| Vos conseils sur roues 26 pour long périple Rikélahoup · 15 janvier 2006 à 22:49 · 2 photos 55 messages · 20 participants · 13 928 affichages | | | | À: Piquesegu · 25 novembre 2006 à 23:09 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 5 793 affichages · Partager excuse-moi, dans la précipitation, j'ai oublié de répondre à quelques-unes de tes questions:
Pour le nombre de kms, je ne peux pas te dire, je n'ai pas compté. Je ne roule pas énormément faute de temps, mais ça fait des années que je les ai... je sais pas, peut-être 15.000kms En ce qui concerne le type de terrain, j'ai fait de tout, route et surtout chemins pas vraiment hard, mais ou bien caillouteux, ou bien crevassés de partout. En général, dans ce cas-là, je râle de ne pas avoir une fourche suspendue, mais j'ai jamais eu à me plaindre des jantes | | | À: Piquesegu · 25 novembre 2006 à 23:20 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 5 790 affichages · Partager Jamais eu un seul pépin, jamais eu à recentrer la roue, jamais rien de rien. C'est à peine si on remarque l'usure sur les flancs, même après des milliers de kms!
Tant mieux, c'est ce que je cherche ! Matthieu Monceau confirme : il a fait 35 000 km avec une jante et l'a changé par sécurité ! (voir tourdumondeenbent.free.fr/...ent_velo.html#jantes )
Un peu partout : TDM en perspective, donc asphalte, pistes diverses (cailloux, tarmac,...)
Les 3/4 de Rhyno Lite que j'ai eu entre les mains n'étaient pas soudées
T'en as usée autant que ça ? Peux tu me confirmer que celle que tu possèdes est non soudée ?
Au fait, tu as trouvé un endroit où les acheter? (site internet, magasin?)
Oui, mon vélociste ! Il m'a sorti un catalogue qui lui sert à commander et elles y étaient à mon grand étonnement.
L'importateur est indiqué ici www.sun-ringle.com/inter.html#f . Normalement ton vélociste peut les leurs commander.
Si mes souvenirs sont bons, la version soudée est beaucoup plus chère... et encore plus difficile à trouver
La version soudée est la XL, donc à part monter des pneus très gros (> 2"), je ne vois pas l'intérêt. Par contre mon vélociste l'avait dans son catalogue.
@+ | | | À: Noumayos · 25 novembre 2006 à 23:28 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 5 786 affichages · Partager T'en as usée autant que ça ? Peux tu me confirmer que celle que tu possèdes est non soudée ? -- Euh...  bin c'est à dire que... à l'occasion, j'en monte aussi pour ceux qui en veulent  Je confirme, celles que j'ai ne sont pas soudées, mais "embouties"
La version soudée est la XL, donc à part monter des pneus très gros (> 2"), je ne vois pas l'intérêt. Par contre mon vélociste l'avait dans son catalogue.
@+
Disons que la XL est sans doute encore plus costaud, mais franchement, pour notre "discipline", je pense que la "normale" suffit.
Sans indiscrétion, à combien il te fait la jante, ton vélociste?  (non, je n'en ai pas à vendre, c'est pour comparer avec les prix en Allemagne) | | | À: Noumayos · 26 novembre 2006 à 0:02 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 5 781 affichages · Partager Salut Noumayos, cela faisait des mois que je cherchais une piste pour les Rhyno Lite... tintin, nada, niets... et le site que tu référencies (...sun-ringle....) m'a l'air d'être -excuse-moi-, un lieu de rendez-vous de joyeux drilles mais impossible de trouver un quelconque renseignement sur les jantes en question. Ou suis-je vraiment maladroit ? Quelqu'un sur le forum a-t-il une adresse fiable en région francophone ? Merci ! Jacques | | | À: Ptitgris · 26 novembre 2006 à 1:23 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 836 affichages · Partager essaie ici : www.starbike.com/
à+ François | | | À: Piquesegu · 26 novembre 2006 à 10:07 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 822 affichages · Partager Sans indiscrétion, à combien il te fait la jante, ton vélociste? (non, je n'en ai pas à vendre, c'est pour comparer avec les prix en Allemagne)
Ben, je n'ai pas fait gaffe car je n'ai pas encore commandé, mais je te dirais ça dès que possible.
As tu des adresses en Allemagne ?
@+ | | | À: Ptitgris · 26 novembre 2006 à 10:19 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 820 affichages · Partager Salut ptitgris,
Le site que j'ai donné est le site du fabriquant, qui n'est pas terrible : impossible de lire les dimensions dans le catalogue www.sun-ringle.com/PDF/SunRingle2006.pdf , mais le reste y est.
@+ | | | À: Noumayos · 26 novembre 2006 à 10:39 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 815 affichages · Partager Salut,
des adresses en Allemagne, pas vraiment, à part de Starbike qui a déjà été donné, mais faire gaffe chez eux, certains modèles ne sont pas dispo, notamment les modèles en noir, et ils n'ont si je me souviens bien que des Lite XL, enfin bon, ça fait des mois que je n'y ai pas jeté un coup d'oeil...  Sinon, je me fourni chez un détaillant du coin avec qui j'ai de bons contacts. Question prix, pour des Lite "normales", je crois que la dernière fois, je les ai eu dans les 25€ pièce, mais bon, c'était un prix d'amis.
Je vous joins un petit fichier répertoriant toutes les jantes Sun et leurs caractéristiques, c'est pas très lisible parce que tout petit, mais en enregistrant le fichier et en le grossissant, on arrive à lire... 
Si quelqu'un veut se monter des Rhyno Lite avec des moyeux Shim, je peux vous donner les longueurs de rayons à utiliser, y'a qu'à demander ! Image attachée: | | | À: Piquesegu · 26 novembre 2006 à 10:43 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 811 affichages · Partager Encore un ch'tit fichier avec les dimensions exactes des Rhyno, et en plus lisible que l'autre... C'est pour la version soudée, mais les dimensions ne changent pas. Tout en haut, dimensions pour les XL un étage plus bas, dimensions pour les "normales" Image attachée: | | | À: Ptitgris · 26 novembre 2006 à 10:57 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 807 affichages · Partager ... et le site que tu référencies (...sun-ringle....) m'a l'air d'être -excuse-moi-, un lieu de rendez-vous de joyeux drilles
oh Jacques! sois pas vieux jeu comme ça  Tous ces p'tits jeunes qui grimpent aux arbres avec leurs vélos ont l'air de s'amuser comme des fous 
Bon, sinon, sorry pour le doublon, en fait le premier fichier que j'ai donné est aussi dans le catalogue SUN... | | | À: Piquesegu · 26 novembre 2006 à 23:03 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 780 affichages · Partager Merci pour les tuyaux sur les Sun. PS: est-ce que les arbres ont l'air de s'amuser, eux ? | | | À: Piquesegu · 5 décembre 2006 à 21:21 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 740 affichages · Partager Salut Piquesegue (quel nom compliqué !) merci pour toutes ces infos, mais en discutant de cela avec mon vélociste préféré, il se pose la question de savoir si la réputation des Sun (très bonne il y a plusieurs années) est toujours d'actualité ? D'autre part, quand il entend Sun Rhyno LITE, il lui semble entendre LIGTH, donc plus léger, donc moins résistant. Donc, comme tout bon Flamand cycliste, il va se renseigner de son côté (même si a priori, il n'y a pas d'importateur Sun en Belgique), et comme tout bon Wallon, je vais me renseigner du mien. Donc notamment chez toi! Merci pour tes lumières ! Jacques | | | À: Piquesegu · 6 décembre 2006 à 10:16 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 717 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouver un bon site qui monte des roues à la demande sans supplément et frais de port gratuit ! On choisit le moyeux, la jante, les rayons, 32 ou 36 trous et c'est parti...Je peux donner l'adresse par MP si vous voulez... Bref, ils ont les Sun Rhino Lite mais seulement en XL. Y'a-t'il une grande différence avec la non-XL ? 2 mm ? ça change bcp de chose ?? Et ça donne quoi au niveau du poids ?
Ils proposent également les jantes DT SWISS 450 XT, qqu'un connait ce modèle ?
Merci de votre aide. A+ Fred. | | | À: Rikélahoup · 7 décembre 2006 à 18:39 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 689 affichages · Partager Bjr,
Visiblement personne n'en parle, mais la Cliff hanger de Velocity en 36 trous c'est pas mal du tout. 580 g et surtout sans oeillet.
Lors d'un très long périble j'ai cassée 3 jantes AR Mavic, toujours les mêmes fentes, autour des oeillets.
A+
Ed | | | À: Edtortue · 7 décembre 2006 à 20:17 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 685 affichages · Partager Salut Edtortue,
Visiblement personne n'en parle, mais la Cliff hanger de Velocity en 36 trous c'est pas mal du tout. 580 g et surtout sans oeillet.
Je l'avais reperée, mais comme je n'arrive pas à l'avoir par l'intermédiaire de mon vélociste, j'ai abandonné.
Sais tu si elle distribuée en France ? Si oui par qui ?
@+ | | | À: Edtortue · 7 décembre 2006 à 23:07 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 680 affichages · Partager Lors d'un très long périble j'ai cassée 3 jantes AR Mavic, toujours les mêmes fentes, autour des oeillets.
BIENVENUE AU CLUB!!!! ET LE PIRE C'EST QU'ON RACHETE DU MAVIC APRES!!! | | | À: Orangevince · 8 décembre 2006 à 18:39 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Lors d'un très long périble j'ai cassée 3 jantes AR Mavic, toujours les mêmes fentes, autour des oeillets.
BIENVENUE AU CLUB!!!! ET LE PIRE C'EST QU'ON RACHETE DU MAVIC APRES!!! 
+1 pour nous, une jante mavic n'a pas résisté au canal du Midi, pareil, fissure autour des oeillets. Mais elle avait bien vécue avant, avec un passé en descente TT. Par contre j'ai mis du Rigida sur le Demonchaux, pour l'instant pas de souci, avec pas mal de passage TT l'été dernier.
EnfinLeTandem | | | À: Françonet · 8 décembre 2006 à 19:30 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 653 affichages · Partager Bonsoir,
On trouve egalement la gamme sun ringlé chez Chainreaction en Angleterre... Dispo également chez Star Bike.
Par contre y a juste les Rhino XL de disponible. Dispo en soudée et pinned d'ailleurs.
www.chainreactioncycles.com/....aspx?CategoryID...
Chez Star bike y a 2 version XL - L7 et TCB
Je me demande si il n'ont pas changé les denominations dans leur gamme ?!
Lecture de ce post très interessante.. j'etais moi aussi en train de chercher la jante ideale pour ce type d'utilisation.  Je ne me creuserai pas la tete plus longtemps 
Par contre si je pouvais trouver la rhino "normale", ça serait pas plus mal.
Fred | | | À: Noumayos · 10 décembre 2006 à 19:01 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 631 affichages · Partager Bjr Noumayos,
Effectivement il n'y aurait pas de distributeur velocity en France d'après mon vélociste. Celui ci, commande directement en Australie,  même qu'il faut parler en Anglais comme il dit !!! C'est un artisan velociste à qui je fais confiance pour son amour du travail de qualité. Il refuse de monter des mavic et...aussi des Dt Swiss. Tétu mais extra ! Si cela t'intéresse vraiment, il se trouve proche de Grenoble. (Crolles)
Sinon il y en a chez : speedgoat.com
Ed | | | À: Jyves · 6 juin 2008 à 19:42 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 422 affichages · Partager Les DT swiss, c'est le top, y compris pour le prix. Des rigida pas cher sport-vacances.search.ebay.fr/...QQfromZR8QQsac... Je viens d'acheter des Rigida carbides neuves pour 30€ la paire, port compris, je vais les monter avec des moyeux Dt swiss. Pour un conseil rando, Guyonnet à Montauban, à coté du DKtlon Fait bien tes compte, à qualité égale, les roues compléte sont moins chéres! Mais les roues montées mains par un artisan plus solides
Bonjour, je viens de me faire monter une paire de roues avec jantes Rigida Grizzly à revêtement carbide. Très bien, seulement voilà, je les ai utilisée depuis cinq jours seulement et fait 125 kilomètres avec, la plupart du temps sur routes ou chemins sec et mes patins (pour frein Magura sur jante HS33, de couleur verte) sont déjà à moitié bouffés ! On m'a dit que ce genre de revêtement était très agressif pour les patins, je viens d'acheter des patins Magura HS33 "gris" (apparemment plus durs, les "vert" atant des patins de "compèt" tendres) et on verra. Qu'utilises-tu comme patins ? Constates-tu le même phénomène d'usure rapide des patins ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |