 |  |  |
 | | | | | Vos conseils sur roues 26 pour long périple Rikélahoup · 15 janvier 2006 à 22:49 · 2 photos 55 messages · 20 participants · 13 929 affichages | | | | À: BernardBF · 6 juin 2008 à 21:20 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 2 234 affichages · Partager Les patins verts sont effectivement trés efficace, surtout par temp humide et dans la boue, mais usure rapide. Les Gris sont un excellent compromis durée/performance avec des jantes carbide. Plutôt résistant sur le tandem, pourtant chargé. J'en avait une paire de vert de récup, testée: fond comme de la glace....
Les recommandations: Pour les jantes "alu" : noir en standard rouge pour un freinage plus costaud (mais usure plus rapide des patins - faut quand même préciser que c'est pas des cartouches de vbrake avec 1mm de gomme, et que t'auras le temps de voir venir !)
Pour les jantes couche dure et céramique (ou carbide) gris en standard vert pour les terrains humides / boueux (usure plus rapide aussi) | | | À: Jyves · 6 juin 2008 à 22:20 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 2 226 affichages · Partager Merci pour les infos.
Voiçi ces fameux patins verts (de merde) après seulement 115km sur jante "carbide" : 
Ca s'annonce mal pour mes HS33 qui sembleraient incompatibles avec des jantes à revêtement "carbide". Je m'explique.
Tantôt, je suis passé chez un vélociste bruxellois ("KM10") qui vend du matos de trial (doncHS33) et je lui ai pris des patins "gris" (à droite sur la photo), censés être plus résistants que les verts...
"Censés" seulement... car rien n'est moins sûr... en effet, au comptoir se trouvait justement le représentant de Swiss-top avec qui j'ai discuté de la chose. Il connaît très bien mon problème, les jantes "carbide" sont des bouffeuses de patins tout crus. A tel point que SwissTop a dû développer un patin spécial ("bleu") super résistant, rien que pour ces fout... euh, fameuses jantes carbide cannibales dévoreuses de patins.
Confirmation de la chose, j'ai retrouvé tantôt ce genre de "statement" sur www.sjscycles.co.uk/...im-48-hole-12858.htm :
"The ONLY recommended brake blocks are Swisstop C.S.S. Blue V brake blocks (SJSC part # 13032), or perhaps Shimano Ceramic blocks."
Notez le "ONLY" en majuscules, ils insistent... et "perhaps" Shimano Ceramic blocks... ça dit bien ce que ça veut dire. 
Vous me direz quel rapport avec les HS33 ? Et bien SwissTop ne fait ce modèle "blue" super résistant QUE pour les V-brake, PAS pour les HS33. Groumf. | | | À: BernardBF · 7 juin 2008 à 8:40 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 2 201 affichages · Partager Ecoute les representants et jette tes jantes (prés de chez moi si possible). Les jante carbide ont des revêtements dur, mais ne pose pas plus de problème que des céramiques. je te répète que sur le tandem chargé comme une brute, pas de souci d'usure trop rapide avec les patins gris (les noirs s'usent plus vite, mais reste cela raisonnable) L'avis d'autre, l a confrerie des 650 | | | À: Piquesegu · 8 juin 2008 à 9:09 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 2 171 affichages · Partager bonjour
Tu conseille les SUN Rhyno Lite en 36 trous, mais comme je ne trouve que des XL (donc pour gros pneus si j'ai bien suivi) et que je prévoie une utilisation sur route et piste correcte (mais très chargés), je me demandais si les sun Ringle CR-18 sont aussi bonnes ?
Features: • Sizes: 559mm • E.R.D.: 548 • Weight: 440g • Width: 22.5mm • Super strong triple pocket design • Anti - dive sidewalls, better braking • Durable, yet light • Available in 32h or 36h 16 €
Sinon pense tu que les SUN Rhyno Lite XL montés avec des pneus de 1, 75 sont plus intéressantes pour pour une utilisation route / pistes correctes avec gros chargement ?
Gaelle | | | À: Mclane · 8 juin 2008 à 9:25 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
Peux-tu m'envoyer l'adresse de ce site ?
@ +...
JP
Bonjour,
J'ai trouver un bon site qui monte des roues à la demande sans supplément et frais de port gratuit ! On choisit le moyeux, la jante, les rayons, 32 ou 36 trous et c'est parti...Je peux donner l'adresse par MP si vous voulez... Bref, ils ont les Sun Rhino Lite mais seulement en XL. Y'a-t'il une grande différence avec la non-XL ? 2 mm ? ça change bcp de chose ?? Et ça donne quoi au niveau du poids ?
Ils proposent également les jantes DT SWISS 450 XT, qqu'un connait ce modèle ?
Merci de votre aide. A+ Fred. | | | À: Jyves · 8 juin 2008 à 10:18 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 2 152 affichages · Partager Ecoute les representants et jette tes jantes (prés de chez moi si possible). Les jante carbide ont des revêtements dur, mais ne pose pas plus de problème que des céramiques.
--
=== > pas moins non plus apparemment...
je te répète que sur le tandem chargé comme une brute, pas de souci d'usure trop rapide avec les patins gris (les noirs s'usent plus vite, mais reste cela raisonnable)
--
=== > alors tant mieux, désolé, je n'avais pas lu que tu les utilisais... des patins "noir" sur carbide ? il est dit que ça les encrasse, non ?
L'avis d'autre, la confrerie des 650--
=== > Oui, très intéressant leur site, je le conaissait déjà, mais à ma connaissance, ils n'utilisent pas des HS33. | | | À: BernardBF · 8 juin 2008 à 11:58 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 2 141 affichages · Partager je n'utilise pas de patins noir, j'ai juste fini une paire, pas le temps d'encrasser la jante. D'ailleurs les jantes s'encrassent toujours, une gomme à jante est la bienvenue dans la sacoche, avec un nettoyage à l'acétone de loin en loin. reste le dilemme: première option; freinage médiocre et facilité pour les patins deuxième options bon freinage et usure des jantes troisième: bon freinage et usure des patins Je préfère la troisième. un jeu de patin ne prend pas de place dans la sacoche. Les jantes carbide pose le même probléme que les céramiques, si tu jette un oeil sur les forum tandem, tu trouvera pas mal de plainte sur l'usure accelerée des patins. Le tandem étant un bon indicateur, contrainte plus forte. En conclusion, mets du gris, roule ! | | | À: Gaelledena · 9 juin 2008 à 14:48 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 2 112 affichages · Partager Hello,
J'ai des Sun Rhino Lite en XL, c'est pas des monstres non plus, pas la peine de monter des gros pneus. Je roule avec des 26 x 1.75 en rando, en dehors, je peux monter des 26 x 1, 3. A+ Fred | | | À: Mclane · 9 juin 2008 à 15:35 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 2 063 affichages · Partager merci c'est exactement l'info que je cherchais, donc y a pas de problème pour monter des 26 * 1, 5
Gaelle | | | À: BernardBF · 11 juin 2008 à 15:39 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 2 020 affichages · Partager Tu devrais demander ce qu'il en pense à Koen de chez Fietsenkoen à Leuven. Il est 'premium dealer' de la marque IdWorx et cette marque commercialise depuis 2005 (presque ?) tous ses vélos avec des Rigida Grizzly céramique et des Magura HS33 Firmtech. Je sais qu'il a de gros rouleurs dans sa clientèle, donc il doit avoir du retour. | | | À: Sdon1011 · 11 juin 2008 à 16:20 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 2 037 affichages · Partager Tu devrais demander ce qu'il en pense à Koen de chez Fietsenkoen à Leuven. Il est 'premium dealer' de la marque IdWorx et cette marque commercialise depuis 2005 (presque ?) tous ses vélos avec des Rigida Grizzly céramique et des Magura HS33 Firmtech. Je sais qu'il a de gros rouleurs dans sa clientèle, donc il doit avoir du retour.
Ha intéressant ça, je vais lui demander, merci. | | | À: BernardBF · 12 juin 2008 à 10:49 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 2 008 affichages · Partager Tu devrais demander ce qu'il en pense à Koen de chez Fietsenkoen à Leuven. Il est 'premium dealer' de la marque IdWorx et cette marque commercialise depuis 2005 (presque ?) tous ses vélos avec des Rigida Grizzly céramique et des Magura HS33 Firmtech. Je sais qu'il a de gros rouleurs dans sa clientèle, donc il doit avoir du retour.
Ha intéressant ça, je vais lui demander, merci.
Un grand merci, sdon1011 ! Koen m'a en effet confirmé que les patins gris devraient le faire, les IdWorx (beaux vélos entre parenthèses...  ) en sont équipés pour les jantes Rigida Grizzly au "carbide" (qui ne sont pas exactement des "céramique", mais soit...). | | | À: BernardBF · 12 juin 2008 à 12:20 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 2 000 affichages · Partager Ca me rassure Je ne suis donc pas délirant.  moralité: ne pas trop écouter les représentants, plutôt les utilisateurs | | | À: Piquesegu · 5 juillet 2010 à 22:10 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 571 affichages · Partager Bonjour, comment être sûre que là jante est compatible avec sa fourche ? (que les V-Breack marche bien...) Merci | | | À: Taber44 · 6 juillet 2010 à 15:27 Re: Vos conseils sur roues 26 pour long périple Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 524 affichages · Partager Si la fourche est prévue pour des roues de 26", il n'y a pas de problème, quelque soit la marque et modèle de jante 26", sinon la seule manière de le savoir est d'essayer ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |