| Vos croisières en 2011 Alcati · 20 juin 2010 à 15:19 · 94 photos 335 messages · 76 participants · 50 843 affichages | | À: Capucine18 · 22 novembre 2010 à 20:56 Re: Vos croisières en 2011 Message 222 de 335 · Page 12 de 17 · 2 468 affichages · Partager Bonsoir Capucine,
Merci de vos infos sur Istanbul. C'est sympa de nous donnez les liens ou les références car je n'ai pas le temps de tout lire ce qui se dit sur ce forum alors, évidemment, je loupe des étapes !!! Merci encore. A bientôt. Bonne soirée. Pascale | À: PascaleD · 23 novembre 2010 à 20:12 Re: Vos croisières en 2011 Message 223 de 335 · Page 12 de 17 · 2 421 affichages · Partager Nous avons navigué sur le MS Mistral, en juin 2002, Méditerranée occidentale. Il appartenait alors à Festival Cruises et battait pavillon français (Mata Utu, pavillon Pons). Pas notre premier voyage maritime, juste notre toute première croisière... | À: JGFrance75 · 23 novembre 2010 à 20:16 Re: Vos croisières en 2011 Message 224 de 335 · Page 12 de 17 · 2 415 affichages · Partager Bonsoir,
Et alors, comment c'était ???? | À: PascaleD · 23 novembre 2010 à 20:24 Re: Vos croisières en 2011 Message 225 de 335 · Page 12 de 17 · 2 406 affichages · Partager Bonsoir, Et alors, comment c'était ????
"Petit" navire à 1500 pax, donc convivial juste ce qu'il faut, construction Saint-Nazaire très sobre, nous avons adoré tout de suite. Il a dix ans maintenant et vogue désormais pour Ibero Tours. Pas de souci, les Hispaniques créent une excellente ambiance ; en plus ils adorent s'habiller le soir. | À: JGFrance75 · 23 novembre 2010 à 20:44 Re: Vos croisières en 2011 Message 226 de 335 · Page 12 de 17 · 2 397 affichages · Partager merci de vos infos. On verra çà en mai prochain, vivement !!! | À: Alcati · 18 décembre 2010 à 9:36 Re: Vos croisières en 2011 Message 227 de 335 · Page 12 de 17 · 2 304 affichages · Partager Pour nous se sera depart de nice le 29 janvier 2011 pour 12 jours Croisière sur le MSC Fantasia
Qui sur cette meme date ? | À: Toulois · 18 décembre 2010 à 10:05 Re: Vos croisières en 2011 Message 228 de 335 · Page 12 de 17 · 2 290 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, ce sera le MSC Poesia du 29 avril au 2 mai pour la côte espagnole et également le portugal  Nous découvrons MSC, ce sera l'occasion de comparer avec Costa !
Je crois bien avoir été piquée par le virus croisière 
Bons voyages à tous ceux qui partent prochainement. | À: Nath57155 · 18 décembre 2010 à 10:28 Re: Vos croisières en 2011 Message 229 de 335 · Page 12 de 17 · 2 279 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, ce sera le MSC Poesia du 29 avril au 2 mai pour la côte espagnole et également le portugal  Nous découvrons MSC, ce sera l'occasion de comparer avec Costa !
Je crois bien avoir été piquée par le virus croisière 
Bons voyages à tous ceux qui partent prochainement.
Bonjour Nath n'écourte pas ta croisière, départ 24 avril  | À: Titi77310 · 18 décembre 2010 à 11:08 Re: Vos croisières en 2011 Message 230 de 335 · Page 12 de 17 · 2 272 affichages · Partager Bonjour Nath n'écourte pas ta croisière, départ 24 avril  
Oui c'est tout à fait vrai !!! On part bien 9 jours | À: JGFrance75 · 18 décembre 2010 à 13:33 Re: Vos croisières en 2011 Message 231 de 335 · Page 12 de 17 · 2 192 affichages · Partager bjr grand mistral/mistral la seule difference, les sorties promenades en poupe à tous les ponts sont aujourd'hui transformées en cab/balcon la langue est l'espagnol, et les animations également avec mistral nous retrouvions un navire avec une devise un pavillon "français", officiers français, nous avons révé d'une flotte française...après France et les "Paquet" c'était sans compté sur l'opportunisme et la rourie des dirigeant de Festival ...maintenant il est dans la poche gauche de costa | À: Corsairt · 18 décembre 2010 à 14:28 · Modifié le 18 déc. 2010 à 14:46 Re: Vos croisières en 2011 Message 232 de 335 · Page 12 de 17 · 2 182 affichages · Partager Oups, la faiilite de Festival... 
Bon, on reprend tout. 
(...) avec mistral nous retrouvions un navire avec une devise un pavillon "français", officiers français, nous avons révé d'une flotte française...après France et les "Paquet" c'était sans compté sur l'opportunisme et la rourie des dirigeant de Festival
Sans parler du gouvernement français ! 
Festival société de droit monégasque avec siège social à Gènes en Italie ; dirigée par un citoyen chypriote grec titulaire d'un passeport suisse ; achète trois navires en leasing à Alsthom France, dont le plus petit, le Mistral, sous pavillon français Loi Pons ; part française du contrat... 
Alsthom boit un gros bouillon financier avec le train à grande vitesse (TGV) et cherche à faire rentrer des sous : allo Festival ? Part française de (très mauvaise) foi ? 
Festival se déclare en faillite, y compris un des trois navires, l'European Vision (pavillon italien), saisi en janvier 2004 sur demande de la justice française dans un port étranger de la Caraïbe, avec passagers à bord et équipage aussi... 
Le président de Festival déclare que "plus jamais de business avec la France"... 
Et ce citoyen chypriote et suisse se fait exempter de tribunaux italiens (siège social à Gènes) pour cause d'immunité diplomatique, étant ministre plénipotentiaire de la Principauté d'Andorre auprès du Saint Siège. 
Qui désigne les ambassadeurs en Andorre : les deux co-princes d'Andorre sont l'évêque d'Urgel (Espagne) et le président de la République française... Qui agrée les ambassadeurs nommés auprès du Saint Siège : le pape... 
...maintenant il est dans la poche gauche de costa
Donc de Carnival Cruises... 
(Absence de toute) Moralité :Le jour où il y aura un peu de loi sur la mer...Notamment pour protéger un peu les gens de mer, du commandant au cabinier ! | À: Alcati · 19 décembre 2010 à 16:49 Re: Vos croisières en 2011 Message 233 de 335 · Page 12 de 17 · 2 139 affichages · Partager Bonjour, pour notre part ce sera sur le jade NCL départ de Barcelone le 14 janvier 2011 'Canaries Maroc) et toujours sur le Jade le 14 mai 2011 départ de Nice (les îles grecques) bonne fêtes de fin d'année Dany | À: JGFrance75 · 19 décembre 2010 à 18:26 Re: Vos croisières en 2011 Message 234 de 335 · Page 12 de 17 · 2 120 affichages · Partager bsr petite rectif le président de la republique est co prince d' Andorre, c'est vrai mais depuis de Gaulle un modus vivindi c'est installé, il ne prend aucune decision dans le fonctionnement de la principauté big Charles trouvant incompatible la gestion d'une principauté avec une démocratie républicaine -bien sur la gestion doit etre comforme aux traités- mais la regle pas d'ingérence dans le tripatouillage andorien.. j'ai eu l'occasion de rencontrer à genes le président de festival lors d'une escale de l'europeen stars cela ne reste pas dans mes annales comme l'un des personnages des plus intéressant que j'ai pu cotoyé dans ma vie professionnelle, il essayaitd'attirer, une grande chaine hoteliere dans dans la gestion des "suites" du vision et du stars.l'alliance n'a pas tenu au dela d'une demi saison - la chaine retirant son nom avant le plongeon du flibustier pour, memoire, mistral à ete construit sans commande, sur fonds propre d'alsthom, avec subventions de l'état, pour maintenir l'activité aux chantiers - festival l'a loué, exploité, sans payer, et en + nous lui avons fournis 2 sisters ships jamborisés : fabuleux l'économie au frais du contribuable -certain en rève toujours.... mais par contre quand on fabrique un porte avion nucleaire en autarcie à 95%, scandale... va comprendre Charles... | À: Alcati · 20 décembre 2010 à 16:46 Re: Vos croisières en 2011 Message 235 de 335 · Page 12 de 17 · 2 063 affichages · Partager bonjour,
nous avons réservé notre 2ème croisière dès la sortie du catalogue c'est à dire en février 2010 car nous pensions que nous ferions des économies avec les tarifs prima (nous partons en croisière sur le costa fortuna le 11 juillet 2011 pour les iles grecques). Visiblement, pour que cela soit avantageux il vaut mieux réserver un mois avant le départ mais vu que nous avons des enfants c'était impossible pour nous de le faire au dernier moment. Sinon, étant donné que nous avons déjà fait une croisière en juillet 2009 autour de la méditerrannée avec le costa concordia, on sait déjà qu'il faut être vigilant aux pièges et aux excursions excessivement chères et qui peuvent être faites seuls. Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'on a goûté au plaisir des croisières, on a vite envie d'en refaire une autre. Avec la compagnie costa, tout était de qualité, que ce soit le service de chambre, les repas et les animations. La seule chose, c'est que les piscines sont bien petites par rapport au nombre de passagers, que le personnel indonésien est charmant et travaille énormément pour une paye qui doit sûrement être dérisoire, alors n'oublions pas les pourboires pour ces hommes et ces femmes qui donnent tellement de leur personne pour que notre voyage soit de qualité.
Bon, il me tarde d'y être mais pour cela il va falloir être armé de patience. | À: Rvdemeu · 20 décembre 2010 à 18:26 Re: Vos croisières en 2011 Message 236 de 335 · Page 12 de 17 · 2 042 affichages · Partager ... que le personnel indonésien est charmant et travaille énormément pour une paye qui doit sûrement être dérisoire, alors n'oublions pas les pourboires pour ces hommes et ces femmes qui donnent tellement de leur personne pour que notre voyage soit de qualité.
Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous et il me parait essentiel de compléter leurs revenus, sachant finalement qu'ils ont peu de passagers à la fois et donc peu de pourboires. C'est surtout fort dommage pour tout le personnel que l'on ne voit pas et qui mériterait aussi de recevoir quelque chose.
Pour notre part, on fait de moins en moins attention aux tarifs prima, mais en revanche, nous "jouons" beaucoup sur le prix de la 2ème cabine pour nos enfants. Là on voit de sacrées différences entre les agences qui organisent les chambres tandem et ceux qui ne s'embêtent pas et font payer la seconde cabine au prix fort ! 
Ainsi, pour notre prochaine croisière, les prix, le même jour s'étalaient entre 2400 euros et 3250 euros pour la même destination, à la même date sur le même bateau ! Je crois qu'il faut donc surtout faire fonctionner la concurrence et suivre le "bon" bouche à oreille. La différence paiera les dépenses à bord et une ou deux excursions. | À: Nath57155 · 21 décembre 2010 à 9:51 Re: Vos croisières en 2011 Message 237 de 335 · Page 12 de 17 · 1 999 affichages · Partager Merci pour vos conseils car je n'avais pas pensé que d'une agence à une autre il pouvait y avoir une telle différence, d'autant plus qu'ils appellent la compagnie costa lors des devis et du coup je pensais que le tarif était le même  . Je pense que je ferai jouer la concurrence si on fait une troisième croisière  .
A bientôt | À: Alcati · 29 décembre 2010 à 11:56 Re: Vos croisières en 2011 Message 238 de 335 · Page 12 de 17 · 1 927 affichages · Partager bonjour,
pour notre 3 ème croisière, nous avons choisi : GRANDES CIVILISATIONS ANTQIUES le 2 SEPTEMBRE 2011 SUR LE MSC MELODY. CIRCUIT : - MALTE - GYTHION ( grèce) - PORT SAID ( egypte) ASHOD ( ISRAEL) - CHYPRE - HERAKLION - SORRENTE
je suis donc à la recherche de personnes effectuant cette croisière pour effectuer ensemble la visite des pyramides pour faire baisser le prix | À: Alcati · 13 janvier 2011 à 14:27 Re: Vos croisières en 2011 Message 239 de 335 · Page 12 de 17 · 1 844 affichages · Partager bonjour, je peux vous dire que le Mistral sera à Marseille mi-avril 2011, affrété par TMR France, pour des croisieres uniquement clients francophones.4 départs de Marseillele 18 avril, le 02 mai, le 14 mai.et le 27 mai. tèl de tmr :04.91.77.88.99. je vais certainement partir pour la croisiere du 14 mai 2011, car je suis déja parti avec TMR, ils sont très sérieux et la formule est toujours "tout inclus" (sauf les apéritifs) : vins à table, eau minérale et pourboires inclus ce qui est très avantageux par rapport à Costa ou MSC. philippe. | À: Alcati · 13 janvier 2011 à 14:50 Re: Vos croisières en 2011 Message 240 de 335 · Page 12 de 17 · 1 833 affichages · Partager J'ai réservé une croisière sur le costa magica du 27 octobre au 3 novembre 2011. Notre circuit : départ de Marseille, Savone, Rome, Naples, Tunis et Valence. je pars avec une amie et mes enfants de 9 et 12 ans | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |