|  |  |
 | | | | | Vos croisières en 2011 Alcati · 20 juin 2010 à 15:19 · 94 photos 335 messages · 76 participants · 50 830 affichages | | | | À: Delfinouu · 2 septembre 2010 à 19:05 Re: Vos croisières en 2011 Message 161 de 335 · Page 9 de 17 · 2 016 affichages · Partager Bjr personnellement je prendrai le choix N°2 à cause de Malte. je choisi toujours en fonction de l'itinéraire en premier. bonne croisière titi | | | À: Titi77310 · 2 septembre 2010 à 19:11 Re: Vos croisières en 2011 Message 162 de 335 · Page 9 de 17 · 2 009 affichages · Partager  Bonsoir,
Oui TITI a raison car l'escale de MALTE est superbe. Et surtout, ne vous en faîtes pas car le FANTASIA est le frère jumeau du SPLENDIDA.
JC | | | À: Alcati · 2 septembre 2010 à 20:57 Re: Vos croisières en 2011 Message 163 de 335 · Page 9 de 17 · 1 989 affichages · Partager bsr bien sur l'escale de malte, avec n'dina mais palerme avec agrigente, que du bonheur
rectif fantasia est le tete de ligne et splendida est le sister ship n°1 2eme de la serie costa atlantica tete de ligne, costa mediterranéa sister ship n°4 (5eme de la serie) costa luminosa sister du tete de serie queen victoria puis deliziosa, puis queen elizabeth,3eme du nom eux meme issue de la class vista de holland america, elle meme derivée de la class spirit avec tete de serie costa atlantica, la boucle est bouclé bonne houle les petits loups de mer | | | À: Delfinouu · 3 septembre 2010 à 14:32 Re: Vos croisières en 2011 Message 164 de 335 · Page 9 de 17 · 1 932 affichages · Partager Bonjour Nous nous partons le 1er mai 2011 Sur le MSC Fantasia pour la même destinition que votre 2eme proposition !  ! Malte est trés beau et la visite en solo est trés facile même avec des enfants de 5 ou 6 ans! cordialement | | | À: Clo2010 · 3 septembre 2010 à 14:38 Re: Vos croisières en 2011 Message 165 de 335 · Page 9 de 17 · 1 927 affichages · Partager bonjour rectificatif vous devez parler de lavalette, voire meme le centre uniquement de lavalette pas de malte, qui a d'émormes richesses et lieux à visiter, mais motorisé bonne houle | | | À: Alcati · 3 septembre 2010 à 14:55 Re: Vos croisières en 2011 Message 166 de 335 · Page 9 de 17 · 1 930 affichages · Partager  Bonjour Alcati
Pour 2011 comme je vous l'ai déjà signalé nous partons sur le MSC Fantasia en mai !
Mais vous parliez aussi de préparation de croisière, alors comme pour notre premier voyage avant de reservé je vais acheter un porte vues de 20 ou 30 pochettes et ensuite j'y glisse toutes les docs relatives à notre croisère! (ca évite aussi devant les guichets d'embarquements les "tu as les papiers?? ben non je pensai que tu les avaient pris!!?  )oups! Les papiers de reservations de l'agence, une feuille itinéraire.puis je fais une pochette par escales j'y inscris l'heure d'arrivée, de départ, le temps sur place hors trajet, la facon de se rendre sur les sites en fonction de la visite que nous aurons choisi et le prix des trajet, des entrées (sites musés....)et aussi, si je trouve, un plan de la ville (et sur map et autre on trouve) je receuille un max d'infos sur le forum et grace à cela nous avons fait de grosses economies car le prix de excursions à 4 je vous dis pas la douloureuse  De retour d'escales je range mon plan et les brochures ou tickets d'entrées des sites et une fois à la maison je fais un album photos enrichis de tout cela!  en glnant des infos cela permet aussi quand on vyage avec des enfants de prévoir ou d'éviter certaines galères Cordialement Clo | | | À: Clo2010 · 3 septembre 2010 à 17:23 Re: Vos croisières en 2011 Message 167 de 335 · Page 9 de 17 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Alcati
Finalement, nous devrions partir pour "retour en terre sainte " sur le pacifica. Départ le 16 avril de Savone avec 2 autres couples d'amis qui veulent éssayer la croisière.
Programme:savone-olympie- athenes- izmir- jerusalem- le caire- rome-savone.
Si tout le monde est d'accord ce week end, on signe lundi | | | À: Clo2010 · 3 septembre 2010 à 18:44 Re: Vos croisières en 2011 Message 168 de 335 · Page 9 de 17 · 1 893 affichages · Partager  Bonjour Alcati
Pour 2011 comme je vous l'ai déjà signalé nous partons sur le MSC Fantasia en mai !
Mais vous parliez aussi de préparation de croisière, alors comme pour notre premier voyage avant de reservé je vais acheter un porte vues de 20 ou 30 pochettes et ensuite j'y glisse toutes les docs relatives à notre croisère! (ca évite aussi devant les guichets d'embarquements les "tu as les papiers?? ben non je pensai que tu les avaient pris!!?  )oups! Les papiers de reservations de l'agence, une feuille itinéraire.puis je fais une pochette par escales j'y inscris l'heure d'arrivée, de départ, le temps sur place hors trajet, la facon de se rendre sur les sites en fonction de la visite que nous aurons choisi et le prix des trajet, des entrées (sites musés....)et aussi, si je trouve, un plan de la ville (et sur map et autre on trouve) je receuille un max d'infos sur le forum et grace à cela nous avons fait de grosses economies car le prix de excursions à 4 je vous dis pas la douloureuse  De retour d'escales je range mon plan et les brochures ou tickets d'entrées des sites et une fois à la maison je fais un album photos enrichis de tout cela!  en glnant des infos cela permet aussi quand on vyage avec des enfants de prévoir ou d'éviter certaines galères Cordialement Clo
Pas bête du tout !!! Je m'y mets dès maintenant !! | | | À: Vinsandra · 4 septembre 2010 à 8:21 Re: Vos croisières en 2011 Message 169 de 335 · Page 9 de 17 · 2 561 affichages · Partager Bonjour
Bel itinéraire!
pour Le Caire si vous voulez il y a Sejour Egypte c'est un prestataire qui propose des excurtions à la journée vous choississez votre programme et eux vous conduise! nous avons testé et vraiment sympa et vous faite votre visite à votre rytme ! Pour Jerusalem nous avons pris l'excursion du bateau mais vite vite on ne peut pas vraiment voir ce que l'on veut et au pas de course ! Cordialement Clo | | | À: Clo2010 · 4 septembre 2010 à 10:08 Re: Vos croisières en 2011 Message 170 de 335 · Page 9 de 17 · 2 540 affichages · Partager Merci pour le tuyau pour l' egypte mais nous partons avec 2 couples d'amis dont 1 qui a vécu 4 ans à Alexandrie:il connait donc par coeur et c'est lui qui va nous organiser l'excursion jusqu'au Caire en minibus climatisé privé avec chauffeur francophone:bref, il m'a montré ce qu'il avait prévu et c'est le top !
Pour Israel, mon agence de voyage me dit que notre passeport ne doit pas comporter de tampons d'un pays magrebin car sinon notre débarquement serait compromis ??? Quelqu'un est au courant ? Sinon il faut qu'on refasse les passeports juste pour ça ???      | | | À: Clo2010 · 4 septembre 2010 à 10:39 Re: Vos croisières en 2011 Message 171 de 335 · Page 9 de 17 · 2 527 affichages · Partager bjr demandez à v precture ou s/prefecture qui vous a délivré vos passeports, c'est plus sur | | | À: Vinsandra · 4 septembre 2010 à 12:12 Re: Vos croisières en 2011 Message 172 de 335 · Page 9 de 17 · 2 510 affichages · Partager Merci pour le tuyau pour l' egypte mais nous partons avec 2 couples d'amis dont 1 qui a vécu 4 ans à Alexandrie:il connait donc par coeur et c'est lui qui va nous organiser l'excursion jusqu'au Caire en minibus climatisé privé avec chauffeur francophone:bref, il m'a montré ce qu'il avait prévu et c'est le top !
Pour Israel, mon agence de voyage me dit que notre passeport ne doit pas comporter de tampons d'un pays magrebin car sinon notre débarquement serait compromis ??? Quelqu'un est au courant ? Sinon il faut qu'on refasse les passeports juste pour ça ???      
Bonjour, Pour les pays maghrébins je ne pense pas, il suffit de vérifier sur les sites officiels israéliens, voir de téléphoner à l'ambassade/consulat. Voir aussi pour la Libye, l' Iran et la Syrie.
Sinon pour ces derniers pays cités ce qui est sûr c'est l'inverse, un tampon israélien vous ferme les portes de ces pays. Moi j'ai toujours réussi à faire tamponner sur feuille volante donc pas de soucis... | | | À: Vinsandra · 4 septembre 2010 à 15:30 Re: Vos croisières en 2011 Message 173 de 335 · Page 9 de 17 · 2 489 affichages · Partager Bonjour Bien pour Alexandrie et le CairePour Israel sur votre contrat de reservation il y est normalement inscrit les pays qui ne doivent pas figurer sur votre passeport et pour le visa d' Israel ils le font sur un formulaire qui est glissé dans votre passeport et repris à votre retour à bord du bateau!Dons pas de trace de votre passage en Israel sur votre passeport! Maintenant si votre passeport comporte des tampons qui ne sont pas acepté il va vous falloir surement en refaire un ! info à confirmé maos les autorité Israelienne sont tres strictes!!mais le pays est trés beau et si je peux j'uy retournerai!! à+ Cordialement CLo | | | À: Clo2010 · 4 septembre 2010 à 18:07 Re: Vos croisières en 2011 Message 174 de 335 · Page 9 de 17 · 2 470 affichages · Partager  pas de bonnes nouvelles de croisière de france, la croisière au brésil vient d'être annulée, l'agence locale ou je suis cliente vient de me prévenir, depuis 10 jours ils noient le poisson soit disant avec un problème informatique du pipo dommage car cette crooisière était superbe et pas chère on cherche autre chose dans ce secteur en all inclusive ceux qui ont des indices j'attends les réponses bon week end | | | À: Mamiegimer · 4 septembre 2010 à 18:13 Re: Vos croisières en 2011 Message 175 de 335 · Page 9 de 17 · 2 467 affichages · Partager bjr costa et msc sont depuis longtemps sur le brésille all inclusive, n'est quand meme pas le plus important d'une croisiere se dépecher cela part comme des petits pains | | | À: Alcati · 5 septembre 2010 à 4:31 Re: Vos croisières en 2011 Message 176 de 335 · Page 9 de 17 · 2 440 affichages · Partager pour notre deuxieme croisiere nous serons sur le carnival victory! départ de san juan le 2 janvier 2011 pour 8 jours!nous serons 2 couples damis....ca va brasser!le trajet est les antilles du sud (st-thomas, st-martin, martinique, guadeloupe, ste-lucie et jen oublie...).En mars de cette année nous avons fait les caraibes de lest sur le costa atlantica! on a adoré en amoureux! bonne croisiere a ceux qui partent...et vos commentaires et compte-rendue sont toujours tres intéressant a lire et nous aide beaucoup a choisir la croisiere de notre gout! merci et au plaisir! | | | À: Sagittaire28 · 6 septembre 2010 à 13:12 Re: Vos croisières en 2011 Message 177 de 335 · Page 9 de 17 · 2 387 affichages · Partager Ce matin nous avons réservé départ le 7 mai sur Splendeur Méditerrannéenes ( marseille-nices gênes- naples- palerme- tunis-palma- barcelone et marseille)MSC Splendida. On a eu le tarif presto un peit peu normal à 8 mois du départ. | | | À: Vinsandra · 7 septembre 2010 à 10:17 Re: Vos croisières en 2011 Message 178 de 335 · Page 9 de 17 · 2 338 affichages · Partager Coucou  
Très belle croisière (nous l' avons faite en avril 2009, sur le Concordia.)
Beau temps, belle mer.
Mais à la place de Jérusalem, nous avions la Crête et Rhodes en plus, sur 13 jours. | | | À: Vigil69 · 7 septembre 2010 à 10:25 Re: Vos croisières en 2011 Message 179 de 335 · Page 9 de 17 · 2 332 affichages · Partager  coucou
Nous revenons d'une croisière semblable, faite sur L'Athéna du 9 au 20 aout. Vous pouvez aller voir sur le forum :croisière en Islande-Vesmann-Féroé-Shetland et Edimbourg avec des ados.
Petit bateau, peu de gens:350, bref tout était génial et sublime.
Je recommande +++
Avec notre bateau, nous avons pu accoster partout sauf à Djupivogur. Nous avons pris les excursions avec le bateau et en individuel (location à chaque débarquement à monnayer (en euros). Voir avec Goolie à Reykjavik:200 euros pour 4 pour tout l'am pour aller au Geyser et à Gullfoss).
Bonne croisière | | | À: Capucine18 · 7 septembre 2010 à 10:31 Re: Vos croisières en 2011 Message 180 de 335 · Page 9 de 17 · 2 324 affichages · Partager  coucou
Ces "Vieux" bateaux, sont plus sympathiques, plus spacieux et et plus convivials, que ces nouvelles usines à touristes où tout le monde est anonyme.Ou tout est démesuré, clinquant et immense:bonjour les débarquements à terre et l'organisation............ Vive les bateaux à taille humaine !!!Je viens d'en faire la comparaison  et mon choix se porte désormais sur les petits bateaux....mais, hélas, la destination n'est plus la même dans cette catégorie là........ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |