins de touristes allemands. Architecture superbe, bon bien sur j'aime bien le Mankenpis
Rome: La dolce vitta version stress d'un coté les vieux italiens qui prennent leur expressos en jouant aux cartes et de l'autre les jeunes ialiens qui reproduisent le mythe de la jolie italienne embrassant on petit copain sur sa vespa a tout ça s'ajoutent les monuments historiques et l'architecture
J'aimerai bien dire Buenos-Aires, Montevideo, New York mais ce n'est pas l'europe bien que ça y ressemble tres fot quelques fois ( Buenos-Aires surtout)
Enfin de Lisbonne je ne connais que l'aeoport mais la survoler est superbe bref c'est devenu un de mes objectifs (visiter 2-3 jours et prendre l'avion ma correspondance pour Dakar voila ce que je veux faire....) | | | À: Colombiano · 2 décembre 2005 à 14:34 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 34 de 224 · Page 2 de 12 · 7 443 affichages · Partager salut le Colombien, en rélalité, quel age as-tu ?? | | | À: Aristomakos · 2 décembre 2005 à 19:23 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 35 de 224 · Page 2 de 12 · 7 424 affichages · Partager Kalimera le grec J'ai 16 ans et ça en surprend plus d'un je sais | | | À: Aristomakos · 3 décembre 2005 à 19:06 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 36 de 224 · Page 2 de 12 · 7 381 affichages · Partager je suis sans doute pas tres objective, mais je dirais en tout cas geneve . sinon berlin, bien sur, pas pour sa vieille ville bien sur, mais pour l'ambiance et les batiments aux styles tres divers. paris aussi, particulierement a noel quand la ville est illuminee. luzern en suisse parce qu'elle a beaucoup de charme. urbino en italie, c'est une cité moyennageuse avec un magnifique chateau. pour finir, florence, comme pas mal d'autre monde, j'ai vu.
remarque, c'est impossible d'etre mathematique et il est toujours difficile de comparer des villes de 300 000 habitants avec les megapoles europeennes. | | | À: Aristomakos · 5 décembre 2005 à 16:19 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 37 de 224 · Page 2 de 12 · 7 333 affichages · Partager Salut, Mes villes sont ParisSt-PetersbourgRomeVeniseBarcelone
Ce sont les villes que je considere comme les plus belles. Amsterdam est belle aussi, malheuresement je l'ai trouvee un peu sale avec les toilettes de rues. Sinon il y a plein d'autres villes et endroits charmants et avec beaucoup d'ambiance. | | | À: Chebourashka · 6 décembre 2005 à 21:18 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 38 de 224 · Page 2 de 12 · 7 293 affichages · Partager Un petit bilan de tête (je n'ai pas compté), met en avant les villes de Bruges, Venise, Rome, Paris et Londres, villes souvent très apréciées des membres de VF. Quelques ''surprises'' (justifiées) viennent déranger la hiérarchie classique des plus belles villes d'Europe comme Riga, Urbino, Obersdorf ou Saumur.
A suivre... | | | À: Aristomakos · 7 décembre 2005 à 9:30 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 39 de 224 · Page 2 de 12 · 7 283 affichages · Partager Salut et ben pour moi ca sera Barcelone pour sa jeunesse Dublin pour la fête Budapest pour ses monuments Vienne pour sa magie de noel et ben non je ne classe pas de ville francaise dans mon top five quoi qu'il y en a plein de joli coin Et ma dernière sera Edimbourg pour sa vieille ville et son tatoo | | | À: Rochat · 7 décembre 2005 à 19:44 Re: Vos 5 plus belles villes d'Europe Message 40 de 224 · Page 2 de 12 · 7 265 affichages · Partager salut a tous
dans le désordre : Venise Amsterdam Paris bien sûr Annecy Genève
mais il y a beaucoup de pays où je ne suis pas allée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |