| Vos croisières en 2011 Alcati · 20 juin 2010 à 15:19 · 94 photos 335 messages · 76 participants · 50 834 affichages | | | | À: Alcati · 13 janvier 2011 à 18:16 Re: Vos croisières en 2011 Message 241 de 335 · Page 13 de 17 · 2 270 affichages · Partager je ne sais même plus si j'ai parlé de la prochaine ici. 
donc départ de Savone le 9 mai sur le costa concordia.
Barcelone : 13h30/20h
Palma : 8h/1h du matin
Tunis : 7h/20h
Palerme : 8h/17h
civitavecchia : 8h/19h | | | À: Bruno06220 · 13 janvier 2011 à 22:48 Re: Vos croisières en 2011 Message 242 de 335 · Page 13 de 17 · 2 233 affichages · Partager   Bien vu Bruno, je ne l'avais pas sur ce site.
La mienne identique remonte sur ce circuit à octobre 2006.
JC | | | À: Monchatluna · 24 janvier 2011 à 21:21 Re: Vos croisières en 2011 Message 243 de 335 · Page 13 de 17 · 2 163 affichages · Partager bonjour,
nous faisons également la croisière du 11 au 22/8/11 sur le Mélody. nos 2 garçons seront contents de savoir que d'autres ados parleront français !
c'est notre 3 ème croisière et notre grand va toujours au club ados le soir et reste d'ailleurs à la discothèque après ! il a découvert en croisière le goût de la liberté ! (mais juste en vacances !!!!)
le petit râle un peu car il ne peut pas suivre son frère partout vu son âge mais il aime bien aussi les croisières et c'est rare qu'on les voie en journée quand on est sur le bateau ! ils sont souvent au ping pong, donc j'espère qu'il y aura aussi une table sur ce bateau.
nous avions fait le Lirica (très bien) et l'année passée, le Musica (qu'on a trouvé moins bien, trop grand peut être à moins que la différence ne soit dûe qu'à cause de la destination : fjords norvégiens puis Grèce)
nous avons réservé avec azur croisière et nous serons donc pris en charge à Nices. Et vous ?
avez vous déjà pris des renseignements pour les excursions ? nous, oui mais je ne sais toujours pas quoi faire à Sorrente et à Messine (envie d'aller à Pompéi et à Taormine par nous même). Les excursions avec le bateau, à 4, sont un peu chères, donc j'essaye de faire comme les autres fois : trouver le moyen de les faire par nous mêmes !
j'espère avoir de vos nouvelles
Françoise | | | À: Frangee · 25 janvier 2011 à 16:25 Re: Vos croisières en 2011 Message 244 de 335 · Page 13 de 17 · 2 102 affichages · Partager     
Dommage que ce ne soit pas la même croisière. Nous avons 2 ados de 13 et 16 ans, mais nous partons sur L'Alégra, "passage vers l'est" du 21 avril au 3 mai, puis Venise.... J'ai fait une annonce dans ce sens là pour les jeunes............mais pas encore de réponse à ce jour sur les croisières vers la Mer Noire. Tant pis, ce sera la surprise   
Pour les excursions, nous avons souvent pris et "monnayé un taxi", plus cool et plus économique, selon les endroits où nous nous trouvions. Amicalement | | | À: Alizee144 · 26 janvier 2011 à 9:33 Re: Vos croisières en 2011 Message 245 de 335 · Page 13 de 17 · 2 051 affichages · Partager bjr nous l'avons fais au depart de savone sur le mediterranéa point fort istanboul, le bosphore, en montant et en descendant, le detroit des dardanelle concerrnant les escales de mer noire avoir une fois, sans plus. pour paraphraser un grand general -nous sommes venu, nous avons vu, nous ne reviendrons plus-
vous pouvez voir des photos sur picasa web taper: croisiere transatlantique puis cliquer sur le mot corsair sous une miniature il y a 2 albums sur retour vers l'est environ 1000 photos bonne houle | | | À: Corsairt · 26 janvier 2011 à 13:03 Re: Vos croisières en 2011 Message 246 de 335 · Page 13 de 17 · 2 025 affichages · Partager  Bonjour Corsair
Merci pour ton mail. Je connais déjà une partie du circuit.
"Concernant les escales de Mer Noire à voir une fois, sans plus. pour paraphraser un grand général -nous sommes venus, nous avons vu, nous ne reviendrons plus"
Je te trouve un peu dur   
Il y a toujours quelque chose de positif dans un voyage !! Chaque escale est différemment perçue par chacun...au moins le passé culturel et architectural...plus le local. Par exemple, je n'aime pas trop La Grèce, ni les vieilles pierres (préférence pour les pays asiatiques et l' Inde), mais j'apprécie quand même ce que je vois...
Mais je te dirai quand même ce que j'en ai pensé quand je rentrerai en Mai. Amicalement et bonne journée.
Quelle météo avais-tu et comment était la mer??? | | | À: Alizee144 · 26 janvier 2011 à 17:40 Re: Vos croisières en 2011 Message 247 de 335 · Page 13 de 17 · 1 983 affichages · Partager re je ne suis pas dur, il fallait le faire une fois constanza, le port... la flotte militaire à l'arret, plus de sous la ville, la misere, le communisme a laissé un pays exangue, on a vu odessa, si l'on ne recherche pas un spectacle lyrique, notre cas, excursion pauvre, plutot montyer l'escalier potemkine et se promener dans un rayon d'un km, de part et d'autre, sinon rien de très interessant -le port est très beau mais sous exploité yalta, visuel d'arrivée sympa, petite station balnéaire, nous avons fait un tour panoramique avec l'excursion qui nous emmenais a sébastopole; quelque eglise neuve la statue de lenine, et le diaporama de la bataille de sebastopole, gagnée par napoléonIII, anglais et turcs, tous les commentaire tourne autour de la bataille de sebastopole, mais pas celle du diaporama, mais celle de 1941, on nous vante la bravoure des frère russe pendant 50% de l'excursion, la ville : bof ville "russe" par contre le bosphore ar ça vaut- c'est bien le plus beau détroit du monde avec beaucoup de dauphins au retour en fin mai, debnut juin la mer etait parfaite bonne croisiere | | | À: Corsairt · 26 janvier 2011 à 18:12 Re: Vos croisières en 2011 Message 248 de 335 · Page 13 de 17 · 1 975 affichages · Partager  bonsoir
Mais, en louant, comme on le fait souvent, un taxi, ce sera plus sympa de s'éloigner justement de la ville pour avoir une vue plus générale...et plus locale. Les excursions, quand on peut les éviter, on ne les prend pas... c'est quand même plus cool et plus intéressant en petit comité. Mais, il faut que je revérifie car je crois qu'il y en a une où on a que 4 heures!!! "short" pour voir quelque chose !! 
Oui, je sais que l'on se régalera dans le détroit...      Bonne soirée | | | À: Bruno06220 · 27 janvier 2011 à 8:13 Re: Vos croisières en 2011 Message 249 de 335 · Page 13 de 17 · 1 940 affichages · Partager bjr, le taxi a des limite constanza, l'excursion à l'estuaire du danube, est bien -pour nous qui sommes aussi plaisanciers en eaux intérieures, cela modulait la découverte de la faune et de la flore odessa, taxi : ouio, mais il n'y a que le centre ville qui vaut, alors a pieds... nous avons fait une excursion, avec le musée, c'etait tellemernt nul que nous avons quitté l'excursion et visité a pied yalta : taxi oui, la il y a de la matiere racontez moi au retour | | | À: Frangee · 30 janvier 2011 à 21:41 Re: Vos croisières en 2011 Message 250 de 335 · Page 13 de 17 · 1 877 affichages · Partager BONSOIR ET DESOLE MAIS JE N AVAIS PAS VU CE POST NOUS C EST DEPART SUR LE MELODY LE 31 JUILLET2011 POUR 12 JOURS CAP SUR LATLANTIQUE ITALIE ESPAGNE PORTUGAL MAROC BALEARES FRANCE AVEC UNE JEUNE FILLE QUI FETERA SES 14 ANS SUR LE BATEAU DOMMAGE POUR L INSTANT PAS DE PERSONNES PARTANT A LA MEME DATE DOMMAGE J ESPERE QUE CELA VIENDRA PLUS TARD POSTE UNE DISCUSSON MAIS PEU DE REPONSE CHOISIT POUR SON ITINERAIRE ET SURTOUT PETIT BATEAU CAR MOI PAS AIME LES GROSSES UNITES MAIS CELA DEVIENT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE.AMICALEMENT A TOUS RCT. | | | À: Rct · 13 février 2011 à 12:54 Re: Vos croisières en 2011 Message 251 de 335 · Page 13 de 17 · 1 832 affichages · Partager Bonjour
L anne derniere nous somme partie avec ma femme sur l orchestra pour une 1er croisiere au. Mois de septembre genial en plus on etait en amoureux
Cette. Annee on veut partir avec 2 de nos gosses alors c un bateau plus petit l orient queen (vous moquer pas)
On part le 21 aout de marseille pour l odyssee mauresque mais on s arete pas a gibraltarOn voudrait faire ibiza et tanger qui a des renseignement
Et. Qui va partir a cette date | | | À: Jmd2505 · 13 février 2011 à 14:54 Re: Vos croisières en 2011 Message 252 de 335 · Page 13 de 17 · 1 814 affichages · Partager BONJOUR JMD2505 Alors t inquiete ps ce n est surement pas moi qui vais me moquer ns avons fait LE CORAL l an dernier pas le MUST mais vcroisiere tres agreable aucun regret si l ORIENT QUEEN avait poursuivit sa croisiere comme l an passe CAP SUR L ADRIATIQUE venise grece croatie..... je pense que j aurai retente le coup pour l itineraire puisque depart Marseille mais il etait prevu cette annee qu il soit positionne a Athenes pour des mini-croisieres.... donc pourquoi ce changement? Je pense que vu ton parcours ns avons des escales en commun à voir.cordialement.RCT. | | | À: Rct · 13 février 2011 à 15:08 Re: Vos croisières en 2011 Message 253 de 335 · Page 13 de 17 · 1 811 affichages · Partager les escales sont
marseille depart 15h palma de majorquealmeria malaga tanger normalement entre les deux il y avait gibraltar pkoi il l on enlever je sais pas ibiza barcelonegenes on voudrait voir l aquarium marseille 9h30
depart le 21 aout qui fait cette croisiere | | | À: Jmd2505 · 13 février 2011 à 15:19 Re: Vos croisières en 2011 Message 254 de 335 · Page 13 de 17 · 1 807 affichages · Partager RECOUCOU Alors en commun palma genes (ns connaissons deja) jolie ville à voir tu sors du terminal à droite tout droit pendant un petit moment là un arret un magnifique GALLION que tu peux visiter jr crois 2 euros ou alors tout pres tu peux prendre un bateau pour aller à PORTOFINO attention voir horaire retour c est le ST TROPEZ italien tres bel endroit. Malaga. Le coral a aussi cette annee suprimer Ajaccio je pense pour rester plus de temps à messine. Pour Bae=rcelone tu peux gerer seul.prendre une navette qui te mene au bas de la rambla et là tu vois ce que tu veux faire ou prendre le metro pour aller a la sagrada ou parc gruel barcelone ville magnifique.RCT | | | À: Rct · 13 février 2011 à 15:27 Re: Vos croisières en 2011 Message 255 de 335 · Page 13 de 17 · 1 798 affichages · Partager    merci nous allons suivre vos conseil
le reste nous le feron de nous meme car a 4 le budjet et un peu reduit | | | À: Jmd2505 · 13 février 2011 à 18:45 Re: Vos croisières en 2011 Message 256 de 335 · Page 13 de 17 · 1 751 affichages · Partager tanger normalement entre les deux il y avait gibraltar pkoi il l on enlever je sais pas
Ils l'ont peut-être enlevé parce que maintenant il faut des passeports pour les enfants de moins de 15 ans. On est entrain d'en faire rapidement pour une autre croisière à pâques avec une escale sur ce caillou.  Ou alors parce que certains trouvaient cette escale peu intéressante. 
Va savoir... | | | À: Nath57155 · 14 février 2011 à 12:25 Re: Vos croisières en 2011 Message 257 de 335 · Page 13 de 17 · 1 699 affichages · Partager non je ne pense pas que ce soit un pb de passeport car a la reserv il ont piece d identite meme pour le maroc
de plud gibraltar c englais donc pas besoin non plus je pense que cette escale etait peu interessante | | | À: Alcati · 5 avril 2011 à 15:19 Re: Vos croisières en 2011 Message 258 de 335 · Page 13 de 17 · 1 563 affichages · Partager  Bonjour,
Nous, nous partons le 19 Juillet 2011 pour le Cap Nord sur le Costa Deliziosa au départ d' Amsterdam pour 11 jours. Itinéraire : Amsterdam, Hellesylt, Geiranger, Honningsvag, Tromso, Leknes (lofoten), Trondheim, Andalsnes, Bergen. Nous espérons que d'autres membres feront la même croisière que nous, car comme l'on dit, "plus l'on est de fous, plus l'on rit". A bientot sur le forum. | | | À: Alcati · 5 avril 2011 à 15:55 Re: Vos croisières en 2011 Message 259 de 335 · Page 13 de 17 · 1 547 affichages · Partager Bonjour JC, je découvre ce post donc voici notre programme: Du 11 au 18/06/11 costa SERENA, 7 jours Marseille, Savone, Napple, Catane, Mer, Palma, Barcelone, Marseille. Du 21/09 au 03/10/11, Queen Victoria (Cunard), 12 jours, Venise, Venise, Split, Athène, Kusadasi, Istanbul, Istanbul, Mer, Rhodes, Santorin, mer, Civitavecchia. Bonne croisière à tous et CR au retour. | | | À: Alcati · 22 avril 2011 à 1:38 Re: Vos croisières en 2011 Message 260 de 335 · Page 13 de 17 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir, j ai reserve sur le fantasia aout 2011, etant novice, je suis a la recherche de tout renseignements. notre destination marseille, barcelonne, tunis, rome, j en oublie. Bref, j aimerai avoir des renseignements pour les excursions proposes et ma foi sur les tarifs. J ai pris une pension complete, que cela signifie vraiment? Je trouve votre " blog ", tres instructif et de surcroit fort cordial. En esperant une une reponse, Bien cordialement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |