Un célibataire salarié sans enfant et qui n'a pas les moyens de voyager c'est souvent qu'il aurait dû y penser à deux fois avant d'acheter une xbox, une wii ou un grand écran 46 pouces HD. Je caricature évidemment, mais j'ai aussi déjà entendu ce discours du manque de moyen et quand tu rentres chez la personne tu comprends tout de suite pourquoi son compte est dans le rouge. C'est souvent plus une question de priorités que de moyens.
Bon sinon c'est vrai que ce sujet est original, alors voici pour moi :
- J'ai arrêté de fumer ;
- Je me passe de voiture ;
- Colocation ;
- Pas du tout victime de la mode, aussi je vie très bien sans ipad ou ipod, sans vêtement de marques et je ne sais quelle idiotie encore ;
- J'achète autant que possible à prix cassés sur internet.
Rien qu'avec ça j'économise une vraie fortune chaque mois.
Comme je suis mon propre patron j'ai aussi combiné certaines choses, j'ai donc :
- Pas de ligne fixe pour le téléphone, j'ai un abonnement skype à un prix ridicule que j'utilise autant chez moi qu'au bureau ;
- Un portable (= cellulaire pour les québécois) boulot et perso en même temps avec le forfait le moins cher ;
- Un seul ordinateur que j'amène au bureau et que je ramène chez moi (juste avec cette économie j'ai acheté un aller/retour pour
Montréal).
Et évidemment je n'ai aucun crédit sur le cul, ça aide pour dormir la nuit ou voyager.