 |  |  |
 | | | | | Vos plus beaux souvenirs en avion Kiwidam · 15 août 2004 à 15:10 · Une photo 31 messages · 24 participants · 7 187 affichages | | | | À: Kiwidam · 10 octobre 2004 à 14:54 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 3 386 affichages · Partager - en 83 à Heathrow, en attente de notre tour sur la bretelle d'accès à la piste: un Concorde au décollage. sur Iberia au retour de Madrid, hiver, nuit: l'avion survole Paris avant l'atterrissage à Orly. Vouiiiii.... Farpaitement.... Je sais pas quelle huile était à bord ce soir-là, mais la dérogation était réelle: l'avion a survolé la ville, en prenant tout son temps, pour un spectacle absolument magique. Terre-de-Haut, archipel des Saintes, Guadeloupe: décollage entre les collines d'un coucou hurlant et tremblant de toute sa carcasse. Cinq ou six places, mais j'étais seule pour Pointe à Pitre ce jour-là et tandis que le volatile prenait de la hauteur et amorçait son virage je voyais sur les fonds translucides le bateau de plongée partir vers..... voyons, ils virent à tribord, c'est peut-être aux Augustins qu'ils vont mouiller? Avec les grondins volants et leurs ailes irisées de violet posés sur le fond sableux, la murène qu'a mordu le doigt mon pote le moniteur un peu marteau ce jour-là, la famille de langoustes planquée sous une pierre plate....? Non, lundi c'est le jour des nouveaux arrivants, ils vont donc faire leur plongée d'adaptation à Jardins de Corail, les éponges par milliers, les gorgones en forme de plumes d'autruche (sorry, j'ai oublié le nom correct et celui-ci est plus descriptif), pas de courant, une eau chaude à souhait.... L'avion a viré de bord, l'île a disparu, et à ce moment je ne sais pas encore que cet instant restera à ce point gravé dans mon souvenir. de simples et gros cumulus longés dans une approche d'aéroport. Ouatés, épais, sûrs que ceux-là étaient aussi confortables et doux que lorsque je les imaginais enfant! | | | À: Kiwidam · 11 octobre 2004 à 1:06 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 3 372 affichages · Partager Ma plus belle vue d'avion :
Le survol de toutes la chaine des volcans de l'ile de Java, durant le vol Denpasar- Djakarta.. tous ces volcans qui émergeaient de la mer de nuage... une vision grandiose, sublime !!!
Je me faisais une joie de survoler l'himalaya avant d'arriver à Delhi cet été... manque de bol il faisait nuit !!! | | | À: Kiwidam · 11 octobre 2004 à 12:00 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 3 365 affichages · Partager De retour d'Asie, le survol dans un ciel bleu sans nuage de la chaîne de montagnes turques, 20 minutes scotché au hublot à admirer ces montagnes vierges et d'un blanc immaculé.
L'atterrissage sur la piste de l'île de Saint-Barthélémy ( Antilles françaises) dans le petit avion qui assure la liaison Pointe-à-Pitre / St Martin. L'avion vise le sommet d'une colline, pas de piste en vue, on a l'impression que l'on va s'écraser, et puis juste derrière le sommet de la colline, l'avion plonge, la piste est là, très courte avec des récifs au bout. Forte montée d'adrénaline et souvenir ineffaçable. | | | À: Lepiaf · 11 octobre 2004 à 21:58 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 3 346 affichages · Partager Lors d'un Madrid- Mexico, le survol du Groenland... éblouissant. Au retour, 12 h de retard à glander dans l'aéroport de Mexico, avec Iberia.
Cet été aussi, sur le plan de vol de l'écran TV vers Delhi il était marqué qu'on survolait, l'Afghanistan, le Pakistan... mon voisin a fermé le volet du hublot, posé son coussin dessus et dormi toute la durée du vol... la frustration ! | | | À: Alpinus · 13 octobre 2004 à 17:00 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 510 affichages · Partager moi c'est un bon souvenir qui a un rapport avec vf !!!
juillet 2004 je pars pour hanoi
vol paris-hk
dans la salle de transit, une jolie fille s'approche de moi avec un grand sourire (bon je sais que je suis charmant mais bon y a des limites), je cherche dans mes souvenir mais impossible de dire ou je l'est vu!!!
tu te rapelle pas de moi ?
non!!!
on s'est vu au pic nic voyage forum la semaine derniere!!
effectivement, je m'en souviens tres bien ce coup ci !!!!
nous passons le vol a discuter de voyage et a se marrer !! | | | À: Bikeman · 19 octobre 2004 à 11:29 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 480 affichages · Partager Moi c est il y a deux ans la premiere fois que j ai pris l avion, un ptit coucou pour faire Grenoble PAris, le stewart est venu vers moi (j etais seule tout devant de l avion) et il m a proposé de faire l atterrissage dans la cabine, PAris au petit jour encore tout illuminé avec le soleil qui commencait a se lever c etait super et impressionnant comme aterrissage! | | | À: Kiwidam · 23 octobre 2004 à 16:29 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager 1999, Vol Parios Papeete :
retard annoncé de 4 heures,
salle d'embarquement : 2 avions en embarquement. L'autre avion est détourné sur Roissy, demande aux passagers de sortir pour aller en bus à Roissy et en urgence.
Embarquement sur le vol....Reste un bagage sans propriétaire, alerte à la bombe, on ressort, attente 2 heures (finalment le bagage avait était oublié par un des gars transféré à Roissy.
Décollage vers Los Angeles : 2 sièges (et deux seuls) ne s'inclinent pas. On a gagné, c'était les notres.
Au départ de LOs Angeles : TRansfert en 1° classe, champagne, petits soins.....
2000 : Vol en retour Ajaccio Paris, 5 personnes les premiers à l'enregistrement. On nous propose d'attendre le vol suivant car l'avion est surbooké. On attend, remboursement des billets, embarquement 30 mn plus tard via Marseille, arrivée à Paris. Coût du voyage : 0
Merci le surbooking. | | | À: Kiwidam · 24 octobre 2004 à 20:49 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 438 affichages · Partager De l' Oregon au Mexique en survolant la chaîne des Cascades et les montagnes Rocheuses habillées d'un épais manteau de neige... un pur moment de bonheur  . | | | À: Kiwidam · 2 août 2010 à 14:16 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 781 affichages · Partager 
- à huit ans, vol Londres- Genève, en dessus de Paris, la Tour Eiffel ressemblait à un petit pendentif en or.
- à trente ans, vol Paris-Lomé, de voir le Sahara et ses dunes... wouaw maginifique !
et c'en est que deux parmis d'autres...
me réjouis de mon prochain vol au mois de septembre.... | | | À: Kiwidam · 8 août 2011 à 17:06 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager A moi de remonter ce post, qu'il vive encore longtemps..
C'était mon premier vol, j'avais 7 ans et voyageais seul. Entre Orly et Perpignan (a cette époque Roissy n'existait pas), une Caravelle...pensez-donc...le nez au hublot sans arrêt.
Sur les traces de Mermoz ouaaahh
Finale 31, la piste est courte a l'époque, l'avion arrive vite, trop vite...remise de gaz, virage sur l'aile dans un bruit d'enfer. Je suis a l'intérieur de l'aventure, presque acteur.
J'arrive au passage a voir les gens qui nous attendent. J'ai presque envie de leur faire coucou. Quel naze...J'ai même pas peur, et puis en plus je suis fiers... comme si que !
Depuis, j'ai des centaines d'heures de vols, j'ai même passé mon brevet de Pilote, je passe toujours ma vie le nez au hublot... et ne comprend toujours pas tout ces blasés qui ne lèvent même pas le nez de leur canard pour profiter de nos belles hôtesses enfiler avec grâce les masques à oxygènes.
| | | À: Accolade · 10 août 2011 à 10:32 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Un Vendredi 13 sur le vol Sydney - Francfort via Singapour. Les superstitieux s'étant abstenus, tous les passagers d'un avion habituellement bondé ont pu dormir confortablement étendus sur plusieurs sièges. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |