Fantasya · 18 février 2012 à 13:05 · 8 photos 22 messages · 12 participants · 3 533 affichages | | | | 18 février 2012 à 13:05 Vos paradis perdus en Asie du Sud-Est? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Salut tout le monde,
Je part 6 mois en asie du sud est en novembre, - au programme Indo Philippinesmalaysie vietnamloas cambodgebirmanieinde (shikkim, darjeeling) Nepal
Je commence a envisager un itineraire, Ma question est, quels sont les lieux qui vont ont envoutes peut etre un peu en dehors des sentiers battus, ou vous pensiez pas aller, des ptits paradis perdus, des villages ect ect ? 
Merci a tous pour vos reponses et vos suggestions  a vos plumes ! amis voyageurs | | | À: Fantasya · 18 février 2012 à 13:31 · Modifié le 18 fév. 2012 à 14:48 Re: Vos paradis perdus en Asie du Sud-Est? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager salut!!!! philippines: l'ile de busuanga, a palawan, c'est tres roots, tu loue une moto au port de coron, (qui est touristique mais tres peu) et de la tu fait le tour de l'ile, plus de 200km a faire avec des paradis perdu tt le long de la route!!!!!!le seul hic, la route est tres dangereuse parfois mais c'est le prix a payer pour trouver ces ptit paradis!!!!!
indonesie:un peu partout las-bas!!!!!!!!
laos:les montagnes du nord, pongsaly etc... le sud aussi, region d'attapeu, et...plein d'autres!!!!!
pour te faire une idee de busuanga et de la route: Images attachées: Photo postée par le membre Jouki. Photo postée par le membre Jouki. | | | si tu peut aller dans le plateau des bolovens au laos c'est vraiment superbe cascades plantation de cafe et petit village accueillant j'en ai garder un tres bon souvenir ci joint quelques photos au dessus du petit village tad lo apres parkson je te souhaite bon voyage Images attachées: | | | Ah genial ! Palawan dseja prevu au programme  merc i pour le tuyau du plateau des boloven c'est rentre dans mon itineraire ! sait tu on est ce que nous pouvons dormir sur place pour visiter les environs ??
Merci encore des tuyaux si vous en avez d'autres toujours preneuse ! | | | borneo, partie malaise plus facile a voyager et peu frequentee, a voir avant qur toute les forets ne soient remplacees par des palmiers a huile | | | aie ! j'ai entendu parler de ca c'est pour ca que maintenant il y a de plus en plus de produits maintenant qui specifie qui'ils ne contiennent pas d'huile de palme...un vrai massacre,
vous pensez qu'ils vont vraiment tout raser pour planter ca, rien ne sera proteger ??
Apparemment j'ai l'impression que les voyageurs en general ont de nettes preferences (niveau paradis) pour le cote - indonesie- philippines..
plutot que thailande, VN, cambodge, laos....
surement plus sauvage j'imagine | | | tu trouveras facilement des guest a pakson (dont une tres bien tenu par un lao qui parle tres bien le français)et qui ma tres bien reçu) location de scoot sur place pour visiter la region c'est necessaire Dans le village de tat lo il a ya des guest rudimentaire mais vraiment pas cher 2 ou 3 € dans des huttes en bambou a voir... dans parler ça me donne envie de repartir | | | 
tu ne te rappelerai pas le nom de cette guest house par hasard ? ou le nom du village ou elle est peut etre ? | | | Apparemment j'ai l'impression que les voyageurs en general ont de nettes preferences (niveau paradis) pour le cote - indonesie- philippines.. plutot que thailande, VN, cambodge, laos....
alors je ne dois pas faire partie de ce que tu appelles "les voyageurs". pour les philippines, jocker, je ne connais pas, mais pour l indonesie, du kalimantan a l ex irian jaya, c est aussi le paradis des planteurs de palmiers a huile et des compagnies minieres, et du massacre des populations autochtones qui resistent en essayant de proteger
thailande et laos ne sont certainement pas exemplaires pour la protection des ressources naturelles et de l environnement, mais loin devant l indonesie pour autant que je puisse en juger. Dans mon coeur de "voyageur", ils sont aussi loin devant en tant que destination | | | Rien a voir avec toi Renaud !evidemment tu es un voyageur  je nai jamais dit le contraire,
tu m'as mal comprise., j'ai voulu dire que tout les voyageurs avec qui jai parle de lieux quils considerent magiques ou a part (amis, entourage, blogueurs, menbres de forum...) m'ont tres souvent cites des lieux qui se trouvent en indo, borneo, malaysie philipinnes, sulawesi ou ailleurs....
et je me faisait la reflexion que tres souvent ca ne concernes pas la thailande, laos et cambodge et je me demandais pourquoi
sachant que je ne connais pas encore ces pays
Voilou | | | 
tu ne te rappelerai pas le nom de cette guest house par hasard ? ou le nom du village ou elle est peut etre ?
la 1er guest est a parkson a cote du lac ou il y a un restaurant sur le lac qui est tres original la 2em c'est a tat lo petit village a l'interieur des terres et des plantation de cafe c'est "chez tim"ou l'on peu manger et dormir c'est sympa voir photo il y a une superbe plantation de cafe a visiter c'est magnifique c'est sur le cote de la route en allant a tat lo j'ai fait presque tout le laos ( vientiane; vang vieng; lang prabang) les bolovens c'est la region que je prefere si tu veux d'autre photo du laos je peux t'en envoyer Images attachées: | | | Salut, un de "mes" paradis : un p'tit village au coeur de la forêt malaise, au centre de la peninsule. Une rivière, des cascades, de grosse collines de 1000 mètres d'altitude, des grottes, la forêt, la forêt, la forêt... Pas de plantation de palmier à huile, mais de petites (pour l'instant) parcelles d'hévéas (mon paradis n'est pas parfait!) Bon, d'accord, tout ça n'est pas trés précis dans la localisation, encore que ça fait tout de même quelques indices ;o) Mais bon, un p'tit paradis comme ça, ça se découvre avec un peu d'chance et pas en suivant un itinéraire fléché... Bonne route | | | Ma question est, quels sont les lieux qui vont ont envoutes peut etre un peu en dehors des sentiers battus,
bonjour il n'est pas sur ta liste le yunan 
Parmi les paradis perdus : je dirai Mrauk U dans l'ouest de la Birmanie, des temples uniques éparpillés dans une végétation splendide. déjà pour y aller, c'est toute une aventure. Et puis Kengtung, à l'opposé, toujours en Birmanie avec ses minorités ethniques visibles dans les montagnes aux alentours.
Au Vietnam, il y a le nord du pays avec Sapa et la région des Hmongs fleurs... un pur régal. +1 | | | Bonjour,
Parmi les paradis perdus : je dirai Mrauk U dans l'ouest de la Birmanie, des temples uniques éparpillés dans une végétation splendide. déjà pour y aller, c'est toute une aventure. Et puis Kengtung, à l'opposé, toujours en Birmanie avec ses minorités ethniques visibles dans les montagnes aux alentours.
Au Vietnam, il y a le nord du pays avec Sapa et la région des Hmongs fleurs... un pur régal.
Au Laos, il y a le nord aussi avec Phongsaly, mais je n'ai pas encore fait. | | | salut,
et bien justement, nous sommes en train de réfléchir pour le yunnan sur la route ca a l'air fabuleux...auquel cas nous abandonnerions le sikkhim en Inde pour rejoindre le nepal.
Pour Mrauk U c'est deja prevu ! | | | Bonjour,
Le Yunnan, j'en reviens. Extraordinaire. je n'y suis pas resté assez longtemps et je compte déjà y retourner. Une recommandation : la région de Yuanyang, mon coup de coeur avec ses rizières en terrasse et ses minorités ethniques.
coupsdecoeurenchine.over-blog.com | | | Salut,
Il y a des tas d'endroits merveilleux dans tous les pays de ta liste.. ensuite les découvrir c'est fonction de ton goût plus ou moins prononcé pour l'aventure...
Tout en restant dans le relativement accessible...
La région centre de Luçon aux Philippines Trekkings possibles dans les villages Ifugaos et Kalinga à partir de Banaue (magnifiques rizières les plus spectaculaires au monde) Ile de Mindoro (touristique) la plus proche de Manille mais certaines parties de l'île peu explorées..jolies plages Boracay très touristique... pour se retaper! (très jolies plages)
Les Îles Togian à Sulawesi ( Indonésie) un petit air de bout du monde et relativement accessible sans être très aventurier..et pourtant très peu de visiteurs... L'ile de Sumba ( Indonésie)
Trekking au Langtang et pays Tamang ("Tamang trail ") au Népal à 140 km au Nord de Kathmandu.. ou encore la région du Khumbu (plus fréquentée)mais paysages grandioses de haute montagne au milieu des 8000m.. lacs de Gokyo... peut se faire sans guide ni agence...
Inde: Petit trek au Nord de Darjeeling vers le Kangchenjungha.. prendre le "toy train" de New japaiguri à Darjeeling... | | | quels sont les lieux qui vont ont envoutes peut etre un peu en dehors des sentiers battus
Pas dans ta liste, dommage....
| | | Oh là là, c'est tellement subjectif !!!! Je dirais de ce que je connais la Birmanie (sans la junte) avant qu'elle ne soit envahie de touristes suite aux récents evènements politiques qui semblent aller dans le bon sens (que ça dure est une autre histoire !!!), et, au Vietnam, toute la Haute Région comme l'appelaiernt les français, c'est à dire les montagnes du Nord hors des "sentiers battus" de Sapa/Bac Ha, ainsi que les Hauts Plateaux du Centre. Vous pouvez y passer des semaines en plein Moyen Age (+ le portable et la télé) au milieu des minorités (54 au total) dans des villages au milieu de paysages époustouflants; cela à condition d'avoir une âme d'aventurier, donc de crapahuter en moto, de prendre des routes infernales ou pistes, et d'accepter de coucher chez l'habitant dans des conditions spartiates. J'ai adoré ce que j'ai vu au Laos, mais je ne connais pas bien le pays, et je ne connais du Cambodge que Angkor (fabuleux) et Phom Penh (charmante ville !). On ne peut pas tout connaître, n'est-ce-pas ?  Je m'abstiendrais de parler de la Thailande, un peu trop développée à mon goût, mais l'Isan m'a beaucoup plû. | | | Ce ne sont pas forcément des paradis perdu car tu n'y seras pas le seul mais c'est pas non plus la foule. Voici quelques endroits qui me viennent à l'esprit en vrac... Philippines : Batad (nord Luzon) Indonésie : Rantépao et les Togians à Sulawesi Laos : Les iles du mékong ( Si Phan Don) au sud | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |