| Vos commentaires sur Air France? Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:02 · Une photo 374 messages · 64 participants · 55 798 affichages | | | | À: Yop · 26 septembre 2006 à 6:25 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 41 de 374 · Page 3 de 19 · 2 239 affichages · Partager Et bien on retombe un peu sur le même débat que celui concernant le pricing des vols en première. Je n'imagine pas AF n'ayant pas bien évalué les effets de la règle des 25% sur la demande, et même si on entendais des cris de castra sur ce forum et d'autres il y a quelques temps je ne pense pas qu'AF se coupe l'herbe sous le pied avec cette mesure (d'ailleurs si c'était le cas, on serait revenu à la situation initiale).
D'abord parce que la concurrence directe est à peu près sur la même longueur d'onde. Concurrence directe? Tu parles de la Ram? Je ne vois qu'eux en tout cas, et ils permettent avec leur programme Safar Flyer l'accumulation de 100% de miles dans toutes les classes. Ils sont en revanche pénalisés par le fait qu'ils n'appartiennent à aucune alliance (AF a refusé leur intégration dans Sky, mais c'est un autre sujet...) ou qui sont trop accroché à AF pour aller ne serait ce que regarder au sein de la même alliance si il y a une autre compagnie plus intéressante. Ces derniers, d'après ce que je peux observer sont nombreux. De même pour ceux qui sont prêt à raquer 100 euros de plus. Je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de PAX sont trop accrochés à AF et ne vont pas assez voir ailleurs alors que c'est souvent plus intéressant, comme dans l'exemple d'Alitalia que j'ai cité.
Bon je ne disais pas que tu es un client bas de gamme, mais si AF a trouvé le bon moyen de te faire payer un peu plus contre l'intégralité de tes miles, c'est de bonne guerre d'adopter cette politique. Tu me diras ce n'est pas un succès dans ton cas puisque tu t'es retrouvé sur Alitalia, mais c'est un peu spécial: 1) tu n'es pas pressé 2) Tu n'es pas spécialement fidèle à AF puisque tu cherches généralement à l'éviter. Ce n'est donc qu'un demi échec !
Si je cherche généralement à l'éviter, j'ai exposé mes raisons, qui me semblent tout de même assez valables. Pour AF, c'est pas un demi-échec mais un triple échec car non seulement ils n'empochent pas 360Euros du billet, mais c'est AZ qui les prends, et cerise sur le gateau, c'est mon compte FB qui est crédité. Je continue donc à croire que c'est commercialement le sommet de la stupidité et un flagrant manque de cohérence. | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 6:29 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 42 de 374 · Page 3 de 19 · 2 231 affichages · Partager " J'ai pris Malev il y a très longtemps et l'avion et le service étaient en piteux état mais je n'ai eu qu'un seul A/R avec la compagnie. J'ai pris Czech uniquement pour l'Europe (4 vols) et le service au sol fut déplorable par 2 fois à Prague. Le personnel de vol était au mieux neutre. "
Pour Malev ils ont des 737 en très bon état et servent des repas chaud et copieux, avec choix de boissons. Et les aéroports de Prague et Budapest, ça repose tant de CDG  !
Michel | | | À: Mynameismud · 26 septembre 2006 à 7:09 · Modifié le 26 sep. 2006 à 7:29 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 43 de 374 · Page 3 de 19 · 2 227 affichages · Partager "peux tu refaire ta demonstration sur l'accumulation des miles entre AF et AZ sur CDG CAS CDG ? inclus tu les miles bonus niveau carte ? je ne comprends pas comment tu peux obtenir autant de miles sur AZ ? est ce sur un compte milemiglia ? "
Non cela n'a strictement rien à voir avec Milemiglia, je parle uniquement de Flying Blue. Si cela te parait peut être beaucoup, c'est lié aux "bonus de miles spécial club" (100% pour les Platinum).
Bon je recommence alors : 1) CDG-CMN- CDG en classe N avec AF : 0, 25 ( (1189*2)+ (1189*2)) = 1189miles/360Euros
2) CDG-CMN- CDG en classe C avec AF : (1189*4)+ (1189*2) = 7134miles/1800Euros
3) CDG- MXP-CMN- MXP- CDG en classe L avec AZ : (750*2)+ (1200*2)+ (1200*2)+ (750*2) = 7800miles/280Euros
D'où mon choix évident pour la troisième option. | | | À: Mauricien93 · 26 septembre 2006 à 8:41 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 44 de 374 · Page 3 de 19 · 2 210 affichages · Partager  une petite aventure sur air france en mai 2006. je suis dans le vol AF direction jo-burg, une annonce "tout les passagers sans exception doivent recuperer leur valises a l'arrivee" j'ai 1.40heure avant ma correspondance pour windhoek, resulta je ne recupere pas ma valise, qui continue malgre l'annonce et le temps d'attente au tapis pour rien, juste de quoi rater mon vol merci air france  smokey | | | À: Danero · 26 septembre 2006 à 12:10 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 45 de 374 · Page 3 de 19 · 2 187 affichages · Partager je n'ai pas beaucoup pris l'avion alors je n'ai pas une expérience fiable.
J'ai réservé des billets sur AF pour la Chine 6 mois à l'avance, j'ai apprécié que l'agence me montre le schéma de la cabine, et surtout me permette de choisir ma place...
Sur Air Canada, ce n'était pas possible le choix de la place ne se faisait qu'à l'enregistrement... | | | À: Poseidon · 26 septembre 2006 à 12:23 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 46 de 374 · Page 3 de 19 · 2 184 affichages · Partager l'arithmtétique semble irréprochable (et encore que le nombre de miles est majoré du fait des correspondances) par contre là ou je suis sceptique, c'est que toi le grand voyageur et businessman (platinum: donc plus de 70 000 miles qualifiants sur l'année) accepte de perdre autant de temps en correspondance et escales diverses (ne dit on pas que le temps c'est de l'argent) afin de grapiller (car la cela ressemble a du grapillage) autant de miles qu'en affaires sur AF tout en payant de l'éco sur AZ dont le service est plus que moyen (aussi bien en apt qu'en vol) de plus au regard de tes differents posts, tu ne voyages aparement pas en eco quel est le but d'une telle demonstration et des précédentes ? serais tu payés par une compagnie concurrente d'AF afin d'innonder les forums de mauvaises impressions sur AF ? 
"peux tu refaire ta demonstration sur l'accumulation des miles entre AF et AZ sur CDG CAS CDG ? inclus tu les miles bonus niveau carte ? je ne comprends pas comment tu peux obtenir autant de miles sur AZ ? est ce sur un compte milemiglia ? "
Non cela n'a strictement rien à voir avec Milemiglia, je parle uniquement de Flying Blue. Si cela te parait peut être beaucoup, c'est lié aux "bonus de miles spécial club" (100% pour les Platinum).
Bon je recommence alors : 1) CDG-CMN- CDG en classe N avec AF : 0, 25 ( (1189*2)+ (1189*2)) = 1189miles/360Euros
3) CDG- MXP-CMN- MXP- CDG en classe L avec AZ : (750*2)+ (1200*2)+ (1200*2)+ (750*2) = 7800miles/280Euros
D'où mon choix évident pour la troisième option. | | | À: Mynameismud · 26 septembre 2006 à 14:30 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 47 de 374 · Page 3 de 19 · 2 168 affichages · Partager Je pense que l'on s'égare là. Peu importe que Poseidon voyage ou non en affaires ou en éco et qu'il ait envie de perdre un peu de temps pour pas mal de miles FB. Poseidon a démontré qu'au sien de l'alliance Skyteam, il y a des incohérences en Europe au niveau des miles gagnés suivant que l'on vole avec AF ou AZ.
l'arithmtétique semble irréprochable (et encore que le nombre de miles est majoré du fait des correspondances) par contre là ou je suis sceptique, c'est que toi le grand voyageur et businessman (platinum: donc plus de 70 000 miles qualifiants sur l'année) accepte de perdre autant de temps en correspondance et escales diverses (ne dit on pas que le temps c'est de l'argent) afin de grapiller (car la cela ressemble a du grapillage) autant de miles qu'en affaires sur AF tout en payant de l'éco sur AZ dont le service est plus que moyen (aussi bien en apt qu'en vol) de plus au regard de tes differents posts, tu ne voyages aparement pas en eco quel est le but d'une telle demonstration et des précédentes ? serais tu payés par une compagnie concurrente d'AF afin d'innonder les forums de mauvaises impressions sur AF ? | | | À: Mynameismud · 26 septembre 2006 à 14:35 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 48 de 374 · Page 3 de 19 · 2 167 affichages · Partager l'arithmtétique semble irréprochable (et encore que le nombre de miles est majoré du fait des correspondances) par contre là ou je suis sceptique, c'est que toi le grand voyageur et businessman (platinum: donc plus de 70 000 miles qualifiants sur l'année) accepte de perdre autant de temps en correspondance et escales diverses (ne dit on pas que le temps c'est de l'argent) afin de grapiller (car la cela ressemble a du grapillage) autant de miles qu'en affaires sur AF tout en payant de l'éco sur AZ dont le service est plus que moyen (aussi bien en apt qu'en vol) de plus au regard de tes differents posts, tu ne voyages aparement pas en eco quel est le but d'une telle demonstration et des précédentes ? serais tu payés par une compagnie concurrente d'AF afin d'innonder les forums de mauvaises impressions sur AF ?
Je ne prétends pas du tout être le grand businessman pour lequel tu veux me faire passer. Je travaille simplement dans un secteur où les bénéfices sont très importants et où j'ai la chance de voyager en Affaires pour mes voyages pro. Pour mes voyages perso, j'ai aussi cette chance là mais je m'étendrai pas là dessus. J'ai vraiment l'impression qu'en France, il faut s'excuser de voyager en Première, s'excuser d'être Platinum, s'excuser d'aller souvent à l'étranger, enfin passer sa vie à s'excuser de quelque chose...
1)Pour le vol AZ : j'ai fait ça il y a deux ans, et pour convenances personnelles, donc j'avais le temps. Et puis point très important, je me suis arrêté 3jours à Milan à l'aller pour visiter la ville, ce qui change tout. Ce n'était donc pas une perte de temps, mais ça me permettait en même temps de joindre l'utile à l'agréable en visitant une ville que je connaissais très peu. Donc ce deal était encore plus intéressant pour moi.
2)Service moyen sur AZ? : Peut être, mais avoir un service moyen quand on paye peu, ça ne me dérange pas du tout, et je joue le jeu. Quand je sais que j'ai payé 280Euros, je ne m'attends pas à des miracles. En revanche, payer le double sur AF pour avoir une petite assiette de poulet froid, là j'accepte pas.
3)Si tu avais lu quelques uns de mes posts, tu aurais vu que si je ne voyage qu'en J/P sur les longs-courriers, je voyage assez fréquemment en éco sur les vols courts. Il m'arrive de voyager en C sur les moyens courriers mais c'est souvent un pré ou post acheminement pour des billets achetés moins cher à l'étranger.
4)Payé par une compagnie concurrente d'AF? Tu as pas trouvé mieux comme argument? Je trouve ça très fort chez les salariés AF sur ce forum, quand ils sont à court d'arguments, ils essaient de détourner la discussion. Car ce que je peux constater, c'est qu'aucun pour l'instant ne m'a donné une réponse de fond à mes remarques, ni ici, sur sur le forum Espace Affaires et Première. C'est soit "allez voir ailleurs si vous êtes pas content", soit réponse à côté de la plaque. Et non, désolé pour toi, mais je travaille pour un secteur qui est à mille lieux de l'aérien, j'aime tout ce qui tourne autour de l'aérien, mais ce n'est pas mon métier. Et si tu avais été plus intelligent, tu aurais pû trouver ce que je fais en essayant de voir mes destinations (DOH, CMN, JED...). Je ne suis donc qu'un simple passager, qui voyage depuis très longtemps sur cette compagnie et qui connait bien dés lors ses aspérités comme ses failles.
5)Le but de ma démonstration : montrer que le Revenue Management d'AF n'est pas si parfait que ça et montrer par un exemple simple les incohérences qui peuvent exister au sein de la même alliance. Quoi qu'il en soit, cela me ravit que tu n'ais eu aucune réponse de fond à ce que j'ai dit. Absolument aucune. Ca prouve bien que j'ai raison dans ce que je dis.
6)Et si c'était plutôt toi qui étais payé par AF pour éviter une trop grande subversion ou critique sur ce site...Et ça ne m'étonnerait pas vu tes commentaires monocordes sur Air France. Moi quand c'est bien, je n'hésite pas à le souligner (sièges en P, PNC sur JFK), même si en général, c'est plus négatif que positif. En revanche, je ne t'ai jamais vu dire que les prestations d'AF devaient être améliorées, ou tout simplement avoir la moindre petite ébauche de critique, jamais. Pour toi, avec AF, tout est parfait dans le meilleur des mondes. A se demander si tu n'es pas modérateur AF sur ce site. D'ailleurs, un directeur commercial m'avait confié un jour de façon informelle que ces pratiques existaient chez AF, comme dans d'autres compagnies, et faisaient partie de la communication de la compagnie. Je trouve ça assez honteux, et cela ne m'étonnerait pas que tu sois dans ce cas de figure. | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 14:39 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 49 de 374 · Page 3 de 19 · 2 337 affichages · Partager Je pense que l'on s'égare là. Peu importe que Poseidon voyage ou non en affaires ou en éco et qu'il ait envie de perdre un peu de temps pour pas mal de miles FB. Poseidon a démontré qu'au sien de l'alliance Skyteam, il y a des incohérences en Europe au niveau des miles gagnés suivant que l'on vole avec AF ou AZ.
l'arithmtétique semble irréprochable (et encore que le nombre de miles est majoré du fait des correspondances) par contre là ou je suis sceptique, c'est que toi le grand voyageur et businessman (platinum: donc plus de 70 000 miles qualifiants sur l'année) accepte de perdre autant de temps en correspondance et escales diverses (ne dit on pas que le temps c'est de l'argent) afin de grapiller (car la cela ressemble a du grapillage) autant de miles qu'en affaires sur AF tout en payant de l'éco sur AZ dont le service est plus que moyen (aussi bien en apt qu'en vol) de plus au regard de tes differents posts, tu ne voyages aparement pas en eco quel est le but d'une telle demonstration et des précédentes ? serais tu payés par une compagnie concurrente d'AF afin d'innonder les forums de mauvaises impressions sur AF ? 
Merci SpiderBen.... | | | À: Mynameismud · 26 septembre 2006 à 15:56 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 50 de 374 · Page 3 de 19 · 2 318 affichages · Partager Vols A/R AF CDG-ATL 608 € en classe de réservation L => 25% des miles Vols A (R DL CDG-ATL 608 € en classe de réservation T => 100% des miles
Tarifs valables que les vols soient opérés par AF ou DL.
Est-ce logique ?
l'arithmtétique semble irréprochable (et encore que le nombre de miles est majoré du fait des correspondances) par contre là ou je suis sceptique, c'est que toi le grand voyageur et businessman (platinum: donc plus de 70 000 miles qualifiants sur l'année) accepte de perdre autant de temps en correspondance et escales diverses (ne dit on pas que le temps c'est de l'argent) afin de grapiller (car la cela ressemble a du grapillage) autant de miles qu'en affaires sur AF tout en payant de l'éco sur AZ dont le service est plus que moyen (aussi bien en apt qu'en vol) de plus au regard de tes differents posts, tu ne voyages aparement pas en eco quel est le but d'une telle demonstration et des précédentes ? serais tu payés par une compagnie concurrente d'AF afin d'innonder les forums de mauvaises impressions sur AF ? 
"peux tu refaire ta demonstration sur l'accumulation des miles entre AF et AZ sur CDG CAS CDG ? inclus tu les miles bonus niveau carte ? je ne comprends pas comment tu peux obtenir autant de miles sur AZ ? est ce sur un compte milemiglia ? "
D'où mon choix évident pour la troisième option. | | | À: Poseidon · 26 septembre 2006 à 16:33 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 51 de 374 · Page 3 de 19 · 2 273 affichages · Partager Poseidon nous fait part de ses expériences sur AF et ses critiques (certes plus négatives que positives) sont là non pas pour se défouler ou dire du mal de AF mais plutôt pour que AF se rende compte de ses manquements et des améliorations qu'il faudrait apporter pour un service de meilleur qualité au client. Car la satisfaction du client c'est quand même cela qui doit entrer en ligne de compte... tout en sachant que AF doit rester bénéficiaire (ce qui est le cas pour le moment).
Je pense que l'on s'égare là. Peu importe que Poseidon voyage ou non en affaires ou en éco et qu'il ait envie de perdre un peu de temps pour pas mal de miles FB. Poseidon a démontré qu'au sien de l'alliance Skyteam, il y a des incohérences en Europe au niveau des miles gagnés suivant que l'on vole avec AF ou AZ.
Merci SpiderBen.... | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 16:50 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 52 de 374 · Page 3 de 19 · 2 263 affichages · Partager je suis personnellement d' accord avec la plupart des remarques de poseidon, excepté celle concernant l' aggressivité des PNC a l' egard des adolescents que je n' ai jamais remarqué alors meme que j' etais en classe Eco | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 22:56 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 53 de 374 · Page 3 de 19 · 2 226 affichages · Partager Poseidon a démontré qu'au sien de l'alliance Skyteam, il y a des incohérences en Europe au niveau des miles gagnés suivant que l'on vole avec AF ou AZ
Cela est du au fait qu'il y a un transit par MXP et que le minimum de miles gagnés est 750 (alors que la distance réelle est 371 Miles) plus l'effet est aggravé par le bonus de classe (100 % dans ce cas).
Lorsque je voyage de TUN à FCO en Classe Affaires : AZ : 4*750 + 2*750 : 3000 Miles Qualifiants et 1500 Bonus de Classe = 4500 Miles AF : 4*924 (TUN - CDG) 4*750 ( CDG - FCO) 2*924 2*750 : 6696 Miles Qualifiants et 3348 Bonus de Classe = 10044 Miles
Il y a toujours intérêt à favoriser les escales si l'on veut gagner plus de miles | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 23:05 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 54 de 374 · Page 3 de 19 · 2 217 affichages · Partager Vols A/R AF CDG-ATL 608 € en classe de réservation L => 25% des miles Vols A (R DL CDG-ATL 608 € en classe de réservation T => 100% des miles
Tarifs valables que les vols soient opérés par AF ou DL.
Est-ce logique ?
Ce n'est pas logique du tout  D'ailleurs c'est pareil sur NW : la classe V qui permet de gagner seulement 25% de miles est souvent plus chère que les classes T ou K qui permettent l'attribution de 100% de miles. Il doit y avoir une logique commerciale, du moins je l'espère. L'idéal, et en tant que voyageur averti je suis sur que vous l'appliquez déjà, c'est de trouver des vols DLxxxx en codeshare des vols AF : on peut alors voyager sur AF et payer les tarifs DL | | | À: DisizLaPeste · 26 septembre 2006 à 23:09 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 55 de 374 · Page 3 de 19 · 2 215 affichages · Partager Et si dans ton exemple tu parlais des classes éco et non affaires en spécifiant aussi les prix avec les classes les moins chères ?
Et pour reprendre ce que Poseidon a écrit :
1) CDG-CMN- CDG en classe N avec AF : 0, 25 ( (1189*2)+ (1189*2)) = 1189miles/360Euros
Oublions le 2) qui est la classe Affaires et comparons les 1) et 3) qui sont en classe éco. Tu paies moins chez AZ et tu peux gagner plus de 6 fois le nombres de miles.
Maintenant en tenant compte du 2), c'est carrément fou, car le prix est plus de 6 fois élevé pour ne même pas gagner le même nombre de miles.
Est-ce cohérent ? Je sais que le voyage avec AZ inclut une escale mais tout de même : gagner plus de miles en payant moins, c'est pas très cohérent.
Poseidon a démontré qu'au sien de l'alliance Skyteam, il y a des incohérences en Europe au niveau des miles gagnés suivant que l'on vole avec AF ou AZ
Cela est du au fait qu'il y a un transit par MXP et que le minimum de miles gagnés est 750 (alors que la distance réelle est 371 Miles) plus l'effet est aggravé par le bonus de classe (100 % dans ce cas).
Lorsque je voyage de TUN à FCO en Classe Affaires : AZ : 4*750 + 2*750 : 3000 Miles Qualifiants et 1500 Bonus de Classe = 4500 Miles AF : 4*924 (TUN - CDG) 4*750 ( CDG - FCO) 2*924 2*750 : 6696 Miles Qualifiants et 3348 Bonus de Classe = 10044 Miles
Il y a toujours intérêt à favoriser les escales si l'on veut gagner plus de miles  | | | À: SpyderBon · 26 septembre 2006 à 23:15 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 56 de 374 · Page 3 de 19 · 2 213 affichages · Partager Est-ce cohérent ? Je sais que le voyage avec AZ inclut une escale mais tout de même : gagner plus de miles en payant moins, c'est pas très cohérent.
Dans mon cas les 2 billets sont au même prix | | | À: Poseidon · 27 septembre 2006 à 2:19 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 57 de 374 · Page 3 de 19 · 2 195 affichages · Partager Tout d’abord tu devrais relire mon post précédent calmement, ensuite je vais me permettre de répondre à certaines de tes remarques :
"Je ne prétends pas du tout être le grand businessman pour lequel tu veux me faire passer (je ne te fais passer pour personne en particulier, c’est toi même qui dans ton profil ainsi que tes démonstrations ne cesse d’indiquer que tu es platinum). Je travaille simplement dans un secteur où les bénéfices sont très importants et où j'ai la chance de voyager en Affaires pour mes voyages pro (tu recommences) . Pour mes voyages perso, j'ai aussi cette chance là mais je m'étendrai pas là dessus . J'ai vraiment l'impression qu'en France, il faut s'excuser de voyager en Première (aucun problèmepour moi, profitesen), s'excuser d'être Platinum (t’ai je blâmé quant à ton statut :aucune raison si tu atteints les seuils, tu pourrais même avoirla carte parce que tu connais qqn que cela ne me choquerait pas), s'excuser d'aller souvent à l'étranger (tu n’est pas le seul à prendrel’avion, peut être plus fréquemment que la moyenne mais quand même...), enfin passer sa vie à s'excuser de quelque chose... (je ne crois pas avoir mentionné ces éléments : s’excuser....)
1)Pour le vol AZ : j'ai fait ça il y a deux ans, et pour convenances personnelles, donc j'avais le temps. Et puis point très important, je me suis arrêté 3jours à Milan à l'aller pour visiter la ville, ce qui change tout. Ce n'était donc pas une perte de temps, mais ça me permettait en même temps de joindre l'utile à l'agréable en visitant une ville que je connaissais très peu. Donc ce deal était encore plus intéressant pour moi. 2)Service moyen sur AZ? : Peut être, mais avoir un service moyen quand on paye peu, ça ne me dérange pas du tout, et je joue le jeu. Quand je sais que j'ai payé 280Euros, je ne m'attends pas à des miracles. En revanche, payer le double sur AF pour avoir une petite assiette de poulet froid, là j'accepte pas. (tu dis payer le double mais si je me réfère à ton post sur lequel tu détailles les prix en comparant les miles accumulés, je ne vois pas une différence du simple au double mais de 80 eur avec un écart conséquent de miles certes. Mais l’écart est dû à la distance parcourue qui est forcément plus importante car sur un routing non direct. Et également accentué par les lignes cdg mxp pour lesquelles tu obtiens deux fois plus de miles que la distance réelle car infèrieure à 750 miles De plus je ne vais pas t’apprendre que les compagnies comme AZ font bien entendu des prix attractifs aux clients qui partent de l’étranger comme le fait AF ou d’autres. Quant à la nourriture sur AZ je croie quand même que cela reste inférieur à AF sur les mêmes lignes, mais cela ne reste que mon avis)
CDG-CMN- CDG en classe N avec AF : 0, 25 ( (1189*2)+ (1189*2)) = 1189miles/360Euros
CDG-CMN- CDG en classe C avec AF : (1189*4)+ (1189*2) = 7134miles/1800Euros
CDG- MXP-CMN- MXP- CDG en classe L avec AZ : (750*2)+ (1200*2)+ (1200*2)+ (750*2) = 7800miles/280Euros
3)Si tu avais lu quelques uns de mes posts, tu aurais vu que si je ne voyage qu'en J/P sur les longs-courriers, je voyage assez fréquemment en éco sur les vols courts. Il m'arrive de voyager en C sur les moyens courriers mais c'est souvent un pré ou post acheminement pour des billets achetés moins cher à l'étranger. (tout le monde peut se tromper mais tu as plutôt tendance à t’étaler sur tes diverses voyages en J ou P, plutôt qu’en Y. je vais me répeter mais quelque soit l’age que tu as cela ne me pose aucun pb que tu voyages en first ou business)
4)Payé par une compagnie concurrente d'AF? Tu as pas trouvé mieux comme argument? (cela n’était en aucun cas un argument juste une question ponctuée par ce genre de signe .Je n’attendais pas de réponse à cette question)Je trouve ça très fort chez les salariés AF (la je ne me sens pasconcerné) sur ce forum, quand ils sont à court d'arguments, ils essaient de détourner la discussion. Car ce que je peux constater, c'est qu'aucun pour l'instant ne m'a donné une réponse de fond à mes remarques, ni ici, sur sur le forum Espace Affaires et Première. C'est soit "allez voir ailleurs si vous êtes pas content", soit réponse à côté de la plaque. Et non, désolé pour toi, mais je travaille pour un secteur qui est à mille lieux de l'aérien, j'aime tout ce qui tourne autour de l'aérien, mais ce n'est pas mon métier. Et si tu avais été plus intelligent (que répondre ?), tu aurais pû trouver ce que je fais en essayant de voir mes destinations (DOH, CMN, JED...). Je ne suis donc qu'un simple passager, qui voyage depuis très longtemps sur cette compagnie et qui connait bien dés lors ses aspérités comme ses failles
5)Le but de ma démonstration : montrer que le Revenue Management d'AF n'est pas si parfait que ça et montrer par un exemple simple les incohérences qui peuvent exister au sein de la même alliance. Quoi qu'il en soit, cela me ravit que tu n'ais eu aucune réponse de fond à ce que j'ai dit. Absolument aucune. Ca prouve bien que j'ai raison dans ce que je dis. (si tu daignes écouter mon opinion : il s’agit d’une alliance entre environ dix compagnies et non une fusion entre seulement deux, et je ne prétends toujours pas avoir raison comme tu le fais)
6)Et si c'était plutôt toi qui étais payé par AF pour éviter une trop grande subversion ou critique sur ce site. (je ne me sens toujours pas concerné)..Et ça ne m'étonnerait pas vu tes commentaires monocordes sur Air France (je ne parle que de ce que je connais et je n’ai pas à me plaindre de cette compagnie). Moi quand c'est bien, je n'hésite pas à le souligner (sièges en P, PNC sur JFK), même si en général, c'est plus négatif que positif. En revanche, je ne t'ai jamais vu dire que les prestations d'AF devaient être améliorées (c’est vrai mais ce n’est pas en l’écrivant sur ce forum que cela changera qqch) , ou tout simplement avoir la moindre petite ébauche de critique, jamais (tu le fais suffisament et sache que lorsque j’ai découvert ce forum c’était avant tout pour donner deux ou trois tuyaux aux quelques personnes qui pourraient en avoir besoin. je pense sincèrement que tu perds ton temps sur ce forum et tu devrais plutôt écrire au service client ou encore en parler à tes amis d’AF, entre autre le fameux directeur dont tu parles ci dessous). Pour toi, avec AF, tout est parfait dans le meilleur des mondes. A se demander si tu n'es pas modérateur AF sur ce site (toujours pas). D'ailleurs, un directeur commercial m'avait confié un jour de façon informelle que ces pratiques existaient chez AF, comme dans d'autres compagnies et faisaient partie de la communication de la compagnie. Je trouve ça assez honteux, et cela ne m'étonnerait pas que tu sois dans ce cas de figure. (bah toujours pas) | | | À: Mynameismud · 27 septembre 2006 à 3:13 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 58 de 374 · Page 3 de 19 · 2 184 affichages · Partager Laisse tomber Poséidon, je n'ai jamais vu des gens aussi bornés....Ils ont le don de répondre à côté de la plaque.
Ils ne vont de toute façon pas admettre qu'ils bossent pour AirFrance, ils n'auraient sinon (presque) plus de légitimité à intervenir objectivement ensuite.
Tu aurais eu dix ans de plus et tu aurais voyagé en Tempo, tes remarques seraient passées comme une lettre à la poste....Pour avoir vécu très longtemps aux Etats-Unis, je vois clairement que l'argent est encore très tabou en France. Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, voyager en Affaires ou Première est assimilé à un signe extérieur de richesse, qu'il faut naturellement combattre. Et si en plus on a le malheure d'être jeune, on est tout de suite vu comme "un fils de trafiquant". Y'a rien à faire, les réactions comme celles ci sont de la pure jalousie. Quelqu'un qui réussit aux Etats Unis sucite plutôt de l'admiration, en France c'est davantage de l'hostilité. On le voit très clairement avec certains posts ici. Bien sûr, ce point ne sera pas admis, mais c'est le vrai fond du problème. | | | À: Julien32 · 27 septembre 2006 à 3:53 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 59 de 374 · Page 3 de 19 · 2 165 affichages · Partager Hé ho JULIEN32, faut pas exagérer. Tout le monde n'est pas non plus "borné" (pour reprendre ton mot). S'il y a des taupes de AF, c'est lamentable de leur part. Sinon, chacun a le droit d'avoir une opinion même si on peut quelques fois être "borné". Quand je vois quelqu'un qui voyage en Affaires ou en Première sur un long-courrier, je me dis qu'il a bien de la chance et je ne le jalouse pas, qu'il soit jeune ou vieux. Tu ne trouves pas que c'est dépassé ces "signes extérieurs de richesse" quand on voit les gens qui s'offrent belle voiture, écran plat... Ton expression "fils de trafiquant", je me demande vraiment qui peut penser cela à part quelques ecervelés. Pour moi, j'assimile ta réaction à un peu de parano ! Faut se calmer les gars, on va pas se gâcher la vie pour si peu | | | À: SpyderBon · 27 septembre 2006 à 3:56 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 60 de 374 · Page 3 de 19 · 2 163 affichages · Partager Je te visais pas du tout par mon post précédent. Quand je parlais de gens "bornés", je visais certains salariés AF sur ce site, en aucun cas les passagers. Sur le fond, la Belgique, c'est très différent de la France, et l'argent reste bel et bien tabou en France...C'est une réalité! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 700 visiteurs en ligne depuis une heure! |