| Vos plus beaux souvenirs en avion Kiwidam · 15 août 2004 à 15:10 · Une photo 31 messages · 24 participants · 7 186 affichages | | | | 15 août 2004 à 15:10 Vos plus beaux souvenirs en avion Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager bonjour à tous
Nombreux d'entre vous ont eu des retards, bagages perdus, correspondances loupées. Mais j'en suis sûr, vous avez tous eu de très agréables moments pendant un ou plusieurs vols. Quels sont vos plus beaux souvenirs ??? | | | À: Kiwidam · 15 août 2004 à 19:20 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 738 affichages · Partager Je m'en tiendrai aux plus beaux souvenirs en avion de ligne, en tant que passager, donc.
A l'epoque ou c'etait encore possible d'aller voir la cabine, une approche suivie de l'atterro de nuit sur Varsovie enneigee un 25 decembre, dans un A 320 vide (on etait une dizaine, remplis de champagne, avec des hotesses super decontractees car ayant peu de boulot). J'etais assis sur la troisieme place, avec en prime un casque sur les oreilles pour que j'entende les conversations entre les pilotes et la tour de Varsovie. C'etait vraiment grandiose. Pour le coup, merci AF. | | | À: Loopkin · 16 août 2004 à 1:21 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager apres 30 heures de bus Vijayawada- Bombay : 1 premier bus, il tombe en panne, je fais du stop sur la route, j'en prends une deuxieme, il creve un premier pneu, un deuxieme une 1/2 heure apres, je refais du stop, il n'y a plus que quelques heures pour arriver a Bombay, mais si j'ai le temps de prendre l'avion c'est un miracle, il y a une camionette avec des chevres qui s'arrete, j'embarque derriere avec les animaux, devant il n'y a pas de place, c'est ca ou rien, je panique, je n'ai que l'equivalent de 5 dollars dans mes poches, pas de cartes bancaire, je suis deja en retard pour l'embarquement.... et j'arrive a l'aeroport, l'hotesse (Gulf Air) m'annonce que le check in est termine, je ne fais pas tellement d'efforts pour me faire venir les larmes aux yeux, et puis je ne comprends pas le pourquoi du comemnt, mais je me retrouve en 1ere jusqu'a Mascate, beaucoup de place, du vin, du champagne... et quelques heures avant j'etais avec des chevres, d'ailleurs je ne suis pas tellement fiere de moi, j'ai l'impression de sentir la chevre moi aussi. Mais le voyage fut super-bon. | | | À: Kiwidam · 16 août 2004 à 15:12 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 696 affichages · Partager Les plus beaux souvenirs en avion sont ceux qui ont "survolé" ou plutôt volé parmi les hauts sommets de l'Himalaya. 4 vols mémorables à mon compte : Le vol Gonggar ( Lhassa) Kathmandu et la vue de l' Everest. - Le vol Kathmandu - Pokhara et ce panorama plein nord de neiges éternelles et de hauts sommets dont l' Annapurna - Le vol Jomsom - Pokhara encadré par les mont Nilgiri à gauche et Dhaulagiri à droite - Enfin le vol Islamabad - Gilgit où l'on "frôle" le Nanga Parbat l'on peut admirer au loin le K2 et les 3 autres "8000" qui l'entourent.
C'est mieux qu'au cinéma !!!
Beub | | | À: Kiwidam · 16 août 2004 à 16:54 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager Il y en a plusieurs :
Un Lima- Mexico city avec leve de soleil sur la Cordillere des Andes et une arrivee a Mexico avec toute la majeste du Popocatepetl quasiment a porte de main ; et avec en prime le survol du zocalo de Mexico.
L arrivee de nuit a Mexico city (c etait une autre fois).
Le survol en Antonov d une portion de la foret Amazonienne. Magique : le vert de la foret et le/les fleuve(s) serpentant. | | | À: Zitoune · 16 août 2004 à 18:06 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager Antonov II?? Ils ont ca aussi en Amazonie? Tu me diras, c'est bien adapte, juste que ca consomme 200 L par heure... | | | À: Loopkin · 16 août 2004 à 19:37 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 676 affichages · Partager C etait un Antonov mais je ne me souvient plus le modele, en tout cas il n y avait pas de hublot mis a part ceux des issues de secours, la place que j avais choisie ehehe. Sinon ca plante un gros bordel et ca vole pas super haut. C etait avec aero selva (ca porte bien son nom), ils ont que cet avion. | | | À: Loopkin · 16 août 2004 à 19:47 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager merci pour vos messages
En ce qui me concerne, j'ai eu la chance d'effectuer un décollage dans le cockpit d'un 737 au départ de Mayotte (dzaoudzi) et un atterissage toujours en 737 by night à Rio toujours dans le cockpit. J'ai gouté à la first de singapore airlines pendant 15 minutes entre paris et singapore....une pure merveille. Pour ce qui est des vues, le kilimandjaro en revenant de la Réunion...Il serait intéressant de créer un forum avec les meilleurs places dans l'avion (droite ou gauche) entre les villes. Par exemple, pour aller de Nouméa à l'île des Pins, j'ai entendu dire que la gauche était splendide. Il est certain que pour certains vols, d'un cote ou de l'autre, c'est la même chose. Un autre exemple est pour aller de la Réunion à l'ïle Maurice: pour le même prix, partir de Saint pierre, avec un siège à droite, est splendide....par rapport à saint denis. | | | À: Kiwidam · 16 août 2004 à 20:48 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 668 affichages · Partager Le survol du Mont Rainier en plein coucher de soleil avant un atterrissage à Tacoma ( Seattle) et les nuages tout autour, grands moments  .
Une arrivée à Las Vegas en 2000 aprés être passé juste au dessus et à basse altitude de Monument vallée, Grand Canyon et Lake Mead, quel pied vu de la haut | | | À: Vilcanota · 16 août 2004 à 21:03 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 667 affichages · Partager Hello
C'était pas sur un vol commercial mais dans un sesna monté hydravion...
1) d'avoir redécollé du lac ou on avait passé 1 mois a survivre avec des trappeur...
2) de prendre les commandes pendants 5 min....
3) l'atérissage et de voir sur la "piste" (un lac en fait) une chomieère avec un feux et une bonne odeur de cuisine...
Faut dire aussi qu'on avait pas beaucoup manger alors sa a aider a aprécier le vol !!!, blague a part c'est magique de décoller d'un lac... et le survol de la région des lac en hydravion restera un grand souvenir....
Philo | | | À: Philobate · 16 août 2004 à 21:11 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 583 affichages · Partager c'est magique de décoller d'un lac... et le survol de la région des lac en hydravion restera un grand souvenir....
J'en parlais aussi dans pensees-reflexions de voyageurs il y a un an et demi, dans la discussion "les revelations qu'on peut avoir lors d'un voyage": voyageforum.com/...;;page=unread#unread
C'est clair que c'est plus que magnifique, c'est un grand moment.
Pour ceux qui on survole l'Himalaya et le Kilimandjaro, je vous prierai de vous abstenir de nous raconter ce genre de choses, merci.   
Loopkin, super jaloux | | | À: Loopkin · 16 août 2004 à 21:25 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Ha bas exacte j'avait pas lut ce message !!! (honte à moi... !!!)
Bon moi j'ai pas passé le pas, que toi tu as franchit (brevet de pilote) mais on sait jamais....
Bon vol a tous
Philo | | | À: Kiwidam · 17 août 2004 à 22:19 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Avril 1993 : Le Delta Airlaines pour san Francisco dans lequel nous embarquons à des problèmes techniques. Comme c'est un premier jour de congés scolaires, on nous annonce qu'il n'y aura pas de possibilités de partir le jour-même. Distraits, nous nous balladons dans l'aéroport, prenons une douche dans la chambre du Sheraton grâcement offerte, dînons et, quand nous réalisons que nous devions rebooker, il n'y a plus de place ! A force de dicussions, on nous octroi deux places en Business. Le look terrible que nous avions parmi les business boys and girls ! Jeans déchirés et santiags ! on s'est bien marré.
Avril 2001 : Nous prenons le premier tgv Bruxelles- Paris car j'ai envie de boire un bon café-crême au bord du canal St. Martin avant de prendre l'Air India pour Delhi. Pas de bol................le RER est en grêve et nous passons toute la journée dans l'aéroport. Pas de bol.................l'avion a 3 heures de retard. Pas de bol.................je suis malade car nous passons dans des trous d'air pendant 4 heures. Pas de bol.................le pilote ne nous lache pas une seconde, il parle, il parle, il parle.... Beaucoup de bol.........il nous a laissé 2 heures tranquille et j'ai pu enfin fermé les yeux. Beaucoup de bol.........car il nous a réveillé pour nous montrer la frontière Indo-Pakistanaise complèrement illuminée !!!!!!!!!
Marie | | | À: Loopkin · 17 août 2004 à 23:41 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager "Pour ceux qui on survole l'Himalaya et le Kilimandjaro, je vous prierai de vous abstenir de nous raconter ce genre de choses, merci"
Non mais tt de même le survol en petit coucou africain de l'éruption du Nyiaragongo (République Démocratique du Congo)...   
Inutile de te dire que c'était magique!!!
Pas sympa! j'avoue!!!   la déclaration...pas le survol...on s'entend bien! | | | À: Simba · 18 août 2004 à 18:03 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager  Et ca t'amuse, en plus...
Pffff.. Meme pas mal...
Ay, que duro!!!!  | | | À: Kiwidam · 22 août 2004 à 11:55 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager C'était (vous avez déjà deviné...) en Inde : un petit avion à hélices, six passagers, qui nous transporte de Delhi à Gwalior en quarante minutes. On a pesé les passagers et leurs bagages. Le pilote s'amuse comme un fou, aux commandes de son zinc, c'est un vétéran de l'armée de l'air indienne...
A très basse altitude, voici la vue sublime sur le joyau : Taj Mahal éblouissant sous le soleil radieux, la Yamuna qui serpente en scintillant dans la vallée, et le Fort de grès rouge, entouré de ses murailles, surveille l'immense ville d' Agra...
Un atterrissage sur les chapeaux de roues, sur l'étroite piste de Gwalior, trois petits tours sur place pour secouer encore un peu ses passagers hilares et ravis... | | | À: Kiwidam · 22 août 2004 à 14:45 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 479 affichages · Partager Bonjour,
1. Aux Bahamas, pour nous rendre à Eleuthera, il y a quelques années, un tout petit avion (un coucou comme on dit chez nous) nous avait donné quelques émotions et sueurs froides écrivons-le. La porte principale semblait ne tenir qu'à un fil car la lumière filtrait... L'équipement était vieux mais les ceintures étaient en bon état et surtout, surtout, la ministre des transports des Bahamas était à bord. En tout cas, à l'époque, ça nous avait rassurées ma copine et moi. Et comme nous étions jeunes et hardies, nous avions l'impression de vivre un vrai sport extrême. Et lorsque la porte s'est ouverte nous faisant découvrir chaleur et plage de sable blanc et eau turquoise, c'était le paradis.
2. Lors d'un voyage dans ma région, j'étais à bord d'un Cessna (tout petit avion encore une fois) et nous atterrissions à Sept-Îles le soir. C'était il y a plusieurs années et c'était l'un des premiers vols que j'effectuais dans de petits oiseaux. Comme il n'y a pas de porte pour la cabine du pilote, j'ai pu admirer le travail du pilote et co-pilote et surtout voir toutes les lumières qui s'allumaient; un vrai jeu multicolore pour moi.
3. Mon premier voyage vers l'Europe : une vue splendide du lever du soleil au-dessus des nuages et des arachides au miel dont je n'ai jamais oublié la saveur.
4. Très récemment, les visages de mes trois enfants lorsqu'ils ont pris leur premier vol transatlantique. Au moment du départ, le vrombissement et tout ce qui vient avec... Pas de panique dans leurs yeux, que de la surprise et de la joie. Ça vaut tous les cadeaux de Noël du monde ! | | | À: Kiwidam · 22 août 2004 à 18:13 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Il y a quelques heures :
Arica - Santiago ( Chili) sur Lan Chile... 3 heures de vol scotché au hublot pour admirer la cordillière avec une grande carte sur mes genoux pour repérer les sommets et les villes... Plein de photos de ces montagnes et volcans sous un ciel bleu marine presque noir. L'avion était neuf et peu rempli, les hôtesses ravissantes et charmantes, le petit déjeuner vraiment bon... Cela a m'a presque fait oublier qu'il ne s'agissait que du début de mon retour de vacances. | | | À: Gnome · 23 août 2004 à 10:25 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 448 affichages · Partager Deux impressions différente :
au dessus de Gibraltar par beaux temps on distingue bien les 2 continents
à 2000m la porte de l'avion ouverte, assis tout près du vide, l'avion vol juste au dessus des nuages bien blancs...impression d'être sur la lune... | | | À: Kiwidam · 19 septembre 2004 à 17:59 Re: Vos plus beaux souvenirs en avion Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 346 affichages · Partager Un jour, à mon retour de Martinique, mon avion s'est retrouvé à la limite du jour et de la nuit. D'un côté de l'appareil, le ciel était orange, rouge et de l'autre côté, il faisait nuit. Un spectacle magnifique; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |