| Vos commentaires sur Air France? Mauricien93 · 23 septembre 2006 à 21:02 · Une photo 374 messages · 64 participants · 55 818 affichages | | | | À: Julien32 · 27 septembre 2006 à 4:30 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 61 de 374 · Page 4 de 19 · 2 315 affichages · Partager Je sais que tu ne me visais pas  mais je voulais simplement dire qu'il ne faut pas généraliser. Qu'il y ait des salariés de AF sur ce site, c'est normal. Et s'il y a en 2 ou 3 qui défendent dur comme fer leur compagnie, c'est leur droit mais de la à réfuter toutes critiques, ils ont tort bien sûr. Je ne sais pas qui est ou n'est pas salarié de AF et cela ne me tracasse guère. On peut très bien avoir envie de défendre sa compagnie nationale après tout, c'est légitime même si certaines gens perdent leur objectivité.
La Belgique différente de la France... certainement sur certains points mais sur d'autres, c'est assez Français (mais chut, faut pas le dire). Je ne connais pas assez bien la France pour savoir si l'argent est tabou ou non, je pense que cela dépend des régions et des milieux sociaux. Je bosse au Luxembourg et là, la richesse dans ce pays, tu la vois presque partout. Donc mon avis sur la richesse est influencé par mon environnement.
Je suis persudadé qu'Air France tient compte des avis et opinions exprimés par leurs clients mais on ne change pas tout du jour au lendemain. Ce qui peut paraître simple à changer vu de l'extérieur peut en fait être un vrai casse-tête vu de l'intérieur. C'est souvent le cas dans les grandes entreprises.
Je te visais pas du tout par mon post précédent. Quand je parlais de gens "bornés", je visais certains salariés AF sur ce site, en aucun cas les passagers. Sur le fond, la Belgique, c'est très différent de la France, et l'argent reste bel et bien tabou en France...C'est une réalité! | | | À: SpyderBon · 28 septembre 2006 à 15:53 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 62 de 374 · Page 4 de 19 · 2 268 affichages · Partager Je suis employée af, je travaille au sol. Je voudrais juste vous dire que parfois nous avons des passagers audieux. Entre ceux qui sont au téléphone et qui ne vous regardent meme pas, ceux qui hurlent parce qu'il n'y a plus de siège couloir, ceux qui nous insultent... Le problème c'est que certains passagers se croient tout permis. Et je regrette mais je ne laisse pas faire si quelqu'un me manque de respect. Mais en règle générale, nos passagers sont très agréables. Je suis deçue de lire toutes les mauvaises expériences que vous avez pu avoir sur Af. J'espère que vous aurez un meilleur accueil la prochaine fois. | | | À: Sbsb · 28 septembre 2006 à 17:04 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 63 de 374 · Page 4 de 19 · 2 250 affichages · Partager Quand le personnel au sol est à la bourre (nombreux passagers à traiter), c'est encore moins évident hein 
Ce que je comprends moins, c'est dans le cas où le personnel au sol n'a affaire qu'à un seul passager qui se montre agréable et qui est traité au mieux de manière neutrale... J'ai vécu cela plusieurs fois malheureusement et franchement, c'est une mentalité typiquement européenne. Heureusement que cela ne se passe pas comme cela en général. Aux USA, les gens sont bien plus polis et courtois et souriant envers les clients.
Mes plus mauvais souvenirs au sol à CDG sont ceux au comptoir de transfert lorsque l'on a raté une correspondance... Sur les 3 fois où j'y suis allé, 2 fois la personne ne fut guère agréable mais bon, je suis resté courtois et patient 
Je suis employée af, je travaille au sol. Je voudrais juste vous dire que parfois nous avons des passagers audieux. Entre ceux qui sont au téléphone et qui ne vous regardent meme pas, ceux qui hurlent parce qu'il n'y a plus de siège couloir, ceux qui nous insultent... Le problème c'est que certains passagers se croient tout permis. Et je regrette mais je ne laisse pas faire si quelqu'un me manque de respect. Mais en règle générale, nos passagers sont très agréables. Je suis deçue de lire toutes les mauvaises expériences que vous avez pu avoir sur Af. J'espère que vous aurez un meilleur accueil la prochaine fois. | | | À: SpyderBon · 29 septembre 2006 à 10:54 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 64 de 374 · Page 4 de 19 · 2 207 affichages · Partager Aux USA, les gens sont bien plus polis et courtois et souriant envers les clients.
Il faut se méfier des généralisations hâtives. En tout cas, je peux citer un contre-exemple fameux pour AF: l'accueil à l'enregistrement à LAX, dont la qualité est déplorable. Les agents sont la plupart du temps bourrus, restent le nez devant leur console et n'établissent pas de contact visuel avec le client, ne prennent pas en compte ses désidérata (couloir/fenêtre par exemple), même pour s'excuser de ne pouvoir les satisfaire, donnent les consignes sur un ton militaire etc. Cela n'a aucun rapport avec ce qui se fait à CDG. Il est vrai que l'enregistrement de LAX est sous-traité à Swissport, dont les employés n'ont absolument rien à faire de l'image de la compagnie (AF) qu'ils représentent. | | | À: Airborne · 29 septembre 2006 à 15:08 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 65 de 374 · Page 4 de 19 · 2 184 affichages · Partager A propos de Swissport, j'ai eu à faire à des employés extrêmement courtois et efficaces récemment dans un aéroport allemand. J'étais réservé sur KLM pour un retour sur Paris avec une connection à Amsterdam. Le personnel Swissport, parlant Français, a tout fait pour me trouver une place sur le vol direct d'Air France partant 30 minutes avant et pourtant plein à 99%. Ils m'ont pris en charge dès la fermeture de l'enregistrement du vol AF, ont passé plusieurs coup de fil au bureau de vente AF, m'ont pris en priorité devant la fil d'attente des passagers KLM... extrêmement impressionnant.
Probablement ma meilleure expérience d'enregistrement en plusieurs années de voyages aériens. | | | À: SpyderBon · 29 septembre 2006 à 16:02 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 66 de 374 · Page 4 de 19 · 2 169 affichages · Partager Bonjour,
"Mes plus mauvais souvenirs au sol à CDG sont ceux au comptoir de transfert lorsque l'on a raté une correspondance... Sur les 3 fois où j'y suis allé, 2 fois la personne ne fut guère agréable mais bon, je suis resté courtois et patient "
ça alors les memes probleme que vous au meme bureau peut etre et surement la meme personne, mais alors desagreable le mot est faible et je suis toujours reste calme et poli, et du retard à cause de AF vols de province, dans mon commerce j'aurais du personnel comme ça je la mute aux archives du 3é sous-sol dans la meilleure des solutions. J'ai deja dans un long courier ecris en a/r à AF.Depuis longtemps plus de vols avec AF et pas de pub non plus car j'ai ete vraiment pris pour un con par AF avec cette dame AF au sol à CDG.Daniel | | | À: Danero · 29 septembre 2006 à 16:18 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 67 de 374 · Page 4 de 19 · 2 164 affichages · Partager Non, ce n'était pas une demande impossible...Mais ça, c'est la France, et vraiment, c'est insupportable. Nous avons souvent une arrogance qui me hérisse.
Ceci étant... les contôles douaniers aux USA par ex ne sont pas mal également. Mais c'est un autre débat dans une autre rubrique. | | | À: Mauricien93 · 6 octobre 2006 à 18:53 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 68 de 374 · Page 4 de 19 · 2 050 affichages · Partager bonjour a vous, je reviens de la guadeloupe avec AF au, pesage de ma valise j ai un excedant de 7kg, que l on me fait payer 49euros, ma copine a elle 3kg de trop, pas de surplus pour elle, en rentrant dans l avion celui çi est pratiquement vide, j ai trouve cela un peu gros de me faire payer cela, arrivee a Paris, et depart pour nantes ou là j ai de nouveau paye 11euros pour mes 7kg, ma copine elle a paye 5 euros pour ses 3kg de trop, je repars pour Montpellier, toujours avec mes 7 kg de trops, et je vais encore repaye, raz le bol, surtout quand les avions sont a moitie vide, je voyage en periode creuse, alors avec les nouvelles reglementations qui vont etre en vigueur, on fait comment ?????? OLMI | | | À: Mauricien93 · 6 octobre 2006 à 19:14 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 69 de 374 · Page 4 de 19 · 2 047 affichages · Partager o bonjour vous êtes de Saint Denis moi j'ai de la famille à Saint Denis 93 pour Air France nous sommes partis à Mada ave c Air France et vraiment j'ai pas été déçue sauf là en ce moment les prix flembent.... | | | À: Mauricien93 · 6 octobre 2006 à 19:27 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 70 de 374 · Page 4 de 19 · 2 046 affichages · Partager re coucou d olmi, une petite question, une hotesse a t elle le droit d aider un passager qui desire mettre son baggage a main dans l emplacement prevu a cet effet??? car lors de mon vol point apitre paris, un passager a deamnde a une hotesse de lui venir en aide et celle ci lui a repondu qu elle na avant pas le droit ?????? merci a vous olmi PS il y a maintenant un libre service pour les boissons, a ce train il n y aura plus de pilote dans l avion??? OLMI | | | À: Mauricien93 · 6 octobre 2006 à 19:33 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 71 de 374 · Page 4 de 19 · 2 035 affichages · Partager bonjour, c est rere olmi, y a t il une diffenrence de salaire entre une hotesse de l air et steewart??? olmi | | | À: SpyderBon · 6 octobre 2006 à 22:08 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 72 de 374 · Page 4 de 19 · 2 015 affichages · Partager Personnel au sol arrogant ? Ca depend qui nous sur piste y'a pa possibilé d'etre arrogant en Bleu de travail ok l'ami !!! | | | À: Balufe · 6 octobre 2006 à 22:13 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 73 de 374 · Page 4 de 19 · 2 478 affichages · Partager Depuis plus de 20 mois pa s de greve au sol l'ami !!! | | | À: Mauricien93 · 6 octobre 2006 à 22:57 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 74 de 374 · Page 4 de 19 · 2 475 affichages · Partager  C'est vrai qu'on n'a pas vraiment l'occasion de vous rencontrer sur la piste pour s'en rendre compte. 
Par contre, à l'enregistrement, à l'embarquement et dans les salons, il y a des fois... rares heureusement. | | | À: Olmi · 7 octobre 2006 à 8:00 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 75 de 374 · Page 4 de 19 · 2 462 affichages · Partager bonjour a vous, je reviens de la guadeloupe avec AF au, pesage de ma valise j ai un excedant de 7kg, que l on me fait payer 49euros, ma copine a elle 3kg de trop, pas de surplus pour elle, en rentrant dans l avion celui çi est pratiquement vide, j ai trouve cela un peu gros de me faire payer cela, arrivee a Paris, et depart pour nantes ou là j ai de nouveau paye 11euros pour mes 7kg, ma copine elle a paye 5 euros pour ses 3kg de trop, je repars pour Montpellier, toujours avec mes 7 kg de trops, et je vais encore repaye, raz le bol, surtout quand les avions sont a moitie vide, je voyage en periode creuse, alors avec les nouvelles reglementations qui vont etre en vigueur, on fait comment ?????? OLMI
Question tu roules à 170 (tes 7 kgs en plus) sur une autoroute limitée à 130 (ta franchise de 20 kgs), tu dis quoi au gendarme qui t'arrete ? qu'il n'y avait personne sur la route (que l'avion était vide) ? Faut arreter 5 secondes  Tu as droit a 20 kgs, si tu dépasses de beaucoup tu paies, point barre.  Que l'avion soit plein ou pas, c'est une question de contrat. A t'entendre c'est de la faute d'AF si tu as de l'excédent... | | | À: Olmi · 7 octobre 2006 à 8:04 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 76 de 374 · Page 4 de 19 · 2 459 affichages · Partager re coucou d olmi, une petite question, une hotesse a t elle le droit d aider un passager qui desire mettre son baggage a main dans l emplacement prevu a cet effet??? car lors de mon vol point apitre paris, un passager a deamnde a une hotesse de lui venir en aide et celle ci lui a repondu qu elle na avant pas le droit ??????
Juste, le passager est sensé mettre son bagage lui meme dans le rack, sauf s'il s'agit d'un passager à mobilité réduite ou d'un enfant non accompagné par exemple. En gros si tu es valide et que ton bag pese une tonne, c'est à toi de te débrouiller pour le mettre dans le rack, sinon direction soute  Les PNC présents sur le forum confirmeront ou pas | | | À: Jumpseat · 7 octobre 2006 à 8:10 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 77 de 374 · Page 4 de 19 · 2 455 affichages · Partager Je trouve que tu n'as payé cher...
Moi j'ai payé 37 euros le kg d'excédent... | | | À: Jumpseat · 7 octobre 2006 à 8:11 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 78 de 374 · Page 4 de 19 · 2 455 affichages · Partager Bonjour,
" uste, le passager est sensé mettre son bagage lui meme dans le rack, sauf s'il s'agit d'un passager à mobilité réduite ou d'un enfant non accompagné par exemple. En gros si tu es valide et que ton bag pese une tonne, c'est à toi de te débrouiller pour le mettre dans le rack, sinon direction soute"
Que le personnel ne soit pas obligé de le faire, je comprends ; de là à dire qu'il n'en a pas le droit, je trouve ça douteux..... Normalement le bagage ne doit pas être si lourd que ça, soit dit en passant !
Michel | | | À: Tatra · 7 octobre 2006 à 9:23 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 79 de 374 · Page 4 de 19 · 2 451 affichages · Partager Au niveau du poids justement, le passager est sensé le porter lui meme et le mettre dans le rack... si son bag cabine est trop lourd, il n'a qu'a s'en prendre à lui meme et non pas demander à un PNC de l'aider. Maintenant il ya des cas particuliers, je vois mal un enfant de 8 ans voyageant seul mettre son trolley dans le rack tout seul  cela dit et là ou je te rejoins, c'est que je me suis mal exprimé, les PNC ne sont pas obligés de t'aider pour mettre ton bag dans le rack mais certaines personnes prennent cette aide pour acquise. Au risque de me répéter, l'avis d'un PNC sur le forum serait fort utile | | | À: Jumpseat · 7 octobre 2006 à 9:35 Re: Vos commentaires sur Air France? Message 80 de 374 · Page 4 de 19 · 2 449 affichages · Partager Disons que dire à un passager " je n'ai pas le droit de vous aider vous allez vous débrouiller" est une attitude franchement très commerciale qui aura l'avantage de mettre le passage au parfum de ce qui l'attend dès l'aéroport en France.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 767 visiteurs en ligne depuis une heure! |